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Erase and rewind

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:02
par bread
Ayé je suis décidé,je vais faire peau neuve a mon engin de la mort.Mise a nu hier soir,poçage imminent.Pour l'instant il en est là,je file acheter du papier de verre,la peinture est commandée,y'a plus qu'à attendre.J'ai pesé le cadre tel qu'il est a 1.850kgs,ce qui n'est pas énorme vu la robustesse et la rigidité du bestiau


Image
Nouvelle transmission prévue (38x18) pour remplacer mon 32x15,nouveau rayonnage des roues a base de rayons Sapim pour gagner un peu de nervosité et de poids.Si quelqu'un a une idée d'un beau pédalier assez light,je suis preneur.Le nouveau Clavicula carbone me plait bien mais le prix me dissuade vraiment.

A suivre...

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:10
par cchris2lou
en plus , je ne suis pas sur qu un clavicula resiste a un traitement ss .

1.8kg , c est pas light non plus .

pour le pedalier , je verrais bien un middleburn comme celui de gybe .

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:15
par bread
cchris2lou a écrit:en plus , je ne suis pas sur qu un clavicula resiste a un traitement ss .

1.8kg , c est pas light non plus .

pour le pedalier , je verrais bien un middleburn comme celui de gybe .


Non justement le Middleburn ne m'attire pas trop et il me faut un pédalier a roulements externes.Mon Race face Evolve tiens le coup mais si pouvait trouver plus light et plus beau,ce serait pas mal.Un Mythic Carbon me tente bien mais la solidité me fait peur.Avec un roulement Isis Stronglight,j'ai fait un calcul a 518grs,plateau compris.Mais l'Isis j'ai donné.Et puis j'ai pas la bourse a rallonge non plus!

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:17
par cchris2lou
Stronlight , FSA ?

si tu veux du light il te faut taper dans du carbone .

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:19
par bread
cchris2lou a écrit:Stronlight , FSA ?

si tu veux du light il te faut taper dans du carbone .


Pourquoi pas ouais.Quitte a mettre un pédalier route.Y'a meme le nouveau Magma a roulements externes qui vient de sortir il me semble... :-k

Bon sur ce je vais chercher mon papier de verre et mon vernis.

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:20
par cchris2lou
avec un pedalier route , tu vas galerer pour la ligne de chaine . [-X

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:37
par olivier78
Pedaliers a roulements externes FSA :doubt:.

Mon v-drive c'est de la d...e ! =; Soit c'est trop serre et le pedalier tourne pas librement, soit il y a du jeu ! :roll: A moins qu'ils aient change de systeme de serrage cette annee :doubt:

MessagePosté: 05 Jan 2007 19:33
par mister zop'popol
et pourquoi pas un bon XTR ?
ça irait bien avec tes gros tubes.


PS : il n'aura plus ces autocolants carbone alors... :cry:

MessagePosté: 06 Jan 2007 07:54
par l'ours
olivier78 a écrit:Pedaliers a roulements externes FSA :doubt:.

Mon v-drive c'est de la d...e ! =; Soit c'est trop serre et le pedalier tourne pas librement, soit il y a du jeu ! :roll: A moins qu'ils aient change de systeme de serrage cette annee :doubt:

+1
C'est la vraie galere .
Je le finis et je met un boitier Shim qui est compatible et qui ne pose pas de probleme, lui .

MessagePosté: 06 Jan 2007 13:24
par bread
mister zop'popol a écrit:et pourquoi pas un bon XTR ?
ça irait bien avec tes gros tubes.

Bah parce que le XTR n'est pas compatible avec tous les plateaux...En effeuillant le Special Matos,je n'ai rien trouver qui me convienne.


PS : il n'aura plus ces autocolants carbone alors... :cry:


Non,désolé.Tu crois qu'il va prendre du poids? :lol:
En tout cas,j'ai trouvé un beau cintre carbone qui va faire bien joli sur ce vélo!! :-$

MessagePosté: 24 Jan 2007 17:41
par Fernand Naudin
Salut bread, t'as pensé à un Truvatrovite Stylo 1, spécial SS ?
Pas trop lourd, pas trop cher, pas trop facile à trouver en France.
Ca ferait pas mal sur ton BMX...

MessagePosté: 24 Jan 2007 17:47
par BIG L
purée il est top ton cadre perso j'y toucherai pas !!!

MessagePosté: 24 Jan 2007 18:11
par bread
Fernand Naudin a écrit:Salut bread, t'as pensé à un Truvatrovite Stylo 1, spécial SS ?
Pas trop lourd, pas trop cher, pas trop facile à trouver en France.
Ca ferait pas mal sur ton BMX...


Bon bah en fait,il n'y a que deux pédaleirs qui me branchent.Le Clavicula carbione (1200€ :shock: ) ou le nouveau Stronglight magma a roulements externes.Leur prix sont un peu elevés,donc je garde le Race Face pour l'instant.


purée il est top ton cadre perso j'y toucherai pas !!!


Trop tard!!Mais ça ne rend pas comme je voudrai.Donc je recommencerai.Pour l'instant je veais le remonter,je lui referai une beauté pour Piolenc

MessagePosté: 24 Jan 2007 19:51
par pepou
cchris2lou a écrit:en plus , je ne suis pas sur qu un clavicula resiste a un traitement ss .

1.8kg , c est pas light non plus .
.


'taing c'est carrement le meme poids que mon cadre en feraille d'acier metalique :-k :-k

mais bon si c'est fiable....

MessagePosté: 24 Jan 2007 19:54
par bread
pepou a écrit:
cchris2lou a écrit:en plus , je ne suis pas sur qu un clavicula resiste a un traitement ss .

1.8kg , c est pas light non plus .
.


'taing c'est carrement le meme poids que mon cadre en feraille d'acier metalique :-k :-k

mais bon si c'est fiable....


Bah quand tu le vois démonté ce cadre,tu sens que ça va etre rigide et solide.Et ça l'est!!
Rigide a mort et rendement de folie.Y'a rien qui plie,rien qu'a voir les haubans ça fait mal au dos!

Il est intransigeant,inconfortable,sans pitié,mais il a un tel rendement,il est tellement précis et il me procure tellement de plaisir que je ne suis pas pret de la changer

MessagePosté: 02 Fév 2007 15:47
par Fernand Naudin
Alors, tu l'as fini ton tréteau ?

MessagePosté: 02 Fév 2007 18:31
par bread
Fernand Naudin a écrit:Alors, tu l'as fini ton tréteau ?


Je reçois mes roues demain 8-)

Je le monte donc demain :mrgreen:

Par contre il va me falloir un jeu de direction FRM Gold Works et un collier de selle idem :-$

MessagePosté: 07 Fév 2007 09:30
par poro
Bon Bread, fais péter les photos qu'on puisse voir le résultat...

MessagePosté: 07 Fév 2007 09:57
par CALIFORNIASTYLE
Si tu l'a massacré je te tue !

Pour le poids du bestiau, faut imaginer qu'il est construit comme les cadres de BMX de la marque, j'avais fait rentrer ce cadre des US pour celà, ça me faisait 3 vélos identiques, 20", 24", 26", marrant.
Donc c'est du costaud, si ça tient en BMX race, ça tient en SS. Bon, j'exclu pas que le Bread nous le vrille un jour sur une relance de débile...

Tient Bread, pourra tu nous dire le poids que tu as gagné en virant la peinture ?

MessagePosté: 07 Fév 2007 10:02
par Singlespeed maniac
CALIFORNIASTYLE a écrit:Si tu l'a massacré je te tue !

Tu peux le tuer tout de suite ! :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 07 Fév 2007 10:53
par Fernand Naudin
Vous allez bien vite en besogne, lui qui est si fin et si subtil :-k

MessagePosté: 07 Fév 2007 11:23
par Singlespeed maniac
On doit pas connaître le même bread ! Image

MessagePosté: 07 Fév 2007 12:30
par bread
c'est ça,foutez vous de ma gueule...

Bon les photos peut etre ce soir si il fait encore jour quand j'irai le chercher chez LML.

Pour le poids et bien c'est un peu sur les roues,un peu sur la peinture mais ça m'etonne,et un peu je ne sais pas ou vu qu'il a perdu 170 grs :mrgreen:

MessagePosté: 07 Fév 2007 13:59
par CALIFORNIASTYLE
A priori une peinture pèserai entre 120 et 200 grammes sur un cadre.
Polish powaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!

MessagePosté: 07 Fév 2007 18:36
par bread
CALIFORNIASTYLE a écrit:A priori une peinture pèserai entre 120 et 200 grammes sur un cadre.


[-X Louis Marc,20grs de peinture sur son cadre,au pinceau.

Bon voilà les photos:

Première photo,sans trop de soleil et un peu de biais,le vélo est assez sombre,un violet assez profond.

Image

Là,bonne luminosité,angle différent,il parait bien mauve avec des reflets jaunes sur le top tube,mais le rendu n'est pas top en photo.

Image


Sur la fourche le résultat est plus probant.Mais la peinture en elle meme n'a pas le résultat que j'attendais,faute a un manque de peinture justement,j'avais vu trop petit,des conditions climatiques pourries (3° et 95% d'humidité).Ce qui donne quelques zones sans grande clarté.
A refaire pour Piolenc.

Image

Et les roues,bien plus belles et super rigides a base de moyeux Redline,717 céra et rayons Sapim CxRay,avec des ligatures,comme a l'époque!!

Image




Ce qui change

Les rayons
Le cintre carbone FSA
Montage en NoTubes (la semaine prochaine)
La nouvelle transmission,en 38x18 pour remplacer mon 32x15,je passe d'un rapport de 2.13 a 2.125

Ce qui va changer

Le collier de selle,par un FRM Gold Works
Le jeu de direction billé par un FRM Gold works
Pour que tout soit en harmonie de couleur :mrgreen:

Ce qui pourrait changer

Un pédalier XTR 2007
Les moyeux Shimano BMX prévus pour le printemps,en 72 cliquets
Un boitier de pédalier Race Face Deus si je laisse l'actuel pédalier :lol:

MessagePosté: 07 Fév 2007 18:37
par CALIFORNIASTYLE
Tiens Bread, évite de casser le RL, t'en aura pas d'autre.
Je viens d'avoir l'importateur, y'aurai le 29er de dispo mais le tarif public est débile, 1149 € cadre + fourche...je sais pas qui de Redline ou de l'importateur m'a pris pour une truffe mais là c'est gros...
Bon, ben à pied moi. :-k

Piolenc en roller Powah...

MessagePosté: 07 Fév 2007 18:40
par mosquitos
CALIFORNIASTYLE a écrit:Tiens Bread, évite de casser le RL, t'en aura pas d'autre.
Je viens d'avoir l'importateur, y'aurai le 29er de dispo mais le tarif public est débile, 1149 € cadre + fourche...je sais pas qui de Redline ou de l'importateur m'a pris pour une truffe mais là c'est gros...
Bon, ben à pied moi. :-k

Piolenc en roller Powah...



:lol: :lol: :roll:
il se foutterai pas un peu de la gueule du monde, le velo complet doit couter dans les 500 600 $$ ](*,)


@Bread : couleur originale, a voir en vrai pour se rendre compte ;-)

MessagePosté: 07 Fév 2007 18:44
par bread
Fred,moi je te vois bien en GT 29",pas cher mon fils :mrgreen:

MessagePosté: 07 Fév 2007 18:46
par Gybe
J'ai le droit de dire une connerie :-s :mrgreen:

L'était mieux en blanc :-# :arrow: