Nous sommes le 24 Mai 2024 15:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon projet Marin Single

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 28 Oct 2008 10:07

Yann a écrit:
fifi a écrit:De toute façon, Yann, il a toujours une critique à faire :mrgreen:


Cepafo :lol:


Ce n'est pas tant la hauteur de selle qui me frappe que le rapport hauteur/longueur du poste de pilotage. Si effectivement la hauteur de selle est la bonne alors le guidon est très haut (c'est un choix si on veut privilégier le confort en balade et la descente) mais surtout assez loin devant en rapport de la hauteur. Et visuellement, ton vélo me donne mal au dos.

C'est pour ça que je te demandais si la hauteur de selle était la bonne. Car avec une selle plus haute (pour quelqu'un de plus grand donc), je n'aurais du tout eu cett impression.


Sur la photo, c'est un essai avec une hauteur avant plus importante pour voir si cela supprimait (ou diminuait) mes problèmes d'engourdissement des mains, depuis je l'ai rabaissé.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Oct 2008 10:29

J'ai moins de fourmis dans les mains avec le Fernand Bar. L'appui principal s'est transféré de l'intérieur (index, pouce) vers l'extérieur (auriculaire) de la paume.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Inscription: 27 Mai 2007 09:04
Localisation: Vachement vers le Sud

Message par Le Grandasse » 28 Oct 2008 20:31

ouais l'ecart entre la selle et le guidon est important car le pivot de la sid que j'ai récupéré etait un peu court

par contre j'ai fais la sortie du roc et aucun souci au niveau du dos , je suis assez habitué
par contre , quand il faut forcer comme un sourd sur les pedales en restant assis , ca m'aide

quand a mon bike de l'année derniere , c'est le même , en rigide avec une peinture blanche
Que ce soit en SS , en multi , en tandem , en rigide, en full...etc... l'essentiel est d'être capable de dépasser le Kg

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 29 Oct 2008 21:49

Yann a écrit:J'ai moins de fourmis dans les mains avec le Fernand Bar. L'appui principal s'est transféré de l'intérieur (index, pouce) vers l'extérieur (auriculaire) de la paume.


Le Fernand Bar, il tient le coup en tout terrain :?:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Inscription: 27 Mai 2007 09:04
Localisation: Vachement vers le Sud

Message par Le Grandasse » 30 Oct 2008 07:57

je connais pas le "fernand bar" par contre quand fernand est au bar , lui il a pas de fourmis....dans le coude
=D> =D> =D> =D> =D>
Que ce soit en SS , en multi , en tandem , en rigide, en full...etc... l'essentiel est d'être capable de dépasser le Kg

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités