Nous sommes le 28 Mar 2024 23:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

27,5+ , let's try....

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

27,5+ , let's try....

Message par Logos » 17 Juin 2015 21:46

Bon ... je ne vai pas écrire toute ma vie ...enfin je vai essayer... mais ma petite expérience singlespeed est passée par :
- un litespeed 1991 de 26p , monté en 36x18
- un litespeed 2008 ocoee de 26 monté aussi en 32x16
- la magnifique Salamandre 14 rouge en pneus de 26x3,8 et en 32x18, dit le "Tonka" , pour laquelle Yann a créé pour la première fois la ligne "Païolive" et a réussi à répondre mon vice au delà des mes espérances en lui donnant des bases en 408mm ... Salamandre qui va me suivre toute ma vie mais plus en singlespeed pour l'instant...

Tous ces vélos sont déjà postés à droite ou à gauche ... la Salamandre 14 est passée il y a pas mal de temps en 1x6 ( qui varie du 32x11 au 32x27 avec des pignons individuels miche et un dérailleur XT de 1992) pour différentes raisons ( dont mon terrain de jeux trop roulant par endroits ) ... et je restais donc sur ma frustration de ne pas avoir de singlespeed qui :
- aille suffisamment vite sur le plat ...
- reste suffisamment léger à emmener en montée ( pour moi le vrai plaisir du singlespeed : s'arracher en montée ) .. ( jusque là l'ocoee allait bien, tandis que le tonka est frustrant sur le plat et pas facile en montée sans passer à un pignon plus gros ) ...
- mais aussi accepte de descendre sans ruer des sentiers bien crapuleux ( là le Tonka va bien mais le ocoee est à la rue ...)

... bref ... après avoir essayé du 26+ avec des Dirt Wizard sur un Santa Cruz Nomad Carbone (en 26) avec des jantes Syntace mx 35 (vélo en attente du procore... ) et du 27,5 avec un Norco Sight Carbone 2015 .... je tente quelque chose de moins fun que le Tonka mais qui me permettra , je l'espère, de :
- relever quelques défis sportifs en singlespeed sur des distances marathons
- ET de suivre les copains sur leurs gros vélos plastiques le dimanche en hiver ou en juillet-août ( parce que , au printemps, ils écument essentiellement les enduros du nord est de la france et de la belgique ... ) ...

Je suis donc passé à cela ( montage samedi dernier pas définitif et que quelques kilomètres pour l'instant ) :
Image

en résumé :
-occasion : cadre titus ti fireline evo 29 qui vient de chine ( base en 430mm ... moins fun que Tonka mais j'assume le compromis ) ... moins rigide que l'ocoee mais pas bien lourd ( 1600g de mémoire ) et qui a géométrie pas trop rédhibitoire pour un 29 tout en présentant l'énorme avantage d'avoir un joli dégagement de pneu tout à fait compatible avec le 27,5+ et des moyeux classiques ... => avec ces critères , cela devient très difficile de trouver un titane de ce type et surtout à ce prix... ( je n'ai plus toute la liste en tête de ce que j'ai tenté d'évaluer entre les titanes 29 et 27,5 mais il n'y en a pas tant que çà avec un dégagement conséquent , des bases raisonnables et surtout à un prix très contenu ) ... bref ... un cadre avec des compromis, très loin de ce que peuvent faire un de nos artistes de l'hexagone et présent sur ce forum (ou pas) ... mais dans mon cas et pour cet essai je n'étais pas près à me lancer dans cette aventure extrêmement enrichissante mais aussi plus exigeante.
-occasion : fourche revelation 27,5 dual position 120-150 ( 150 sur la photo : définitivement chopper mais j'ai quelques passage en tête ou je ne serai pas forcément mécontent de cette disproportion )
-neuf : roues asterion ultimate carbone enduro en 35mm
-neufs : pneus Panaracer FatNimble 27,5 x 3,50 ( en réalité 27,5 x 3,00 ) pesé à 700g ( et 730mm de diamètre )
-neufs : potence 35mm ( à moins de 140g de mémoire ) et cintre 760mm (à 240g) kingdom bike ... combo pas bien lourd mais pas super rigide non plus ( mais pour l'instant ce n'est pas pour me déplaire ...) ...en plus les gars derrière Kingdom bike sont en partie Danois et habitent à 500m de ma belle soeur à Copenhague ...

rien de très existant donc avec ce montage ... à part l'achat des pneus ... reçus de Mike Curiak himself il y a deux mois alors qu'ils étaient introuvables dans les shops de la toile au niveau worldwide ....en fait, il avait posté la vente sur son blog ... je suis bien trop fan de Monsieur Curiak pour ne pas avoir eu un vrai pincement d'émotion lorsque j'ai trouvé cette excuse pour lui écrire et que je reçois une réponse dans l'heure ... ( accessoirement , c'est les pneus 27,5+ les plus légers que l'on puisse trouver en 27,5+ actuellement ... et il sont justement.... introuvables... je serai quand même content de mettre du rocket ron ou Nobby Nic en 27,5x3,00 à la fin de l'année)

en dynamique cela me va bien pour l'instant à part le tendeur surly tendu au max qui n'a pas réussi à éviter un saut de chaine à 3 mètres du sommet d'un mur qui dure longtemps et qui s'accentue et que j'ai monté une fois avec la salamandre avec un développement significativement plus court ... (toutes les autres tentatives se soldaient pas déclipsage intempestif ou sur le flanc suite à la perte d'équilibre à l'arrêt sur debout sur les pédales en essayant d'arracher le cintre ... ) et je l'ai passé quelques fois en ocoee (l'adhérence était limite mais la rigidité , les 8,5 kg et les roues 26p à 1200g ont fait le reste )
la configuration actuelle est en 30x17 : je voulais monter un 16 pour être au plus proche du 2x1 que j'avais en 26p mais je n'avais pas de pignon neuf sous la main... au final sur le plat cela passe pas trop mal et en montée il y a toujours un très beau potentiel..... sans avoir lu les derniers CR de Boude (le projet est un plus ancien) , je dois dire aussi que si , en raison du terrain de jeux , on n'a pas "besoin" du confort 27,5+ ou de l'adhérence potentielle en montée ... un singlespeed classique en 29 avec les bonnes roues et les bons pneus irait très très bien aussi ....et c'est ce qui, en fait , me trottait dans la tête depuis quelques mois pour le singlespeed avant de me laisser tenter par le 27,5+ ... (en multi tout mou 27,5 skinny, il m'arrive aussi de mettre du Hans Dampf 2,35 en gomme tendre à l'arrière gonflé à 1,2-1,4 kg pour, aussi, son potentiel en montée.... et du magic marry en 2,35 et tendre aussi à 1,2kg à l'avant ... et je ne suis pas du tout convaincu du potentiel du 27,5+ dans ce cadre dont les gommes semble bien dures pour l'instant, à l'instar du Dirt Wizard 26x2,75, qui est bien cramponné mais aussi qui a une gomme bien dure et qui est potentiellement plus dangereux sur certains passages qu'un gomme tendre plus skinny ... ou alors , pour le 27,5+ et en tout mou , comme va le proposer schwalbe , avec des pneus pas trop loin de la configuration standard 27,5x 2,7 pour passer sous le kilo en pression mais potentiellement en perdant en contrôle latéral avec les carcasses légères qu'ils vont nous proposer dans un premier temps.... et en hardtail , s'il y a du Big 27,5+ : section de 3,00 à 3,50 , il faut passer j'en suis sûr à des jantes en 50mm qui sont pour la plupart bien lourdes... pour l'instant... ) ... comme la plupart du temps ... pas miracle ... juste des compromis et la recherche de ce qui nous conviens à l'endroit où l'on se trouve...

Les ambitions : quelques distances marathons d'ici fin de l'année dont au moins un 100km et peut être même un enduro : je n'en fait quasiment pas en mode chrono mais pour le fun ... ( toujours de belles ambiance sur les enduro belges : à l'amblève par exemple cette année , où Jérôme Clémentz était là pour le fun aussi et se tirer la bourre avec Martin Maes tandis que le gros des troupes était tellement relax que j'ai fait un milieu de classement alors que j'ai roulé très très cool pour ne pas tomber une semaine avant un trip trop court en écosse ... )

En outre ... Merci de faire vivre l'esprit singlespeed ... j'ai aussi le désir de retrouver quelques un d'entre vous rencontrés au sswc 2013 l'année prochaine en slovénie ou en france.

Meilleures salutations mélivéliennes.

ps1 : je n'ai pas parlé poids ( un autre de mes vices) : normalement 9,7-9,8kg et possibilité de passer sous les 9,5kg .... mais pour l'instant c'est surtout moi que j'allège après quelques excès liés à d'autres excès ...
Ps2: montage OK avec la révélation 27,5 mais cela frotte avec la pike 27,5 ( en cible une DT swiss en 29 odl pm si les nobby nic 27,5x 3,00 ne passent pas l'hiver prochain )
ps3 : quelques photos encore.
le cintre
Image

à coté de l'ocoee ... pas le même programme ...
Image

Image

Image
Dernière édition par Logos le 18 Juin 2015 15:23, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: 27,5+ , let's try....

Message par imassu » 18 Juin 2015 05:58

Tiens un proprio de Fat qui écrit que le SS et le Fat , c'est pas top =D> =D> =D> .
J'ai le même avis que toi concernant ce que je recherche et que j'aime quand je roule en SS ;-)

J'aime bien l'idée de 27,5+ 8-) . Mais il y l'air d'y avoir pas beaucoup de place entre le pneu et l'arceau de la fourche ...
Quand est il au niveau des bases , ça frotte pas en danseuse :?:
Surtout quand on sait que les pneus Panaracer taillent petit ( ils font combien de large ?)

C'est pas trop gênant une fourche à suspension quand on roule souvent en danseuse comme en SS :?:

Ils sont chouettes tes 2 SS !!! :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: 27,5+ , let's try....

Message par canada » 18 Juin 2015 06:49

Beau montage! =D>
Tu devrais essayer de placer le tendeur dans l'autre sens :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 18 Juin 2015 08:58

Merci .

@Imassu : Pour les infos sur le statique, j’essaierai de vous donner toutes les infos quand j’aurai à nouveaux le vélo sous les yeux et pour le dynamique, pour l’instant, c’est plutôt RAS ( à part la tension de chaine )
=> de mémoire, en visu , je n’ai aucune inquiétude pour le dégagement des bases arrières ( sauf quand j’irai dans un certain type de boue où, de toute façon, il n’y a rien qui passe ) , pour la revelation c’est limite en hauteur et limite en largeur mais je n’ai jamais frotté ( ce qui m’est arrivé lorsque que j’ai monté ces pneus sur le 27,5 Norco Sight Carbon 2015 en M avec une pike 160 à l’avant, le tout mais avec des roues en 21mm de largeur interne mais bien rigide => du coup j’ai l’impression que je frottais avec la pike en latéral parce les pneus « flottaient » un peu sur ces jantes complétement inadaptés : des Duke Carbone de XC à 1300g ( un bête essai , en attendant le montage du singlespeed ) => Du coup , à l’occasion, je vai essayer la config 27.5+ , pike , roue en 35 mm et je vous ferai un retour

Mais il reste clair que c’est un peu du bricolage… il se trouve que j’avais cette fourche en « stock » ( acheté à un copain il y a quelques temps avant de la remiser ) … mais je trouve qu’elle s’en sort très bien pour ce que je lui demande pour l’instant: en 120mm la géométrie est bien équilibrée , et elle a le poplock au guidon qui assure le blocage …

En outre , en mode bricolage ( moyeux standards et pas de fourche « spécifique » 27,5+ ) , je crois , qu’une fourche qui ira bien actuellement pour le 27,5+ , c’est la DT swiss 29 130mm en ODL OPM ( il y déjà des post sur le sujet sur la toile ) : c’est léger, à priori, c’est toujours moins bien amorti qu’une RS mais cela devrait être OK ( en plus, elle bloque toujours bien….il paraît… => si vous voulez bloquer…  ) en tout cas je ne suis pas expert en fourche que je règle de façon très approximatives ( tant que j’utilise à peu près le débattement et que je ne talonne pas ….) … et mon sentiment est que , quand on commence à mettre une fourche sur du 26+ , du 27.5+ ou du Fat cela introduit encore un peu d’approximation…

… pour être clair, aussi , il n’y a pas de course au programme de ce vélo ( comme toi Imassu ou comme Boude , vous pouvez en faire avec talent ) => en singlespeed, j’aime bien le défi que représente une montée bien musclée mais je ne suis pas vraiment à la recherche de la performance… ( et pour cela il y aura bien un Niner ROS+ carbone un de ces jours…) … au programme de ce vélo il y aura bien des marathons costauds dans les ardennes Belges mais en mode « paisible » ( terminer , se faire plaisir et si possible pas être trop rincé après )
… par ailleurs, je dénigre pas du tout le Fat singlespeed, je n’ai juste pas le terrain de jeux adéquat … je ne ferai pas la TransVésubienne et je n’habite malheureusement pas les Vosges, où je pense que je ne ferai pas beaucoup d’infidélité au Fat en Singlespeed avec un braquet assez court si j’avais que des GR au programme …

@Canada : Oui , merci. l’inversion du tendeur est au programme ( le fait que pignon sera encore mieux entouré ) mais je ne sais pas encore comment =>j’ai le ressort adéquat mais pas la clé plate très fine pour le réglage … du coup , je met en tension le tendeur en serrant le tendeur sur la position d’une horloge 8h ou 9h et met la chaine en place après avoir tendu le tendeur … problème => avec cette méthode, si je met l’autre ressort et que je fais travailler le ressort dans l’autre sens , je ne vois encore comment le régler … => il faudrait que je serre le tendeur en position 12h et je le tende en position 3h , mais entre , il y a le cadre …
… après , j’ai un autre tendeur fixe sur axe de roue et patte de dérailleur ( encore jamais monté ) mais que je ne peux pas monter tout de suite ( ligne de chaine est très extérieur et pas terrible parce que ,pour l’instant, c’est une couronne de 30 dents fatiguée wolftooth que j’ai inversé et monté sur l’extérieur d’un pédalier triple )

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 18 Juin 2015 09:48

A propos de tendeur et de transimmsion , une petite question :
Je suis bien tenté d’essayer de l’oval : à priori Absolut Black en directmount sur pédalier sram carbone.

Qu’est ce que vous en pensez pour le singlespeed …
- modèle ?
- tendeur ? (même si l’oval est compatible singlespeed avec pattes coullissantes est ce que je ne suis pas obligé dans mon cas de mettre un tendeur à ressort du fait de la variation de hauteur de la chaine ? )
- pas trop galère quand on accèlere la cadence de pédalage ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: 27,5+ , let's try....

Message par imassu » 18 Juin 2015 10:50

Je ne parle pas de dénigrer le Fat en SS , je dis juste que c'est pas agréable à rouler . Qu'en SS il vaut mieux un bike plus léger et plus dynamique au niveau du train roulant .
Et que pour moi mettre un Fat en SS c'est enlever un des plus grand intérêt du Fat : sa polyvalence , qu'il a plus selon moi avec des vitesses ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 18 Juin 2015 12:56

J'adhère et je plussoie Imassu ;-)

Et pour rendre hommage à une tradition drosophile de mélivélo :

En ajoutant que ( pour moi ) c'est agréable de rouler en Fat singlespeed mais pas n'importe où...parce qu'on trouve toujours le braquet singlespeed qui permet de rouler n'importe où (surtout en Fat) ...il suffit de descendre en couronne et d'augmenter en pignon ... résultat cela roule n'importe où … même sur le plat ... et il suffit de tourner les jambes... (le plat qui existe malheureusement par ici )

... mais je n'ai pas de talent pour les tourner suffisamment vite pour que cela reste agréable ( pour moi ) sur le plat (avec un revêtement trop plat lui aussi ) ... après quand on met un braquet suffisamment long pour que le plat ne soit pas aussi une punition physique en plus d'une punition morale, moi je n’arrive plus à passer partout en Fat singlespeed tandis que les endroits où je ne passe plus avec une autre single speed plus skiny sont suffisamment peu nombreux ici pour que j’ai l’impression de passer…. partout… et donc d’avoir un singlespeed polyvalent …

Remarque : la punition morale sur le plat, je la ressent la pluspart du temps sauf quand je suis sur les prolongateurs de type triahtlon ou duahtlon sur mon vélo route à un peu plus de 40km/h … là je me sens bien … mais la punition physique ne tarde pas trop longtemps quand même…

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 21 Juin 2015 21:40

Bon ... un mini CR de la journée ... je me suis décidé vendredi à participer au :
Raid des hautes Fagnes en Belgique dans sa version light ( 65 km et 2000 de D+) .
http://www.rdhf.be/fr/accueil

J'y suis donc allé paisible , sans aucun stress , juste pour retrouver ce magnifique tracé et voir ce que je peux faire en single à j+7 de la reprise du singlespeed ( cela fait plus ou moins 18 mois que le Tonka est passé en multi et il ne s'est presque rien passé en singlespeed depuis )

Particularité de la journée : humide , très humide .

Directement le bilan : positif ( même pas mal :-) , je me suis épargné et je pense sincèrement que le vélo m'a bien ménagé aussi ( en confort et en énergie) ... j'avais encore assez du jus à la fin pour ne marcher que dans le très raide avec mon développement en 30x17 (pour l'anecdote il y a aussi volontairment pas mal de portage sur ce tracé ) , après je ne vai pas bien vite quand même, mais pour me situer au milieu des multi , je fais +/- 400 sur 600 classés (qui pour la plupart sont là comme moi pour la jolie balade)

Point de vue matériel:
dégagement du cadre pour la boue : RAS , pas plus de problème qu'un autre... ( à noter que , à l'occasion d'une balade jeudi , j'ai constaté que le pneu touche quand même , de temps en temps, en réception de saut : j'ai l'impression qu'il se déforme beaucoup mais je ne l'ai pas vu de mes yeux vus ... )
la fourche : toujours aucun aucun frottement mais dans les conditions de boue extrême comme aujourd'hui ... l'arceau de fourche ne laisse pas assez de place aux pneus => la boue s'accumule mais à aucun moment je n'ai dû m'arrêter ( mais cela aurait pu être pire : la qualité de la boue très liquide fait que c'était OK ... même si , sur les sentiers belges, il y a pas mal de petites pierres qui sont montées avec le pneu pour se faire concasser par l'arceau..)

... tendeur : la chaine a sauté de temps en temps même si je n'avais pas l'impression de donner trop de watt...

... freins : la galère du jour ; je considérais que j'étais déjà en brakeless avec ces Hope race récupérés d'un vélo d'occasion en attendant des xtr ... et bien dans une descente ... en bas je veux freiner pour négocier un virage ... plus de freins arrière : levier bloqué ... j'ai fait un tout droit (c'était possible...) sur le frein avant... heureusement 15 km plus tard un mécano sur un ravito a trouvé une astuce pour une réparation de fortune ...

quelques photos :
Image

Image

Image
Dernière édition par Logos le 22 Juin 2015 17:24, édité 1 fois.

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 21 Juin 2015 22:14

J'en profite pour partager et j'espère faire découvrir un magazine en ligne fort sympathique rédigé par Olivier Béart qui a officié dans la presse vtt belge pendant des années ...

http://www.vojomag.com/road-book-sur-le ... es-fagnes/

ps : il y a aussi un lien vers les photos scott 2016 ... les Nobby Nic en 2,7 , une fois montés sont bien sexy ... à noter que les panaracer fat Nimble étaient un peu à la rue pour les sorties d'ornières bien boueuses ... et limite trop larges dans cette boue travaillée par 2000 VTTistes... ( avec mon inscription le jour du départ je me suis retrouvé dans le dernier box de départ ... les chemins étaient déjà bien travaillés... )

http://www.vojomag.com/news/scott-2016- ... mode-plus/

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 24 Juin 2015 11:37

Bon … quelques news :

A/ Tendeur : çà y est, il est monté en push up.
Montage :
je n’ai pas la clé plate de 18 suffisamment étroite pour le régler mais j’ai utilisé une pince qui allait suffisamment bien.
Par ailleurs , j’avais pensé à une autre méthode de réglage du ressort que j’utiliserai peut être en sortie si j’ai seulement des clé allen …. Comme je l’ai écrit plus haut , en mode push up, le cadre gênerait si je serre le tendeur en position 12h00 et que j’essaye de le tendre en position 09h00.
… il y a une solution : démonter la patte de cadre ( simple ) , fixer le tendeur à 12h00 sur la patte et en remontant la patte sur le cadre , le mettre en position 09h00 ... :-)
En tout cas je ferai encore un ou deux essais de développement différents , mais à termes j’envisage un trisckstuff avec adaptateur pour mettre un pédalier GXP carbone avec axe en 22mm et une couronne direct mount )

Résultat : plus de saut de chaine et je passe mon petit parcours test …
… je suis retourné dans mon petit mur qui sert de test ( hier soir en conditions humide …) … c’est passé nickel sans saut … j’ai un peu plus joué sur la vélocité en bas pour éviter de coincer en haut …

B/ Dégagement du cadre :
J’ai compris les touchettes de cadre en réception de saut …
Hier j’ai dégonflé à 550g ( je roulais un peu surgonflé jusque là ) … résultat , j’entends une ou deux fois un bruit de frottement de cadre en danseuse dans le mur mentionné plus haut … c’est simplement le pneu qui touche la base … car avec des pneus aussi large on est en mesure ( suivant la pression de pneu et la force latérale appliquée ( en danseuse ou réception de saut ) , le pneu part d’un côté ou de l’autre en bas mais aussi à mi-hauteur au niveau des bases qu’il peut finir par toucher si la déformation est extrême… j’ai été un peu lent à comprendre…

Bilan : pour moi le cadre est quand même validé … je pense de toute façon rouler avec un peu plus de pression pour mon poids et les touchettes sont anecdotiques.

C/ La fourche :
Comme déjà écrit elle va sans doute virer dès la mauvaise saison ou un peu avant pour un modèle 29 en moyeux de 100mm ( et pas trop haute… autour de 515mm ) … ce qui est rigolo sur la photo de la sortie boueuse , c’est tout la boue dans les rayons : en fait c’est la boue qui tombe de l’arceau de fourche qui se fait hacher par les rayons :-)

D/ les pneus :
Je n’avais pas fait assez attention mais je viens de remarquer que le Nobby Nic en 2,7 ou 3 sera aussi proposé en gomme tendre TrailStar : I’m happy … c’est une jolie promesse pour moi d’utiliser aussi ce vélo cet hiver pour des profils descendants plus techniques voir « trialisant » ou un pneu avant avec une bonne gomme tendre sur l’avant est un « plus » sur certaines roches ( un ami fait du « bike alpinisme » depuis de nombreuses années en Autriche , Allemagne et Italie notamment : passage propre , d’épingle complètement improbables en déplacement de roue arrière => il nous initie depuis quelques temps … mais c’est comme le piano .. il faut travailler … et régulièrement … )

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Chr1st0phe » 09 Juil 2015 13:51

Tu as un bien belle couleur de boue. L'angle de ta selle je pourrais pas. C'est pour avoir la tête dans le guidon ou un intérêt dans les montées?

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: 27,5+ , let's try....

Message par Logos » 09 Juil 2015 15:10

Chr1st0phe a écrit:Tu as un bien belle couleur de boue. L'angle de ta selle je pourrais pas. C'est pour avoir la tête dans le guidon ou un intérêt dans les montées?


Salut,

Je réédite ma prmière réponse : je me rends compte que j'ai compris de travers la question ... désolé ...
La réponse est simple : aucun avantage à ma connaissance à mettre cette selle dans cette position ( abaissée devant ) juste mon confort personnel, qui pour le coup est très personnel puisque, à ma connaissance, je n'ai pas non plus de singularité physique :-)

La suite ( où mon petit confort sera important ):
110 km prévu à Rulles en Belgique le 19/07 ( si ma soirée la "veille" ne dégènére pas trop... )
... avec si tout va bien donc ... de la bière de Rulles à l'arrivée :-)

PS :
- le vélo a perdu 250 g mais il a gagné des vrais freins avec un peu plus de mordant (xtr classique) et un pédalier X0 avec un 30 dents en direct mount
- le bonhomme a perdu 3,5 kg en 6 semaines ( 5,5 kg depuis mars ) ...
... encore 6 kg et je suis à nouveau à mon poids de forme ( 10 ans plus tard ... ) ... cela me permettra peut être d'envisager des vrais challenges... to be continued... :-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Re: 27,5+ , let's try....

Message par BrunoD » 27 Juil 2015 18:53

faudra qu'on se croise un jour ;)

Image
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités