Nous sommes le 27 Avr 2024 10:15

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre No14: bases courtes, FAT, 1 gear et ROUGE

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Salamandre No14: bases courtes, FAT, 1 gear et ROUGE

Message par Logos » 29 Aoû 2013 22:28

Pas inconnue içi, je me permet de lui offrir un "post" dans la catégorie Singlespeed .

Un post parce que :
- c'est une nouvelle occasion de remercier Yann et Thierry pour la gestation du projet ( premier contact en septembre 2012 ), la Salamandre aura 3 mois la semaine prochaine et moi j'ai à nouveau 4 ans ...
- Singlespeed parce que sans vos récits d'aventures en "mono-vitesse" (SSEC notamment) , peut être que je serais passé à côté de ce plaisir de tout donner sur un vélo comme à l'âge de 4 ans ... et que sans cette expérience cette Salamandre n'aurait certainement jamais vu le jour (rouge c'est la couleur de mon premier vélo , à gros pneus, et à une seule vitesse ...)

donc à j-7 du départ pour l'Italie dont j'espère ramener aussi quelques images ... une petite photo dédicace pour Yann ( toutes les sandales seront les bienvenues pour faire connaissance avec le joujou ) et une petite vidéo gentille d'un soir d'été...

PS1 : vous avez prévu de mettre quel braquet et quel pneus pour gagner les championnats du monde ':arrow:' ':mrgreen:'
PS2 : une caisse de Orval à partager dans le diesel de madames ( la deuxième c'est que pour Yann ... ':D' )
PS3: suis au camping un peu en dehors de cogne direction la montagne d'après googlemap...

http://www.youtube.com/watch?v=w_Y9U_YaElY

Image
Dernière édition par Logos le 01 Sep 2013 23:40, édité 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Aoû 2013 22:52

C'est incroyable!
On a juste l'impression que le vélo "flotte" au dessus du chemin! :shock:
Y'a pas de vibrations!

FAT... Vous avez dit FAT!? 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13929
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Aoû 2013 05:56

Sympa ton Fat :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Aoû 2013 06:09

Merci Jérôme. Magnifiques singles !

Je serai content de faire ta connaissance en live (et merci d'avance pour l'Orval !!!! 8) ). Et je serai content de réessayer Tonka avec une meilleure pêche que quand je l'ai testé ici.

A moins d'un miracle sur mon big fat, ce sera le seul "Païolive" du SSWC, les 4 suivants sont à la peinture en ce moment. Pas de scoop pour moi cette fois ci. Je prendrai Résurgence, voire le Citron avec mon habituel 32x21 avec lequel je n'espère absolument pas gagner :lol:

Et à l'occasion, raccourcis ta durite arrière et rallonge l'avant afin qu'elle puisse passer par les 3 guides de la fourche (et remets un clip au second). ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 30 Aoû 2013 06:22

C'est vrai qu'il est magnifique ton joujou. 8-) 8-) 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2013 08:25

Awesome ! La couleur est wahooooouuuuu
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Inscription: 07 Sep 2012 20:26
Localisation: angers 49

Message par Freshnet » 30 Aoû 2013 13:32

j'adore, belle ligne......un tapis volant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 30 Aoû 2013 14:12

J'aime bien aussi ! Beau vélo !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 31 Aoû 2013 13:51

nice !
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 31 Aoû 2013 21:38

Sympa
Pourquoi autant de bagues sous la potence, tu es en phase de réglage ?
Idem pour le recul de selle.
J'aime bien les chaussures =D>

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 01 Sep 2013 23:38

Hello,

Bon ... merci pour les posts :D ... désolé pour le retour tardif mais les journées étaient bien chargées ...

Tout d'abord un autre petit cadeau ( toujours un pilote loin des limites de la machine mais juste énormément de plaisir lors de cette sortie en bonne compagnie ... il n'y a pas d'autre single speed ou fat mais les G.O. étaient super sympa et il y en a même deux qui ont fait l'Eroica l'année dernière .. 8-) .

https://www.youtube.com/watch?v=UJy_SdA66J4

Bon .. après pour les compliments sur le vélo , je suis gêné que cela soit formulé comme cela (ou içi) parce que c'est Yann qui doit recevoir ces compliments DIRECTEMENT ... Je ne revendique dans ce vélo que deux choix : les bases ultra courtes (inspiré d'un vertigo) et les pattes coulissante ( initialement j'étais parti sur plus laid encore que les surly...) ... et éventuellement le choix de la couleur ... je voulais un rouge doux , un peu rond ( un peu comme un rouge à lèvres maternel ... ) et j'ai choisi une couleur "vermillon" qui ressort quand même pas mal orange .... :lol:

C'est YANN , le chef étoilé qui a fait mijoté tout cela ... pour sortir le premier "Païolive" alors qu'il a une recette encore plus raffinée qui s'appelle "Granzon" ... et si , par exemple , j'ai toujours adoré le Fat 44cycle Numéro 000 qui est rouge et qui a un renfort devant le tube de selle ... objectivement ... Yann a donné à ce S14 une élégance rare avec ce léger cintrage du tube supérieur et du tube de selle ... =D> =D> =D>

Dieu existe et je vai bientôt le rencontrer en Italie... et si Yann n'est pas Dieu c'est sûr qu'il a un "Golden Brain" :lol:

Dans ce contexte , je souhaiterais aussi rendre hommage aux montages de Rubike ... le skyde 29 silver et le Hummingbird 69 restent pour moi des "chefs d'oeuvre" . Dans ce contexte , la Salamandre de 964boy ou "Résurgence" sont pour moi parmis les plus beaux montages "Fat" qu'il m'a été donné de voir... et s'il suffisait de mettre une potence et une tds Thomson (silver ou noir) pour faire un beau vélo , cela se saurait... c'est un tout ...

Aussi , sur la Salamandre 14 et par rapport à la dernière photo , j'ai envie de m'excuser pour la tds Kcnc ou le bout de plastique qui remplace la selle ... mais d'un autre côté , comme le sait Yann , pour ce montage, j'accorde peu d'importance à l'esthétique , ni aux périphériques... : ma tds kcnc est toute rayée et c'est tant mieux ...cela veut dire que le vélo roule .... ( j'ai aussi une Gravity Dropper que je mets pour les sorties les plus crapuleuses... ) ... et la speedneedle usagée fait bien son boulot ( résistance , assise)

En conclusion , cela m'amène encore une fois à penser que si ce vélo plaît , c'est que son cadre rayonne ... encore une fois Yann :
=D> =D> =D> =D>

PS1: @Boude : Merci /1. oui je cherche encore un peu la position ( depuis la photo j'ai rebaissé un peu le cintre : plus facile pour moi en single pour tirer dessus => plus bas j'arrive plus facilement à me coucher sur le vélo est à bloquer les coudes à "angle droit" ) / 2. pour la selle faut pas chercher , j'ai toujours eu des selles trop en arrière et inclinées... /3. pour l'instant les tentatives de "no tubes" avec la colle boyau Vittoria sont un échec ... la prochaine fois , je met tout le tube de colle :D mais je crains je crois que la jante et le pneu n'aide pas ( pour Husker du ou escalator , la tringle est loin de lécher le fonds de jante... et mon compresseur 190l est asthmathique au regard de la tâche...)
PS2: pour d'autre montages j'avais un peu plus de considération esthétique un listepeed 1991 en single speed (avec fourche d'origine 8-) :
Image
un litespeed ocooe (ex Ubo) monté avec pattes horizontales
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 02 Sep 2013 07:30

Sympa le LITESPEED

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Sep 2013 13:59

Logos a écrit:Bon .. après pour les compliments sur le vélo , je suis gêné que cela soit formulé comme cela (ou içi) parce que c'est Yann qui doit recevoir ces compliments DIRECTEMENT ... Je ne revendique dans ce vélo que deux choix : les bases ultra courtes (inspiré d'un vertigo) et les pattes coulissante ( initialement j'étais parti sur plus laid encore que les surly...) ...


Pour faire un enfant il faut être deux. Le père donne l'impulsion, la grande direction. Et la mère fait mijoter tout cela pendant un certain temps (on ne doit pas être loin du compte)...

Rigolos s'abstenir ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Sep 2013 14:11

Le réglage des selles me choque un peu, surtout la Speed qui se règle avec le bec vers le haut.
Commercial en Langster.

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 02 Sep 2013 23:16

Yann a écrit:
Pour faire un enfant il faut être deux. Le père donne l'impulsion, la grande direction. Et la mère fait mijoter tout cela pendant un certain temps (on ne doit pas être loin du compte)...

Rigolos s'abstenir ;-)


Arrête Yann, je vai avoir des histoires avec mon épouse. :lol:

Déjà que j'ai dû avouer que la "course" en Italie sera mixte ... en plus elle croit que je vai faire un championnat du monde ... :lol: elle ne sait pas que ma principale préoccupation depuis trois jours est de trouver de l'Orval :mrgreen: ( rupture de stock actuellement et distribution au compte goutte ... ) du reste l'Orval n'est peut être pas ta bière favorite : si tu as des préférences ... je donne l'impulsion et tu la mijoteras comme tu veux :lol:


Bon une petite vidéo publiée il y a quelques semaines ... qui correspond plus ou moins à mon trajet vélotaf actuel ( avec la S14 , je fais des détours ;-)

Le requiem de Faure , c'est parce que je croyais que j'avais cassé la Northpaw arrière mais finalement cela roule même avec un plat sur le cercle :mrgreen: et une soudure ....distendue ... sur le flanc... ( après vérification , il y avait un bloc de pierre saillant de 10cm à cet endroit à côté des quelques touffes d'herbes ... j'ai roulé dessus sans mon rendre compte... c'est le KLOOONNKKKK qui a éveillé un doute .... )

Le seul intérêt de la vidéo : le bricolage pour l'angle de vue qui permet de voir comment les pneus travaillent et l'équilibre du vélo dans les petits décrochage en descente : très "sain" à mon sens pour un rigide => merci les base courtes :D ( bon d'accord ... à un moment j'en perd un peu les pédales plates dans un début de wheeling ... :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=NDp4OWhONns

PS: Boude , Polo , désolé encore pour la selle ... bien que ma Maman me dit toujours "N'oublie pas ce que je t'ai dit. Tu n'es pas différent des autres" , il y a des jours, j'ai des doutes... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 03 Sep 2013 06:22

Sympa comme angle de vue 8-) , la musique un peu moins. :D
Fatbiking is not a crime !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13929
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 03 Sep 2013 06:33

Les pédales plates :| ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Sep 2013 08:48

Si Yann n'aime pas l'Orval, ne la jette pas, je suis fan :)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 03 Sep 2013 12:22

@”Fernand” : on va s’arranger ;-)

@Imassu : sur les « pédales plates » , je ne regrette pas d’avoir essayé … je n’ai pas de passé de BMXer, Descendeur et j’ai juste essayé dans une autre vie un peu de technique trial en autodidacte sur un Sunn 93 avec ses pédales riquiqui d’origines … bref …
En bon mouton ( tous les copains sur les beaux vélos sont en pédales plates ) , je me suis offert il y a quelques temps une paire de pédales « reverse » à 10 piquots et des chaussures 5seven et je ne regrette pas un instant … avant d’acheter les chaussures j’avais essayé ce que j’avais : une semelle non plate est inadaptée et les semelles plates que j’avais était trop souples . Là je dois dire que la combinaison est convaincante : accroche assez phénoménale et je me surprends presque à tirer sur la pédales en position assise pour tourner rond et le passage de l’énergie se fait sans sourciller quand il faut écraser en danseuse ( en single speed , c’est important )
… après sur les motivations … étant un peu « un rider sans qualité » après 15ans de croissance et 25 ans en 26 pouces dont 20ans en automatiques ( où mon seul guide dans ma campagne était les photos « techniques » de Monsieur Nevi dans l’un ou l’autre bouquin en 1988 )… cela me permet de me forcer un peu à réfléchir à ce que je fais (en TS à travailler les appuis et en Fat je suis d’emblé en confiance ) et qui sait un jours peut être que cette Salamandres 14 aux bases ultra courte partira en « manual » avec son vieux pilote… c’est beau le matériel de rêve mais le pilote a du travail… :-( ( la S14 a déjà été chevauché par quelqu’un qui s’est amusé à sauter sur la roue arrière sans s’arrêter jusqu’à ce qu’il préfère boire une bière… tandis qu’il aurait pu faire toute la sortie en wheeling … sur son Intense tracer 27.5 ou sur la S14)

Un apparté sur les pédales automatiques et le Fat en boitier de 100mm : j’avais remarqué que je déclipsais beaucoup plus souvent avec les shimano en single speed Fat boitier de 100mm qu’avec le single « skinny » … pendant la phase … je tire comme un sourd sur les pédales en monté « impossible », jusqu’à tomber par terre en latéral => du coup je ne tombais plus et je ne montais plus non plus les montées impossibles :-( => j'attribuais cela a l'angle de déclenchement trop fermé des shimano qui était atteint très facilemeent avec une pédaleir avec un tel Qfactor.... j’ai résolu le problème avec des egg beater => nickel … je n’arrête pas de tomber :lol:


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités