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The Number One - single

MessagePosté: 15 Déc 2011 23:18
par 3al2v5
The Number One Single
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La récupération de ce cadre était dans l'optique d'avoir une deuxième monture plus moderne pour une pratique multi/Single.

Après une saison riche en évolutions côté matériel, j'ai récupéré certaines pièces du Merlin.


Voici le détail

Cadre : Lapierre Pro Titane 2001 T50
Fourche: Skyde VB-Disc 450 mm
Jeu de direction : FSA Orbit XL2 intégré
Potence: Race Face Deus 100*0°
Cintre : Ritchey Carbone 635mm Rize 20mm
Levier: Hope mono mini
Grips : Syncros
Tige de selle : Race Face Deus 27.2*400 mm
Selle : Specialzed Toupe Ti 143
Boitier : Shimano XT
Manivelles : Shimano XT 175mm
Couronne : Surly 36 dts
Bash: Race Face
Pédales : Time ATAC Ti
Chaîne : SRAM
Pignon : Shimano 18 dents
Tendeur: Surly Singleator
Entretoises : No Name
Roues : Moyeux DT240S / Rayons DT-comp / Jantes 717 Disc
Freins : Hope mono mini sur disque 160 mm
Pneus : AV-Mountain King 2.2 / AR-NN Schwable
Chambre: Latex-C4
Serrages AV/AR : Lully Golg

Quelques photos ICI .

MessagePosté: 16 Déc 2011 12:21
par canada
Boooo! =D>

Tu dois pouvoir te passer du tendeur,non? :?:
Ce tendeur n'est pas beau, je trouve, je préfère la première version du singleator... :idea:

MessagePosté: 16 Déc 2011 12:27
par bread
Pas mieux, le tendeur semble de trop

MessagePosté: 16 Déc 2011 12:32
par imassu
J'aime bien :D car le mien avait un peu le même style , mais c'était pas un Ti ...

MessagePosté: 16 Déc 2011 19:33
par 3al2v5
canada, Bread, je vais essayer sans ;-)
J'y avais pensé mais j'ai préféré en mettre un plutôt que galérer pendant la sortie.

MessagePosté: 16 Déc 2011 23:15
par canada
3al2v5 a écrit:canada, Bread, je vais essayer sans ;-)
J'y avais pensé mais j'ai préféré en mettre un plutôt que galérer pendant la sortie.

Au pire, tu prends ton tendeur et la clé qui va bien. ;-)

MessagePosté: 17 Déc 2011 08:57
par 3al2v5
canada a écrit:
3al2v5 a écrit:canada, Bread, je vais essayer sans ;-)
J'y avais pensé mais j'ai préféré en mettre un plutôt que galérer pendant la sortie.

Au pire, tu prends ton tendeur et la clé qui va bien. ;-)


C'est ce que compte faire demain, photos à suivre donc ;-)

MessagePosté: 18 Déc 2011 16:14
par 3al2v5
3al2v5 a écrit:
canada a écrit:
3al2v5 a écrit:canada, Bread, je vais essayer sans ;-)
J'y avais pensé mais j'ai préféré en mettre un plutôt que galérer pendant la sortie.

Au pire, tu prends ton tendeur et la clé qui va bien. ;-)


C'est ce que compte faire demain, photos à suivre donc ;-)


Et comme ça c'est mieux :mrgreen:

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MessagePosté: 18 Déc 2011 16:20
par Singlespeed maniac
Parfait ! =D>

MessagePosté: 18 Déc 2011 17:00
par canada
3al2v5 a écrit:
3al2v5 a écrit:
canada a écrit:
3al2v5 a écrit:canada, Bread, je vais essayer sans ;-)
J'y avais pensé mais j'ai préféré en mettre un plutôt que galérer pendant la sortie.

Au pire, tu prends ton tendeur et la clé qui va bien. ;-)


C'est ce que compte faire demain, photos à suivre donc ;-)


Et comme ça c'est mieux :mrgreen:

Image


Parfait! =D>

Sympa derrière le garage pour la Ferrari! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2011 17:02
par 3al2v5
Singlespeed maniac a écrit:Parfait ! =D>


Motivé pour sortir ce matin avec trois parisiens.
Marly-Bailly et Versailles étaient gras même en restant sur les hauteurs.
Avec la météo de la semaine passée , le contraire aurait été étonnant :D

Les chambres latex apportent vraiment un plus
La fourche en 450mm est je pense le bon compromis, la Salsa en 425mm était trop basse.
Je suis bien positionné dessus, et j'apprécie vraiment le tout rigide.

MessagePosté: 18 Déc 2011 17:59
par Capassafond
=D>

2-3 ptits trucs à redire :
- sans le tendeur c'est beaucoup mieux
- la position de la selle est... étrange (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen: )
- vire ce bash immonde qui ne sert à rien !

MessagePosté: 18 Déc 2011 18:15
par 3al2v5
Capassafond a écrit:2-3 ptits trucs à redire :
- sans le tendeur c'est beaucoup mieux

Oui c'est vrai ;-)

Capassafond a écrit:- la position de la selle est... étrange (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen: )

Elle est juste inclinée un peu vers le bas au niveau du bec, c'est pour la position du bassin, Edit mon OSTEO :mrgreen:

Capassafond a écrit:- vire ce bash immonde qui ne sert à rien !

Je l'avais mis pour un passage en multi 1*9V, qui ne se fera pas.
je vais essayer sans :-k

MessagePosté: 18 Déc 2011 19:00
par canada
Capassafond a écrit:=D>


Propre comme tu aimes, c'est ça? :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2011 19:02
par Capassafond
8-)

MessagePosté: 29 Jan 2012 14:01
par 3al2v5
Capassafond a écrit:=D>

2-3 ptits trucs à redire :
- sans le tendeur c'est beaucoup mieux
- la position de la selle est... étrange (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen: )
- vire ce bash immonde qui ne sert à rien !


voilà m'sieur ;-)

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MessagePosté: 29 Jan 2012 20:28
par Capassafond
:D =D>

MessagePosté: 29 Jan 2012 20:31
par imassu
3al2v5 a écrit:
Capassafond a écrit:=D>

2-3 ptits trucs à redire :
- sans le tendeur c'est beaucoup mieux
- la position de la selle est... étrange (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen: )
- vire ce bash immonde qui ne sert à rien !


voilà m'sieur ;-)

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C'est beaucoup mieux !!! 8-)

Re:

MessagePosté: 31 Juil 2020 17:09
par 3al2v5
Petite actualisation du post.
Rien a redire sur le comportement de ce cadre en single.
Par contre sa géométrie avec ma morphologie de flamant rose ... comment dire #-o
Du coup je m'étais monté Le stambek super vélo =P~
Résultat mon Lapierre a été rangé dans le fond de la cave.
Frustré de ne pas l'utiliser j'ai décidé en 2016 de le transformer en vélotaf.
Pas envie de rouler en 26" ni en 28", j'ai coupé la poire en deux et monté une paire de roues en 27.5".
Format qui ne m'avais pas enchanté sur un essai Skyde VTT mais que je voulais essayer en route.

En 2016 il a repris du service en Multi 9V.
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Puis après deux ans il est passé par une cure d’amaigrissement
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Pour donner ça
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Oui je sais il a pas l'air de grand chose et ressemble plus à un vélo de clown qu'autre chose :mrgreen:
La transmission est en 44/16, couplé a la taille des roues cela en fait un truc qui roule vraiment bien.

Re: The Number One - single

MessagePosté: 31 Juil 2020 17:15
par canada
Il est sympa ce vélo! =D>
Vu le dénivelé sur la photo, le 44/16 me semble adapté! 8-)

Re: The Number One - single

MessagePosté: 01 Aoû 2020 08:04
par 3al2v5
canada a écrit:Il est sympa ce vélo! =D>
Vu le dénivelé sur la photo, le 44/16 me semble adapté! 8-)


:D a quelques centaines de mètres les 17 tournants n’ont pas le même D+