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BOUDE 27,5+ SS

MessagePosté: 20 Sep 2014 18:34
par boude
Mon Ritchey P29 SS quittant la France, je me lance dans un nouveau singlespeed TR axé XC-marathon donc light, performant et tonique au pédalage tout en ayant un certain confort.

Le but est d’obtenir un SS favorisant le pédalage « explosif » en danseuse sans à avoir à subir la problématique des gros pneus énergivores et doté d’un confort bien supérieur à celui de mon ex Ritchey.

Le cadre sera en acier.

Pour les roues cela sera du 27,5x3,25, pneus Vee de quasiment 900grs soit 50grs de plus que mes pneus actuels en 29.

Paire de roues à 1590grs avec des jantes de 35mm tubelessready soit 130grs de plus que mes roues en 29 et d’une solidité supérieure.

Tige de selle et potence Syncros.
Pédalier, mon fidèle Sworks carbone avec monoring titane de 27 dents.
Freins Formula R1 carbone.
Selle SanMarco Apside carbone.
Tige en 27,2mm, douille en 44mm (on ne sait jamais…).
Bases coulissantes avec une longueur pas trop courte et pas trop longue.

Reste la fourche acier ou carbone ?

MessagePosté: 20 Sep 2014 19:50
par lilian from 68 to 40
Vu l'engin de la mort je dirais carbone :mrgreen:
A mon avis un très bon format de roue pour le ss 8-)

MessagePosté: 20 Sep 2014 21:49
par titalain
Je suis aussi sur la même piste pour mon futur mono-vitesse. :idea:
Le 27.5"+ à de réels atouts pour le "singlespeed".

Et un cadre de FAT en 26" devrait être tout à fait utilisable pour ce montage. 8-)

MessagePosté: 21 Sep 2014 14:15
par heihei
C est le Ritchey que tu jugeais inconfortable oubien c est le futur SS qui sera particulièrement confort ?

MessagePosté: 21 Sep 2014 18:03
par boude
Le Ritchey est confortable mais cela reste un 29" TR et mes vieux os ...

MessagePosté: 24 Sep 2014 12:33
par boude
Pneu VEE TRAX FATTY 27,5 x 3,25 !
Jante RYDE TRACE ENDURO
Hauteur totale = 740mm
Largeur totale = 74mm
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MessagePosté: 24 Sep 2014 14:33
par heihei
Peut-on monter des roues ou au moins une roue avt 27.5+ sur un cadre 29 ? (du point de vue diamètre, pas largeur...) sans trop mofifier la géom ?

MessagePosté: 24 Sep 2014 14:45
par boude
heihei a écrit:Peut-on monter des roues ou au moins une roue avt 27.5+ sur un cadre 29 ? (du point de vue diamètre, pas largeur...) sans trop mofifier la géom ?

C'est la même hauteur qu'un Maxxis IKON en 2,25

MessagePosté: 24 Sep 2014 16:04
par Lolo59
A ce propos, cet article est intéressant :
http://twentynineinches.com/2014/09/14/wtb-trailblazer-27-5-x-2-8-tires-exclusive-b-review-first-impresions-part-2/
ça me plairait bien sur mon niner MCR

MessagePosté: 24 Sep 2014 16:09
par boulie.p
J'ai pris ce modèle ;-)

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MessagePosté: 08 Oct 2014 08:24
par boude
Ca avance :
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MessagePosté: 08 Oct 2014 13:36
par canada
C'est un fat? :oops:

MessagePosté: 08 Oct 2014 13:55
par boude
canada a écrit:C'est un fat? :oops:

27.5X3.25 je ne sais pas si c'est un FAT c'est juste un 27.5+

MessagePosté: 08 Oct 2014 16:50
par imassu
canada a écrit:C'est un fat? :oops:


Toi tu as pas lu le titre ;-) .

Encore un super bike à venir !!! 8-)

J'ai vu les pneus 27,5x3.25 . Un super compromis confort/grip/poids . Ca donne des idées d'un nouveau projet :oops:

MessagePosté: 08 Oct 2014 17:03
par Quercus
joli plus que projet
imassu a écrit:
J'ai vu les pneus 27,5x3.25 . Un super compromis confort/grip/poids . Ca donne des idées d'un nouveau projet :oops:


purée ça va pas m'aider tout ça ! :-?

MessagePosté: 08 Oct 2014 17:44
par 964boy
Encore un beau projet à suivre ! :razz:

MessagePosté: 09 Oct 2014 08:55
par Freshnet
beau projet
dommage de ne pas mettre les cotes :| =D>

MessagePosté: 09 Oct 2014 11:34
par heihei
Boude, peux-tu me donner une idée du prix d'une paire de roue en 27+ et moyeux entraxes classiques stp (avec pneus) ?

Le montage en TBL est-il aussi fastidieux que les FAT 26 ?

MessagePosté: 09 Oct 2014 14:16
par boude
heihei a écrit:Boude, peux-tu me donner une idée du prix d'une paire de roue en 27+ et moyeux entraxes classiques stp (avec pneus) ?

Le montage en TBL est-il aussi fastidieux que les FAT 26 ?

C'est fonction des jantes mais à partir de 500€

MessagePosté: 29 Oct 2014 21:40
par boude
Le projet avance :
Finalisation de la géométrie et des petits détails demain.
Le vélo sera un pur SS sans cheminement pour les éventuels dérailleurs.
Le jeu de direction sera intégré comme sur le Ritchey P29.
Sinon du traditionnel en 27,2 pour la tige de selle et du 1’1/8 pour la douille de direction.
La peinture sera du RAL 4001 Red lilac.
Le toptube sera plus court de quasiment 10mm par rapport à mon endurifat et la potence sera plus longue de 35mm soit une position plus couchée de 25mm.
La géométrie sera assez joueuse avec des bases pouvant passer sous les 410mm.
La paire de roues sera terminé dans deux semaines.
Le cadre seul François peut annoncer le délai final mais avant NOEL.

MessagePosté: 30 Oct 2014 07:11
par imassu
Sous le sapin !!! et il se verra bien dans la neige =D>

MessagePosté: 30 Oct 2014 07:51
par Fernand Naudin
Noël sera le 27.5 décembre ?

MessagePosté: 30 Oct 2014 12:14
par lilian from 68 to 40
boude a écrit:Pneu VEE TRAX FATTY 27,5 x 3,25 !
Jante RYDE TRACE ENDURO
Hauteur totale = 740mm
Largeur totale = 74mm

les jantes font quelle largeur :?:
très intéressant toutes ces formats
je pense surement faire la même chose sur ma Salamandre mais en 26+ avec des pneus de 2.75 sur jantes de 47 mm qui sortiront autour de 70 mm de largeur voir ici

MessagePosté: 02 Nov 2014 11:11
par boude
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MessagePosté: 02 Nov 2014 17:24
par La marmotte
je vais suivre le projet....

c'est l'aboutissement du parc idéal (après les 2 vagabonde, voyage/gravel et route).. le VTT en 27.5+ ... et très surement chez edelbikes...

MessagePosté: 03 Nov 2014 11:14
par boude
Essai du pneu qui sera monté sur mon 27,5+ :
http://twentynineinches.com/2014/10/22/ ... ck-review/

MessagePosté: 03 Nov 2014 17:54
par imassu
boude a écrit:Essai du pneu qui sera monté sur mon 27,5+ :
http://twentynineinches.com/2014/10/22/ ... ck-review/


J'ai la fourche a suspension , bientôt la roue va arriver . Tu me mets un de ces pneus de coté ; manque plus que le cadre ...

MessagePosté: 11 Nov 2014 10:32
par boude
Petite modification de la forme de la fourche et modification de la peinture du kit cadre / fourche.

Vivement les premières photos de l’assemblage du cadre.

NB : les moyeux sont en 100 et 135mm et la diamètre externe des roues en 27,5x3,25 est égal à celui d’une roue de 29x2,25, je pourrai donc monter sans changer la géométrie du vélo soit une paire 29 avec des « petits » pneus pour les parcours assez roulants et la paire de roues en 27,5 pour les parcours plus cassants sans toutefois tomber dans la problématique des « gros » pneus que je n’arrive pas à « tirer » en SS tout en gardant ce qui fait à mes yeux un des charmes du SS : le dynamisme du SS en danseuse dans les montées.

MessagePosté: 12 Déc 2014 16:56
par boude
Le cadre est en cours de soudage, fin du travail d’ici 10 jours et après direction la peinture.
Les couleurs sont retenues « purple + jaune ».
Par contre les composants bleus seront noirs.
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