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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

69ers

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Message par polo66 » 16 Mar 2012 16:41

C'est pour ça qu'ils le soldaient alors!

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Message par BrunoD » 16 Mar 2012 18:30

Et qu'on en avait 1 à offir à la SSEC2011
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par bzhoc » 26 Mar 2012 11:16

Y'a pas, la roue avant de 29, c'est de la balle dans le technique très pentu. J'ai encore réussi à franchir des trucs hier que j'osais pas avec l'Instigator... par peur de planter la roue avant, ou par manque de confiance sur l'adhérence en dévers. Et au final, ça passe comme une lettre à la poste. Ca passerait aussi en 26, mais ça met clairement en confiance.

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Message par polo66 » 26 Mar 2012 12:17

Va falloir que je teste ça alors!

 
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Message par bzhoc » 26 Mar 2012 12:33

c'est plus facile chez moi : que de la terre avec un peu de roche affleurante. Suspension quasi inutile en général.

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Message par polo66 » 26 Mar 2012 12:36

J'ai roulé en tout rigide samedi (les autres étaient en 140 et 160!), ben en descente, j'en ai chié!!! :lol:

 
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Message par bzhoc » 26 Mar 2012 13:53

surtout si c'était avec ton CX! :lol:
La géométrie n'aide pas non plus!

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Message par polo66 » 26 Mar 2012 15:47

Non, dimanche j'étais en cx. Le samedi j'étais avec mon SoloTomillo.

 
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Message par ladatura » 09 Avr 2012 17:37

j'ai roulé six mois en 69er, et ai arrêté du jours au lendemain après avoir identifié un problème récurent du à l'usage de deux roues aux diamètres différents.
Au début tout passe mieux, c'est clair, mais au fur et à mesure que la confiance s'installe, les OTB se multiplient, je me suis aperçu que les obstacles qui passaient facile à l'avant butaient de plus en plus fort à l'arrière. :cry:
Résultat des courses, si le 29" passe mieux devant, alors il doit en être de même à l'arrière. J'ai donc dit adieu au 69er et Hello au 29" :mrgreen:
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Message par titalain » 09 Avr 2012 18:12

Cépafo
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Message par starchout » 10 Avr 2012 08:04

ce qui semble logique ;-)

ou alors tu ne roules que sur la roue avant :mrgreen:

par expérience je passe très facilement par dessus le cintre :lol:

toujours pas trouvé l'équilibre entre l'avant et l'arrière que ce soit en 29' ou en 26' :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Avr 2012 10:51

starchout a écrit:par expérience je passe très facilement par dessus le cintre :lol:

toujours pas trouvé l'équilibre entre l'avant et l'arrière que ce soit en 29' ou en 26' :mrgreen:

tu fais toujours des OTb en 29 :?:
moi ca a été radical
j'ai des jambes assez courtes (pas passe partout quand meme) et un corps très grand
depuis que je suis en 29 (Surly KM et Kona Honzo) plus d'OTB
donc pas pret de lacher le 29 rien que pour cela 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par Fernand Naudin » 10 Avr 2012 10:53

lilian from 68 to 40 a écrit:
starchout a écrit:par expérience je passe très facilement par dessus le cintre :lol:

toujours pas trouvé l'équilibre entre l'avant et l'arrière que ce soit en 29' ou en 26' :mrgreen:

tu fais toujours des OTb en 29 :?:


C'est un artiste, c'est pas donné à tout le monde. Même sur le plat une fois, si, je l'ai vu :mrgreen:
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Message par titalain » 10 Avr 2012 11:25

C'est la tête, qui déséquilibre tout! :mrgreen:
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Message par starchout » 10 Avr 2012 11:36

Fernand Naudin a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
starchout a écrit:par expérience je passe très facilement par dessus le cintre :lol:

toujours pas trouvé l'équilibre entre l'avant et l'arrière que ce soit en 29' ou en 26' :mrgreen:

tu fais toujours des OTb en 29 :?:


C'est un artiste, c'est pas donné à tout le monde. Même sur le plat une fois, si, je l'ai vu :mrgreen:


c'est vrai oui même sans élan je te fais un OTB en live :mrgreen:

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Message par starchout » 10 Avr 2012 11:36

titalain a écrit:C'est la tête, qui déséquilibre tout! :mrgreen:


c'est surtout que j'ai des cheveux sur le caillou :lol:

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Message par titalain » 10 Avr 2012 11:38

Des quoi ? :mrgreen:
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Message par bzhoc » 12 Juin 2012 11:13

ladatura a écrit:j'ai roulé six mois en 69er, et ai arrêté du jours au lendemain après avoir identifié un problème récurent du à l'usage de deux roues aux diamètres différents.
Au début tout passe mieux, c'est clair, mais au fur et à mesure que la confiance s'installe, les OTB se multiplient, je me suis aperçu que les obstacles qui passaient facile à l'avant butaient de plus en plus fort à l'arrière. :cry:


Certes, ça tape plus derrière que devant (mais c'est vrai aussi en 26 : on peut enrouler l'obstacle devant, c'est plus difficile en appui sur les pédales sans passer en bunny), mais je n'ai pas ce souci : je roule pas mal selle basse, et le terrain chez moi est peu rocailleux. Pour passer par dessus le guidon, il faudrait que je le cherche. C'est d'ailleurs un des gains de la roue de 29 devant : le vélo plante moins sur les obstacles dans le trialisant, et je me fais moins peur de ce point de vue.

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Message par stef73 » 12 Juin 2012 15:01

l'OTB ne fait pas partie de mes figures preferées, j'ai pas encore essayé le 29, mais mon prochain vtt sera un 69er [-o< enfin j'espere.

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Message par Fernand Naudin » 12 Juin 2012 15:54

Là, tu risques plutôt le tête à queue :roll:
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Message par vvvd » 08 Mai 2013 09:34

Je déterre ce vieux post pour une question un idiote, mais peut-on prendre n'importe quel type de cadre pour faire un 69er ?

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Message par imassu » 08 Mai 2013 09:47

vvvd a écrit:Je déterre ce vieux post pour une question un idiote, mais peut-on prendre n'importe quel type de cadre pour faire un 69er ?


Bin je pense pas ...

Il faut surtout faire attention à bien vérifier que le pneu va pas toucher le bout du pied en tournant !!! ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par vvvd » 08 Mai 2013 09:56

Pas con ;-)

Autre question, comme le haut est forcemment plus relevé, faut-il prendre une taille de cadre en dessous (Par exemple, moi il me faut entre 18 et19,5 pouces).

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un 17,5.

Au niveau du matériaux, je suppose que c'est selon les affinités de chacun. Même si je pense qu'un acier irait un petit peu mieux

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Message par imassu » 08 Mai 2013 10:12

vvvd a écrit:Pas con ;-)

Autre question, comme le haut est forcemment plus relevé, faut-il prendre une taille de cadre en dessous (Par exemple, moi il me faut entre 18 et19,5 pouces).

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un 17,5.

Au niveau du matériaux, je suppose que c'est selon les affinités de chacun. Même si je pense qu'un acier irait un petit peu mieux


Justement , en prenant une taille en dessous :arrow: cadre plus court , donc plus de risques que le pieds touche le pneu en tournant !!!

et il faut aussi penser à avoir une fourche moins haute pour compenser le diamètre supérieur de la roue et pas trop modifier la géométrie du cadre ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 12 Mai 2013 08:28

vvvd a écrit:Je déterre ce vieux post pour une question un idiote, mais peut-on prendre n'importe quel type de cadre pour faire un 69er ?


je pense pas non plus : la chasse augmente et la hauteur de boite aussi.
Le Pine Mountain que j'avais monté comme ça était fait au départ pour une fourche suspendue de 100 mm, mais une rigide de 440 mm lui donnait un comportement un peu vif en 26. J'ai alors testé une roue avant en 29 pour bénéficier de plus de grip et de confort, en me disant que l'avant ne serait pas camionesque pour autant. Ca a marché avec ce cadre en single. En multi, je pense qu'il aurait eu tendance à délester de l'avant dans les cotes abruptes.

Ca ne fonctionnerait sans doute pas sur mon Instigator pour des questions de toe overlap (triangle avant super court) et ça ne marcherait sans doute pas terrible sur mon vieux Kona de 2002 fait pour 100 mm grand maximum...
Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait sur un endurigide prévu pour 120 ou 130 mm ce type de montage, mais je n'ai jamais rien vu de tel.

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Message par Albike » 05 Oct 2013 13:04

Un p'tit remontage de post .......

Je me suis adapté ( ben oui, je pense qu'il faut "s’imprégner" avec le cadre et la roue de 29...) , autant j'étais septique au début de mon projet, autant aujourd'hui je suis convaincu du bien fondé de TR 69er ...

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il tourne dans un mouchoir de poche, il est vif à la relance.....sur les parties technique, il vaut mieux être bien hors de la selle pour ne pas se prendre la réaction de la roue de 26 qui ne comprend pas toujours se qui se passe devant......C'est funn...

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Plus que jamais l'envie de ne rouler qu'avec Milka....

Bref je l'adopte et je l'aime mon spad... :mrgreen:
Dernière édition par Albike le 15 Oct 2013 06:55, édité 1 fois.

 
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Message par bzhoc » 06 Oct 2013 22:11

Rhhaaa, dire qu'on m'a volé le mien...
(bon coté des choses : je suis passé au 29 complet).

Sympa celui-ci!

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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Oct 2013 17:14

zoli 8-)
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Message par vvvd » 08 Déc 2013 13:11

Et le trek 69er de vers 2006, il etait chouette ? Car visuellement je le trouvais terrible.

Il ewt difficelement trouvable d'occasion

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