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singlespeed contraint

Posté:
09 Oct 2011 14:56
par sowan
casse de la pate de dérailleur ce matin, fin de la sortie en singleespeed:
qu'es-ce qui va être plus facile à trouver: un tendeur de chaine et rester en sp ou une pate de dérailleur pour un vieux Kona?

Posté:
09 Oct 2011 15:02
par bread
Une patte de dérailleur sur dérailleurhanger.com, un tendeur, et basta, tu restes en single !


Posté:
09 Oct 2011 15:03
par Fernand Naudin
Patte de dérailleur en stock normalement (à vérifier). Tendeur aussi remarque


Posté:
09 Oct 2011 15:18
par sowan
une pate Kona je vais voir chez les potes à Quimper
en attendant, bah pourquoi pas le laisser en sp
c'est quoi les développements pour un nain pas costaud?

Posté:
09 Oct 2011 15:22
par Fernand Naudin
sowan a écrit:c'est quoi les développements pour un nain pas costaud?
Je ne sais pas, demande à Gyom


Posté:
09 Oct 2011 15:32
par Sylvert
Fernand Naudin a écrit:sowan a écrit:c'est quoi les développements pour un nain pas costaud?
Je ne sais pas, demande à Gyom

OU...
vois ici

Posté:
10 Oct 2011 10:22
par sowan
au plus simple pour un sp c'est quoi?:
je garde cette roue, je mets un pignon et des cales?
je garde ce pédalier avec un seul plateau (lequel, combien de dents)?
et un tendeur?
et c'est bon?

Posté:
10 Oct 2011 10:29
par youn35
en gros un rapport de 2 entre devant et derrière... c'est sans doute le plus courrant
genre 32*16, 34*17...22*11...
je serais toi je garderais ta roue et y mettrais qu'un seul pignon le temps de trouver ton braquet
mais si tu as besoin de tendre la chaîne, tu auras besoin d'un demi-maillon ou d'un tendeur et donc si tendeur, pour la plupart d'une patte de dérailleur...

Posté:
10 Oct 2011 10:31
par sowan
les cales çà se trouve facile?

Posté:
10 Oct 2011 10:33
par sowan
sinon, rien à voir mais comme elle est sur la photo: avec quoi recollez-vous les parties arr. kevlar qui se barrent sur les Flites?

Posté:
10 Oct 2011 10:38
par youn35
sowan a écrit:les cales çà se trouve facile?
exemple par ici:
sinon si tu as un paquet de veilles cassettes, tu peux récupérer quelques intercalaires...

Posté:
10 Oct 2011 10:44
par sowan
mersi braz

Posté:
10 Oct 2011 11:19
par bzhoc
pour les cales : apparemment, chez AB, ils sont en rupture de stock sur les cales.
Tu peux aussi utiliser des entretoises de vieilles K7 (il en faut plusieurs) ou du tube PVC au bon diamètre.
En tant que nains pas costaud et bretonnolocalisé, j'utilise du 32x18 : pour te donner une idée, ça m'a permis de passer presque partout sur le 60 km des roch sans difficulté et sans douleur. on peut tirer plus gros dans le coin, mais ça me limiterait sur certains spots.
Le plus gros braquet que j'ai utilisé dans le coin c'est du 22x12 avec roue de DH derrière. Ca passe, mais ça pique pas mal dans certaines cotes que j'avale sans souci avec du 32x18 et roue de XC.
Donc, au plus simple : tu gardes ton plateau du milieu, et du testes un pignon qui a deux fois moins de dents ou juste un peu plus derrière.
Pour la chaîne : je pense que c'est pas super simple d'éviter le tendeur quand on se contraint sur le plateau et donc le pignon (pas de rapport magique quoi).

Posté:
15 Oct 2011 10:36
par sowan
Fernand Naudin a écrit:Patte de dérailleur en stock normalement (à vérifier). Tendeur aussi remarque

tu regardes steuplé, je n'en trouve pas ici
Le Kona est de 2003, je crois
merci

Posté:
15 Oct 2011 10:44
par Shampoo
Si tu prends une Kona tu vas encore avoir une merde qui se tord en la regardant comme toutes les pattes d'origine des fabricants.
J'irais voir chez Pilo, derailleur Hanger, wheels mfg ou alors northshore billet (d'ailleurs la tienne est dispo sur un site de vpc irlandais)

Posté:
15 Oct 2011 10:48
par sowan
je ne parle pas anglais, juste breton et allemand

Posté:
15 Oct 2011 10:52
par Shampoo

Posté:
15 Oct 2011 17:25
par sowan
çà à l'air, je vais leur demander confirmation
merci