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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery Ti: le montage!

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Emery Ti: le montage!

Message par polo66 » 06 Nov 2006 13:36

voilà, je l'ai enfin reçu!
Il sera monté en singlespeed, mais voilà, j'hésite sur plein de trucs pour le montage.

Déjà, suivant les terrains, ce sera une Mag 21 ou une rigide Emery (j'en ai une couleur titane et une noire qui font le même poids).

Maintenant, au point de vue du freinage, je ne sais pas quoi mettre:
leviers Ritchey et cantilevers White (pas encore achetés) ou leviers Paul silver et V-Brakes Proshift rouges (je les attend).

Maintenant, les périphs: je les laisse en noir ou je met du silver ou du rouge?

Les roues: Crossroc ou classiques (Brubz avant et DT Hügi arrière avec cercles 517 et rayons DT compétition)?

Les pneus: noir ou Panaracer Magic?

Le pédalier: Rockstrong ou Deore Lx silver de 1995?

Vos avis please!!!
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Message par Skide » 06 Nov 2006 14:33

je vais essayer de repondre...
[mode TALIBAN ON]
:D
Déjà, suivant les terrains, ce sera une Mag 21 ou une rigide Emery (j'en ai une couleur titane et une noire qui font le même poids).

La mag21, en utilisation Singlespeed, va vite etre depassee.
En single, tu es tres souvent debout sur le guidon, en danceuse. La fourche va etre en butee. Puis c est une fourche qui est depassee par rapport aux fourches actuelles. Autand que tu mettes une rigide. ;-)
Tu vas y gagner en poids!
leviers Ritchey et cantilevers White (pas encore achetés) ou leviers Paul silver et V-Brakes Proshift rouges (je les attend).

Si tu vas avoir les vbrakes Proshift rouges(qui freine mieux que des Pauls), il faut que tu trouves les leviers Proshift rouges aussi. ;-)
Ou alors levier + etriers Paul noirs.

Le sylver sur du titane, ca fait fade je trouve.
Mets des composants noirs, cela va faire ressortir le titane.


Crossroc ou classiques (Brubz avant et DT Hügi arrière avec cercles 517 et rayons DT compétition)?

Crossroc :-? fragiles!
classique. Mais pkoi pas du moyeux White pour eviter que tu mettes un tendeur? ils font des moyeux Eno en noir?

Les pneux?
Noir, mais en effet avec des Magic, ca serait pas mal.
Par contre, ca serait dommage de les bouffer... :roll:

Pedalier :
Rockstrong black.

essayes d eviter le sylevr au max sur le titane.

[mode TALIBAN off]

;-)

 
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Message par cchris2lou » 06 Nov 2006 14:42

un peu d accord avec Skyde ,

si tu roules souvent avec , oublies la mag 21 , et oublies les freins cantis .

pareil pour les roues , je suis pas fan des crossroc .

et quel dommage de bouffer des magic .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 06 Nov 2006 15:02

cchris2lou a écrit: et oublies les freins cantis .


Moi j'aime bien les cantis ! C'est tres progressif ... un peu trop parfois :mrgreen:, de toute facon en single faut pas freiner [-( :lol:.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par christo911 » 06 Nov 2006 15:05

[mode Taliban junior ON]

fourche rigide ti - périphs noir - par contre galère pour moyeux eno noir...

[mode Taliban junior OFF]

fin de transmission...

ps : l'est pas jojo le serrage de selle par exemple... :mrgreen:

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Message par polo66 » 06 Nov 2006 15:28

En fait, comme c'est pas mon principal vélo et que je fais pas mal de tandem et de vélo route, l'Emery ne roulera pas tant que ça!
c'est pour ça que j'envisageais les cantis et la Mag 21.
Pour les périphs, ils resteront donc noirs, vous avez raison!
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Message par gradub93 » 06 Nov 2006 21:38

Ayant eu un Emery vert qui doit avoir la même géométrie, j'ai constaté que mon vélo guidonnait avec une fourche suspendue-Manitou XC qq chose à elasto... Je suis repassé en rigide alors avec la jolie Tange 740 grammes.

voilà mon petit apport...

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Message par titalain » 06 Nov 2006 22:50

polo66 a écrit:Pour les périphs, ils resteront donc noirs, vous avez raison!

Tout noir, bof, bof. Rien t'empèche de mixer du silver et du noir avec une petite pointe de rouge - comme les stickers.

Image

Les gaines sont aussi différenciées. Noires les freins, grises les vitesses.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 07 Nov 2006 09:27

gradub93 a écrit:Ayant eu un Emery vert qui doit avoir la même géométrie, j'ai constaté que mon vélo guidonnait avec une fourche suspendue-Manitou XC qq chose à elasto... Je suis repassé en rigide alors avec la jolie Tange 740 grammes.

voilà mon petit apport...


les deux fourches rigides Emery que j'ai pèsent 850grs!
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Message par Bryce » 08 Nov 2006 21:45

Mets ce que tu veux... mais vite ! dimanche c'est sortie SingleSpeed en groupe :D

 
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Message par gradub93 » 08 Nov 2006 22:15

tu n'as pas un sticker portant la mention 740 ?
Un M majuscule à hauteur du tasseau avec 740 dedans ?

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Message par polo66 » 09 Nov 2006 16:47

gradub93 a écrit:tu n'as pas un sticker portant la mention 740 ?
Un M majuscule à hauteur du tasseau avec 740 dedans ?


non, sur la fourche de 1994, rien n'est mentionné.
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Message par polo66 » 09 Nov 2006 19:29

Bryce a écrit:Mets ce que tu veux... mais vite ! dimanche c'est sortie SingleSpeed en groupe :D


Quasi fini! Mais c'est du provisoire... les V-brakes Proshift que j'ai reçu ont un pas de vis de foiré :-? , je vais les renvoyer...
Retour à la case départ.
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Message par polo66 » 10 Nov 2006 20:44

ça prend forme: guidon carbone semi relevé Gass, leviers Paul, étriers Proshift, crossroc, pédalier deore LX (impossible de mettre le 32 à la place du 44 sur le rockstrong!), pédales Onza, selle Flite à rails carbone, boîtier FSA à axe titane, Mag 21, reste à changer la potence (origine inconnue) et la tige de selle (Woodman).

Demain les photos!
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Message par polo66 » 11 Nov 2006 16:45

recto:

Image
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Message par polo66 » 11 Nov 2006 16:45

verso:

Image
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Message par gradub93 » 11 Nov 2006 19:37

eh ben

jolie machine =D>

 
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Message par gradub93 » 11 Nov 2006 20:10

je regrette que Jean Billion ait arrêté de dessiner des cadres.
Il distribue Seven, c'est pas mal pour lui, mais il a qd même un joli coup de crayon pour les géométries.

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Message par titalain » 12 Nov 2006 15:46

C'est un petit trésor roulant que tu as là!
Ca fait plaisir de voir un EMERY qui va reprendre du "vrai" service.
Ce modèle là, est vraiment particulier avec son titane. As-tu déjà roulé avec ? Tes impressions ?
Moi aussi je rêve que J. Billon nous fasse plus des vélos. Mais il n'a peut-être pas eu beaucoup le choix... :-k
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Message par polo66 » 12 Nov 2006 18:12

première sortie ce matin: :D :D :D :D :D
commentaires demain!
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Message par bread » 12 Nov 2006 18:14

Y'a juste la fourche qui me chiffone un peu...

@Polo66:je suis plus prés de la mer que toi :mrgreen:
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Message par Skide » 12 Nov 2006 18:45

tres beau!

 
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Message par fredwash » 12 Nov 2006 23:08

J'adore ,de plus en plus de titane,ce materiau va si bien au SS.

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Message par nigo » 12 Nov 2006 23:20

Vi, ça fait envie... :-(

A part ça: =D>
Robocop inside but alive !

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Message par polo66 » 13 Nov 2006 13:25

bread a écrit:Y'a juste la fourche qui me chiffone un peu...

@Polo66:je suis plus prés de la mer que toi :mrgreen:


en plus, j'ai déménagé... je suis un peu plus loin encore!
Pour la fourche, il faut que je trouve une SL Ti!
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Message par polo66 » 16 Nov 2006 15:11

petit compte rendu de la sortie de dimanche!

Trois singles présents ce jour là:
mon pilote du tandem avec son Décath tout rigide et sa transmission 36*19, Bryce et son Sunn titane, et moi même!

Constat immédiat: le vélo est très joueur, vif et maniable!
C'était aussi ma première sortie sur un vélo en titane (jamais essayé auparavant). Et là aussi, je découvre un matériau qui surpasse un peu tout ce que j'ai essayé avant. Nerveux, suffisamment rigide et surtout confortable. Et pour ne rien gâcher, c'est léger.
Moi qui ne jurai que par l'alu, j'ai été vraiment séduit!
La Mag 21 ne m'a pas déçu, il lui faut seulement une bonne vidange!

Les descentes caillouteuses sont un peu plus rudes, le vélo étant plus maniable que stable, mais je pense que c'est une question d'habitude (passer de 100mm de débattement à 45mm demande une certaine accoutumence!). D'autant plus que je n'ai pas confiance en ce pneu avant (Scorpion).

Bilan très positif donc, je vais passer l'hiver sur ce vélo je sens!
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Message par Bryce » 16 Nov 2006 18:25

en parlant de fourche, faudrai que je trouve un truc plus old school que ma Z3 de 2001, pour aller avec mon cadre Sunn Ti de 99 ?

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Message par bombfull » 17 Nov 2006 23:14

une SX-ti!!!!

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Message par depeu » 18 Nov 2006 00:22

Une Obsys 'tin...

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