Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Toy'S Single SpeeD

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 07 Fév 2015 16:44

Le montage progresse mais je n'arrive pas à me décider sur le choix du freinage. Mécanique ou hydro sachant que je voudrai de l'huile minéral en évitant shimano :-k (magura à voir mais pas de MT)
Les BB7 road me tape de l'œil mais je n'arrive pas a trouver de levier cantis correct à part les M900
dixit un marabout du titane :D
L'excentrique pour boitier de pédalier BB30 beer components doit être une légende urbaine donc surly
oblige dixit un ami du marabout. Normalement ma ligne de chaine est pas trop mal donc il sera en mode
push spring. La configuration sera 42x16 en ville et 32x16 pour le reste. Je pense que je me mouille pas trop dans les ratios :-"
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par titalain » 07 Fév 2015 17:42

Machine de course, c'est sûr! =D>
Mais la fourche fait un peu "mal aux yeux", quand même...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 07 Fév 2015 18:22

Pratiquement tout était à vendre sur eBay mais comme personne en voulait je garde #-o
Et puis c'est votre faute avec vos single speed et vos fourches de couleurs différentes :-"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par titalain » 07 Fév 2015 18:29

Un vélo recyclé, c'est le principe originel du "mono-vitesse". :D

je te conseille quand même un cintre bien plus large : c'est indispensable pour bien tirer dessus. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par canada » 07 Fév 2015 20:04

Pour le freinage, pourquoi tu prends pas des Bb7 normaux et des leviers v brakes? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 08 Fév 2015 00:47

Même montage que le marabout =; déjà je lui laisse la hope en 31.6 :D
titalain a écrit:Un vélo recyclé, c'est le principe originel du "mono-vitesse". :D

je te conseille quand même un cintre bien plus large : c'est indispensable pour bien tirer dessus. :idea:

Pour le cintre il est pas coupé (585 mm) J'ai pas un fat XXL :lol:
Image
La fourche me faisait bizard au début avec le look à fond la France mais si on regarde mieux on imagine plus... avec un confort de blocage \:D/ on/off
Image
Le combo selle ne va pas rester(juste plus facile à alterner avec un autre montage).
canada a écrit:Pour le freinage, pourquoi tu prends pas des Bb7 normaux et des leviers v brakes? :oops:

J'y pense avec des leviers Box :roll: C'est du déjà vu mais avec la même tige de selle c'est le POmpon =;

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par bzhoc » 08 Fév 2015 21:37

il me semble que tu roules sur Brest?
En ville, du temps où j'avais des genoux, j'utilisais du 44x15 (mais avec des slicks). 42x16, c'est nickel.
595 mm de cintre, en SS ça me semble léger. Je ne suis pas un grand machin, et pour moi, 680 mm, c'est déjà un peu faiblard en single. 710 mm étant je pense le bon compromis.

Pour les leviers : avec des leviers Avid FR7, ça marche largement assez bien pour de la ville et la région.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 08 Fév 2015 22:45

Pourquoi un cintre si large en single? Je me sent mieux sur un cintre étroit :-k je vais quand même tester. J'ai retourné le problème du freinage avec les facteurs poids, prix et fiabilité et les bb7 MTN S sont commandés.
J'ai pas monter le vélo depuis les travaux du tram( presque 3 ans). Trop rigide des bases avec toute les routes défoncée et les slicks. le 42x11 va me manquer...

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par bzhoc » 09 Fév 2015 07:06

je n'arrive plus vraiment à rouler avec des cintres de moins de 710 mm, question de position en danseuse (pour le single).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par canada » 09 Fév 2015 08:38

Chr1st0phe a écrit:Pourquoi un cintre si large en single? Je me sent mieux sur un cintre étroit :-k je vais quand même tester. J'ai retourné le problème du freinage avec les facteurs poids, prix et fiabilité et les bb7 MTN S sont commandés.
J'ai pas monter le vélo depuis les travaux du tram( presque 3 ans). Trop rigide des bases avec toute les routes défoncée et les slicks. le 42x11 va me manquer...

Un cintre large te permet d'avoir un bras de levier plus important quand tu es én danseuse... :idea:
Mais si tu n'as pas trop de dénivelé, tu én auras moins besoin... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par boude » 16 Fév 2015 17:56

Pour les relances courtes et énergiques un cintre étroit est bien, par contre pour les longues montées en danseuse, un cintre large est mieux.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 20 Fév 2015 18:34

Longue montée il n'y en a pas... Dénivelé maximum dans les Mont d'Arrée 300m je crois :lol:
Je viens de monté la guidoline , pour une première foi c'est... :-?
Je me suis battu avec le singleator pour trouver un clé qui puisse passer pour qu'au final je
l'enlève #-o
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment savoir si la tension de la chaine est bonne en ss sans tendeur :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par canada » 20 Fév 2015 20:33

Chr1st0phe a écrit:Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment savoir si la tension de la chaine est bonne en ss sans tendeur :-k

Tu pédales, et si ça saute, c'est pas assez tendu! ;-) :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 22 Fév 2015 11:07

C'était plutôt dans le sens contraire, j'ai l'impression qu'elle est trop tendue. Je n'ai pas testé, je verrai bien à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par canada » 22 Fév 2015 13:58

Chr1st0phe a écrit:C'était plutôt dans le sens contraire, j'ai l'impression qu'elle est trop tendue. Je n'ai pas testé, je verrai bien à l'usage.

Quand tu "pince" les deux brins ( supérieur et inférieur), tu dois avoir un à deux cm de jeu... ;-)
Attention, une chaîne trop tendue va flinguer ta roue libre! :shock: Enfiin, apres un à deux roulage, ta chaîne va se détendre, donc faut pas non plus qu'elle soit trop détendue au départ... 8-[
Ca t'avance bien, tout ça, hein! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 22 Fév 2015 14:19

Merci, j'ai la même vision de la chose. Elle me parait un poil tendue mais avec quelques bornes la chaine devrai être tiptop. Quand j'ai mis l'attache rapide, j'ai forcé un chouya sans plus.
Je suis un peu déçu du poids mais il reste sous les 9kg.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par boude » 22 Fév 2015 14:52

Chr1st0phe a écrit:C'était plutôt dans le sens contraire, j'ai l'impression qu'elle est trop tendue. Je n'ai pas testé, je verrai bien à l'usage.

IL suffit de tourner le pédalier à l'envers à la main.
Si la transmission force par moment lors d'un tour complet de la chaine, c'est que la tension est trop forte.
Toutefois, un chaine trop tendue s'usera rapidement et donc s'étirera rapidement et ne sera plus trop tendue.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 22 Fév 2015 15:28

Le body est en acier donc plus résistant normalement. Je verrai plus mon plateau qui lâché :-?
:-k je vais changé car à 78G le 42+22 je reste sceptique pour l'usage du single speed.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par bzhoc » 22 Fév 2015 21:30

Chr1st0phe a écrit:Longue montée il n'y en a pas... Dénivelé maximum dans les Mont d'Arrée 300m je crois :lol:


certes, mais quand tu pars d'en bas, tu tires un petit moment sur le guidon quand même! :mrgreen:

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 22 Fév 2015 22:04

Tu travaillais à l'arsouille :lol: Oui la rue de La porte suivie de Anatole France est bien chi...
De toute façon je vais bien voir, j'attends un cintre de camion :shock: 7.. et des brouettes.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par bzhoc » 23 Fév 2015 06:59

Chr1st0phe a écrit:Tu travaillais à l'arsouille :lol: Oui la rue de La porte suivie de Anatole France est bien chi...
De toute façon je vais bien voir, j'attends un cintre de camion :shock: 7.. et des brouettes.


je suis rarement passé dans ce secteur, mais ça le faisait quand même.
Je ne sais pas si j'en serais encore capable en ce moment d'ailleurs. Mon trajet vélotaf consistait plutôt à remonter du fond de Penfeld vers Plouzané en passant devant la Cavale. C'est plus soft.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 24 Juil 2015 16:06

Après des petite galères de corps de roue libre qui ne retenait pas les spacers , le tendeur de chaine dont j'avais pas besoin et remplacement du 42 par un 42 qui ne passe plus, le voila fini ou presque (guidoline :-?)
Mes premières impressions sont mitigées. Avec le 42x16 on pédale vite dans la semoule quand même mais dans les montées on apprécie de ne pas avoir pris plus gros. Je valide le ratio mais les sensations bof bof.
Mon doigt cherche toujours la manette de dérailleur, je me fais doubler par les voitures sur portion roulante alors qu'avant elles restaient derrière car je prenais toute la chaussée (c'est 50 en ville :mrgreen: ) J'utiliserai plus les pistes cyclable car je sens l'accident. C'est mon ressenti en usage urbain.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par canada » 27 Juil 2015 09:43

J'aime bien l'ensemble! =D> Même si je ne suis pas un grand fan des Cannondale asiatiques... :mrgreen:
42/16 en VTT, tu vas le sentir passer... En ville, c'est presque un peu juste... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 27 Juil 2015 10:39

Pas asiatique Model 2010 :D
Le single c'est pas pour moi comme les vélos de course. J'arrive pas l'expliquer. Je me déplace toujours à vélo sur Brest donc c'est pas terrible si je dois traverser la ville. Je l'utiliserai pour des trajets bien précis. Je vais remonter un vtt avec cassette et dérailleur route sram 9v si c'est compatible avec les manettes xO :-k

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par bzhoc » 30 Juil 2015 10:41

j'aimais bien le 44x16 à Brest. C'est suffisamment vallonné pour ne pas avoir à pédaler quand ça descend, ça passe en cote, et sur le plat ça reste honorable pour de la ville.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par xxejen » 16 Aoû 2015 21:51

bzhoc a écrit:
Chr1st0phe a écrit:Tu travaillais à l'arsouille :lol: Oui la rue de La porte suivie de Anatole France est bien chi...
De toute façon je vais bien voir, j'attends un cintre de camion :shock: 7.. et des brouettes.


je suis rarement passé dans ce secteur, mais ça le faisait quand même.
Je ne sais pas si j'en serais encore capable en ce moment d'ailleurs. Mon trajet vélotaf consistait plutôt à remonter du fond de Penfeld vers Plouzané en passant devant la Cavale. C'est plus soft.


Le même trajet que moi ... ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par xxejen » 16 Aoû 2015 21:53

Je roule en sobre SS avec une couleur bizarre genre taupe ou en litespeed titane vitesse et fourche Green pomme.

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par Chr1st0phe » 17 Aoû 2015 10:40

Si tu es de Brest me voilà :D
Image
Je suis le plus souvent sur le fat avec ma carriole ou maintenant avec le single mais le revolt sort aussi ;-)

Je commence à comprendre le single, il faut toujours un temps d'adaptation comme pour tout.
Comme je pédale moins j'entends le Soul Kozak et il fait un bruit horrible :-?
En revanche les BB7 mtn un vrai régal ça freine bien.( J'ai pas tester les normaux)
Les canis on une bon grip et améliore le confort mais l'usure est très rapide.
Il restera comme dans cette configuration car j'ai coupé la patte de dérailleur.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Toy'S Single SpeeD

Message par bzhoc » 18 Aoû 2015 08:03

les canis sont vraiment sympa en montage Ar en TT, mais sur route... je préfère les slicks.
Je vélotaffe nettement moins qu'avant (organisation familiale différente) et je ne vous ai jamais croisés en ville!

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités