polo66 a écrit:D'un point de vue esthétique en tout cas, ce cintre se marie rès bien à ce vélo (qui est d'ailleurs en super promo à 220£ actuellement).
bzhoc a écrit:fonctionnellement, je m'interroge quand même sur la capacité à lever la roue avant (pour sauter un talus ou passer un obstacle sur la roue arrière) tout en gardant un contrôle efficace du freinage (un à 2 doigts sur le levier). C'est possible avec des cocottes?
bzhoc a écrit:non.
Et le vélo décolle peut être essentiellement sous l'effet de la vitesse et de la rupture de pente, sans avoir à tirer outre mesure.
Yann a écrit:Pat arrête de tout surdimensionner et de rentrer dans le marketing des marques. On peut faire presque tout avec presque n'importe quel vélo. On peut tout à fait tirer sur n'importe quel cintre et en pratique il n'y a pas des tonnes de situations où on a à tirer fort. Un manual c'est plus un transfert de masse qu'un arrachage de guidon comme le font tous les minots du monde pour sauter un trottoir avec le poids qui reste à la verticale de la roue avant...
Yann a écrit:qu'un arrachage de guidon comme le font tous les minots du monde pour sauter un trottoir avec le poids qui reste à la verticale de la roue avant...
Yann a écrit:Mais pourquoi tu parles de couché en avant ? Regarde la photo du vélo de Matthieu : la position n'est pas couchée. La fixation du cintre est très haute : potence relevée + cales + roue de 29. Sur le vélo de JT, effectivement plus mais c'est dans un cadre XC compétition où de toute manière tout le monde est couché.
Yann a écrit:Sinon un jour sur la piste de la cavale blanche, j'ai prêté mon Emery bleu qui avait alors une potence de 150mm et un cintre plat à un gars qui maîtrisait. A la seconde tentative, il a passé la série de 5 whoops en manual...
polo66 a écrit:D'où l'intérêt des disques!
rubike a écrit:
c'est le vélo avec lequel je roule le plus actuellement. Ma position (mais ça n'est pas spécifique du montage 69er, encore que) y est parfaite et j'adore vraiment son comportement, parfaitement équilibré, un compromis en effet très intéressant, comme ça été décrit plus haut dans le post. Visuellement, le Hummingbird est superbe, avec une géométrie de pur 69er justement, rien de choquant visuellement, surtout avec un pneu arrière d'assez gros volume comme monté actuellement sur mon bike. L'idée m'avait traversé de le monter en 650, mais je ne pense pas en tirer un + significatif...
c'est définitivement un super vélo (et encore le montage actuel est loin d' être light : je n'ose pas imaginer son comportement avec des roues plus dynamiques !)
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