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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tansformation economique multi->single

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Tansformation economique multi->single

Message par olivier78 » 11 Sep 2006 09:49

Bonjour,

Ayant essaye le singlespeed avec mon vieux scott, je desire le transformer en singlespeed a moindre frais (dans un premier temps :oops:).

Voila mon idee :
- tendeur surly parce que c'est le plus beau =P~ meme s'il est cher = 45 euros
- une chaine sram neuve de base = 12 euros
- plateau salsa xc 25 euros (ou specialite TA 23 euros)
- un kit singlespeed pour K7 a 7 vitesses, c'est-a-dire avec pleins d'entretoises pour gerer la longueur du corps de roue libre et la ligne de chaine, le tout pour pas trop cher = je sais pas trop !
- pour le bash on va attendre et se contenter de rondelles :D

ps : plateau salsa et tendeur chez boss => +6 euros de port

Voila comme je m'y connais pas trop j'aurais besoin de vos conseils. A priori je suis parti sur un rapport 2:1, comme le plateau salsa est dispo avec plein de dents/entre-axes, je pense l'adapte au pignon. =P~
Dernière édition par olivier78 le 11 Sep 2006 11:45, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 11 Sep 2006 10:08

Pour le pignon, la solution la plus économique reste le pignon Shimano DX (groupe récent pour BMX, à ne pas confondre avec le groupe quasi légendaire du début du VTT). Ca se négocie à moins de 5€, c'est costaud, tout simple et extrêmement durable.

D'autres marques de BMX en font dans le même style (Bombshell,...) pour des prix équivalents.

Pour caler ce pignon, soit tu récupères de vieilles cassettes que tu désosses, soit tu achète en magasin de bricolage un bout de tuyau PVC en diamètre 40mm que tu coupes à longueur pour réaliser tes cales.
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Message par olivier78 » 11 Sep 2006 10:42

Pas bete le coup du tuyau.
Il existe dans toutes les dentures le pignon DX ?

A priori je pensais prendre du 36*18.
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Message par Singlespeed maniac » 11 Sep 2006 10:48

Il existait en 14, 15, 16 et 18 dents. La production a été arrêtée pendant 1 ou 2 ans, elle va reprendre prochainement avec la nouvelle mouture du groupe DX. Je ne sais pas (encore) quelles seront les dentures disponibles.

Par contre, Véloland Coignières (le long de la N10) en avait en stock récemment. A 4 ou 5€ le morceau, je ne sais plus.
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Message par Gaby Seboun » 11 Sep 2006 14:32

olivier78 a écrit:Pas bete le coup du tuyau.
Il existe dans toutes les dentures le pignon DX ?

A priori je pensais prendre du 36*18.


Je serais heureux de te léguer le 18dts DX neuf que je tiens d'un généreux bordelais si tu as besoin ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 11 Sep 2006 14:36

Volontiers, si le port n'est pas plus cher que le pignon :lol:
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Message par cchris2lou » 11 Sep 2006 15:01

ces pignons de BMX , ils se montent sur un moyeu traditionel ?

je veux dire prevu pour cassette ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Singlespeed maniac » 11 Sep 2006 15:05

Oui. C'est un pignon pour moyeux à cassette, mais dépourvu de rampes de changements de vitesse. Qui plus est, il me semble qu'il est légèrement plus large qu'un pignon de cassette.
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Message par cchris2lou » 11 Sep 2006 15:19

ok . merci .
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Message par cchris2lou » 11 Sep 2006 15:36

quelqu un connait un shop de VPC ou ils font ca ?

un 14 serait parfait .
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Message par Singlespeed maniac » 11 Sep 2006 15:46

Singlespeed Shop (section : MTB & Singlespeed / Starre Ritzel), mais le prix me surprend. :-k

Je ne suis pas sûr que ça soit plus intéressant que de se le fournir auprès d'un bon vélociste.
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Message par mister zop'popol » 12 Sep 2006 15:04

Singlespeed maniac a écrit:Singlespeed Shop (section : MTB & Singlespeed / Starre Ritzel), mais le prix me surprend. :-k


ils vendent en france ?
parce qu'ils ont des trucs sympas !

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Message par olivier78 » 23 Sep 2006 07:54

J'ai vendu le cannon \:D/

Donc la j'envisage de changer la roue arriere du scott qui est tout de meme d'origine. La jante est bien creusee, le rayonnage rend l'ame et la roue commence a devenir molle ! En revanche le moyeu tourne nickel, pourtant en 11 ans je n'ai fait aucun graissage :oops: (a comparer avec ma roue libre bontrager qui a 6 mois et qui se grippe apres chaque lavage :evil:).

Je suis bien tente par le moyeu surly avec deux roues libres ! Un cote velotaf et un cote tout-terrain. J'avais pense a le monte avec une X717 et des rayons DT comp, ca reste pas trop onereux. C'est un bon choix ou pas ?
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Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2006 09:47

Excellent choix. Robuste, fiable et sans souci. ;-)
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Message par olivier78 » 23 Sep 2006 10:10

Singlespeed maniac a écrit:Excellent choix. Robuste, fiable et sans souci. ;-)


Parfait c'est ce que je cherche \:D/, c'est parti !
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Message par woodboy » 25 Sep 2006 22:49

si sa peu t'interesser ,je vais vais surement me separer de sa :
mais sans la roue libre !
Image
car j'ai recuperé sa :
Image
si sa t'interesse fait moi signe ;-)

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Message par olivier78 » 26 Sep 2006 08:06

En fait je cherche le surly avec 2 roues libres classiques et en argent.
Merci de la proposition.
Le white il en met plein la vue 8-)
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Message par woodboy » 26 Sep 2006 21:41

pas de probleme ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 26 Sep 2006 21:45

olivier78 a écrit:En fait je cherche le surly avec 2 roues libres classiques et en argent.

C'est plutôt rare les moyeux Surly argent, j'en ai pas vu beaucoup lors des évènements. On voit beaucoup plus de moyeux noirs. Bon choix ! ;-)
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Message par olivier78 » 27 Sep 2006 08:17

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:En fait je cherche le surly avec 2 roues libres classiques et en argent.

C'est plutôt rare les moyeux Surly argent, j'en ai pas vu beaucoup lors des évènements. On voit beaucoup plus de moyeux noirs. Bon choix ! ;-)


En plus ca sera raccord avec ma roue avant \:D/. Par contre pour la disponibilite mon bouclard m'a pas encore rappelle, mais je pense que ca va etre un peu long !
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Message par Singlespeed maniac » 27 Sep 2006 14:11

Ca risque, oui, connaissant l'importateur... :doubt:
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Message par olivier78 » 27 Sep 2006 14:26

Singlespeed maniac a écrit:Ca risque, oui, connaissant l'importateur... :doubt:

J'attendrait pas la roue pour monter le single ... ca sera la cerise sur le gateau. ce qui va me bloquer pour rouler en vrai single c'est le tendeur surly argent ! La aussi je pense que le delai va etre consequent.
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Message par mister zop'popol » 27 Sep 2006 17:18

woodboy a écrit:si sa peu t'interesser ,je vais vais surement me separer de sa :
mais sans la roue libre !
Image
car j'ai recuperé sa :
Image
si sa t'interesse fait moi signe ;-)


moi ça pourrait m'interresser ton moyeux ? il y a un pas de visse des deux côtés ?
enfin ça va dépendre du prix que tu en veux...

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Message par Singlespeed maniac » 27 Sep 2006 19:24

olivier78 a écrit:J'attendrait pas la roue pour monter le single ... ca sera la cerise sur le gateau. ce qui va me bloquer pour rouler en vrai single c'est le tendeur surly argent ! La aussi je pense que le delai va etre consequent.

Pas forcément... ;-)
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Message par olivier78 » 27 Sep 2006 20:01

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:J'attendrait pas la roue pour monter le single ... ca sera la cerise sur le gateau. ce qui va me bloquer pour rouler en vrai single c'est le tendeur surly argent ! La aussi je pense que le delai va etre consequent.

Pas forcément... ;-)


J'ai des bons d'achat chez un bouclard ... Je vais le faire bosser un peu. En attendant je vais prendre un tendeur moins cher, histoire de rouler quand meme.
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Message par woodboy » 28 Sep 2006 22:39

mister zop'popol a écrit:
woodboy a écrit:si sa peu t'interesser ,je vais vais surement me separer de sa :
mais sans la roue libre !
Image
car j'ai recuperé sa :
Image
si sa t'interesse fait moi signe ;-)


moi ça pourrait m'interresser ton moyeux ? il y a un pas de visse des deux côtés ?
enfin ça va dépendre du prix que tu en veux...


oui ,tu mettre deux roues libres si tu veux ! ;-)
pour le prix je te tien au courant des que je le recupere ,je les laissé chez mon bouclard la .

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Message par olivier78 » 07 Oct 2006 19:19

olivier78 a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:En fait je cherche le surly avec 2 roues libres classiques et en argent.

C'est plutôt rare les moyeux Surly argent, j'en ai pas vu beaucoup lors des évènements. On voit beaucoup plus de moyeux noirs. Bon choix ! ;-)


En plus ca sera raccord avec ma roue avant \:D/. Par contre pour la disponibilite mon bouclard m'a pas encore rappelle, mais je pense que ca va etre un peu long !

En deux semaines pas de reponses (mail, tel) de boss aux demandes de mon bouclard :roll: :-k, c'est pas gagner ](*,)
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Message par Gaby Seboun » 07 Oct 2006 19:34

Oui mais heu ... :-k Je ne comprend pas bien pourquoi tu passes par ton boubou pour commander des trucs chez Boss sachant que ce dernier vend en direct via son site de VPC, tu cherches là #-o Qui plus est, Boss est au Roc en ce moment donc patience ...
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 07 Oct 2006 19:46

Gaby Seboun a écrit:Oui mais heu ... :-k Je ne comprend pas bien pourquoi tu passes par ton boubou pour commander des trucs chez Boss sachant que ce dernier vend en direct via son site de VPC, tu cherches là #-o Qui plus est, Boss est au Roc en ce moment donc patience ...


J'avais oublie le roc... 8-[
En fait j'ai des bons d'achat chez mon bouclard et si je passe pas par lui c'est comme si je payait 17% en plus du prix :-(. Mais si la semaine prochaine j'ai pas de nouvelles je passe directement par boss. De toute facon je ne suis pas presse pour le moyeu, c'est pour monter sur le scott pro qui est meme pas decape (faut que je m'y mette).
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