Page 2 sur 2

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 11 Nov 2015 20:49
par ladatura
radgab a écrit:
ladatura a écrit:Merci ;-)
… Mais bon, tant que c'est pas sexuel, c'est pas grave.


Je partage totalement ton avis :mrgreen:

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 14 Juin 2018 20:08
par Bixente
Bon, ça y est je passe également en Dingle (en attendant de récupérer toutes les pièces de mon nouveau projet).
Si Jean-François a fait le choix du spider (et même si j'en ai un qui traîne) je pars sur un montage 32/22x18, c'est à dire avec un tendeur.
Je ne voulais plus de Surly, j'ai eu quelques déboires avec lui quand j'appuyais un peu trop sur les pédales. Du coup, me voilà avec un Paul.
Reste à recevoir ma patte 2Soulcycles que j'ai payé depuis plus d'un mois ... et aucune nouvelles malgré mes nombreuses relances :-?

Image

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 15 Juin 2018 13:57
par Nodens
Tu passes au mono-plateau 1x2 quoi :)

Tu crois que ça marche bien ? Ce que je trouve sympa dans le single c'est d'avoir toujours la ligne de chaine nickel. Pas de bruits parasites, etc ...

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 15 Juin 2018 16:25
par Bixente
Nodens a écrit:Tu passes au mono-plateau 1x2 quoi :)

Non ;-) : mono pignon, double plateau #-o.

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 15 Juin 2018 17:29
par radgab
Bibi, tu t'emmerdes pr pas grand chose.
perso je suis en 32x23 (roues en 28.5" = fatbike) et j'arrive a suivre les multis
on va a la meme allure en montée
je me laisse glisser en DH
et je mouline un peu fort qd c'est plat.

mais mes doigts sont (presques) propres car je n'ai pas a tripotter ma chaine lors d'une sortie.
:-({|=

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 15 Juin 2018 17:40
par Bixente
J'ai jamais écrit que je m'énervais :-k .
Monter ça ne me dérange pas, descendre, je laisse filer comme toi. J'en ai seulement assez de mouliner sur les liaisons. 8-)

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 16 Juin 2018 23:15
par Nodens
Bixente a écrit:
Nodens a écrit:Tu passes au mono-plateau 1x2 quoi :)

Non ;-) : mono pignon, double plateau #-o.


Ah bah oui pourquoi pas ! Du coup tu n'auras une ligne de chaîne tordue que sur le plat ?
Hâte de voir ton montage du coup et ton ressenti.

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 17 Juin 2018 15:22
par bzhoc
J'avais essayé en son temps le 2 plateaux + 1 pignon sur un multi avec un dérailleur chape courte XTR bloqué. La ligne de chaine n'était pas pire que sur 1 multi, mais j'avais pas été convaincu du bénéfice, ça restait trop compliqué par rapport à un single.
En revanche, le 2 plateaux + 2 pignons sur un singlespeed, je trouve ça vraiment pas mal et tu peux jouer sur l'espacement des pignons pour avoir une ligne de chaîne à peu près correcte. Et tu peux vraiment grimper en montagne.

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 18 Juin 2018 10:08
par jos_2001
autant mettre un dérailleur du coup, parce que le single perd de son attrait/intérêt/philosophie ligne de chaine blablabla
pourquoi pas avec une mini K7 alors?

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 18 Juin 2018 11:12
par 964boy
C'est pour ça qu'après essai du single speed par chez moi je suis vite revenu au Rohloff.
Sur les terrains plats c'est pas l'idéal et quand ça monte trop non plus.
Faut avouer que le côté simpliste, léger, silencieux du single speed c'est top mais...

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 18 Juin 2018 14:51
par jos_2001
oui, comme tu dis : mais...
faut accepter d'être un contemplatif quand tu fais du single, se laisser aller, monter à son rythme...

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 18 Juin 2018 20:17
par radgab
Heu...
dans les montées, qd je mets pied a terre, les multi aussi générallement.

le single c'est surtout relou sur le plat.

D'ailleurs, tout n'est histoire que de choix dans le rapport
a moins que ce soit le doigt dans la ???, je ne sais plus.
:mrgreen:

demandez a Yann ou Pascal77 si en 22x22 (sur la transvé) si les montées posent probleme.

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 18 Juin 2018 20:27
par Bixente
964boy a écrit:Faut avouer que le côté simpliste, léger, silencieux du single speed c'est top mais...

J'aime beaucoup le SS, mais ici c'est quand même assez délicat à gérer, c'est pour cela que je suis le seul fadas dans cette configuration. Gab, as-tu déjà vu d'autres SS dans les randos basques ? :-s
Le rendement de la transmission est quand bein meilleur qu'avec un système boite de vitesses ou à dérailleur, je pense que tous les pratiquants le ressentent lorsqu'ils réutilisent un transmission à vitesses.
Question silence, c'est également plaisant, dans la limite où tu n'as pas une roue libre crécelle (hope, et autres) sinon il faut pédaler dans le vide en descentes. :mrgreen:

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 18 Juin 2018 21:51
par radgab
J'ai pas fait gaffe mais on etait environ 70 SSer en mai dans les Landes...

Re: DingleSpeed

MessagePosté: 16 Juil 2018 21:28
par Bixente
Bixente a écrit:Bon, ça y est je passe également en Dingle (en attendant de récupérer toutes les pièces de mon nouveau projet).

Bon, changement de programme, le tendeur Paul va encore rester au chaud. :mrgreen:
J'ai changé mes roues, exit les 650B+, remplacées par des 60-622 ... et bien c'est déjà bien mieux question rendement et autres.
La suite viendra ici sous peu.