Nous sommes le 28 Mar 2024 12:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Blue Note

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Blue Note

Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2013 18:06

Bon, on va remonter dans le passé. Il fût un temps où les chevaliers ... :-? ... euh, non pas autant.

Il y a environ 2 ans, j'émets à Kris l'idée d'un 29' singlespeed, acier et carbone, comme mon Portnawak. On murit le projet gentiment, pour pouvoir l'avoir à Floressas, lors du SSEC 2012. Pour des raisons diverses et variées, le vélo n'était pas prêt à la dite date. Je pars sur un Unit en attendant, et on en profite pour changer quelques données (notamment une direction semi-intégrée avec douille en 44).
La base sera du Reynolds 853 lardé de carbone de toute façon. La couleur devait être un bordeaux métallisé, mais en voyant les phtos de la Golf 1 Karmann cabrio, je me dis que ça pourrait faire pas trop mal non plus. Banco, on part là-dessus ! Kris me dit : "tu l'auras pour la Catalogne". Je ne me focalise pas là-dessus, j'ai un vélo de toute façon, je ne suis pas à pied.

Une semaine avant Sant Gregori, Kris commence à souder, ça avance méchamment...
La peinture avance, mais Kris voulant refaire le vernis qu'il ne trouve pas satisfaisant, il m'envoie un SMS laconique "ça ne sera pas sec pour partir lundi" :cry:
Bon, j'accuse le coup, de toute façon, je préfère attendre et avoir un vélo tip top. Coup de théatre : la machine sur laquelle il doit travailler dimanche est arrêtée, du coup, il a pu avancer sur la finition. Le vélo est terminé lundi soir. Il part mardi matin, et alors que je n'y crois plus, la factrice passe jeudi après-midi. On part demain matin, rien n'est prêt, pas de souci, on est large :mrgreen:

Donc, montage avec le maximum de calme possible, c'est une expérience quasi mystique.

Fourche Niner JRD custom panted
Frein Hope Mono Mini 2007
Jdd Hope semi-intégré, b
Roues Hope/Crest/SuperComp
Pédalier Race Face Turbine, plateau et boitier Hope.
De l'oncle Tom : potence C260, Stubby et cintre 10D carbone
Selle Speeneedle Marathon custom.

Pour les photos, elle ne peuvent pas rendre justice à l’extrême beauté de l'engin 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'avoir essayé ce week-end sur un terrain très exigeant et varié, je peux d'ores et déjà dire que c'est une pure tuerie : stable et maniable, très nerveux et confortable, bref, Kris à réussi à concilier l'inconciliable. Vive le mariage pour tous !

Merci encore du fond du cœur à Kris et Julie pour avoir enfanté ce bijou. Il y a de l'amour dans ces tubes <3
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 15 Avr 2013 18:56

Il est superbe !

Et avec la position tu dois avoir les dessous de bras bien frais. 8-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 15 Avr 2013 18:57

La position est bizarre mais le reste est quand même pas mal ! 8-)


Ah un jour moi aussi j'aurai un JRD... [-o<
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 15 Avr 2013 19:04

Rhoooooooooooooo 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2013 19:05

La position n'est pas définitive. Ca va descendre d'1 cm je pense. Je teste :)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 15 Avr 2013 19:07

Effectivement les photos de mettent pas en valeur les couleurs, mais il doit être sublime en « vrai ».
Idem pour la ligne générale du vélo, on a l’impression que le cintre est quinze centimètres au dessus de la selle, pourrais-tu faire une photo bien cadrée ? [-o<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 15 Avr 2013 19:10

Et floue ? :mrgreen:

Pour la position, avec cette hauteur de fourche, les gens de taille reduite se retrouvent vite avec le cintre assez haut par rapport a la selle (meme avec une douille tres ccourte). Sur son velo Fernand a encore quelques entretoises et la possibilite de jouer sur la potence si besoin :D
Dernière édition par olivier78 le 15 Avr 2013 19:14, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 15 Avr 2013 19:12

Capassafond a écrit:La position est bizarre mais le reste est quand même pas mal ! 8-)


Ah un jour moi aussi j'aurai un JRD... [-o<


Moi aussi, vivement 2014 .. dire que certains les vendent et d'autres en ont deux alors que nous on n'en a même pas un !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 15 Avr 2013 19:13

Superbe =D>
Tu dois être comme un gamin :mrgreen:

Bravo au grand maitre =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 15 Avr 2013 19:24

olivier78 a écrit:Rhoooooooooooooo 8-)


t'as oublié un mot, je te le passe:

lanculé

Service :mrgreen:


sinon =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Avr 2013 19:24

Punaize, encore ce vélo moche qu'on a vu tout le WE. Ras le bol ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 15 Avr 2013 20:00

Pour l'avoir vu ce we ce bike est vraiment magnifique ce que j'ai vraiment aimé c'est l'intégration de la fourche Niner que je n'aime pas du tout d'habitude 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2013 20:12

boude a écrit:pourrais-tu faire une photo bien cadrée ? [-o<


Moi non, mais Madame va s'en occuper demain :mrgreen:
Et pour info, le cintre est à 1 cm au dessus de la selle ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Inscription: 24 Mar 2006 13:07
Localisation: a l'Ouest

Message par guy mbé » 15 Avr 2013 20:16

il y avait pas un drôle de poussin dessus :-k ce week-end

il est trop bô (le vélo, pas le poussin) =D> =D> kriss
on est bien là...... hein! Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Avr 2013 20:28

Un poussin sur un vélo ? Faut arrêter le chouchen là :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2474
Inscription: 26 Juin 2012 08:16
Localisation: Sud-Ouest

Message par jbmout » 15 Avr 2013 21:24

Mince...
Trop beau....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 15 Avr 2013 21:31

Faut bien avouer que c'est la classe! =P~

Le Welding Wizzard a encore frappé... =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 15 Avr 2013 22:28

Clair qu'il mériterait d'autres photos mais ça a l'air d'être un petit bijou, bravo ! =D> 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2013 04:16

Quelques photos prises ce week-end en attendant le lever du soleil

Image

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 16 Avr 2013 07:34

l'angle de direction est super fermé :-(

par contre le logo de la marque sur le tube diagonal =D>
M A G N I F I Q U E

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Avr 2013 07:47

moogli a écrit:l'angle de direction est super fermé :-(


C'est toujours le cas chez Kris. C'est une de ses options (comme JJ). De l'ordre de 72° sur les directions de 29" ce qui donne une chasse faible (vive à vitesse élevée) et peu d'effet flip flop.

Une direction théoriquement bien adaptée aux successions de virolos avec du rythme et de la relance. Moins adapté aux grands bouts droits (moins stable) avec épingles à cheveux espacées par exemple.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 16 Avr 2013 08:01

comme je l'ai dit à la SSEC, encore une fabrication chinoise de masse, j'ai vu plus de JRD que de Specialized en catalogne :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Avr 2013 08:15

5 JRD ! Personne ne fait mieux. C'est un peu normal. Kris colle bien avec l'esprit singlespeed (si on peut ramener cet esprit singlespeed sur le tapis :mrgreen:) ou du moins avec cet esprit de passionnés de vélos alternatifs, différents, avec une âme et uniques.

Un SSEC c'est l'endroit rêvé pour voir un max de vélos artisanaux. Pas très représentatif des parcs coureur habituels. Trop de vrais passionnés. On a vu 12 vélos français (JRD, Edelbikes, Vagabonde, Zero, Salamandre) mais aussi du Bronto, du Black Cat, du Retrotec, du Vicious Cycles et j'en oublie plein...

Bon les Spe OK. Par contre les Niner...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Avr 2013 08:40

moogli a écrit:l'angle de direction est super fermé :-(

C'est aussi renforcer visuellement par le fait que le tube de selle est couche ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Avr 2013 08:47

Clairement. Mais ça reste une option générale de Kris de redresser les directions.

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 16 Avr 2013 08:53

5 JRD 8-)

Vous avez fait des photos des 5 ensembles :?:


Superbe Fernand, dommage que tu sois si petit :lol: :twisted: :twisted: :arrow:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 16 Avr 2013 09:03

Non on a pas réussi à choper les 5 JRD, il en manquait deux pour la photo. Par contre sur le topic du SSEC on a 3 JRD, 2 Vagabonde, 1 Edelbikes, 1 Zéro et 3 Salamandre ensemble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2013 14:47

Les photos de Madame Naudin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 16 Avr 2013 15:07

Fernand Naudin a écrit:Les photos de Madame Naudin

Image

Image


en fait vu de coté, la géométrie semble bonne :lol:
mais sur les autres photos, ça fait vraiment un angle très très fermé.
un degré de plus serait parfait :D

et cette déco sur le tube diagonal :shock:
mais comme je rêverai d'avoir un tel cadre avec cette déco

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités