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guidons nous

MessagePosté: 06 Sep 2006 17:14
par mister zop'popol
Oyé oyé !
A tous les cintrés du single speed qui conchient la raideur d’un cintre droit, je vous propose de venir ici causer des avantages et inconvénients des différentes solutions alternatives que l’on peut trouver sur un marché plus ou moins hexagonal.

Alors quid du H bar (ou plutôt des H bars), quid du guidon moustache, quid du butterfly bar, etc

A vous
Et vive l’extravagance !! \:D/
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MessagePosté: 06 Sep 2006 17:16
par BIG L
ah putain excellent !!!

MessagePosté: 06 Sep 2006 17:16
par cchris2lou
Bon sujet de discussion surtout qu il existe maintenant plusieurs alternatives .

Le H bar m intrigue vraiment . faudrait que je m inscrive pour l essai .

MessagePosté: 06 Sep 2006 18:08
par rom1red
Twentyniner roule avec un syntace avec cintrage important.
Serait curieux de tester le mary bar, suis déja inscrit pour le h bar, ça risque de faire long ...

MessagePosté: 06 Sep 2006 18:53
par fredwash
Super sujet ,merci !!
le kona plus haut n'est plus desormais assimilé à un rigide , ce cintre te suspends assurement !!!

Pour le H-bar ,j'ai carrement pris le risque de le prendre direct , parce que d'abord ,c'est trop beau !! Que mettre d'autre sur mon kona hei hei et qu'ensuite je fais confiance en skyde et theccl qui sont loin d'etre des manches à default d'etre un peu cintré,voire h-barré..

MessagePosté: 06 Sep 2006 19:58
par Singlespeed maniac
Bon sujet, mister zop'popol ! ;-)


Concernant le H-bar, j'ai essayé et je ne suis pas pleinement convaincu.

C'est vrai que c'est ergonomique, qu'on est pas trop dépaysé malgré la forme très particulière du cintre et qu'on va aussi vite qu'avec un cintre relevé typé DH (en montée comme en descente).

Mais, l'angulation est un peu forte et à force, c'est un peu contraignant. Sur la moindre portion plate, on replace ses mains pour soulager ça et finalement, ce n'est pas très reposant. Qui plus est, les appuis sont complètement différents et ça fourmille dans les mains après 1h de roulage intensif (the.ccl est aussi coutumier de ça).

Bref, pour moi, les premiers essais ne sont pas suffisamment convaincant pour que je l'adopte définitivement.


Sinon, j'ai rapidement essayé l'On-One Mary bar lors de notre séjour suédois. L'angulation me convient mieux que celle du H-bar, a priori.

C'est un cintre que j'aimerais rouler plus longuement, il m'a paru particulièrement intéressant.

MessagePosté: 06 Sep 2006 20:22
par Skide
Le debat est excellent!

Delire le guidon du Kona!
Beaucoup d humour!

Concernant le Hbar, j ai l impression que l on aime ou que l on aime pas rapidement.
Perso, je m y suis tres vite habitue des le debut et je me demande comment je pouvais rouler avec autre chose avant.
Les appuis au niveau des mains et plus important, on "sent" mieux le velo, la direction dans les courbes.
Mais j ai remarque un truc.
Il ne faut pas trop l incline vers le bas, ni le mettre trop a l horizontale.
Trop en bas, j avais mal a la nuque et je perdais en precision de pilotage.
Trop a l horizontale, j avais une "gene" au niveau des bras, comme si je me "fermais" la direction.

Au niveau des positionnement des mains, je suis tres souvent sur les cocottes sur le plat et le roulant.
En descente, j ai les mains bien crampes sur les grips.
Dans les cotes, a cheval sur les cocottes aussi.
Et sur les montees, pas trop raides, et roulante, je me met tout en haut en tirant bien dessus.

Voila mes impressions concernant ce guidon "revolutionnaire".

Mais comme la ecrit SSM (ca va mieux?), il ne convient pas a tout le monde.

Fredwash, si tu es comme SSM, je te le reprendrais. ;-)

MessagePosté: 06 Sep 2006 20:49
par Singlespeed maniac
Attention, je n'ai pas dit que je rayais définitivement le H-bar de ma liste !

Avant ma blessure, j'avais de nombreux tests à faire avec (position, inclinaison, grips,...) pour me faire une idée définitive du bestiau. Et je compte bien les faire lorsque je pourrais de nouveau rouler. ;-)

MessagePosté: 06 Sep 2006 20:54
par Skide
d ailleurs, il y en a 2 qui arrive pour toi bientot...;-)

MessagePosté: 06 Sep 2006 21:22
par fredwash
Punaise ,j'ai hate d'essayer ca !

MessagePosté: 06 Sep 2006 22:20
par the.ccl
Je pense avoir trouver la solution pour les fourmis :

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Une couche de gel de 2,5 ou 4,5 mm à mettre sous la guidoline

En test prochainement ;-)

MessagePosté: 07 Sep 2006 06:49
par BIG L
pas mal le gel, j'ai un pote qui a testé ça, perso j'attends une paire de gants specialized "body géometry" 8-)

MessagePosté: 07 Sep 2006 20:06
par l'ours
Chui navré , j'ai essayé differentes formes de cintres relevés , je ,'y arrive pas .Laseule position ou je peux rouler des heures sans gene est celle procurée par le cintre plat couplé aux embouts de guidon .
Quand au H bar , sur le papier , je suis tres septique , j'attend que Rom1 monte le sien pour essayer :D

MessagePosté: 07 Sep 2006 20:42
par rom1red
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Fleegle, un bon compromis, j'ai questionné un utilisateur sur mtbr, il en est trés satisfait.
Le mary bar doit étre sympa.

MessagePosté: 07 Sep 2006 20:54
par nigo
Il a une bonne tête celui-là. =P~

MessagePosté: 07 Sep 2006 21:16
par rom1red
15° de courbure ça reste correct et ça donne pas trop un look retro pour monter ça sur un bike recent.

MessagePosté: 07 Sep 2006 21:33
par Singlespeed maniac
On-One a vraiment une gamme de cintres super intéressante ! =D>

Ils revisitent le classique cintre "dirt drop" (design original de WTB) avec le Midge. Avec le Mungo, ils offrent une belle alternative au Nitto pour le cintre moustache. Et les deux petits derniers de la gamme (Mary et Fleegle) sont vraiment super intéressants pour le singlespeed.

Pfff... Faudrait tous les essayer... 8-[

MessagePosté: 07 Sep 2006 21:41
par nigo
Ouh mais alors je pars faire un tour sur leur site de suite ! :D

:arrow:

MessagePosté: 07 Sep 2006 21:51
par nigo
A y est j'y suis allé mais je n'ai rien rapporté ! :mrgreen:

Sympa ce qu'ils proposent comme cintres chez On One, en fait je ne connaissais presque rien de leur gamme. :oops:

MessagePosté: 07 Sep 2006 21:59
par nico
voilà celui que je vais surement faire faire par skyde.

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je viens de finir la maquette pour vérifier l'ergonomie, je suis plus à l'aise qu'avec un relevé classique, avec un angle de 17° les poignets ne sont plus "cassés", les bras sont parfaitement alignés. je verrai à l'usage mais ca me semble un bon compromis avec le hbar que je trouve un peu extreme ( quoique je n'ai jamais essayé :-k ... )

MessagePosté: 07 Sep 2006 22:04
par rom1red
Fait combien d'angle le H ?

Funky bar on Mtbr

MessagePosté: 07 Sep 2006 22:54
par Singlespeed maniac
rom1red a écrit:Fait combien d'angle le H ?
45°, il me semble.


Nico, ton H-bar custom est intéressant au niveau de l'angulation et des dimensions. Il manque tout de même un peu de largeur à mon goût...

Mais à mon avis, ton design te fait perdre pas mal de choses par rapport au H-bar "classique". Tu perds notamment l'avantage de la partie avant du H-bar qui est utile sur les portions roulantes, ainsi que la position intermédiaire qui peut être confortable moyennant quelques arrangements.

Si tu veux conserver tes mesures, pourquoi ne pas faire faire un cintre plat à forte courbure ? Ca serait plus léger et plus pratique, même si côté look ça serait sûrement un peu "choquant". :-k

MessagePosté: 08 Sep 2006 06:06
par mosquitos
nico a écrit:voilà celui que je vais surement faire faire par skyde.

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je viens de finir la maquette pour vérifier l'ergonomie, je suis plus à l'aise qu'avec un relevé classique, avec un angle de 17° les poignets ne sont plus "cassés", les bras sont parfaitement alignés. je verrai à l'usage mais ca me semble un bon compromis avec le hbar que je trouve un peu extreme ( quoique je n'ai jamais essayé :-k ... )


en fait, tu fait quasiment un replica du futur cintre salsa 17° ;-) (dispo en alu et en carbon d'apres ce qui s'est dit a l'eurobike)

MessagePosté: 08 Sep 2006 10:00
par gyom193
Singlespeed maniac a écrit:On-One a vraiment une gamme de cintres (...) super intéressants pour le singlespeed.
Pfff... Faudrait tous les essayer...

Ben justement, y'aurait pas moyen de se monter un truc du genre entre parigots? Si à 3 ou 4 on prend chacun un cintre différent et on les fait tourner pendant l'hiver... Ça limite les frais, chacun reste propriétaire de son cintre bien sûr, et au printemps on aura tous essayé la gamme, et on pourra se décider en connaissance.

C'est con comme idée? :idea: :?:

MessagePosté: 08 Sep 2006 10:45
par mister zop'popol
Ce qui me gêne avec tous ces cintres c’est la largeur. J’ai toujours aimé rouler avec des cintres étroits (jusqu’à 42 cm sur des cintres plats !).

Je suis quand même convaincu que pour tirer en côte, une inclinaison de 45° ça doit être top, après reste à voir en descente, et notamment dans les petits singles étroits…

Sinon, j’ai commandé un Mungo Moustache de chez On One pour mon vélo taf. (monté en single aussi). Si je le reçois un jour*, je vous dirais ce qu’il en est. Je voulais un cintre sympa et pas trop large pour pouvoir se faufiler dans la circulation, maintenant je le testerais aussi en « offroad » pour voir ce que ça donne. De ce que j’ai pu en lire, c’est génial pour les côtes où malgré l’étroitesse, on peut tirer très fort, par contre il faut bien réfléchir où situer les freins pour les descentes (du moins pour ceux qui freine :lol: )


* j’ai passé ma commande chez Chain Reaction, ils l’affichaient en stock, et depuis que ma commande est validée, ils me mettent qu’il y a rupture et que ce produit n’est actuellement plus disponible chez eux… du coup ma commande est coincée et « processing » et je ne sais pas si ils vont me livrer un jour…
:doubt:

MessagePosté: 08 Sep 2006 10:47
par cchris2lou
en general 3 semaines d attente quand CRC sont out of stock .

MessagePosté: 08 Sep 2006 12:48
par Singlespeed maniac
gyom193 a écrit:C'est con comme idée? :idea: :?:

Non et loin de là, même ! On en rediscutera de vive voix... ;-)

MessagePosté: 09 Sep 2006 08:18
par bread
bah XC addict oblige,un cintre de 620 est le grand maximum pour moi,et pas trop relevé si possible.
Sur le Redlinej'ai un 600 plat :mrgreen: N'en dépalise a SSM qui trouve ça trop petit voir "nain" comme il me l'a dit aux 24h de la Valière...

Tout est question d'affinité et de bien etre sur le vélo en meme temps!!
Mais j'essaierai un H-bar pour ne pas mourrir idiot et surtout pour me faire mon avis

MessagePosté: 09 Sep 2006 08:27
par Singlespeed maniac
bread a écrit:bah XC addict oblige,un cintre de 620 est le grand maximum pour moi,et pas trop relevé si possible.
Sur le Redlinej'ai un 600 plat :mrgreen: N'en dépalise a SSM qui trouve ça trop petit voir "nain" comme il me l'a dit aux 24h de la Valière...
Moi c'est le contraire ; à moins de 620mm, j'ai du mal à rouler correctement (une histoire de précision, principalement). D'où ma remarque... :lol:

Tout est question d'affinité et de bien etre sur le vélo en meme temps!!
Tout à fait !


PS : et quand est-ce que tu te présentes? :-s