Nous sommes le 27 Avr 2024 20:15

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

8Bar NEUKLN fixe route/SS gravel/SSCX et autres abréviations

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

8Bar NEUKLN fixe route/SS gravel/SSCX et autres abréviations

Message par Sayemone » 03 Aoû 2023 20:01

Je reposte ici, c'est plus adapté et j'aurais surement plus d'avis! :idea:

Sayemone a écrit:En fouillant sur le site PIZZ je suis tombé sur le "UNBREAKABLE" et "TC03" en look acier bruit type Cinelli Mash Works

Je n'arrive pas à trouver d'avis dessus :idea:

Le Unbreakable/ TC01:
- Cadre et fourche acier; Cadre triple butted 1850g (T52) fourche 750g
- Clearance 700x40mm

Image

Image

Les avantages: J'aime bien le look global, la possibbilité de le mettre en route ou "SSCX/gravel", support 2 bidons
Freins V-Brake/cantilevers --> Mieux que des freins routes classiques?
Inconvénients: Poids, sauf si passage sur une fourche carbone, et là autant y mettre du disque devant! mais $$$

Le TC03:
- Cadre acier triple butted (1550g en T52) et fourche carbone
- Clearance 32mm --> Seulement devant ou arrière aussi? Pas clair :idea:

Image

Image

Les avantages: J'aime toujours bien le look brut, gain de poids net (-500/600g vs le Unbreakable)
Inconvénients: Moins polyvalent, peut-être même trop inconfortable pour moi :idea: et possiblement clearance

Les bases du TC03 sont à 405mm donc assez courtes et celles du TC03 encore plus courtes (390)
Sinon la géométrie du triangle avant n'est pas radicalement différente.
Etonnement le TC01 a même plus de reach

Donc ces deux cadres m'intéressent bien, ils sont aussi vendus sous la dénomination "SEABOARD3. C'est plus ou moins ce que je comptais faire en look brut sur le vieux cadre "Chauffourd" que j'avais récupéré mais qui sera un montage bâtard et surement joli mais pas terrible à rouler.

Je ne suis pas spécialement pressé, ça attendra la vente de la Skoda et que j'ai bien avancé sur le camion mais j'ai en tête depuis un moment d'avoir un route (voire allroad) en singlespeed/fixe :idea:


canada a écrit:Sur le site Pizz, ce qui m’arrête, c’est la quasi absence d’infos… :oops:


Sayemone a écrit:Oui le site pizz est très bizarre, il est "vide"!
J'avais jeté un oeil sur quelques pièces mais il n'y a rien!

Sur aliexpress on voit la mention "853" et les cadres avec un stickers Reynolds 853 mais je trouve ça surprenant, même suspicieux!
Mais on ne le voit pas sur le site Tsunami

https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... 4507.pic_1

Image

Image

J'avais oublié de mettre les liens du site Tsunami

- Unbreakable tracklocross: https://tsunamibicycle.com/product/tc01 ... 00c-steel/

- TC03 route fixe: https://tsunamibicycle.com/product/weap ... made-700c/

Et le même je pense sur aliexpress mais dénommé Seaboard FG03

En version montée pour l'exemple:
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... EzsZfJVuER

Image

Et en cadre brut:
https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... 3MnhtqRT9p

448€+115 de fdp avec douanes inclues... C'est pas inintéressant, et pas de mauvaises surprise normalement. :idea:

Pas de mention de la dénomination commerciale de l'acier si ce n'est du triple butted.

Il existe une version en Columbus Zona avec des rajouts brasé (par dessus les soudures tigs je pense) mais c'est puremet cosmétique (même si c'est joli) et le surcoût est élevé. Sachant qu'il faut s'attendre à des frais de douanes en plus. :idea:
Celui-là en l'occurence est badgé "SEABOARD"
Mais même si c'est du Zona il est plus lourd que le TC03 et je ne trouve pas que le surcoût soit vraiment justifié. Cela semble plus venir des finitions plus léchées. :idea:

Et c'est "idiot" mais pour des questions d'image/sobriété je le préfère marqué en Seaboard qu'en Tsunami. Plus discret, moins agressif. :idea:

Pour le pédalier par contre je resterai sur du non exotique non extralight. Le pédalier de mon RR700 se dévisse tout seul et a flingué le BdP qui va avec en même temps. :lol:



Des avis les fixistes? Sur la géométrie aussi par exemple. :idea:

Je pense envoyer un mail pour clarifier la clearance sur le TC03, savoir si c'est 32mm devant ou aussi derrière.
Dernière édition par Sayemone le 16 Oct 2023 14:10, édité 2 fois.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par polo66 » 03 Aoû 2023 20:11

Regarde aussi Skream, c'est de l'alu bodybuildé mais au niveau qualité je pense que c'est au dessus.
Sinon de l'occase chez les grandes marques: Cinelli entre autres.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 03 Aoû 2023 20:28

J'étais plutôt parti sur de l'acier mais c'est intéressant effectivement, en plus leur Magnum mis à jour prend du 700x35c :idea:

Il est sympa dans ce coloris

Image

J'ai du mal avec leur tableau de géométrie parce que à tdimensions égales je suis à cheval du S/M alors que je suis clairement dans la fourchette haute du M pour leurs deux autres modèles. Peut-être une erreur. :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par mister zop'popol » 03 Aoû 2023 21:41

meme chinois, ca fait quand même un petit billet je trouve… je serais assez d’accord avec Polo, il y a peut être des bonnes affaires à faire sur de l’occasion. sur le bon coin il passe des omniums de temps en temps.
c’est sûrement plus lourd, mais comme on dit : “acheter chinois - acheter deux fois”…
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par polo66 » 04 Aoû 2023 04:03

Attention aux Omnium, la qualité n'est pas constante!
Pas mal de cadres sont mal alignés.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 04 Aoû 2023 07:04

Omnium c'est le CXC en disques le cadre en question?

Donc c'est du pas chinois mais pas aligné c'est ça? :mrgreen:

Disques ou pas c'est pas un problème d'ailleurs.
J'ai une paire de roue route à disques et j'avais déjà acheté une roue arrière Gipiemme 30mm pista et j'ai une DT avant patins qui traîne aussi dans mon fourbi.
Hormis les freins (disques ou pas) j'ai déjà "tout" pour monter un fixe/SS (pédalier, cintre, TDS etc)
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par polo66 » 04 Aoû 2023 07:46

Omnium c'est du chinois aussi mais avec un autocollant danois.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 04 Aoû 2023 10:12

C'est nettement plus chic! 8-)

De toute façon 95% des cadres viennent d'Asie donc ça m'est égal !

Sur les Cinelli, même entrée de gamme (Tutto Plus) les mecs se touchent sur les prix !
D'ailleurs il est en 130mm... c'est assez souple pour y caser une roue en 120?
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par polo66 » 04 Aoû 2023 10:38

Je ne m'y amuserai pas, vaut mieux passer la roue en 130!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par titalain » 04 Aoû 2023 13:40

95 % des cadres viennent d'asie, OK.
Mais je suis globalement plus serein avec un sticker "made in Taïwan" ou "made in Japan", qu'un sticker "made in China" ou "made in Vietnam". =;
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Aoû 2023 15:01

titalain a écrit:95 % des cadres viennent d'asie, OK.
Mais je suis globalement plus serein avec un sticker "made in Taïwan" ou "made in Japan", qu'un sticker "made in China" ou "made in Vietnam". =;

Taïwan c’est pas la Chine (question délicate en ce moment 8-) )
Les cadres Sobre viennent de Taïwan et sont nickels je trouve.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 04 Aoû 2023 20:30

+1

D'ailleurs Tsunami c'est Taiwan.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par mister zop'popol » 04 Aoû 2023 21:15

J'ai plus confiance dans un made in china, gérer avec un cahier des charges d'un vendeur ayant pignon sur rue, que directement vendu sur des sites type alyexpress... Et j'ai une belle fissure à vous montrer si vous voulez des arguments...

Surly Steamroller sinon, genre celui là si jamais il est toujours disponible (et pas trop grand 8-[ )
Image
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 04 Aoû 2023 21:21

mister zop'popol a écrit:J'ai plus confiance dans un made in china, gérer avec un cahier des charges d'un vendeur ayant pignon sur rue, que directement vendu sur des sites type alyexpress... Et j'ai une belle fissure à vous montrer si vous voulez des arguments...

Surly Steamroller sinon, genre celui là si jamais il est toujours disponible (et pas trop grand 8-[ )
Image


Fissure sur un vélo que tu as eu?

Pas fan de la couleur du Surly. :oops:
(Et pas capable de présenter un vélo lavé, a ce prix ça me dépasse...)

Et pour l'achat, ce sera pas avant Septembre je pense. :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par mister zop'popol » 06 Aoû 2023 11:50

Oui sur un titane chinois, j’ai eu la base arrière qui a fissurée dans la longueur.

Je le roulais en fixe aussi (en VTT) et il a pas aimé les contraintes générées.
C’est confortable le titane, mais avec une base arrière qui se délite ça l’est encore plus :mrgreen:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 06 Aoû 2023 12:58

Ah je ne tenterai pas le titane chinois Aliexpress par contre, faut pas exagérer !

Et niveau contrainte ça sera pas méchant comme usage. D'une il ne roulera pas des masses dans l'absolu (5e vélo) et usage route voire cx type Gogo etc de temps en temps
On verra mais je ne suis pas certain de faire du fixe hors route d'ailleurs :idea:
Et pas convaincu non plus qu'un alu résiste mieux!
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Shampoo » 06 Aoû 2023 13:56

Dire que je trouve des steamroller neufs pour moi s de 600€ à ma taille... :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 06 Aoû 2023 20:48

Ah oui mais c'est que en taille 62 ou 49! :lol:

Par contre sinon à 700€ ailleurs c'est pas inintéressant, à garder en tête !
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par olivier78 » 08 Aoû 2023 10:31

Il te faut un petit langster ? Tout simplement :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par 47KRYS » 11 Aoû 2023 08:35

Tiens, j viens de rendre compte que j ai une paire de roues...
Si jamais ça t interresse !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par titalain » 11 Aoû 2023 11:23

Une paire de roues en 120 mm derrière ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par 47KRYS » 11 Aoû 2023 13:45

titalain a écrit:Une paire de roues en 120 mm derrière ?

Oui, moyeu arrière en 120 flipflop de chez onone la paire monte sur des jantes a pneus...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 11 Aoû 2023 13:52

J'ai déjà les roues! J'étais tombé par hasard sur une Gipiemme Pista 30mm pas chère quand j'avais en tête de faire un fixe sur le vieux cadre acier des années 50/60 que j'ai ;-)
Et pour l'avant une DT Swiss je sais plus quoi trouvée aussi pas chère, en plus des autres roues qui traînent à la maison...
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par titalain » 11 Aoû 2023 14:31

47KRYS a écrit:
titalain a écrit:Une paire de roues en 120 mm derrière ?

Oui, moyeu arrière en 120 flipflop de chez onone la paire monte sur des jantes a pneus...

Tu peux me faire une proposition en MP, si tu veux t'en séparer. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Sayemone » 14 Aoû 2023 12:43

Sinon j'ai repéré ce "8bar NEUKLN STEEL V2"

https://8bar-bikes.com/shop/8bar-neukln ... set/#frame

Image

Que je prendrai en gris ou noir mat , même si j'aurais préféré un noir brillant mais moins "street cred'" (j'aime pas le rouge et les peintures perso sont très chères)
Mais je ne suis pas fan dela fourche acier, je préferarai une carbone plus light qu'ils ont au catalogue, avec de la clearance pour du 700x35c :idea:

En taille M pour moi (1m77, 83cm EJ)
Image

Bike Rumor en dit du bien :idea:
https://bikerumor.com/8bar-neukln-steel ... peed-bike/
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par mister zop'popol » 16 Aoû 2023 08:40

il est sympa
tu veux le monter en drop ou flat bar ?
le top tube me semble un brin long (peut être parce qu’il est prévu pour du montage flat bar?)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2839
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Futur fixe/SS acier chinois? Ou pas chinois. Ou alu

Message par Sayemone » 16 Aoû 2023 09:08

@MisterZop'
Ce serait pour le monter en Drop Bar ;-)
J'ai comparé avec mon Chiru qui en taille M a un Top Tube de 550mm de long et un reach de 383mm
Le 8Bar a un TT de 545mm et un reach de 389.5mm

On est sur des cotes proches en longueur si ce n'est le stack nettement plus faible (-40mm pour le 8Bar) mais c'est logique qu'il ai une position plus agressive.
Il serait monté de toute façon avec une potence pas trop longue (80/90mm comme le Chiru) et un cintre sans trop de reach/drop.

Donc toujours intéressé par le cadre 8Bar NEUKL, qui fait 1.7kg ce qui est plutôt light pour de l'acier.
Le seul truc qui me gêne c'est le frein qui devra être un étrier "caliper" classique. Il faudra en trouver un assez large (Tektro fait ça je crois) pour passer du 35mm :idea:
J'aurais préféré pouvoir y caser des cantis ou mini V-Brake, surtout si je veux faire un peu de SSCX/gravel avec.
La fourche ne me plaît pas trop (acier, 920g, freinage étrier classique), je me demande si je ne prendrai pas une carbone cyclocross ou carbone disque (j'en ai dans le viseur déjà)

Sinon sur leboncoin il y a UN kit cadre Cinelli Mash Work à vendre.

800€ avec le JDD Chris King. Je trouve ça cher malgré le JDD, c'est le prix du kit cadre neuf

Image

Est-ce que cela sera vraiment supérieur en qualité et en roulage par rapport au 8Bar par exemple ou à un Surly?
Ou effet de mode/spéculation?

Parce que même si cela semble construit/conçu sérieusement je ne trouve pas ça donné et en termes de poids c'est pas light pour de l'acier (environ 3.1kg Cadre + Fourche). Le cadre fait 300g de plus que le 8Bar.

@Gilv13 je vais aller creuser ton sujet, si jamais tu passes par là je veux bien ton retour aussi :idea:
D'après les côtes prises par le vendeur c'est un L (55cm top tube) --> Cela irait pour 1m77/83EJ
J'ai cru lire que tu avais un M (53cm TT), tu fais quelle taille/mensurations?

Voilà pour le moment. ;-)
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 489
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par Gilv13 » 16 Aoû 2023 17:24

Yo,

J'ai eu un Dolan Pre Cursa pendant 3 ans 1/2 (13000Km) que j'ai remplacé par un Mash Work (16000Km).
Le Dolan est un bon rapport qualité / prix. J'ai réussi à lui coller des pneus en 32 (mais fallait pas qu'il pleuve, sinon le film d'eau frottait dans la fourche :mrgreen: )

Le Mash est plus confort tout en étant plus performant. Je mets de côté la part esthétique qui est subjective (mais le Mash c'est le plusse bô de tous les vélos du monde et de l'univers 8-) ). De plus, il accepte (théoriquement) des pneus de 37 (j'étais en 38 slick et y avait encore de la marge). Passage interne pour la gaine du frein arrière si montage en SS. Sur le V1 (comme le mien), le vernis saute et laisse la place à la rouille. Ça augmente la street cred, mais à surveiller dans le temps. D'ailleurs les V2 sont peintes. La géométrie en 54 est quasi carrée, avec des bases très courtes, un angle de fourche fermé et un tube de selle droit (pas comme tes photos de cadres chintok [-X ). L'acier c'est du Colombus entrée de gamme, équivalent à du CrMo 4130 je pense.

J'ai un copain qui a le Steamroller, et il en est aussi amoureux que moi de mon Mash. On est à peu près dans les mêmes gammes de polyvalence. CroMo 4130 pour l'acier, basique mais suffisant. le rapport qualité / prix est excellent.

Il y a un messenger au Pays bas avec qui j'avais discuté sur Insta qui a les deux (+ de 75000Km avec le Surly et 100000Km avec le Mash!!!). Il me disait que le Mash est un poil plus raide (fourche droite surement), mais plus performant. Mais il dit du bien des 2 cadres. Par contre, il a eu aussi un Mash V2 (avant de s'en séparer au profit d'une V1), et il le trouvait moins bien (finition je crois).

Mash continue la production sans la collab Cinelli, avec un acier plus standard, et toujours hors de prix. D'ailleurs difficilement trouvable en France je pense.

Et Cinelli a continué avec le Tutto. Son avantage est, selon moi, la possibilité d'y mettre une courroie.

Chez Cinelli, il y a le Vigorelli (version alu et acier). je pense que la clearance est limité par contre.
Ils avaient sorti aussi en collab avec Mash un SSCX alu aussi. Assez rare à trouver (et surement hors de prix).

Les 8Bar alu avaient la réputation d'être mous, mais bon, j'ai vu Tim Cereza écraser toute la concurrence avec lors des deux éditions de REDBULL BREAK THE FRAME au Castellet. En acier je ne sais pas ce que ça donne.

Je sais qu'ici il y a la Team Langster. Je ne connais ce cadre.

En conclusion, si tu trouves un gars qui a les pieds sur terre pour la vente d'un Mash V1, fonce. C'est un excellent cadre, et collector en plus (collab Cinelli et Chas Christiansen).
Sinon, le Surly Steamroller est assurément un très bon choix.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Futur fixe/SS acier chinois?

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Aoû 2023 17:45

C’est clair que le Cinelli c’est cher mais ça a de la gueule 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités