Nous sommes le 27 Avr 2024 23:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

ma premiere rando en SS

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

ma premiere rando en SS

Message par youn35 » 28 Oct 2006 16:31

voila ca y est apres quelques essais en velo taff, tout rigide je l'ai monté avec ce que j'avais en semi rigide, il reste encore quelques details a poffiner, flasque en commande ( la plateau 42 ) et adaptateur pour disque aussi

la base est un cadre marin muirwood de 94, repeind mais pas aussi bien que ce que j'ai pu voir par ici

ici

donc voila apres quelques modif ce matin direction une rando organisé par chez moi, 45 km, limite des crampe sur la fin mais ca se fait bien, monté en 32*16, le seul hic, les long faut plats, bon ok, j'aime pas ca tout cour, mais la c'est chiant, assis , debout, que choisir, le dilemme se pose a moi tout les 3m, assis j'ai pas la puissance pour envoyer le braquet... j'oublier, faut que je remete mes pedales auto, ca aiderait aussi...

pour ce passage en SS me direz vous, en fait c'est surtout le changement de temps qui ma fait repasser au semi rigide ( le ruckus Idrive colle deja assez sur le sec alors la dans la merde faut meme pas tenter, apres etant en SS, j'ai dis feu, et ca me trotinait dans la tete depuis quelques temps deja...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 28 Oct 2006 18:47

Sympa ce petit descriptif,

Pour le faux plat, lorsque tu auras des jambes, tu roulera assis "au train" c'est bien agreable ce braquet dans cette situation (les pedales autos t'aideront c'est sur!!)

C'est sur le plat tout cour que j'ai du mal, cadence de pedalage elevé et vitesse peu elevé mais bon on s'y fait et puis y'a qu'a pas faire de plat :badgrin:

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 28 Oct 2006 22:16

Salut sym
Oui ,je suis comme vous ,je m'ennuie sévére sur le plat pas technique mais en moulinant à 27 à l'heure on travaille le cardio et la vélocité .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 29 Oct 2006 12:21

oui je confirme, surtout quand il y a une partie sur route, la c'est bien galère et tu as l'impression de rentrer en résonance, tu sautes sur ta selle, mais je remarque que ma cadence de pédalage augmente au fur et a mesure des sorties....
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3823
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2006 13:35

tu as fait la rando de Fougère ?
j'ai failli la faire, mais j'ai finalement porté mon dévolu sur celle qu'il y avait hier à Retiers...
Si j'avais su, on aurai pu se faire un "rassemblement" de single !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 29 Oct 2006 13:59

j'y etais a Retier hier, le flechage etait vraiment pas top mais heuresusement c'etait pour une bonne oeuvre et sympa les chataignes grillées a l'arrivée, mais pas fougere aujourd'hui, la faute a une astreinte du taff de 12h a 16h :-(
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3823
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2006 14:17

donc on était tout les deux à Retier !! (je confirme le flêchage pas top !!)
mais alors si c'est la dessus que tu as fait ta première sortie en single, dis toi que ça ne peut qu'être mieux :doubt:
c'était super roulant et franchement pas top pour du single...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 30 Oct 2006 12:06

c'est ce que je me suis dis
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités