Nous sommes le 27 Avr 2024 10:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Purple By Tony......

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Purple By Tony......

Message par Yann » 28 Nov 2013 16:11

Toute ressemblance avec un titre de topic existant serait fortuite et involontaire. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Petit projet vite bouclé pour mon grand Antoine. A l'âge où on attend généralement un cyclo (l'un n'empêchera probablement pas l'autre mais pour l'instant les copains ne sont pas encore équipés alors temporisons), il a reçu un Front Fat pour son anniversaire.

Il y a quelque temps il m'a demandé de faire de belles sorties à vélo et on en a fait de belles dans la montagne avec 800m de D+. Mais son GT n'était clairement plus adapté. En pleine sortie j'ai envoyé un SMS à Fred (mon copain moniteur à Vallon Pont d'Arc qui nous a emmenés rouler avec Krapo, Gaëlle et Minico ce WE) pour lui demander s'il me vendrait son cadre Instigator. Marché conclu en pleine montée (la première grosse bosse pour ceux qui ont fait la Geobike Off).

Forcément, un Instigator qui passe entre mes mains goûte de la disqueuse. Celui là s'est fait supprimer les renforts de direction, les tasseaux de VB, la patte de dérailleur, remplacer le BDP par un excentrique et braser une ligne de câblage pour Alfine (montage de la seconde roue à venir). La fourche est une Pugsley (anciennement monté sur le long fat gris). Et l'ensemble a été confié à l'appétissante Maryline :oops: pour une belle peinture Milka (4005) sur demande de l'intéressé.

Pour les pièces c'est récup maximum pour un projet qui m'a fait débourser seulement 200€ sur le coup.

Une paire de jantes de l'époque de la liquidation du stock Sunn, un moyeu avant Formula qui trainait dans un carton, l'ancien moyeu Surly de Big Orange et même des rayons de récup pour monter les roues. Mon premier pneu "fat" d'il y a 15 ans : un Hutchinson Jumbo 2,45 et devant un Larry que je ne prévoyais pas de remonter de sitôt.

Le pédalier de Fred qui porte les traces du roulage intensif du monsieur dans les cailloux et pour la white touch, une paire de freins que Raphaël avait déniché il y a quelques temps sur LBC et un guidon généreusement offert par notre lapin préféré.

Et voilà le travail. Reste plus qu'à rouler. Mais avec les horaires du collège, le foot et les températures ambiantes, je doute qu'il ne sorte avant un petit moment...
Dernière édition par Yann le 28 Nov 2013 18:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13930
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 28 Nov 2013 16:21

Franchement il est vraiment sympa ce Vélo :D
Et j'aime bien le blanc avec la couleur du cadre/fourche 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4567
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 28 Nov 2013 16:52

Pas mécontent d'avoir participé au cadeau !!! =D>
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 28 Nov 2013 18:55

Très sympa, l'association blanc/milka est superbe, doit être content le gamin ! 8-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 28 Nov 2013 21:19

On aime ou on n'aime pas la forme du cadre mais on ne peut qu'apprécier le retour des couleurs vives sur nos vélos, du rose, du purple, du mauve du flashy, bref j'adore ....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2478
Inscription: 26 Juin 2012 08:16
Localisation: Sud-Ouest

Message par jbmout » 28 Nov 2013 21:27

boude a écrit:On aime ou on n'aime pas la forme du cadre mais on ne peut qu'apprécier le retour des couleurs vives sur nos vélos, du rose, du purple, du mauve du flashy, bref j'adore ....
tu aimes ces couleurs toi?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Nov 2013 22:00

Clair que la forme de l'Instigator n'est pas non plus celle que j'apprécie le plus. Reste que c'est un très bon cadre. Il sera quand même plus sympa quand Antoine aura passé le mètre quatre vingt. Pour l'instant à 1,70, il est limite visuellement.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 28 Nov 2013 22:17

Excellent ce montage,

Yann a écrit:Clair que la forme de l'Instigator n'est pas non plus celle que j'apprécie le plus. Reste que c'est un très bon cadre.


Entièrement d'accord. je garde précieusement celui que tu m'as revendu! ;-)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Nov 2013 22:35

bzhoc a écrit:Entièrement d'accord. je garde précieusement celui que tu m'as revendu! ;-)


Image

J'avais poussé la prise en mains un peu loin quand même (j'en étais quand même à pas loin de 2km au guidon de ce vélo à ce moment là !). J'espère que le fiston va pas suivre mon exemple. :lol:

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 28 Nov 2013 23:14

je l'avais oubliée cette photo (que j'ai qq part sur mon PC)

Rien que pour ça et pour la participation de ce vélo à l'enduroc 2007, je le garde, il est collector!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 29 Nov 2013 09:35

=D>

vélo très sympa

ps : j'adore le signe de la main, façon "tranquille le chat, je gère"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 29 Nov 2013 20:16

Joli ce petit "milka"....attention qu'il ne fonde pas au soleil...... :mrgreen:

J'aime bien aussi la photo du rouler/bouler ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 30 Nov 2013 02:55

Tu ne lui offre même pas un salamandre... quel père indigne tu fais...


(c'est une blague, mais je préfère préciser cette fois quand même)
------ ----

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 30 Nov 2013 11:06

c'est quelle taille de cadre?
le rouge qui roule sur le dos m'a l'air plus court, et j'avais regardé pour le monter en 69er ou front fat et il était limite court devant pour mes pieds frottent pas.


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités