Nous sommes le 27 Avr 2024 10:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

guidons nous

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Mar 2007 15:43

Il y en a qui sont quand même un peu torturés... #-o

et

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 27 Mar 2007 14:15

Je vous présente cette pépitte croisée l'été dernier à Crest ....
Pépitte qui mérite un post à elle seule, mais le guidon est tellement ..... comment dire .... #-o

Image
Loana by Yann, what else …

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Mar 2007 16:32

:shock: :oops: ](*,) ...


:lol: =D> :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Mar 2007 18:40

Jacky Touch' powwwaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 27 Mar 2007 21:18

je n'ai pas osé soupeser la bête de peur de me luxer une épaule :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Mar 2007 21:38

Ce n'est pas beau... quoi que, à un niveau conceptuel...

Mais le gars à vraiment fignolé sont affaire!
Ce n'est pas monté n'importe comment. :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 26 Avr 2007 11:54

et celui ci

Image

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 27 Avr 2007 08:14

Hier j'ai commandé un Salsa riser 10°, j'espère ainsi résoudre mes problèmes de fourmis dans les mains. Actuellement j'ai un cintre plat (old barflex) sur le single que je me suis monté.

Je posterai des photos et Cr d'essai dés que je l'ai.

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 28 Avr 2007 17:17

Tout d'abord un bravo à "alternative bicycles" qui est très rapide en livraison.

Première (bonne) surprise en pesant le cintre Salsa MOTO ACE™ RISER BAR annoncé à 296g et pesé sur ma fidèle balance de cuisine à 253g pour 660mm.

Je l'ai amputé de 30mm et monté rapidos sur mon bike.

Première sortie et : Waouhou pour 3 raisons :

Premièrement j'ai réduit les fourmillements dans les mains, ça va mieux et je vais essayer avec des grips différents,

Deuxièmement en relevant la position je me sens plus à l'aise et j'attaque nettement plus en descente,

Troisièmement j'ai compris à quoi servais un cintre large en singlespeed (mon barflex faisait 560mm) et là franchement avec 630mm on arrive beaucoup mieux à tirer sur le cintre quand on est en danseuse.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 21 Juin 2007 08:59

Hop déterrage de post en règle :)

Je m'intéresse de plus en plus au SingleSpeed et tant qu'à faire en version 29 pouces. Je regarde tout et de tous les côtés car je suis grand néophyte sur cette pratique.

Au niveau des cintres notamment je vois une large panoplie de possibilités. J'ai bien conscience de la nécessité d'un cintre large pour pouvoir tirer fort dans les côtes.

Le H-Bar a l'air intéressant, car la position plus anatomique qu'il offre correspond mieux à la morphologie du corps humain il reprend un peu la position des guidons de motos. Mais je me pose des questions sur les possibilités de traction en danseuse.. j'ai l'impression que ça revient trop vers l'arrière du vélo et de manière trop cintré (angle de 45°? trop fermé...)

Enfin et là je vais en revenir à ce que tout le monde dit, le mieux c'est d'essayer :D

Moi perso sur mes vélos "classiques" j'utilise des semi-relevés d'un peu plus de 600mm.

Bref si je cumule, SS, 29, H-Bar, Titane, Rigide, ça va m'en faire des nouveautés!! Bon le TR j'y suis revenu récemment donc pas nouveau, le Ti je demande qu'à découvrir, le SS je me force à rester entre le 34*16 et le 34*18 donc je me soigne :P Reste la grande intérrogation du 29 et du H-Bar, mais bon j'ai encore le temps de me documenter et d'essayer, rien n'est pressé pour réaliser un bon investissement :)

Sur ce, bon ride à tous, moi je boucle la remorque et pars pour 15 jours de camping-vélo en Bretagne ! :)

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 25 Juin 2007 20:06

j'ai fais ma première sortie avec mon nouveau mary bar .....
En bref c'est plus confortable dans les côtes, le vélo reste maniable dans les zig zag trialisant, en descente cassante c'est sans souci, et en descente lisses (goudron), couché le nez dans le guidon t'as l'impression d'être sur une norton commando (vibrassion des crapons) avec des guidon brasselet .... j'ai eu un sourire au lèvres durant toute la sortie, :doubt: oui je sais c'est débile d'être mort de rire à cause d'un guidon :doubt:

J'ai toujours eu des poignets en vrac en fin de sortie, et ce surtout depuis que je roule en single ou je suis souvent en danseuse.
Avec le Mary bar le confort est énorme durant la sortie, mes mains tombent tout naturelement sur le cintre, et je n'ai eu aucune douleur pendant et après la sortie, et j'ai même gagné quelque secondes pour taper ce message 8-[
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 05 Nov 2007 19:18

Skide (ou autre si vous avez la réponse), je cherche une photo du guidon type Hbar tronqué, avec une angulation différente. Il me semble que tu roulai avec lors d'une rando par chez toi ...
Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 12 Nov 2007 16:34

Je viens de tester le SS et le H-Bar Skyde en même temps, bin super convaincu et par les deux aspect, me reste à voir pour la bonne longueur de potence et des lock-on adaptés en taille.

Il est top ce cintre niveau confort, multi-position, etc, bref banco!

Allez je retourne massez le dos de ma copine qui s'est faite renversée par une mémé en grosse bm à un carrefour, heureusement plus de peur que de mal..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 08 Aoû 2008 12:05

Déterrage de post :D

Voici un ptit CR concernant le cintre Gary bar d'Origin-8
Image

Alors "le pourquoi du comment" de l'achat de ce cintre est venu après avoir parcouru les bike du topic dirty droppens de nos voisins allemands dont j'ai adoré le look (et puis petit clin d'oeil à Tomac dont je suis fan).

Acheté sur la baie US pour environ 32 roros FDPI (merci le cours de l'euro), je reçois donc un cintre à la finition "classique", une anodisation noire mat et lettrage blanc.
Image

Je l'utilise en TT (monté sur mon Surly 1x1) depuis peu avec une potence FSA en 100m, inclinaison +6° et 2 cales de 1cm.
Concernant ses dimensions, le cintre fait 580mm au plus large et +/- 370mm pour les cocottes de freins suivant l'emplacement choisi pour ces dernières.
La partie la plus large (que j'appèlerai "moustaches") possède une angulation vers l'exterieur façon Mary bar (angulation bien moins importante) qui n'est pas désagréable.
Image

Sur le terrain :

Tout d'abord sur le plat, mains au centre du cintre, la position est plus basse qu'avec un cintre relevé (forcémment). En fait je retrouve un peu la position que l'on peut avoir avec un cintre de XC. J'ai remarqué que je m'y met dès que je peux car c'est assez confortable.

Dès que le terrain se fait plus technique, les mains se porteront sur les cocottes histoire de gagner en maniabilité, 2 doigts sur les freins au cas où.

On se retrouve plus en avant, la prise est bonne pour "tirer" dessus en montée même si bizaremment je préfère avoir les mains sur les moustaches (surement des restes dus à l'utlisation de bar-ends).
Idem pour les montées abordées en danseuse. Je n'aime pas du tout être sur les cocottes, je m'y sent vraiment à l'étroit (normal avec du 370mm). Et puis j'ai vraiment une sensation d'efficacité les mains sur les moustaches. Même sur le plat, en mode "yarglaaaaaa" :mrgreen: , j'y suis (suivant l'etat de fraicheur).

En descente (partie que je craignais le plus), j'ai été agréablement surpris.
Les mains sur les moustaches au niveau de l'arrondi, les leviers tombent bien sous les doigts et la largeur est abréable donnant toute la précision nécessaire. Cette position rabaissée donne envie de prendre de l'angle, un peu trop d'ailleurs, j'ai plus de decrochements de l'avant qu'avec un cintre relevé :-k . De même, les parties bien pentues sont négociées avec moins de facilité de par la position basse et en avant d'où l'interet d'avoir une selle ne genant pas les mouvement avant-arrière.
La rigidité du cintre est bonne même quand ça tabasse (merci le diametre de 25.4 sur toute la longueur du cintre).
Les bunny-up et autres enroulements ne sont pas sa tasse de thé (quoique je prendrais bien des cours avec un cyclo-crossman) et seront abordés a vitesse plus basse qu'avec un cintre relevé. :-?

Pour finir, personnellement j'adore son comportement, son look egalement. Je dirais qu'on est plus efficace avec dans le D+ et moins dans le D- ou un minimum de technique s'impose pour pouvoir rouler fort.
Il offre de plus une multitudes de positions qui a la longue est un plus (avis perso).
Et puis j'en ai reçu un 2eme pour mon single de route 8-)

Juste une precision concernant le montage avec des leviers type "route". Ceux-ci étant depourvu de molette de tension de cable, le reglage des vbrake est un peu laborieux. La solution est un systeme by Shim', une molette qui se positionne sur la gaine et permet de palier à ce probleme.
J'attends les miennes (5e la paire) ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 08 Aoû 2008 21:11

trés intéressant ton test, ce cintre m'intéresse beaucoup pour mes randonneuses TT. 8-)
lorsque tu as les mains sur les cocottes, j'imagine que l'appui sur les leviers de freins et plus facile et franc qu'avec un cintre de route? du fait de leur inclinaison.?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 09 Aoû 2008 11:21

Azero a écrit:
lorsque tu as les mains sur les cocottes, j'imagine que l'appui sur les leviers de freins et plus facile et franc qu'avec un cintre de route? du fait de leur inclinaison.?


On dira que c'est plus naturelle, tant que l'on s'en sert assis sur le bike. En danseuse on y est encore plus à l'etroit que sur un cintre route classique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 01 Fév 2009 15:51

Est-ce que ce cintre accepte les bars-end a votre avis?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Fév 2009 16:20

bread a écrit:Est-ce que ce cintre accepte les bars-end a votre avis?




Non

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 04 Nov 2009 00:27

suite à la réponse de Sunnizgoud qui utilise(ait) un gary bar sur le Surly, j'hésite avec le modele moustache qui est un peu plus étroit (51 c-c) mais présente peux de place pour les mains "en haut du guidon".
Sur ces deux modeles, savez vous si l'on peut monter les shifters barends shimano (diametre 25.4 apparement pour les cintres). Sinon, j'évoluerai vers un montage type on off?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 04 Nov 2009 13:23

bombfull a écrit:suite à la réponse de Sunnizgoud qui utilise(ait) un gary bar sur le Surly, j'hésite avec le modele moustache qui est un peu plus étroit (51 c-c) mais présente peux de place pour les mains "en haut du guidon".
Sur ces deux modeles, savez vous si l'on peut monter les shifters barends shimano (diametre 25.4 apparement pour les cintres). Sinon, j'évoluerai vers un montage type on off?


Image
Je dirais oui ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités