Nous sommes le 28 Mar 2024 15:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Précommande spiders Dinglespeed

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Précommande spiders Dinglespeed

Message par Yann » 01 Juin 2015 20:11

Bon allez, je lance ma petite souscription. Je sais que c'est limite dans le cadre de l'utilisation du forum mais c'est à cheval entre le commercial et l'utilité publique (si, si !!! :mrgreen:). Je trouve que le dinglespeed est une solution vraiment intéressante qui mérite d'être testée. Pour moi elle offre le roulage franc et incisif du SS, la fiabilité et la simplicité, mais combinée à la possibilité de faire de longues ascensions en montagne ou des montées plus courtes mais bien velues où le SS est frustrant (pas le plaisir de passer sur le vélo).

Mais oui on est d'accord, je suis HS puisqu'il y a deux rapports... :mrgreen:

Mais le gros problème est de trouver des grands pignons à la fois suffisamment solides et n'ayant pas les profils de denture pour déraillement des pignons pour dérailleur. Les plus grands que je connaisse sont Rennen (25 dents) et Pinion (26 dents).

J'ai donc choisi de faire fabriquer par DN-UP, qui a fait ses preuves dans la pièce de vélo usinée, des spiders qui se montent sur le corps de roue libre à la place du ou des pignons et qui permettent l'adaptation de plateaux avant : un plateau en 58 BCD (de 20 à 26 dents chez Middleburn par exemple) et un plateau en 74 BCD (de 24 à 30 dents chez les mêmes). Les plateaux se visseront directement dans le spider par des vis standard de plateau.

Cela permettrait par exemple de faire mon montage montagnard favori : 30x20 / 22x28. Ou un montage un peu plus long / un peu plus court 32x20 / 22x30 et plein d'autres combinaisons actuellement très difficiles à réaliser.

Plutôt que de me faire mon spider dans mon coin, je veux lancer une commande groupée pour réduire le prix et en avoir quelques uns d'avance. Le prix unitaire est fixé à 80€ pour un spider en 7075 anodisé noir. Merci de me faire savoir par mail sur le site Salamandre (utiliser le formulaire de contact du site) votre souhait de participer à cette précommande

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Précommande spiders Dinglespeed

Message par bzhoc » 02 Juin 2015 07:19

excellente initiative! Malheureusement, étant déjà équipé sur mon Unit, je ne vais pas passer commande, mais le concept étend vraiment les possibilités d'emploi des SS à la montagne. =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Re: Précommande spiders Dinglespeed

Message par GoldenG » 02 Juin 2015 12:59

T'as la côte de l'embase (contact avec le CRL) de ce support de plateaux?
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Re: Précommande spiders Dinglespeed

Message par Yann » 02 Juin 2015 13:13

12mm sur le plan initial

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Re: Précommande spiders Dinglespeed

Message par ladatura » 27 Oct 2015 09:01

Ça m'intéresse :mrgreen:

Marre de pousser dans les petits raidillons, et pas envie de dérailleur … donc :mrgreen:

Par contre j'ai ça comme pédalier … Image en quatre branches [-o<
Loana by Yann, what else …


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités