Je reviens au SingleSpeed par le biais d'un entrainement forcené à base de D+ et de houblon (le premier justifiant l'usage abusif du second). Habitant dans une zone au relief accidenté, j'ai mis du temps à m'y remettre, mais ça valait le coup. Comment ai-je pu oublier …
J'ai longtemps roulé seul SS sans entrainement, entouré de multis, puis de VAE, c'était chiant à mourir de les voir m'attendre et sans doute encore plus chiant pour eux. Le fait que deux copains se mettent au SS n'est pas anodin (et pas à Naudin) … Le fait que mon amis commercial chez Giant m'avoue en fin de soirée bien arrosée qu'il s'emmerde sur les vtt modernes … Le faite qu'avec un peu de pratique le plaisir te revient en pleine poire au sommet d'une bosse miraculeusement passée … Le fait de rouler en tout rigide, acier, 29+, alors pourquoi pas pousser jusqu'au bout l'histoire … Bref tout ça pour dire que c'est chouette de revenir à cette pratique.
Voici la bête … nommée Humphrey
Un KM taille L, monté avec des roues Hope Fortus 29x35, pédalier Deore, freins BB7 qui freinent, cintre Surly Sunrise, selle Brooks c17, pneu Teravail Coronado 2,8" devant et Maxxis Rekon 2,6" à l'arrière. Pour l'instant en 30x22 en terme de développement.
Mes sorties sont courtes (30Km) et pentues (500/600 D+) … Du coup je regarde de-ci de-là les développements que vous emmener … Parfois ça fait peur, d'autre ça rassure.