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Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 05 Fév 2015 17:16
par boude
Monté
Quelques retouches esthétiques à reprendre (stickers fourche, stickers roues,..).
Ici en version 27,5+ :
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Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 05 Fév 2015 17:22
par Fernand Naudin
C'est sûr c'est pas le vélo de tout le monde...

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 05 Fév 2015 17:29
par imassu
Il sort de l'ordinaire ce SS , superbe =D> 8-)
C'est vrai vivement le stickers de fourche avec la bonne couleur :)
Et ceux astérion des roues sont énormes , ils vont pas avec l'ensemble ... :|

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 05 Fév 2015 17:56
par titalain
Je ne comprend pas bien, il a changé de couleur ? #-o :-k
C'est fou, sur la photo, le vélo à l'air très grand - presque à ma taille! :lol:

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 05 Fév 2015 22:07
par boude
Titalain tu as une vision erronée en raison du volume des pneus, ce n’est pas un FAT mais un 27,5+ !
Le TopTube ne fait pas 670 mais seulement 610mm.
Finalement mon 27,5+ SS fait visuellement plus « FAT » que ton 26 FAT SS !
Concernant les couleurs .... C'est une photo chez moi prise par moi donc les couleurs ne sont pas terribles voire très loin de la réalité !

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 05 Fév 2015 23:10
par canada
boude a écrit:Concernant les couleurs .... C'est une photo chez moi prise par moi donc les couleurs ne sont pas terribles voire très loin de la réalité !

Je veux bien, mais là, j'ai vraiment l'impression que le rose de la fourche est différent de celui du cadre... :oops:
Sinon, c'est vrai que la taille des pneus modifie l'aspect de la géométrie, marrant! :D

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 06 Fév 2015 00:56
par titalain
"boude", je parlais juste de l'aspect vivuel - je me doute bien que le vélo est à ta taille. :D

Par curiosité, les roues font combien de diamètre, pneu compris ?

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 06 Fév 2015 06:53
par imassu
titalain a écrit:"boude",

Par curiosité, les roues font combien de diamètre, pneu compris ?



Toi tu lis pas le post 27,5+/650b+ :mrgreen:

74cms de diamètre soit la même qu'un roue de 29 avec un pneu de 2.25 ;-)

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 06 Fév 2015 09:16
par boude
Le mauve (lilas) sur la fourche est un sticker qui doit être refait afin de s’accorder parfaitement avec la couleur du cadre (RAL 4001 contre RAL 4005).
Alain, il faut lire le post en totalité : 27,5x3,25 = 29x2,25 = 740mm.

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 06 Fév 2015 10:20
par olive
booooo =D>

quel changement de ton !

vivement tes premiers CR sur ce format de roues qui m'intrigue...

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 06 Fév 2015 17:46
par boude
Freins purgés à l’instant et vélo terminé.
Début de la suppression des stickers de roues :
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Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 06 Fév 2015 18:19
par titalain
Y'a pas à dire, c'est un sacré jouet. :D
Perso, je laisserai le reste des "stikers" de roues, histoire de garder un p'tit côté race.

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 11:11
par boude
Avec les roues de 29 :
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Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 11:33
par boude
Une photo (style motocross) afin de se rendre plus facilement compte du 27,5+ par rapport au 29 :
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Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 12:47
par titalain
Intéressant.
j'ai mesuré le diamètre de mes roues en 26 FAT avec des pneus de 4" (3.3" réel) et je trouve un diamètre de 72O mm - soit suelement 20 mm de moins que tes 27.5" montées tel que sur la photo. :idea:

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 12:58
par boude
titalain a écrit:Intéressant.
j'ai mesuré le diamètre de mes roues en 26 FAT avec des pneus de 4" (3.3" réel) et je trouve un diamètre de 72O mm - soit suelement 20 mm de moins que tes 27.5" montées tel que sur la photo. :idea:

oui la roue FAT 26X4.00 fait environ 15mm de moins.

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 18:27
par jos_2001
rhoooo il CLAQUE!
suis vraiment super fan avec le 27,5+
trop fort!
vraiment impatient d'avoir ton retour là-dessus
pour les sticker de roue, ça devrait être interdit...

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 19:20
par imassu
C'est en configuration27,5+ qu'il a un look d'enfer !!! =D>

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 07 Fév 2015 23:11
par Gaby Seboun
Je suis aussi daltonien mais je fais gaffe 8-[

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 09 Fév 2015 08:24
par Taume Cruise
tu peux faire une photo sur fond neutre ou dehors parce que la mauve sur rose ça rend que dalle

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:19
par boude
Premiers tours de roues avec le 27.5.

Pressions de 0,65bar AV et 0,75bar AR / bases réglées à 425mm.

Départ sur la route : le niveau sonore est bien plus faible que celui d’un FAT et le rendement est plus proche d’un 29 classique que d’un FAT. La direction est très légère et très proche de celle d’un 29 classique sans à accentuer le geste comme avec un FAT. En relance, on se rapproche toujours du comportement d’un 29 classique sans devoir lutter contre le trop grand grip et trop fort poids des roues FAT.

Chemins assez roulants : Bonne filtration des petites irrégularités du sol, le vélo est bien plus confortable que le 29 classique mais n’est toutefois pas comparable avec celui d’un FAT, mais il est plus proche de celui d’un FAT. Le Grip est comme il faut, bon accroche sans être planté.

Chemins plus cassants : voir ci-dessus, toutefois la fourche de par sa conception n’est pas des plus confortable du marché.

Conclusion : pour l’instant, c’est parfait, rendement et comportement proches du 29 classique mais avec un grip et un confort bien supérieur. Moi qui n’ai pas aimé le FAT SS j’avoue que j’adore le 27,5+ SS.

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Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:38
par imassu
Dans quelques sorties , histoire de bien le prendre en main , il est sera certainement un vrai régal à rouler ce SS :D .

En tout les cas , il est superbe , j'adore =D> 8-)

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 17 Fév 2015 09:23
par fifi
Un bien beau vélo aussi bien esthétiquement que techniquement.

Existe t il sur un forum une liste des cadres 29 qui soient compatibles 27,5+ ?

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 18 Fév 2015 14:25
par boude
Deux sorties VTT pour un total de 4h et plus de 2000m de d+ (ce mardi et ce mercredi).
Le 27,5+ en SS c’est de la balle !
C’est vif, c’est énergique, ça a du répondant.
C’est un format qui donne envie de relancer en danseuse tout le temps, rien à voir avec l’asmathique FATBIKE"classique".
Bref pour ceux qui pratiquent le SS comme moi, c’est-à-dire VTT ludique et explosif pour une pratique typée XC, c’est le top.
En descente, je vais bien plus vite que mes anciens SS (UNIT, P29, XYZANG) grâce à l’accroche et au confort des pneus larges.
Bref pour l’instant que du positif, seule la (trop) grande rigidité de la fourche m’oblige à rester sur la réserve pour l’instant.

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 21 Fév 2015 23:10
par boude
Le 27,5+ SS = :-" \:D/
Le 1° SS depuis mon EX DEAN Colonel qui me donne autant de plaisir, pourtant entre temps : Deux UNIT, un XIZANG, un P29, un WO.

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 08 Mar 2015 16:16
par 3al2v5
Vélo original et qui doit répondre à tes attentes =D> =D>

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 22 Mar 2015 22:45
par boude
Petite course de VTT ce dimanche à proximité du shop sur des terrains que je connais bien et sur un circuit à faible dénivelé mais doté de beaucoup de virages.

Je n’avais plus participé à une course VTT depuis deux ans (même course, même lieu, même date mais avec un 29 TR SS de 8kgrs et une 3° place au scratch). Pour rappel j’avais gagné cette course il y a trois ans avec un 29 TS en 1x10V de moins de 10kgrs (j’aime bien tester des vélos différents)

Cette fois j’ai pris mon 27.5+ TR SS. Même résultat qu’il y a deux ans, 3° au scratch à quasiment 21km/h de moyenne avec un braquet de 28x16 et une série de côtés blessées suite à un petit incident en bricolant la Bluto de mon FAT (les suspensions en FAT cela ne sert à rien, voire c’est même dangereux …). Enfin ce n’était pas la grande forme, manque de rythme (pas de mystère, le rythme vient en participant aux courses et pas en regardant les vidéos de FAT sur la neige) et mon cœur bridé à 188 pls/mn alors que j’arrive encore à prendre 195 en forme. Par contre effort intense car ma fréquence cardiaque moyenne sur la durée de la course 1h44mn est de 176 pls/mn (à comparer aux 188pls/mn max).

Les vélos des autres concurrents : du 27.5, du 29, de l’alu, du carbone, du SR du TR en 2x10V, en 1x11V, certains avec des tiges de selle télescopique mais pas d’acier et pas de gros pneus à part moi.

Le parcours était constitué d’un circuit de 6.7km à effectuer 5 fois. La première partie était composée d’un single roulant puis d’une piste large roulante d’une distance totale de 1.5km, le reste du circuit était composé de monotraces avec un virage tous les dix mètres (à l’image de la rando des Ajoncs en Charente pour ceux qui connaissent).

La partie roulante m’a usée car rouler entre 30 et 35km/h avec un 28x16 c’est chaud, j’ai perdu du temps sur mes concurrents à chaque tour, à noter que je n’ai pas senti être pénalisé par mes grosses roues. Dans

les parties plus lentes, plus techniques, plus cassantes, la vivacité du TR, la simplicité du SS et surtout le bon confort et la bonne motricité des pneus (AV = 0.55bar et AR = 0.65bar) m’ont permis de reprendre du temps voire même de creuser le trou sur mes poursuivants.

Dans les parties caillouteuses, je me suis marré : ceux qui roulaient en SR et en TR qui essayaient de pédaler en force ne faisaient que rebondir et balayer la piste de droite à gauche et de gauche à droite sans aller vite. Certains passaient ces mêmes zones sur l’élan sans trop pédaler afin de passer propre mais ils perdaient du temps, quant à moi je passai bien plus vite que les autres en restant en ligne tout en pédalant, merci les pneus + pas trop gonflés.

Dans les trois montées du parcours, pas très longues voire même assez brèves, je roulai comme avec mes anciens 29 de XC, quasiment tout le temps en danseuse et en puissance (contrairement avec mon Ex FAT TR SS avec lequel je passais ces montées assis dans l’attente … que le temps passe), un vrai bonheur de ressentir un vélo vivant et vif au pédalage.

Conclusion de cette course et sur le format 27.5+ : pour ceux qui veulent un vélo doté d’un bon confort, d’un bon grip, d’un effet FAT tout en ayant une certaine efficacité et vivacité au pédalage (au sens XC du terme) sans avoir trop de poids et d’inertie à subir, le 27.5+ propose une belle alternative aux formats actuels et je ne regrette surtout pas mon choix.

NB : Je vais maintenant moins rouler avec le 27.5+ et prendre en mains mon nouveau FAT SR en 1x11V.

Re: BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 23 Mar 2015 08:48
par imassu
Bravo =D> 8-) , belle performance : 3ème au scratch et 1er de ta catégorie au milieu des bike carbone , TS etc . Une belle place qui est plus est en SS . Un beau bike avec lequel tu te régales à rouler . Et un format de pneu que tu as choisi qui est top : confort/grip mais aussi léger pour la nervosité , les relances . On en verra des 27,5+ en 2016 !!!

Re:

MessagePosté: 28 Mai 2015 20:20
par GoldenG
boude a écrit:Ca avance :
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Tien, sur l'image ça passe pas :lol:
Mais la réalité est plus tolérante ;-)