Seb91 a écrit:C'est simple, j'ai envie de faire du singlespeed sur mes terrains de jeu et sans restriction (pas envie d'éviter des coins parce que je ne pourrai pas franchir telle ou telle difficulté). Et ça j'ai du mal à le faire avec certaines géométries de cadre. Je suis assez tombé (et fait mal) pour le comprendre.
Voir Denis me précéder alors que j'y réfléchissais, m'a convaincu que ce n'était pas absurde.
imassu a écrit:Il est sympa
Mais je comprends pas trop le concept endurigide et SS ...
Seb91 a écrit: Alors je poste où ?
canada a écrit:Chouette vélo!
Pour avoir roulé -sans toi, chochotte- en SS à ´bleau, je comprends bien l'utilité d'une telle géométrie!
olivier78 a écrit:Seb91 a écrit: Alors je poste où ?
edit : c'est un 26" ? parce qu'on est dans la rubrique >26"
Reste a lui mettre un fourche rigide et il sera parfait Par contre tu te debrouilles pour en trouver une a la bonne hauteur
Capassafond a écrit:
Les pédales de xc je pense que je vais petit à petit laisser tomber ou les limiter aux vélos de xc/route. L'agrément procuré par les pédales plates ou des mallet est quand même bien supérieur (avec des chaussures adaptées).
Capassafond a écrit:imassu a écrit:Il est sympa
Mais je comprends pas trop le concept endurigide et SS ...
Ben les deux ne sont pas incompatibles.
Un endurigide c'est un vélo fait pour monter tranquille et arsouiller en descente ou dans le technique.
Après il suffit d'adapter son parcours, ses montées, son rapport de transmission... Comme pour tout singlespeed quoi.
Et comme le but du vélo n'est pas de faire des bornes pour le plaisir de faire des bornes (sinon on prend un xc), les compromis faits à la montée ne sont pas gênants pour moi (ils le seraient sur un xc).
Mais ce type de vélo est quand même loin d'être un tank et passe très très bien la plupart du temps, c'est juste moins vif.
Et en descente, un rapport un peu plus court oblige à bosser plus les relances, la vélocité et surtout le "flow" (ne pas toucher aux freins et ne pas pédaler en gros).
Enfin pour apprécier le "franchissement" (ça reste très relatif), il faut vraiment un vélo adapté. Impossible d'aimer ça avec un vélo de xc qui ne fait que te déstabiliser et qui cherche à te mettre par terre en permanence (moi le premier je me chie dessus avec ce type de vélo maintenant).
Baptiste a écrit::shock:
me like !
par contre attention à la tension de chaine, car ça fait bizarre quand ça saute...*
par contre 22x32 c'est pas trop court pour les pistes forestières de + 2m qui cadrillent la foret ?
* mais bon tu as déjà eu des enfants, donc les conséquences sont limitées
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