Nous sommes le 27 Avr 2024 12:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Et ça fait mal un SS la première fois ?

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 9
Inscription: 04 Aoû 2012 16:36
Localisation: SERRIERES DE BRIORD (01470)

Et ça fait mal un SS la première fois ?

Message par Buzz » 22 Aoû 2012 00:28

Bonjour,

Je suis très intéressé par le SingleSpeed et les roues de 29" et j'aimerais bien franchir le pas, mais avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau vélo, j'aimerais bien pouvoir tester un de ces engins dans les chemins pour me faire une idée ...

On commence à voir quelques 29ers dans les magasins maintenant mais franchement, vous en avez vu beaucoup en singlespeed disponibles pour essayer ?
Quand je repense à la réaction d'un vélociste il y a environ 2 ans quand je lui ai parlé de 29er (pas de temps à perdre avec ça, c'est pas maniable, c'est juste un VTC avec des gros pneus, OK pour du chemin très roulant mais à oublier pour le reste, etc ...) ça m'avait un peu refroidi, alors loin de moi l'idée d'oser évoquer le mot "singlespeed" dans un bouclard vantant les mérites de la fibre de carbone, de la dernière suspension révolutionnaire ou du dernier groupe XTR-RR en 4 x 12 vitesses (en carbone et titane bien sûr) ...

C'est vrai ça pourquoi s'intéresser à un vélo aussi basique quand la technologie moderne nous promet autant d'améliorations (absolument) indispensables à tout cycliste aujourd'hui, hein ?
Peut-être qu'il a raison le monsieur du magasin, après tout ?

Et puis petit à petit on se rend compte qu'il y a d'autres personnes qui s'intéressent à ce phénomène ...
Quoi, je ne serais donc pas seul, il doit bien y avoir quelque chose alors ?

Les vélos qui me branchent le plus sont le Kona Unit 2-9, le Voodoo Dambala et le Genesis Fortitude, qui sont tous des 29er avec cadre en acier.
Sachant que j'ai toujours eu un faible pour la marque Kona, le choix me paraît évident ...

Est-ce que l'un d'entre-vous, dans la région Rhône-Alpes (j'habite à Serrières de Briord - 01470), aurait ce vélo (ou un autre 29er en SS) en taille 17 ou 18" (je fais environ 1,75 m) pour me le faire essayer ?
Idéalement, j'aimerais bien pouvoir l'essayer dans une sortie à plusieurs avec d'autres singlespeeder (mais là j'en demande peut-être trop, non ?) ...

@+

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Aoû 2012 02:59

il me semble qu'un magasin à Charavignes ( 38 ) soldait il y a pas si longtemps un Unit.
Si tu retrouves leur trace, tu peux essayer de les appeler.

Ceci dit, il y a pas mal de singlespeeders du forum sur la région Rhône Alpes, tu devrais trouver de quoi essayer au moins autre chose.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Aoû 2012 06:53

18" pour 1,75m ça va pas être très ludique. Le 29 et le SS sont très compatibles. Le 29 apporte même un vrai plus au SS dès qu'on sort du très roulant : plus de facilité à rouler en force sans buter sur les obstacles.

Sinon désolé, j'ai plus de 29. Le fat l'a détrôné (SS toujours). Et je suis pas franchement vers chez toi non plus bien qu'en Rhône Alpes...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Aoû 2012 06:55

Si tu viens en vacances dans le Lot, c'est sans problème ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 22 Aoû 2012 11:22

Guillaume !!!!


Helpppp !!!
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 22 Aoû 2012 11:55

J'aurais p'tet un Kona Unit à faire essayer mais en 20" ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Re: Et ça fait mal un SS la première fois ?

Message par g'ringo » 22 Aoû 2012 12:10

Buzz a écrit:Bonjour,

Je suis très intéressé par le SingleSpeed et les roues de 29" et j'aimerais bien franchir le pas, mais avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau vélo, j'aimerais bien pouvoir tester un de ces engins dans les chemins pour me faire une idée ...

On commence à voir quelques 29ers dans les magasins maintenant mais franchement, vous en avez vu beaucoup en singlespeed disponibles pour essayer ?
Quand je repense à la réaction d'un vélociste il y a environ 2 ans quand je lui ai parlé de 29er (pas de temps à perdre avec ça, c'est pas maniable, c'est juste un VTC avec des gros pneus, OK pour du chemin très roulant mais à oublier pour le reste, etc ...) ça m'avait un peu refroidi, alors loin de moi l'idée d'oser évoquer le mot "singlespeed" dans un bouclard vantant les mérites de la fibre de carbone, de la dernière suspension révolutionnaire ou du dernier groupe XTR-RR en 4 x 12 vitesses (en carbone et titane bien sûr) ...

C'est vrai ça pourquoi s'intéresser à un vélo aussi basique quand la technologie moderne nous promet autant d'améliorations (absolument) indispensables à tout cycliste aujourd'hui, hein ?
Peut-être qu'il a raison le monsieur du magasin, après tout ?

Et puis petit à petit on se rend compte qu'il y a d'autres personnes qui s'intéressent à ce phénomène ...
Quoi, je ne serais donc pas seul, il doit bien y avoir quelque chose alors ?

Les vélos qui me branchent le plus sont le Kona Unit 2-9, le Voodoo Dambala et le Genesis Fortitude, qui sont tous des 29er avec cadre en acier.
Sachant que j'ai toujours eu un faible pour la marque Kona, le choix me paraît évident ...

Est-ce que l'un d'entre-vous, dans la région Rhône-Alpes (j'habite à Serrières de Briord - 01470), aurait ce vélo (ou un autre 29er en SS) en taille 17 ou 18" (je fais environ 1,75 m) pour me le faire essayer ?
Idéalement, j'aimerais bien pouvoir l'essayer dans une sortie à plusieurs avec d'autres singlespeeder (mais là j'en demande peut-être trop, non ?) ...

@+


Tu as un message privé

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Aoû 2012 12:49

Oh pinaize, il m'a fallu ce message pour te reconnaitre Guillaume :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 22 Aoû 2012 17:06

Yann a écrit:Oh pinaize, il m'a fallu ce message pour te reconnaitre Guillaume :oops:


Oui, comme tu le vois sur ma photo, j'ai bien changé depuis la dernière que l'on s'est vu :lol:

 
Messages: 333
Inscription: 18 Juil 2006 11:16
Localisation: Gap

Message par poro » 22 Aoû 2012 20:44

haro mary ss 18" à dispo si tu passes dans le coin (chui un peu loin de chez toi...)

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 29 Aoû 2012 09:06

Haro mary SS 16", dispo au nord de lyon.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Aoû 2012 09:25

Haro Matic herbs, si tu passes dans l'Ardèche :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Aoû 2012 15:51

Pffff des racontars tout ça... [-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Aoû 2012 15:55

Fighting for peace is like fucking for virginity

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 29 Aoû 2012 20:09

Fernand Naudin a écrit:Haro Matic herbs, si tu passes dans l'Ardèche :mrgreen:


Image
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 03 Sep 2012 10:25

Jrom a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Haro Matic herbs, si tu passes dans l'Ardèche :mrgreen:


Image


:lol: :lol: :lol:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités