Nous sommes le 01 Aoû 2025 11:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Nouvelle commande chez ceeway

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Nouvelle commande chez ceeway

Message par mister zop'popol » 25 Nov 2006 12:42

bonjour
alors qui serait interressé par une commande chez ceeway ?

La marmotte ?
SSM ?
cchris2loup ?

Comment on fait ? on regroupe les français ? tout le monde ?

Edit : j'en refais une, elle partira à la fin de la semaine donc si vous voulez des pièces faites moi signe ;-)
Dernière édition par mister zop'popol le 28 Jan 2007 11:53, édité 3 fois.
------ ----

Message par La marmotte » 25 Nov 2006 20:13

Oki pour moi....

faut juste valider que je prenne les bonnes pattes.... j'aime bien les E15

Fred

Message par Singlespeed maniac » 25 Nov 2006 21:44

Ca m'intéresse, effectivement. :)

J'avais commencé à "dealer" avec cchri2lou, mais si un Français commande chez Ceeway, ça peut simplifier les choses...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par bread » 25 Nov 2006 22:05

emde a écrit:Je commandrai bien aussi, mais je n'ai pas de cadre pour aller avec... :|

Moi j'en ai un!!!!!! (bientot)
Un beau Maxe 8-)
Éducateur de wurst

Message par emde » 25 Nov 2006 23:01

Je commandrai bien aussi, mais je n'ai pas de cadre pour aller avec... :|
@+
emde

Message par Skide » 26 Nov 2006 00:20

Bof, qu est ce qu elles ont de speciale ces pattes?
:-?
Des petites Paul ou Surly sont bien plus sympa je trouve...

Message par kris le rouge » 26 Nov 2006 07:23

Tes Paul elles sont bien belles mais si faut fabriquer un cadre pour aller autour ça vaut plus le coup!!(because le tendeur!)
Les Surly passe juste en remplacement des pattes coquilles d'aprés ce qu'il se dit!
Là c'est plus pour faire de la modif de cadre dans le cas présent !!
c'est des pattes de cadres pour la fabrication artisanale,c'est du "basic", mais les pattes horizontales sont vraiment utilisables pour les modifs en SS ou fixies!

moi il y a des trucs qui m'interresses,je regarde ça en détails cette semaine!

Message par La marmotte » 26 Nov 2006 20:49

kris le rouge a écrit:
moi il y a des trucs qui m'interresses,je regarde ça en détails cette semaine!

et çe moment là on fait livrer chez toi.

Fred

Message par Skide » 26 Nov 2006 23:05

Tes Paul elles sont bien belles mais si faut fabriquer un cadre pour aller autour ça vaut plus le coup!!(because le tendeur!)

Ah bon? et pkoi?
A cause du leger changement de la geometrie ( a peine perceptible, j en suis sur).
C quand meme tout l interet ce tendeur!
Tu fais comment pour tendre ta chaine avec ces pattes?
Tu mets ceci :
Image
:-?
Le tendeur chez Paul est plus discret quand meme...;-)

Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2006 10:13

J'utilise avec bonheur des pattes horizontales sans aucune forme de tendeur sur Pinkie. Y a pas plus joli... :razz:

Je confirme les propos de kris, les pattes Paul sont jolies, mais il faut quasiment construire le cadre autour tellement elles sont particulières. :doubt:

Quant aux Surly, elles sont très compactes, ce qui les destine plutôt à remplacer des pattes coquilles ou des pattes très compactes. C'est la forme de pattes que je préfère et de loin !

Message par Azero » 27 Nov 2006 10:48

je vais leur passer une grosse commande trés prochainement, et j'ai des remises trés interessantes sur leurs outillages de la série "Economy tools".....
....a bon entendeur!!! ;-)

Message par kris le rouge » 27 Nov 2006 11:37

skYde a écrit:

Ah bon? et pkoi?
A cause du leger changement de la geometrie ( a peine perceptible, j en suis sur).

Houla!! là j'en suis pas si sur! 10mm de décalage de l'axe de roue et tu approches le ° de changement de l'angulation de ton tube de selle (pas grave dans l'absolu!) mais surtout de ta direction! et la ça change pas mal de chose! plus ta hauteur boitier,qui là ,ne doit pas tro ce voir!

bon ok ,c'est chipoter !!

Message par La marmotte » 27 Nov 2006 12:21

Azero a écrit:je vais leur passer une grosse commande trés prochainement, et j'ai des remises trés interessantes sur leurs outillages de la série "Economy tools".....
....a bon entendeur!!! ;-)

Donc tu pourrais nous prendre nos pattes ??

Fred

Message par mosquitos » 27 Nov 2006 12:28

kris le rouge a écrit:
skYde a écrit:

Ah bon? et pkoi?

Houla!! là j'en suis pas si sur! 10mm de décalage de l'axe de roue et tu approches le ° de changement de l'angulation de ton tube de selle (pas grave dans l'absolu!) mais surtout de ta direction! et la ça change pas mal de chose! plus ta hauteur boitier,qui là ,ne doit pas tro ce voir!

bon ok ,c'est chipoter !!

je suis plutot d'accord avec toi, le leger changement de geo qu'induit un moyeu eno excentrique reglé au plus bas est sensible...
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Message par Azero » 27 Nov 2006 12:53

ben voui!
donnez moi la ref de ce que vous voulez, rapidement si possible, car je dois aussi leur re-demander d'autres prix avant de leur envoyer ma commande!.... et je ne voudrais pas trop trainer.

on partage le port (...from GB) au prorata du prix du composant si vous voulez!
(autant dire que ça sera gratuit pour des pattes car je commande une série de tube et tous les accessoires, ainsi que pas mal d'outillages! et ça va douiller! :roll: )

Message par La marmotte » 27 Nov 2006 14:18

Azero a écrit:ben voui!
donnez moi la ref de ce que vous voulez, rapidement si possible, car je dois aussi leur re-demander d'autres prix avant de leur envoyer ma commande!.... et je ne voudrais pas trop trainer.

on partage le port (...from GB) au prorata du prix du composant si vous voulez!
(autant dire que ça sera gratuit pour des pattes car je commande une série de tube et tous les accessoires, ainsi que pas mal d'outillages! et ça va douiller! :roll: )

pas de soucis pour moi...
Par contre je veux etre sur de prendre les bonnes pattes...

Kris tu me conseilles lequelle alors ???

Les LR15 ou les RE1410... c'est toi qui va les souder alors je te fais confiance.
Moi je veux juste le plus pratique et c'est vrai que les LR15 sont zolie

Fred

Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2006 16:45

Je le répète, les Surly ne peuvent remplacer que des pattes très compactes. Elles ne sont pas compatibles avec le cadre de marmotte dont les pattes actuelles sont beaucoup plus grosses. Il faudrait rallonger les tubes pour pouvoir les monter ! :lol:

A mon avis, la meilleure solution, ce sont les RE1410, qui offrent une possibilité de réglage avant brasure du fait de la largeur des pattes de liaison aux tubes. Qui plus est, ces pattes sont du même type que celles actuellement soudées sur le cadre (tube fendu dans sa longueur pour augmenter la surface de liaison). Au niveau du coût, ça sera aussi beaucoup plus avantageux que le dernier système que tu montres, Azero.

Autre solution, laisser kris bidouiller avec une plaque de métal... ;-)

Edit : évidemment, il faut lire ceci après avoir lu les réponses d'Azero et cyrus... :doubt:

Message par Azero » 27 Nov 2006 16:55

c'est pour quel type de cadre? piste/route ou VTT???

fait gaffe, avec les LR15 tu est contrain par un angle bases/haubans de type piste, puisque l'ajustement se fait par emboitement.
Image

idem pour les RE1410 avec leur 75°, encore que là il serait possible de les monter avec un angle différent puisqu'il suffit de gruger verticalement les haubans.... mais pas sur que ça soit trés chouette quand même! moi je ne jouerais pas!

alors qu'avec les surly a soudobraser, tu es libres au niveau de l'angle.
Image
Image

ensuite ya ça (surement beaucoup plus cher!), compatible disque et Rolhoff:
Image

avec l'option derailleur possible
Image

Message par Azero » 27 Nov 2006 16:55

A mon avis, la meilleure solution, ce sont les RE1410, qui offrent une possibilité de réglage avant brasure du fait de la largeur des pattes de liaison aux tubes. Qui plus est, ces pattes sont du même type que celles actuellement soudées sur le cadre (tube fendu dans sa longueur pour augmenter la surface de liaison). Au niveau du coût, ça sera aussi beaucoup plus avantageux que le dernier système que tu montres, Azero.

ah ok.... je ne sais pas sur quel cadre il veut les monter!

Message par cyrus » 27 Nov 2006 17:09

la derniere solution est sans hésiter la meilleure: reglage de longueur sans difficulté, montage de disques aisé, tu peux démonter ta roue sans tout deregler...
il s'gait de pattes coulissantes (qu'on voit en bas, à gauche celle de droite, à droite celles de gauche avec au choix disques ou pas, en dessous c'est celle optionelle pour dérailleur...), avec au dessus la partie soudée au cadre, je suppose.
c'est ce que j'ai sur le voodoo wanga, c'est le pied. je n'hésiterais pas à la place de toi, marmotte. mets le prix pour celles là.

Message par La marmotte » 27 Nov 2006 17:47

ptain j'ai la migraine.. momann... :razz: :lol:

Je prendrais les pattes qui iront le mieux.... et puis basta :razz:

le cadre pour rappel c'est celui là...

j'y connais pas grand chose.. je vous fait confiance pour me dire ce qui ira le mieux... mais surtout j'attends l'avis de Kris puisque c'est lui qui va faire la manip.. pour la plaque d'alu, ça fait quand meme plus de boulot pour Kris et ça sera plus long.

Moi tout ce qui m'importe c'est que le systeme soit fiable, sans trop de prise de tete pour le montage demontage de la roue

Sinon avec des pattes horizontale faudra que je rajoute un tendeur c'est ça ? Sinon la roue bougera.
Pour le blocage à l'arriere ? faut privilegier un blocage rapide ou de type BTR ?

Fred

Message par La marmotte » 27 Nov 2006 17:49

cyrus a écrit:la derniere solution est sans hésiter la meilleure: reglage de longueur sans difficulté, montage de disques aisé, tu peux démonter ta roue sans tout deregler...
il s'gait de pattes coulissantes (qu'on voit en bas, à gauche celle de droite, à droite celles de gauche avec au choix disques ou pas, en dessous c'est celle optionelle pour dérailleur...), avec au dessus la partie soudée au cadre, je suppose.
c'est ce que j'ai sur le voodoo wanga, c'est le pied. je n'hésiterais pas à la place de toi, marmotte. mets le prix pour celles là.

Sauf que j'ai pas de patte de disque sur le decath... et que de toute facon j'avais pas envie de monter des disques. sur le single

et puis si je transforme le cadre en singlespeed, c'est pas pour garder l'option derailleur... sinon je mets un tendeur et puis basta.

j'vous ai mis la photo du cadre pour rappel

Fred

Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2006 17:51

C'est un cadre alu ? :-s

La marmotte a écrit:Sinon avec des pattes horizontale faudra que je rajoute un tendeur c'est ça ? Sinon la roue bougera.
Pour le blocage à l'arriere ? faut privilegier un blocage rapide ou de type BTR ?
Je préconise le blocage boulonné, auquel cas tu peux te passer de tendeur comme je le fais sur Pinkie.

Avec le tendeur Surly Tuggnut côté transmission et un bon blocage rapide (Mavic, par exemple), ça doit aussi fonctionner parfaitement.

Message par Azero » 27 Nov 2006 18:08

ouaip!!!!.... vu le cadre et les pattes en place, le plus simple est certainement d'en découper une dans de la tôle :-?
m'enfin, kris verra sur piece je pense! ;-)

Message par mister zop'popol » 27 Nov 2006 19:16

et mais moi aussi je suis tout embrouillé avec vos histoires... #-o

je veux mettre des pattes horizontales la dessus
Image
au vu de l'angle (je n'y avais pas pensé !! la honte !!) est ce que les LR15 vont aller ? (je mesure un angle proche de 70°)...

est ce que le plus simple (et le plus sûr) n'est pas de confier la fabrication de la patte à Kriss ?
------ ----

Message par kris le rouge » 27 Nov 2006 19:16

a voir comme ça les RE1410 ont l'air de coller plus,c'est vrai qu'aprés il y a l'angle et là dur de voir sur une photo si ça va coller!
Prend celle là au pire,si ça va pas j'en refais sur le même modéle,dans une plaque!
Pour les LR15,c'est sur,c'est tendu,diamétre et angle a voir suivant le cadre!

pour ma commande ça sera des "guides stops tunnels" "slotted stop"
- ART 100 x 10
- ART 111 x 10

merci !
tu me diras le prix STP AZERO ! ;-)

Message par mister zop'popol » 27 Nov 2006 19:41

sur mon cadre je mesure un angle de 70° (en faisant bien attention, sans bouger en bloquant la respiration et tout !)
sur la photo de la LR15 je mesure aussi 70° (vous aussi ?)

Les LR15 sont quand mm bcp plus jolies du coup je me dis que si ça peut coller ce serait qd mm 'achement mieux.
parce que les RE1410, en gros ça va faire à peu pret la mm chose que si c'est toi qui fait la patte toi mm Kriss non ?

Du coup si vous êtes d'accord, je partirais bien sur une commande de LR15 en 10.85 pour le seat Stay plug et 11.5 pour le Chain Stay Plug
------ ----

Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2006 20:04

Je pense que les LR15 devraient être bien pour ton cadre, mister zop'popol. ;-)

Pour ma pomme, il me faut des guide-durites (ART.200 sur cette page). Une dizaine ou une douzaine, pour modifier quelques cadres et avoir un peu de rab'.

Message par La marmotte » 27 Nov 2006 20:08

Singlespeed maniac a écrit:
Avec le tendeur Surly Tuggnut côté transmission et un bon blocage rapide (Mavic, par exemple), ça doit aussi fonctionner parfaitement.

J'aime bien les montages avec tendeur... esthetiquement je trouve que ça fini le velo. Si tu me dis que le montage est possible, alors je partirai sur ça.

Fred

Suivante

Retourner vers Singlespeed