Voilà mon piti Veneto dans sa version single speed presque définitive.
Il me manque une tds Syncros (sinon je monterai une Thomson, tant pis...) et un serrage de selle plus esthétique.
Je l'ai déjà baptisé vers chez moi puis en Dordogne le week end dernier.
Je suis content, il tient le coups et m'a surspris par sa tolérance.

2 très bonnes surprises: le montage sans tendeur fiable (à vérifier chaîne neuve et à l'opposé très usée) et le poids: 9,5kg !

A part ça contre toute attente la selle Storika c'est un fauteuil (


Et le montage:
Cadre: Veneto Earth 97 / acier Columbus Nemo.
Fourche: Aprebic Cro-mo Fuji DB 1".
Jeu de direction: Stronglight Headlight 1".
Entretoise: 1 alu 5mm.
Potence: Syncros Hinge 90-0.
Cintre: Da Bomb Tribal Bar 700mm.
Grips: Ergon P1M.
Freins/étriers: V-brake XT.
Leviers: XT.
Selle: Selle Italia Storika.
Tige de selle: GT 27,2 (cherche Syncros)
Serrage selle: rapide de base à changer !
Jantes: Ritchey Roc 440.
Moyeux: Ringlé AV / XT AR.
Pneus: Maxxis Larsen TT 2.35" AV / 2" AR.
Chambres: Panaracer X-air.
Serrages roues: Ritchey.
Pédalier: Race Face Turbine Carré.
Boîtier de pédalier: Streak'X axe titane.
Pédales: HPI 878 SPD (quécécé ?!?

Couronne: Stronglight 32 dents.
Bash gard: alu.
Chaîne: Sram PC30.
Pignon: Acier 16 dents S-six.
Entretoises: alu S-six.
Reste 7 mois pour m'affuter les molets avant Piolenc...

Rhaaaaaa merci les gars de m'avoir fait connaître le single speed, c'est le bonheur !
