VICTOIRE CYCLE Pignon single du coin

Salut,
Pour ne pas pourrir le poste FAT d'Imassu, j'ouvre une succursale single. L'intérêt de ce post est la réalisation possible, en fonction des intérêts de chacun, d'un pignon single VTT standard, fait dans le coin.
Retour du responsable de Victoire (Julien):
EDIT de tous ses retours
"(...) concernant les pignons, comme nous venons juste de commencer à nous implanter sur le marché du VTT, je n'avais même pas penser à cette possibilité jusqu'alors. Je vais y réfléchir, et cela pourrait être un futur ajout à nos gamme de pièces prochainement."
"Je pense que dans le cas d'une utilisation VTT, il serait plus judicieux de faire un pignon en 3/32, sachant que l'on peut sans soucis utiliser une chaine 1/8 avec un ensemble pignon et/ou plateau en 3/32. Je ne vois pas vraiment d'avantages à rouler avec un pignon 1/8 sur une utilisation VTT."
"faire un pignon léger, fait en France qui pourrait répondre à une demande, oui, pourquoi pas! Et je suis pour la base élargie, meilleur guidage, meilleure distribution des contraintes, que du bon!"
"Petite précision par rapport aux pignons. Il ne faut absolument pas s'inquiéter du fait que le pignon est en alu. L'anodisation dure que nous appliquons sur nos pignons n'a rien à voir avec une anodisation classique que l'on trouve sur n'importe quel pignon. Elle augmente la dureté de surface de l'alu pour atteindre une valeur équivalente à un pignon acier, le poids en moins. Ce genre de traitement utilisé sur des pignons de transmission de motocross permet de multiplier par 4 la durée de vie de la pignonnerie, on arrive avec des durées équivalentes (voir supérieures) à des pignons acier.
Nous avons regardé cet aprèm, je pense qu'en VTT il n'y a pas besoin de faire toutes les tailles, mais peut être en identifier certaines qui correspondraient bien à la pratique. Nous pourrions aussi utiliser ce type de pignon pour le bike polo, ou les tailles de 18, 20 et 22 sont les plus utilisées."
Au sujet du CT² de Stronglight
"Je pense que nous avons le même sous-traitant. Cependant, nous ne faisons qu'une anodisation dure, pas celle avec le téflon (pas nécessaire en singlespeed, et par contre bien plus résistante)."
Extrait site: Nous utilisons également un alliage d'aluminium 7075-T6 et le pignon reçoit un traitement spécifique de façon à augmenter la dureté en surface. Cela procure un pignon en aluminium plus dur que les pignons en acier. Ils sont disponibles en tailles 13 à 20 dents, en deux couleurs, le noir classique et notre signature smoked champagne (photo).
- Usiné dans des disques d'alliage d'aluminium 7075-T6
- Anodisation dure
- Tailles de 13 à 20 dents
- Disponibles en deux couleurs, noir et smoked champagne
- 26€ TTC
13T 10g
14T 14g
15T 18g
16T 20g
17T 24g
18T 26g
19T 31g
20T 33g
C'est pas de la pub, rien n'est fait, mais ça peut accélérer les choses s'il y a de l'intérêt et de la demande.
Pour ne pas pourrir le poste FAT d'Imassu, j'ouvre une succursale single. L'intérêt de ce post est la réalisation possible, en fonction des intérêts de chacun, d'un pignon single VTT standard, fait dans le coin.
Retour du responsable de Victoire (Julien):
EDIT de tous ses retours
"(...) concernant les pignons, comme nous venons juste de commencer à nous implanter sur le marché du VTT, je n'avais même pas penser à cette possibilité jusqu'alors. Je vais y réfléchir, et cela pourrait être un futur ajout à nos gamme de pièces prochainement."
"Je pense que dans le cas d'une utilisation VTT, il serait plus judicieux de faire un pignon en 3/32, sachant que l'on peut sans soucis utiliser une chaine 1/8 avec un ensemble pignon et/ou plateau en 3/32. Je ne vois pas vraiment d'avantages à rouler avec un pignon 1/8 sur une utilisation VTT."
"faire un pignon léger, fait en France qui pourrait répondre à une demande, oui, pourquoi pas! Et je suis pour la base élargie, meilleur guidage, meilleure distribution des contraintes, que du bon!"
"Petite précision par rapport aux pignons. Il ne faut absolument pas s'inquiéter du fait que le pignon est en alu. L'anodisation dure que nous appliquons sur nos pignons n'a rien à voir avec une anodisation classique que l'on trouve sur n'importe quel pignon. Elle augmente la dureté de surface de l'alu pour atteindre une valeur équivalente à un pignon acier, le poids en moins. Ce genre de traitement utilisé sur des pignons de transmission de motocross permet de multiplier par 4 la durée de vie de la pignonnerie, on arrive avec des durées équivalentes (voir supérieures) à des pignons acier.
Nous avons regardé cet aprèm, je pense qu'en VTT il n'y a pas besoin de faire toutes les tailles, mais peut être en identifier certaines qui correspondraient bien à la pratique. Nous pourrions aussi utiliser ce type de pignon pour le bike polo, ou les tailles de 18, 20 et 22 sont les plus utilisées."
Au sujet du CT² de Stronglight
"Je pense que nous avons le même sous-traitant. Cependant, nous ne faisons qu'une anodisation dure, pas celle avec le téflon (pas nécessaire en singlespeed, et par contre bien plus résistante)."

Extrait site: Nous utilisons également un alliage d'aluminium 7075-T6 et le pignon reçoit un traitement spécifique de façon à augmenter la dureté en surface. Cela procure un pignon en aluminium plus dur que les pignons en acier. Ils sont disponibles en tailles 13 à 20 dents, en deux couleurs, le noir classique et notre signature smoked champagne (photo).
- Usiné dans des disques d'alliage d'aluminium 7075-T6
- Anodisation dure
- Tailles de 13 à 20 dents
- Disponibles en deux couleurs, noir et smoked champagne
- 26€ TTC
13T 10g
14T 14g
15T 18g
16T 20g
17T 24g
18T 26g
19T 31g
20T 33g
C'est pas de la pub, rien n'est fait, mais ça peut accélérer les choses s'il y a de l'intérêt et de la demande.