Nous sommes le 24 Avr 2024 15:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SSFR 2017 Ardèche

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16083
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par titalain » 30 Mar 2017 12:58

Le Saint d'où ? :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Yann » 30 Mar 2017 20:36

Baboujim a écrit:Je viens d'arriver à Bannes


Y'a pas de "s" à Banne :evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16083
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par titalain » 30 Mar 2017 22:52

Yann a écrit:
Baboujim a écrit:Je viens d'arriver à Bannes


Y'a pas de "s" Banane :evil:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4948
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par sanglier » 31 Mar 2017 06:57

arrivé hier soir, c est moche et moche :oops:

tardez pas trop ca déchire :D 8-)

 
Messages: 50
Inscription: 01 Sep 2016 13:28

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Baboujim » 31 Mar 2017 07:23

Yes pas de S à Banne, mais une belle église avec des cloches très présentes même La nuit !

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par ladatura » 02 Avr 2017 18:34

C'était super chouette de revoir vos têtes ;-)
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Yann » 03 Avr 2017 06:43

Coucou les gens.

Bon ben juste bien claqué le Yann... La non organisation c'est quand même fatigant ! La gestion live de tout ce qui se présente pendant 3 jours, rien de noté, tout dans la tête c'est un peu usant. Mais je suis super content de vous avoir fait découvrir mes sentiers, d'avoir même trouvé le temps de rouler un peu avec vous. Super content aussi qu'on ait réussi une fois de plus à passer entre les gouttes. Saint SSFR était avec nous !!!

Merci à vous tous d'avoir répondu massivement oui et d'être venus dans la bonne humeur singlespeedesque. Et un merci particulier à tous ceux qui ont filé un bon coup de main. Merci à Sanglier évidemment pour les inscriptions, la compta et plein d'autres actions. Merci à Marvel et Friends qui ont géré la buvette quasiment tout le WE. Merci à Fred qui s'est collé à la table d'inscription jusque tard dans la soirée de vendredi. Merci à Shrimps, Sophie (non c'est pas 2 fois la même :mrgreen:), Fabienne, Spatman, Olive, les deux Fred (Cévènavélo et Leyris), Marvel, Pascal77 pour l'encadrement des randos et de la race. Merci à RadGab pour le boulot en amont pour préparer moult panneaux et autres trophées. T'as vraiment des doigts d'or, mec... Merci à Jean-Luc, le patron du camping, aux petits soins pour qu'on ne manque de rien et qui a donné de sa personne pour que les trailers et pédaleurs costauds en aient pour leur faim. Merci à toute l'équipe de la cuisine qui s'est bien donnée. Merci à Lauren et Jo de Picon mon Amour pour avoir mis une vraie ambiance. Et évidemment merci à tous ceux réquisitionnés sur le champ pour monter une bâche, faire le barbecue, transporter des trucs juste parce qu'ils étaient les premiers sur qui je tombais au moment où j'avais besoin de quelqu'un...

Allez aujourd'hui repos ! Je vais faire un cadre :mrgreen: Je vous laisse j'ai rendez vous au café avec Eddy et Yohann ! :D
Dernière édition par Yann le 03 Avr 2017 18:00, édité 1 fois.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par bzhoc » 03 Avr 2017 08:09

De retour en bretonnie avec une espèce de gueule de bois : ben pas plus à dire finalement : merci à tous ceux qui se sont crevés pour nous faire une fois de plus de beaux souvenirs! C'était juste parfait!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16083
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par titalain » 03 Avr 2017 10:49

Excellent WE! :D

Juste, si je n'avais pas été malade tout le temps et si j'avais pu dormir plus de 2 ou 3 heures par nuit, je n'aurais sans doute pas oublié mon vêtement de pluie pour la rando de dimanche - oui, car il a bien plut sur la rando de 30 bornes :lol: - et je n'aurais pas "baché". ](*,)
Le retour à été pénible et je me suis désintégré dans le lit à l'arrivée...

Mais ça fait vraiment plaisir d'avoir revu vos tronches! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7362
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par lilian from 68 to 40 » 03 Avr 2017 12:00

Yann a écrit:La non organisation c'est quand même fatigant !


tout est dit :mrgreen:
ne changes pas Yann
merci pour tout et d'avoir rouloter (pour toi) avec nous (à fond) le dimanche ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par bzhoc » 03 Avr 2017 12:21

titalain a écrit:Excellent WE! :D

Juste, si je n'avais pas été malade tout le temps et si j'avais pu dormir plus de 2 ou 3 heures par nuit, je n'aurais sans doute pas oublié mon vêtement de pluie pour la rando de dimanche - oui, car il a bien plut sur la rando de 30 bornes :lol: - et je n'aurais pas "baché".


Ca il a plu! :lol:
Le soleil est apparu... quand j'ai fermé les portes de la camionnette pour redescendre à Montpellier! :mrgreen:

Ceci dit, le terrain se prêtait bien à la pluie et c'est surtout une bonne suée qui m'a trempé, plus que la flotte! Mes camarades avaient l'air en roue libre, mais j'ai dû me mettre un peu dans le rouge pour les suivre... Encore merci à Fred pour le guidage! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Fernand Naudin » 03 Avr 2017 12:31

Bonjour !
Je sors subrepticement de ma grotte pour pour faire un petit CR de mon SSFR 2017. Ca m'a fait plaisir de voir vos tronches ce week-end

Bon, je n’ai pas encore atterri de ce weekend de fous, mais je vais essayer de faire un compte-rendu de mon épopée. Bien entendu, je vais sûrement oublier des trucs, et toute ressemblance avec des personnages n’ayant pas dû exister sera sûrement vachement fortuite.
L’aventure débute le jeudi après-midi. Commandant Cruchot arrive, on fait quelques réglages qu’on va tester immédiatement in situ. Ca pique déjà un peu mais nous sommes affutés comme des épées de Tolède, rien ne peut nous arriver. On avale quelques boissons d’attente de Belgique et de Picardie.
On parfait la préparation le soir après l’arrivée de Paméla, avec d’autres boissons énergisantes pour faire passer la tarte au Maroilles, le pâté de campagne et la tarte aux noix.
Départ vendredi matin à l’aube (10h30), et après deux heure de route, on s’arrête pour un premier ravito diététique (soupe, croque monsieur, andouillette-purée, tomme d’Aveyron, vin rouge local). Avant de s’apercevoir que l’andouillette pour un long trajet en voiture est une erreur stratégique…
Arrivés sur place après 895267 virages, on s’installe dans le camp de base (lieu magnifique entre parenthèse), on retrouve les copains et on se réhydrate. Diner frugal, et on se prépare pour la rando nocturne.
Éclairages en place, ça part fort (devant), on roule peu en kilomètres, et on découvre que le terrain est hostile. Pas mal de soucis techniques nous font raccourcir le parcours prévu, et c’est bien comme ça. Votre serviteur réussir quand même à s’en prendre une belle. Le weekend va être riche. Retour au camp de base pour une réhydratation à base de céréales et de fruits.
Samedi matin, on apprend que la course sera reportée à l’après-midi, à cause de risques de forte pluie, qui n’arrivera pas. On en profite pour randonner pédestrement sur le circuit de la grotte du renard, un coin magnifique soit dit en passant. On rentre pile pour la ration d’avant course, toujours à base de produits diététiques choisis, ça va de soi.
14.45 : la troupe se met en branle pour atteindre le départ de la course internationale tant attendue, on est venus pour ça, pas pour faire du tourisme. Le circuit est : roulant selon les organisateurs, tabasse sa mère selon les participants, en tous cas, magnifique et éprouvant. Les tenues de courses sont chatoyantes, et la bonne humeur prédomine, même dans la souffrance. Retour au camp de base pour un repas frugal et un concert des désormais célèbres Picon mon amour, un duo truculent officiant au chant, à l’accordéon et à la contrebassine. J’allais oublier la remise des prix et le passage de relais à l’organisation du SSFR 2018 aux poulets landais. La soirée se termine tard pour certains.
Dimanche matin : départ pour les 4 randos guidées. Je me suis inscrit sur la rando familiale dans le Païolive, et j’ai bien fait. C’est déjà très éprouvant et technique. Je donne de ma personne avec une magnifique cascade, même pas filmée. Paysages encore de toute beauté, et terrain très taquin.
On rentre pour une dernière ration de récupération diététique, les au-revoir, le chargement des véhicules et le retour à la civilisation.
Merci aux organisateurs pour cette désorganisation sans faille, à tous les bénévoles ayant fait de cet évènement un feu d’artifice, à la météo pour nous avoir lâché la grappe aux moments opportuns, et à tous les participants pour rester toujours aussi cons. A l’année prochaine dans les Landes !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11750
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par canada » 03 Avr 2017 13:19

Merci pour ce CR. Ca fait pas envie du tout... [-( :cry:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par radgab » 03 Avr 2017 14:18

Merci les amis.
C'etait correct.

mon analyse est plus tranchée.
bien que ce soit ma premiere SSFR, j'ai vécu d'autres rassemblements (fat-bique, 100eme Salamandre days, SSXL, SSXO, randos multiples et variées...) je peux donc comparer sans rougir.

je suis venu avec mon frere Simon, Elie voulait etre de la partie mais personne ne lui a jamais répondu sur FB (SSFR paiolive ) ...
Yann a été informé de cette deception la veille, trop tard pr Elie qui s'était résolu a ne plus y participer.

Effectivement, j'ai revu des tetes connues (Yann et Fernand, Pascal77, El zob, Krys47, stringman, Julien, Marine, Jérome et son beau 4x4...)
J'ai enfin pu mettre un visage sur d'autres personnalitées (Christophe et Pam, Ladatura, SSM, Grand concombre, sanglier, Boulie, tricky, tonton...)
Ainsi que qques gens que je souhaitais rencontrer (Claudio, Edelbike, Gwenael, Eddy janté, ...)

Mais quid du reste, soit des 80 autres personnes?

en arrivant a 19H le vendredi, j'aurais loupé un "pot d'arrivée" ?
il etait programmé a quelle heure?
ça m'a échappé.

Une presentation succinte plus tard?
que nenni.

LA NOCTURNE
Certains ont loupés le départ de la nocturne de peu.

Parcourt cool, pas acharné comme rythme, vraiment attendu comme ride.

moi j'ai loupé le programme de la matinée du samedi, pourtant levé des 7H19.

Et pourtant je suis monté et descendu moultes fois a la recherche d'infos.
"un groupe est parti visiter l'atelier de Yann..."
OK, bon, ben je vais attendre.
un petit pelotton est parti visiter une grotte locale, tres peu pr moi.

ce samedi matin etait decevant.
on s'est retrouvé a comité restreint (Buzz, Julien, Ladatura, Tonton, Fred...)
un peu reffrloidi qd meme.

ca revient, joyeux, je me rejouis.
barbecue party, sandwich au chevre local, top

le verre de coca vaut une biere sur la carte, c'est le jeu.

LA RACE.
mise en garde de Yann, j'etais loin, j'ai entendu que Natura2000 etait inefficace et qu'il fallait exterminer les tetards, ou qqchose comme ça.

J'etrenne mon Advocate cycles ( idee géniale), apres un depart catastrohpique a chercher mon bike perché dans les arbres , j'ai eu du plaisir a azimuter sur ce plateau rocheux. des montées toutes realisables sur le velo, pas de gros tape cul, un petit single sympa avec souches de buis distrayantes, un petit toboggan rocheux (3m de haut), des passages a gué ( kill the tadpole), du pierrier.
double arret photo, triple arret resserage, gaufre dans le pif-paf devant une dame (j'ai compris pourquoi le lendemain...)
ravitto decevant., mais bonne ambiance festive.

Etonemment, les plus performants n'etaient pas déguisés, et ont ecumés le podium. pas de gage?
Respect a Julien et son acharnement, c'est une machine!!!

la météo etait merdique mais ca on y peut rien, ca m'a valu d'avoir froid tout le wd.

Sam soir, fiesta avec ce couple de chanteur plutot distrayant, quel dommage d'avoir du diviser le groupe en deux (en salle et en exterieur)
Le spectacle en salle differait des chansons sur la terrasse, mais la salle etait comble.

remise des récompense, j'ai eu l'honneur d'avoir été remercié pr mes brouillons et les trophés, c'est ma modeste contribution a defaut de participation physique a l'organisation.
Merci pr les caillettes et les saucissons, qui ont rejouis qques riders sur la "rando noire" du dim

allez, je n'arrive pas a me lacher ce sam soir, je file me coucher, il est 23h30.

LA RANDO DU DIM
4 circuits proposés, je ne reconterais que "Serre de Barre", celle reservée a l'elite, la preuve, Pascale77, Cevenavélo, Pechtregon, El Zob, Petitou, la Forcalquier TEAM, Jerome et les Bruxellois, Rad gab & Simondonguon, les 15 meilleurs :mrgreen:

ca a monté bien comme il faut, portage, chemin, sentier de randonnée, ça a grelotté efficacement.
Glissade party sur les dalles mouillées en descente engagée.
puis pierriers, marches, qques rares épingles, qques portions roulantes.

juste apres la premiere portion de descente je comprends, mes freins sont invérsés, CQFD la gaufre de la veille.
Heureusement que je freine peu (sur la race)

de la camaraderie, de bonnes rigolades, un rider s'est meme pris pr une barriere vivante pour securiser un virage dangeureux.
une petite gamelle, une casse ennuyeuse, pas de crevaison.
la selection etait bonne, le niveau élévé.

Arrivé 14h, je pars précipittement.

Bilan:
-abs de flechage routier, pourtant j'etais motivé.
-bonne ambiance, acceuil succint
-rides supers (Nocturne, Race et Rando)
-repas satisfaisants, avec des reserves ( le vin n'a pas coulé a flot, la serveuse semblait dépittée, eau arome assouplissant, filets mignons excellents).
-communication perfectible malgré une organisation visiblement suffisante (nombreuse) et motivée (cloche, indication de direction, photos sur le parcourt.)
-excellent le pain frais au reveil, dommage qu'on ait tous mangés chacuns dans nos bungallow (pas top convivial)


On va tenter de faire mieux l'an prochain.
:lol: :lol: :lol:

galerie photo brute de décofrage ici:

https://photos.google.com/album/AF1QipN ... Y_KfL1KsT9
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par youn35 » 03 Avr 2017 14:19

Merci, vivement l'année prochaine pour se rattraper...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par radgab » 03 Avr 2017 14:35

ravito sur une rando du dim classique:

Image

ravito de la RACe sur LA SSFR

Image
Dernière édition par radgab le 05 Avr 2017 09:40, édité 1 fois.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 50
Inscription: 01 Sep 2016 13:28

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Baboujim » 03 Avr 2017 14:50

Merci beaucoup à Yann et son équipe de bénévoles pour ce super week end la découverte de la région, les rencontres et bien sûr les circuits.
Après deux jours d'intenses séances de marteau piqueur sur un tr26 a pneu fin je confirme c'est caillouteux l'Ardeche on doit être bien sûr un big fat !

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par bzhoc » 03 Avr 2017 15:04

pour avoir testé les 2, je peux te le confirmer! Y'a longtemps que sur une boucle j'avais pas eu l'impression que ça montait tout le temps! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13914
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par imassu » 03 Avr 2017 15:35

Merci pour ton CR Radgab .

Pas visible ta galerie photos ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 4948
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par sanglier » 03 Avr 2017 16:25

radgab a écrit:ravito sur une rando du dim classique:

Image

ravito de la RACe sur LA SSFR

https://goo.gl/photos/77jT19tiHR54XE3y6

#-o


et oui on est qu une bande de connards qui pour ne pas balancer la bouffe ouvrent au fur et à mesure histoire de pas gaspiller. C'est des methodes de connard ce genre de photo, tu oublies de preciser que la race s est tenue 1h apres le repas ou vous vous êtes fait peter le bide avec grillade à volonté, ça tu ne le dis pas...globalement les gens sont très contents tu représentes le 1% de casse couille et je ne suis pas surpris...
Dernière édition par sanglier le 03 Avr 2017 21:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11750
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par canada » 03 Avr 2017 17:00

Quand Radgab fait un CR (sur une rando ou une SSFR) on a juste l'impression qu'il rédige une appréciation pour AirBnB... :evil:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13914
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par imassu » 03 Avr 2017 17:10

canada a écrit:Quand Radgab fait un CR (sur une rando ou une SSFR) on a juste l'impression qu'il rédige une appréciation pour AirBnB... :evil:



:lol: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Yann » 03 Avr 2017 19:27

Merci RadGab pour ton CR.

Je sais quelqu'un d'autre a déjà répondu ça, mais cette personne, qui vit sa vie par procuration, n'y était pas. Et la partie de moi qui trouve que cette personne commence à me les briser menu a une certaine interprétation pas franchement positive de cette réponse :evil:. Mais bon, il ne faut jamais faire de suppositions alors...

Moi il ne me dérange pas vraiment ce CR. C'est pas non plus aberrant de souligner ce qui peut être amélioré. Et puis je sais qu'avec l'ami Rad il y a de la vérité car il ne mâche pas ses mots, mais aussi une bonne dose de second degré.

J'ai quand même fait un gros pari en prenant l'organisation l'an dernier sachant que je n'avais pas de noyau de singlespeeders locaux pour organiser avec moi. J'avais juste envie de vous faire découvrir une petite partie de mes terrains de jeux et j'étais motivé pour ça. Et heureusement que je l'ai fait car à Saint Aubin personne ne se proposait pour 2017. 2 prétendants pour 2018 mais personne pour 2017. :-?

Mais même seul j'aurais pu être mieux organisé, réfléchir à plus de trucs d'avance. Par exemple un panneau d'affichage à l'entrée du camping pour faire passer les infos... Mais surtout oui, chercher une équipe et programmer, déléguer. Je suis un peu "fonce tout seul" par nature mais ça me coûte cher. :oops: Là j'ai passé le WE à me stresser pour trouver sur le champ des solutions à tout ce qui se présentait faute de préparation et délégation... J'ai aussi deux bénévoles locaux qui m'ont lâché à 2 jours de l'événement et Sam, le patron de la guinguette également VTTiste ne pouvait pas venir au final pour cause de formation. En gros on était 2 + Jean Luc à vraiment connaître le terrain donc pas le choix, il fallait rouler et encadrer en plus de gérer la désorganisation...

Allez je reprends quand même les points soulevés juste pour dire.

Le programme était sur Mélivélo et Facebook depuis des mois mais il y a eu la météo qui a bien bouleversé le samedi. Effectivement il y a eu du flottement le matin (mais pas trop de flotte au final) et chacun a organisé sa matinée comme il a voulu. Certains sont allés courir avec Jean-Luc, d'autres sont partis pédaler, certains sont allés au marché des Vans... A la deuxième demande de visite de l'atelier, voyant que j'avais une heure de libre j'ai dit ok. J'ai fait le tour du camping vite fait pour le dire au maximum de personnes et on y est allés. Rien de prévu là dessus. C'était pas un WE Salamandre non plus...

Pour ton frangin, vous pouviez vous retourner avant la veille pour me contacter. Tu m'envoies un SMS le jeudi après midi et je te dis qu'on se débrouillera s'il veut venir. En plus vous avez tous des pseudos en anagramme de votre nom de famille si bien qu'on ne sait plus qui est qui. Moi j'avais deux Chalopin dans les inscrits, pas un instant j'ai imaginé qu'il y en avait un troisième.

Pour la nocturne il s'est écoulé une demi heure entre le moment où on a dit qu'on y allait et le moment effectif du départ. Faut décoincer un peu aussi les filles... :evil: Après le rythme ben oui, on a eu beau faire du pas très difficile, il y a vite de très gros écarts sur un groupe de 40-50 personnes et le moindre souci mécanique bloque tout le groupe. Clair qu'on a vraiment pas roulé. :-? A minuit et quart quand Tchan a déchiré son pneu j'ai décidé de couper. En tout on a du faire 6-7km. Clairement pas beaucoup... Là aussi il aurait fallu faire des groupes, sauf qu'il n'y avait que Fred et moi qui nous sentions d'encadrer de nuit dans Païolive, alors tous ensemble, doucement...

Pour le ravito, oui certes et alors ? Je rejoins Sanglier là dessus (sans aller jusqu'à dire que les organisateurs de la rando en photo sont des connards quand même...). Il restait plein de trucs à la fin, mais encore emballés... Il te manquait quoi ? A noter que la moindre rando du dimanche est gérée par un club complet et attire 3 fois plus de monde que LA SSFR...

Quant au resto ben s'il avait fait le même temps qu'aujourd'hui on aurait tous été dehors. Sauf qu'il faisait pas bien beau et qu'on a fait ce que la météo permettait, c'est à dire mettre tout le monde à l'abri... On aurait pu avoir des solutions plus groupées pour l'hébergement et le lieu de vie, les 100m entre les deux sites ne jouaient pas dans le sens de la convivialité et de la transmission d'info. Mais il fallait faire un pari sur la météo et je suis plutôt content de pas l'avoir fait au final 8)

Voili voilou...;-)
Dernière édition par Yann le 03 Avr 2017 20:57, édité 1 fois.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par bzhoc » 03 Avr 2017 20:29

et puis ça reste du bénévolat dans des coins avec peu de structures lourdes. Pour le coup, ne perdre personne dans les bois, surtout la nuit, éviter les bobos malgré la pluie, trouver des singles praticables pour tous... j'ai vraiment pas regretté de venir d'aussi loin (et la garrigue calcaire, je connais, je pourrais faire le difficile).

Vous avez fait du bon boulot, sans vous faire aider par la météo. On a tous dormi au chaud et au sec, on a tous eu à boire, on a tous eu de l'eau chaude pour se laver, on a tous eu à bouffer et on a tous pu rouler dans des tops paysages. What else?
Et on sent que les gens qui ont tenu le truc sont de vrais passionnés, qu'ils ont réussi à faire passer leur amour de la région, c'est surtout ça qui compte!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par g'ringo » 03 Avr 2017 20:49

Première SSFR pour moi qui débute en singlespeed.

La nocturne n'était pas un grand moment de vélo, mais rien que le souvenir des croassements des crapauds me suffit à dire que c'était une belle soirée.

La race m'a beaucoup plus. Parcours tip top, suffisamment difficile et suffisamment facile. Chercher les bonnes trajectoires pour aller le plus vite était jouissif.
Je l'ai fait en mode sportif énervé, c'était les 2 heures de sport du weekend, marrant de se faire péter le coeur, les poumons et les muscles.
Le mélange des déguisés qui ont envie de se déguiser, et des couillons de sportifs qui n'en ont rien à foutre des déguisements, m'a plu. La diversité est toujours enrichissante.

Les Picon d'Amour sont excellents pour savoir mettre l'ambiance (mon coeur de chtimi en est encore tout retourné), et les squatteurs locaux donnent à ce bout de terre un air d'ailleurs que j'aime toujours venir renifler en Ardèche.

La rando du dimanche à Vagnas était organisée de main de maitre par Fred. Supers singles, et bonne ambiance malgré la pluie.

La succession des fûts de bières qui fait que l'on ne savait jamais de quoi serait fait le jus de pompe évitait la routine.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation, un peu ou beaucoup.
Merci à Yann pour la non-organisation bien ficelée.
C'est pas carré, parfois flou, le coeur y est et la passion déborde, tout ce qu'il faut pour sortir de quotidiens bien rangés le temps d'un weekend.

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par provencal » 03 Avr 2017 21:03

J' y étais pas parce-que j' organisais une rando pas loin.
Mais j' ai raté un truc je crois tant la passion du vtt et de notre belle Ardèche dégouline de vos récits!
Il y a toujours à redire sur une orga mais il en faut une sacré paire pour prendre la responsabilité de lâcher des dizaines (280 pour nous) de vttistes sur des chemins rendus dangereux par la météo et la fatigue qu' elle génère.
Donc des fois il faut savoir la fermer même si on l'impression de ne pas avoir reçu tout ce que l'on était venu chercher.
Provencal un peu énervé par les grincheux de ce week-end....

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par Yann » 03 Avr 2017 21:11

Je me verse la dernière goutte d'Helvii que j'ai tirée dans la bouteille de Picon avant qu'AD ne débranche la tireuse (ah oui au fait j'ai pas remercié AD, notre super brasseur, dans la liste au dessus. Que cet oubli soit réparé). Bon franchement elle est moins bonne comme ça mais ça fait un retour progressif à la normale... Et puis c'est pas comme si j'avais pas de l'Helvii en bouteille au frigo et si je pouvais pas en boire au Serre de Bar (l'annexe de Cévènàvélo, aussi loin du shop que la Belgique l'est de chez les P'tits chinois :lol:)

 
Messages: 4948
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par sanglier » 03 Avr 2017 21:23

Allez après mon coup de gueule un cr. Edition un peu spéciale pour moi, un peu participant un peu organisateur et toujours autant de bonheur...
Je me souviens de l'inquiétude de certains à Saint Aubin de voir Yann organiser tout seul 8-[ je me souviens d'avoir eu envie de suite d'aider Yann ce drôle d’énergumène avec lequel ma première rencontre avait été un peu froide..... :-k comme quoi Rag y a peut être un espoir je vais persister.
Bref je reprends, Yann sur place avec son équipe, le génial Jief aux outils com, Fred et SSM en renfort, franchement pas de quoi être inquiet.
Très vite les échanges mails sont vifs et animés, on passe vite au téléphone. La discussion sur une casquette à chaque participant fut brève; la réponse de Yann: "Non, ça fait une gueule de con [-X "
" Et des chaussettes Yann, t'en penses quoi???"
Yann: "Ils viennent pour faire du vélo pas un défilé de mode :mrgreen: "

Bon ok le package d'accueil ce sera gobelet et deux stickers pourris.

J'avoue avoir eu aussi des craintes, mais sous ces airs de "je n'avais pas anticiper des trucs", je peux vous dire que Yann a écouté scrupuleusement tous les bons conseils distillés notamment par les angevins. La rigueur demandée sur le budget a été appliquée à la lettre, la paperasse administrative idem bref, vous avez eu l'impression de voir un joyeux bordel organisé, mais parce que j'ai vu le truc de l'intérieur, je peux vous dire que tout était carré. La dessus chapeau Yann, ça a été un plaisir de t'assister sur cette édition =D>

J'arrive sur site le jeudi soir, j'ai trainassé en route pour rendre visite à olive le vaincqueur de l'an passé, d'ailleurs Rag, si tu étais venu tu aurais vu qu'il n'y a pas que les crosseux qui font la race, l'an dernier 1 Olive 2 Capassafond..... :mrgreen: y a du crosseux la :lol:

Bref je reprends, olive c'est mis à la vigne avec son beau père, à 40km au nord de Rodez, dans une ex vallée ouvrière, il me fait découvrir ses côteaux et ses vignes un écrin de verdure. Son vin de mine est une merveille, je vous le conseille, mais à 2000 bouteilles par an, il est pas simple à trouver.

A mon arrivée Yann est déjà parti au lit, il a raison un long week end l'attend, je passe la soirée avec coco lylian et son épouse, deux bouteilles de bon vin et on parle vélo, ssfr, cadre et connerie....bref une soirée entre copains \:D/
Le lendemain, 8H30 Yann est au taquet, première question, Yann comment as tu organisé, les autres arrivent quand?
Yann: "Aujorud'hui on est que nous deux" #-o ](*,) :mrgreen:

Ca va être rock and roll, allez zou on part....le programme est chargé avec notamment les courses.
Arrivé au super marché: " T as imprimé la liste avec les quantités?"
Yann: "Ben j'ai grifouillé 3 ou 4 truc"
#-o

Bon pas grave, Yann, c'est le mec qui t'apaise, rien n'est grave, rien n'est pressé, et tout va bien se passer avec moi le mec qui prévoit tout, anticipe tout, note tout....ça va swinguer....aller je me laisse porter je me mets au diapason.
Arrive le rayon chips, je lis attenitvement les paquets avec un Yann dubitatif à côté de moi, très sérieusement je lui lance:
"tu vois, les chips faut faire attention au taux de sel, faut qu'il y en ait un max, comme ça ils auront soif et ils boiront plus de bières..."

:lol: :lol: :lol: :lol: lard ou cochon, la tronche de Yann..... :lol: :lol: :lol:

je le rassure: "non je veux juste qu'ils bouffent de la patate française 8-) mais prends quand même les cacahuètes premiers prix elles sont bien salées :-"

Arrivé à la caisse deux caddy pleins, et un budget plus que respecté....surement parce qu'on a oublié le charbon de bois, mais ça on s'en rend compte deux heures après.... ](*,)

L'après midi, les gens arrivent bien plus tard que les précédentes éditions, Fredhoc m'aide à l'accueil, je m'échappe à 18H30 pour aller chercher Lilian qui a décidé de rejoindre Ales par le train suite à un gros coup de fatigue.

Le week end, je crois que vous savez tout;, moitié orga moitié participant j'ai pris un max de plaisir. Alors oui, le samedi matin il y a eu un flottement, mais en 15 minutes à 5 ou 6 on s'est organisé un trail de 1H30 avec Jean-luc le proprio du camping. D'autres sont allés rouler, certains ont fait du tourisme, et encore d'autres ont visité l'atelier de Yann.....ce que je veux dire Rag, si tu t'attendais qu'on t’assiste ben c'est pas l'habitude que l'on a...fallait bouger ton cul et en 20 minutes max t'aurais trouvé une trace et tu serais allé rouler.

Mes regrets, me rendre compte que je n'ai pas vu certains melivelo, et j'ai adoré retrouvé les autres....je pense que ceux et celles qui ont assisté, samedi soir, à notre conversation sur les mômes avec bouliep ont de suite pris rendez vous pour une ligature de trompe ou une stérilsation définitive :lol:

Bref BRAVO Yann, ce fût formidable, désolé si je t'ai pressé parfois, mais t'as grave assuré. =D> =D> =D>

 
Messages: 4948
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: SSFR 2017 Ardèche

Message par sanglier » 03 Avr 2017 21:48

g'ringo a écrit:
La succession des fûts de bières qui fait que l'on ne savait jamais de quoi serait fait le jus de pompe évitait la routine.


J'ai adoré quand les gens passaient en me disant qu'ils avaient adoré la blanche, de leur servir avec la tireuse de droite et pas celle de gauche. Oui sauf que l'on a jamais commandé de blanche et que les deux fûts à ce moment la étaient tous les deux en blonde.... :lol: :lol: bravo les mecs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités