Nous sommes le 27 Avr 2024 19:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

guidons nous

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

guidons nous

Message par mister zop'popol » 06 Sep 2006 17:14

Oyé oyé !
A tous les cintrés du single speed qui conchient la raideur d’un cintre droit, je vous propose de venir ici causer des avantages et inconvénients des différentes solutions alternatives que l’on peut trouver sur un marché plus ou moins hexagonal.

Alors quid du H bar (ou plutôt des H bars), quid du guidon moustache, quid du butterfly bar, etc

A vous
Et vive l’extravagance !! \:D/
Image
Dernière édition par mister zop'popol le 06 Sep 2006 17:25, édité 1 fois.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 06 Sep 2006 17:16

ah putain excellent !!!

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 06 Sep 2006 17:16

Bon sujet de discussion surtout qu il existe maintenant plusieurs alternatives .

Le H bar m intrigue vraiment . faudrait que je m inscrive pour l essai .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 06 Sep 2006 18:08

Twentyniner roule avec un syntace avec cintrage important.
Serait curieux de tester le mary bar, suis déja inscrit pour le h bar, ça risque de faire long ...

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 06 Sep 2006 18:53

Super sujet ,merci !!
le kona plus haut n'est plus desormais assimilé à un rigide , ce cintre te suspends assurement !!!

Pour le H-bar ,j'ai carrement pris le risque de le prendre direct , parce que d'abord ,c'est trop beau !! Que mettre d'autre sur mon kona hei hei et qu'ensuite je fais confiance en skyde et theccl qui sont loin d'etre des manches à default d'etre un peu cintré,voire h-barré..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 06 Sep 2006 19:58

Bon sujet, mister zop'popol ! ;-)


Concernant le H-bar, j'ai essayé et je ne suis pas pleinement convaincu.

C'est vrai que c'est ergonomique, qu'on est pas trop dépaysé malgré la forme très particulière du cintre et qu'on va aussi vite qu'avec un cintre relevé typé DH (en montée comme en descente).

Mais, l'angulation est un peu forte et à force, c'est un peu contraignant. Sur la moindre portion plate, on replace ses mains pour soulager ça et finalement, ce n'est pas très reposant. Qui plus est, les appuis sont complètement différents et ça fourmille dans les mains après 1h de roulage intensif (the.ccl est aussi coutumier de ça).

Bref, pour moi, les premiers essais ne sont pas suffisamment convaincant pour que je l'adopte définitivement.


Sinon, j'ai rapidement essayé l'On-One Mary bar lors de notre séjour suédois. L'angulation me convient mieux que celle du H-bar, a priori.

C'est un cintre que j'aimerais rouler plus longuement, il m'a paru particulièrement intéressant.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 06 Sep 2006 20:22

Le debat est excellent!

Delire le guidon du Kona!
Beaucoup d humour!

Concernant le Hbar, j ai l impression que l on aime ou que l on aime pas rapidement.
Perso, je m y suis tres vite habitue des le debut et je me demande comment je pouvais rouler avec autre chose avant.
Les appuis au niveau des mains et plus important, on "sent" mieux le velo, la direction dans les courbes.
Mais j ai remarque un truc.
Il ne faut pas trop l incline vers le bas, ni le mettre trop a l horizontale.
Trop en bas, j avais mal a la nuque et je perdais en precision de pilotage.
Trop a l horizontale, j avais une "gene" au niveau des bras, comme si je me "fermais" la direction.

Au niveau des positionnement des mains, je suis tres souvent sur les cocottes sur le plat et le roulant.
En descente, j ai les mains bien crampes sur les grips.
Dans les cotes, a cheval sur les cocottes aussi.
Et sur les montees, pas trop raides, et roulante, je me met tout en haut en tirant bien dessus.

Voila mes impressions concernant ce guidon "revolutionnaire".

Mais comme la ecrit SSM (ca va mieux?), il ne convient pas a tout le monde.

Fredwash, si tu es comme SSM, je te le reprendrais. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 06 Sep 2006 20:49

Attention, je n'ai pas dit que je rayais définitivement le H-bar de ma liste !

Avant ma blessure, j'avais de nombreux tests à faire avec (position, inclinaison, grips,...) pour me faire une idée définitive du bestiau. Et je compte bien les faire lorsque je pourrais de nouveau rouler. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 06 Sep 2006 20:54

d ailleurs, il y en a 2 qui arrive pour toi bientot...;-)

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 06 Sep 2006 21:22

Punaise ,j'ai hate d'essayer ca !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Inscription: 15 Fév 2006 19:40
Localisation: TOURS

Message par the.ccl » 06 Sep 2006 22:20

Je pense avoir trouver la solution pour les fourmis :

Image

Une couche de gel de 2,5 ou 4,5 mm à mettre sous la guidoline

En test prochainement ;-)

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 07 Sep 2006 06:49

pas mal le gel, j'ai un pote qui a testé ça, perso j'attends une paire de gants specialized "body géometry" 8-)
Dernière édition par BIG L le 07 Sep 2006 20:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 07 Sep 2006 20:06

Chui navré , j'ai essayé differentes formes de cintres relevés , je ,'y arrive pas .Laseule position ou je peux rouler des heures sans gene est celle procurée par le cintre plat couplé aux embouts de guidon .
Quand au H bar , sur le papier , je suis tres septique , j'attend que Rom1 monte le sien pour essayer :D
In Rust we Trust

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 07 Sep 2006 20:42

Image

Fleegle, un bon compromis, j'ai questionné un utilisateur sur mtbr, il en est trés satisfait.
Le mary bar doit étre sympa.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 07 Sep 2006 20:54

Il a une bonne tête celui-là. =P~
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 07 Sep 2006 21:16

15° de courbure ça reste correct et ça donne pas trop un look retro pour monter ça sur un bike recent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2006 21:33

On-One a vraiment une gamme de cintres super intéressante ! =D>

Ils revisitent le classique cintre "dirt drop" (design original de WTB) avec le Midge. Avec le Mungo, ils offrent une belle alternative au Nitto pour le cintre moustache. Et les deux petits derniers de la gamme (Mary et Fleegle) sont vraiment super intéressants pour le singlespeed.

Pfff... Faudrait tous les essayer... 8-[
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 07 Sep 2006 21:41

Ouh mais alors je pars faire un tour sur leur site de suite ! :D

:arrow:
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 07 Sep 2006 21:51

A y est j'y suis allé mais je n'ai rien rapporté ! :mrgreen:

Sympa ce qu'ils proposent comme cintres chez On One, en fait je ne connaissais presque rien de leur gamme. :oops:
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 07 Sep 2006 21:59

voilà celui que je vais surement faire faire par skyde.

Image

je viens de finir la maquette pour vérifier l'ergonomie, je suis plus à l'aise qu'avec un relevé classique, avec un angle de 17° les poignets ne sont plus "cassés", les bras sont parfaitement alignés. je verrai à l'usage mais ca me semble un bon compromis avec le hbar que je trouve un peu extreme ( quoique je n'ai jamais essayé :-k ... )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 07 Sep 2006 22:04

Fait combien d'angle le H ?

Funky bar on Mtbr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Sep 2006 22:54

rom1red a écrit:Fait combien d'angle le H ?
45°, il me semble.


Nico, ton H-bar custom est intéressant au niveau de l'angulation et des dimensions. Il manque tout de même un peu de largeur à mon goût...

Mais à mon avis, ton design te fait perdre pas mal de choses par rapport au H-bar "classique". Tu perds notamment l'avantage de la partie avant du H-bar qui est utile sur les portions roulantes, ainsi que la position intermédiaire qui peut être confortable moyennant quelques arrangements.

Si tu veux conserver tes mesures, pourquoi ne pas faire faire un cintre plat à forte courbure ? Ca serait plus léger et plus pratique, même si côté look ça serait sûrement un peu "choquant". :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 08 Sep 2006 06:06

nico a écrit:voilà celui que je vais surement faire faire par skyde.

Image

je viens de finir la maquette pour vérifier l'ergonomie, je suis plus à l'aise qu'avec un relevé classique, avec un angle de 17° les poignets ne sont plus "cassés", les bras sont parfaitement alignés. je verrai à l'usage mais ca me semble un bon compromis avec le hbar que je trouve un peu extreme ( quoique je n'ai jamais essayé :-k ... )


en fait, tu fait quasiment un replica du futur cintre salsa 17° ;-) (dispo en alu et en carbon d'apres ce qui s'est dit a l'eurobike)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 08 Sep 2006 10:00

Singlespeed maniac a écrit:On-One a vraiment une gamme de cintres (...) super intéressants pour le singlespeed.
Pfff... Faudrait tous les essayer...

Ben justement, y'aurait pas moyen de se monter un truc du genre entre parigots? Si à 3 ou 4 on prend chacun un cintre différent et on les fait tourner pendant l'hiver... Ça limite les frais, chacun reste propriétaire de son cintre bien sûr, et au printemps on aura tous essayé la gamme, et on pourra se décider en connaissance.

C'est con comme idée? :idea: :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 08 Sep 2006 10:45

Ce qui me gêne avec tous ces cintres c’est la largeur. J’ai toujours aimé rouler avec des cintres étroits (jusqu’à 42 cm sur des cintres plats !).

Je suis quand même convaincu que pour tirer en côte, une inclinaison de 45° ça doit être top, après reste à voir en descente, et notamment dans les petits singles étroits…

Sinon, j’ai commandé un Mungo Moustache de chez On One pour mon vélo taf. (monté en single aussi). Si je le reçois un jour*, je vous dirais ce qu’il en est. Je voulais un cintre sympa et pas trop large pour pouvoir se faufiler dans la circulation, maintenant je le testerais aussi en « offroad » pour voir ce que ça donne. De ce que j’ai pu en lire, c’est génial pour les côtes où malgré l’étroitesse, on peut tirer très fort, par contre il faut bien réfléchir où situer les freins pour les descentes (du moins pour ceux qui freine :lol: )


* j’ai passé ma commande chez Chain Reaction, ils l’affichaient en stock, et depuis que ma commande est validée, ils me mettent qu’il y a rupture et que ce produit n’est actuellement plus disponible chez eux… du coup ma commande est coincée et « processing » et je ne sais pas si ils vont me livrer un jour…
:doubt:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 08 Sep 2006 10:47

en general 3 semaines d attente quand CRC sont out of stock .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 08 Sep 2006 12:48

gyom193 a écrit:C'est con comme idée? :idea: :?:

Non et loin de là, même ! On en rediscutera de vive voix... ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 09 Sep 2006 08:18

bah XC addict oblige,un cintre de 620 est le grand maximum pour moi,et pas trop relevé si possible.
Sur le Redlinej'ai un 600 plat :mrgreen: N'en dépalise a SSM qui trouve ça trop petit voir "nain" comme il me l'a dit aux 24h de la Valière...

Tout est question d'affinité et de bien etre sur le vélo en meme temps!!
Mais j'essaierai un H-bar pour ne pas mourrir idiot et surtout pour me faire mon avis
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Sep 2006 08:27

bread a écrit:bah XC addict oblige,un cintre de 620 est le grand maximum pour moi,et pas trop relevé si possible.
Sur le Redlinej'ai un 600 plat :mrgreen: N'en dépalise a SSM qui trouve ça trop petit voir "nain" comme il me l'a dit aux 24h de la Valière...
Moi c'est le contraire ; à moins de 620mm, j'ai du mal à rouler correctement (une histoire de précision, principalement). D'où ma remarque... :lol:

Tout est question d'affinité et de bien etre sur le vélo en meme temps!!
Tout à fait !


PS : et quand est-ce que tu te présentes? :-s
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités