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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

un skyde en Landes

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un skyde en Landes

Message par radgab » 13 Jan 2014 10:56

Image
Image[/U[URL=https://imageshack.com/i/nh4xewj]Image
ImageRL]
Procédure :
1. Uploader l'image désirée chez l'hébergeur désiré
2. Copier le lien fourni par l'hébergeur correspondant à l'insertion voulue (imagette pour forum) sous la forme suivante : [url=LIEN VERS L'IMAGE][img]ADRESSE%20DE%20L'IMAGETTE[/img][/url]
3. Coller le lien dans la fenêtre d'édition.

Bread, j'ai essayé de respecter la procédure pr inclure les images sur imagehack.us

Donc, le FAT skyde s'est métamorphosé en SS Skyde durant le trajet nice-capbreton
les plus vifs reconnaitront la chaine.

Vélo assemblé en chine mais au deumeurant idéal à rider.
montage simple, efficace.

80% de matos recyclé, et SS= low cost car exit les shifters/derrailleurs.

OUI, le chariot de selle USE est monté a l'envers, c'est volontaire.

NON, pas assez de tunes pr m'offrir un Rholof

sur le sable, c'est completement naze, par contre, sur le sentier sablonneux qui borde le canal Boudigo, c'est smart.


[/url]
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Message par sanglier » 13 Jan 2014 13:45

Pas fan, j'aime pas même....c'est subjectif, mais bon....la c'est quand même gâcher :-?

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Message par Sylvert » 13 Jan 2014 17:40

Mis à part la selle il est très sympa ce vélo !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par mister zop'popol » 13 Jan 2014 20:12

Sylvert a écrit:Mis à part la selle il est très sympa ce vélo !
La selle ?
Elle est magnifique, c'est ce que je préfère dans ce montage... comme quoi les goûts et les couleurs :lol:
------ ----

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Message par radgab » 14 Jan 2014 10:05

coté esthétique, les rilsan verts c'est a double tranchant...
Moi j'aime ce vélo.

Un peu chiant a regler l'excentrique (serrage de l'excentrique, puis du boitier, puis pose de la chaine, desserage excentrique et reglage a l'aide de la clef de boitier...)

Ensuite, selon le reglage, ça modifie sacrément l'angle du tube de selle selon la position du boitier avec l'excentrique!

Au moins, pas de roue arriere qui se vrille avec des pattes coulissantes comme sur le Surly.

Sur le terrain, avec 34x19 ça passe bien.
forcément ça mouline au delà des 20km/h, mais c'est un autre rythme decouvert avec le Pugsley.

Sur certains détails, le Skyde made in China semble mieux fini que sur le Skyde made in Taiwan.

Et avec toutes ces ignominies déblatérées sur Skyde, investir dans une ancienne série demeurait risqué.
Je ne regrette pas mon choix, ce Solotomillo est exceptionnel.
sur bien des plans.
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Message par radgab » 14 Jan 2014 10:07

sanglier a écrit:Pas fan, j'aime pas même....c'est subjectif, mais bon....la c'est quand même gâcher :-?


gâcher quoi?
le XT n'a pas sa place?
ou la Swallow ti?
Ou alors ces composants pourraient être montés sur un meilleur cadre?
je ne te suis pas.
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Message par sanglier » 14 Jan 2014 21:22

radgab a écrit:
sanglier a écrit:Pas fan, j'aime pas même....c'est subjectif, mais bon....la c'est quand même gâcher :-?


gâcher quoi?
le XT n'a pas sa place?
ou la Swallow ti?
Ou alors ces composants pourraient être montés sur un meilleur cadre?
je ne te suis pas.


L association est spéciale on va dire, tu vois tu mets un moteur de porshe dans une simca 1000, avec un interieur de bentley, des roues de f1, ben :oops: :oops: t as des supers composants mais l ensemble comment dire :-? Mais les couts et les douleurs tu sais ;-)

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Message par radgab » 15 Jan 2014 09:44

le resultat est au dela de mes espérances.

meme si la cohérence n'y est peut etre pas, mettre une bonne paire de roues sur un cadre moyen rehausse immédiatement le ride.
alors sur un Skyde, takavoir
ce jour, je commande un kit de serrages Token d'occaz verts.

just for fun
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Message par sanglier » 15 Jan 2014 09:48

tant mieux, c'est subjectif et perso comme avis, mais c'est le jeu des forums ;-)

 
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Message par bzhoc » 15 Jan 2014 11:29

Sylvert a écrit:Mis à part la selle il est très sympa ce vélo !


il est sympa même avec la selle même si je suis pas fan des composants blancs. Mais franchement, kenanafout'?

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Message par jbmout » 15 Jan 2014 13:34

sanglier a écrit:
radgab a écrit:
sanglier a écrit:Pas fan, j'aime pas même....c'est subjectif, mais bon....la c'est quand même gâcher :-?


gâcher quoi?
le XT n'a pas sa place?
ou la Swallow ti?
Ou alors ces composants pourraient être montés sur un meilleur cadre?
je ne te suis pas.


L association est spéciale on va dire, tu vois tu mets un moteur de porshe dans une simca 1000, avec un interieur de bentley, des roues de f1, ben :oops: :oops: t as des supers composants mais l ensemble comment dire :-? Mais les couts et les douleurs tu sais ;-)
ben oui les gouts et les couleurs.... il y en a bien un qui a vendu son skyde pour s'acheter un kona.... :mrgreen:

 
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Message par sanglier » 15 Jan 2014 14:50

jbmout a écrit:
sanglier a écrit:
radgab a écrit:
sanglier a écrit:Pas fan, j'aime pas même....c'est subjectif, mais bon....la c'est quand même gâcher :-?


gâcher quoi?
le XT n'a pas sa place?
ou la Swallow ti?
Ou alors ces composants pourraient être montés sur un meilleur cadre?
je ne te suis pas.


L association est spéciale on va dire, tu vois tu mets un moteur de porshe dans une simca 1000, avec un interieur de bentley, des roues de f1, ben :oops: :oops: t as des supers composants mais l ensemble comment dire :-? Mais les couts et les douleurs tu sais ;-)
ben oui les gouts et les couleurs.... il y en a bien un qui a vendu son skyde pour s'acheter un kona.... :mrgreen:


Quel con :roll:






:lol: il a meme vendu 2 skydes pour 2 konas :-k [-o<

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Message par radgab » 16 Jan 2014 09:25

hier en rangeant le cellier, j'ai mis la main sur le peson.
le Skyde dans cette config' est à 8.5kgs !!!
tel que sur l'image...

Donc si je remplace tds USE titane et brooks par mon ensemble tds KCNC-selle carbone, le spad peserait 8kgs...

incredible
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Message par 964boy » 16 Jan 2014 11:29

radgab a écrit:le Skyde dans cette config' est à 8.5kgs !!!


Vache c'est carrément bien ! =D>
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Message par radgab » 16 Jan 2014 14:31

j'ai secoué le peson plusieurs fois avant de l'anoncer
je le trouvais light mais c'est de loin le plus leger!
le peson indique bien 14kgs pour le catrike dans le cellier, dc ça colle.
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Message par GoldenG » 16 Jan 2014 18:18

Joli montage, c'est élitiste là! 8-)

Y a que la potence et les pédales qui font pas bon ménage avec le reste.
J'ai un ensemble potence (100mm - 0°) / cintre (630mm - 2.5") / tds (350 mm) SKYDE .... avec les stikers verts!! :lol:
ça t'intéresserait?
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par radgab » 10 Fév 2014 14:27

faut voir en MP...
sortie du dimanche, on se croierait sur la lune
pas un super-super temps, mais au moins il ne pleuvait pas.
tres peu de personnes

les modifs, des serrages de roues Token Verts, poignées cheap (2.50€ !!!)et pedales Kore light (315gr) et vertes

j'attends une SLR retapissée de cuir vert foncé par SF elegance d'ici la fin de semaine.[img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/829/7pmm.jpg[/img][/img]
Dernière édition par radgab le 10 Fév 2014 14:30, édité 1 fois.
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Message par radgab » 10 Fév 2014 14:29

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Message par imassu » 10 Fév 2014 14:30

On a vraiment pas du tout les mêmes goûts niveau choix des couleurs/composants ... :|

Mais bon , tu roules avec tes vélos , c'est bien :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par xxejen » 10 Fév 2014 14:38

tu ferais mieux de prendre un sunn ti !

nan franchement moi aussi y a du bon et du mauvais à mon gout.
ou dois je dire des choses qui me plaisent moins.

ce que j'aime, sur un SS, c'est quand on met l'accent sur la simplicité et j'aime aussi la mise en valeur du cadre.
pour cela le plus simple est souvent d'avoir des composants discrets. (pas forcement très haut de gamme ou alors des composants bien finis)

pour le vert ano avec le titane, ça passe bien mais finalement le vert des pédales et des grips cherchent dans un autre registre.
la selle, je trouve qu elle est tout a fait dans l'esprit d'un ti SS.

pour le reste, j'y retourne... et je reviens !

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Message par xxejen » 10 Fév 2014 14:45

après , c'est vrai, qu'une belle potence ti avec un cintre ti, ça renforcerai l'effet.

ce qui cloche vraiment pour moi en plus du vert flashy, c'est les jantes.
en noir, ok mais là, ça fait bcp de blanc.

et puis comme sur les photos, on fait pas trop de difference avec le pedalier, ça dénote.

et puis qq chose que l'on ne changera pas, mais que je n'ai pas (très subjectif)
j'aime avoir à peu près la même distance entre le pneu/hauban roue AR et pneu et bas fourche roue AV.

donc en bref, A MON GOUT:
je vire les pedales 'vert flashy' (des octopus noir, c'est la classe !)
je vire les grips (pourquoi pas de grips en cuir comme la selle ?)
je trouve une potence plus raccord avec la TDS (ti, si possible)
le cintre si noir et si j'ai une potence ti pourquoi pas, sinon je passe sur du ti
et enfin et surtout,
je mets des jantes plus fines et noires ou alors des mavic irisées.

mais comme dit plus haut...
l'essentiel c'est qu'il te plaise et que tu prennes du plaisir quand tu roules !

y en a bien qui roule sur des sunn !
:lol:

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Message par radgab » 10 Fév 2014 14:50

depuis l'avenement du FAT, impossible de rouler discretos.

Et j'ai trop de VTT qui font dans le sobre, le classieux style potence et tds Thomson couleur argent, ou cintre et tds titane...

comme sur mon sempiternel Morati, avec jantes VB ZTR, moyeux argent, pedales argent...

avec le Vilvy, je m'etais aventuré aux touches de couleur, le bleu...

A Noel, j'ai testé la chaine verte sur le Fat Ti Dick, ou Big Bad Fat, et j'ai persévéré sur ce SS arrivé en suivant.

Je n'ai pas cherché a conserver le meme ton, mais je reste dans le vert.

C'est pas bien, je devrais plutôt orienter mon energie dans la recherche d'un travail, j'irai en enfer.

Personne n'a un JDD vert Ringlé qui traîne dans un tiroir ???
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Message par xxejen » 10 Fév 2014 15:03


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Message par radgab » 10 Fév 2014 15:16

merci pour le lien, eBay je n'y pense qu'en dernier!
D'abord les PA velovert, la rubrique perso Melivelo, les annonces velop'timal et trocvelo...
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Message par 964boy » 10 Fév 2014 15:22

Bin je le trouve rigolo moi, changer de composants et le style de son vélo au grès de ses humeurs je trouve ça bien. 8-)

Après c'est vrai que je n'aime pas trop les composants cheap donc ça revient vite cher mais bon, on a qu'une vie... :D

Tiens d'ailleurs j'ai des moyeux Tune vert qui iraient très bien sur ton vélo. ;-)
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Message par radgab » 10 Fév 2014 15:49

je les ai remarquées tes roues a 450€ avec adaptateur lefty...
hors budjet pour moi tout seul.
acheter de roues artisanal au prix d'un kit cadre Caribou taiwanais...
impensable.
Et les moyeux verts claqueraient pas des masses en image.
Autant que les moyeux Kompressor actuels et ...noirs, invisibles en image.

grace au lien de XXJENN, j'ai remarqué un JDD Mowa vert chez Simplicity-cycles, 25€ livré en 20jrs depuis Hongkong.
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Message par sanglier » 10 Fév 2014 15:51

C est un repas à lui tout seul ce bike, y a de tout

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Message par radgab » 10 Fév 2014 16:04

Z'etes médisants qd même...
j'ai vu pire, avec des pneus vert pale, blanc ou rouge.

meme un VTT avec UNE poignée bleu-blanc-rouge ...


le pedalier a des reflets blancs qui ne jurent pas avec la potence.

la selle sera bientôt changée et recyclée sur un autre projet.

hier, j'ai croisé un D4 all black, peint a la bombe d'apres le proprietaire, il vous aurait plu.

Coté comportement, ce petit Skyde est une tuerie de dynamisme, puisqu'il se deforme volontiers au niveau du boitier de pedalier - triangle arriere.
En montée sur du bitume, c'est saisiSSant.

par contre, il n'autorise pas la monte de gros pneus, puisque les 2.0 sont déjà TRES PRES des bases.
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Message par 964boy » 12 Fév 2014 15:15

Tiens, je voulais le montrer à un pote qui recherche des composants vert mais elles ne marchent plus tes photos. :idea:
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