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Ex Primus

MessagePosté: 02 Oct 2011 07:12
par 47KRYS
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L ex cadre de Primus en SS
Avec Boitier de pédalier su excentrique..... ;-)

MessagePosté: 02 Oct 2011 07:44
par 47KRYS
Détail du boitier
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MessagePosté: 02 Oct 2011 17:14
par Fernand Naudin
Non

MessagePosté: 02 Oct 2011 17:18
par titalain
:|

MessagePosté: 02 Oct 2011 17:27
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Non


je ne crois pas.

MessagePosté: 02 Oct 2011 18:12
par Baptiste
le cadre était pas cher ?

MessagePosté: 02 Oct 2011 18:34
par 47KRYS
Ce cadre va tout faire maintenant......

MessagePosté: 02 Oct 2011 18:59
par Shampoo
La sortie de selle est respectée, c'est une bonne chose.

MessagePosté: 02 Oct 2011 20:17
par 47KRYS
Shampoo a écrit:La sortie de selle est respectée, c'est une bonne chose.

Sylvert stayle.... ;-)

MessagePosté: 03 Oct 2011 06:46
par Shampoo
Primus staïle aussi. ;-)

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:09
par bzhoc
La largeur des roulements c'est celle de la partie noire de l'excentrique à l'extérieur du cadre? C'est plus étroit que les boitiers externes classiques?

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:23
par Fernand Naudin
Ca fait exactement la même largeur. Magique non ? :mrgreen:

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:25
par bzhoc
la fiabilité de ce type de roulement n'a rien de magique malheureusement... :-?

Y'a un truc que je ne comprends toujours pas : on a mis les roulements à l'extérieur pour gagner en taille (au détriment de l'étanchéité, mais passons...) à la fois sur l'axe et les roulements.

Pourquoi personne n'utilise de roulements à rouleaux ou aiguilles DANS le boîtier, pour augmenter la résistance?
Mauvaise tenue en latéral et montage problématique?
Trop de friction?
Cannon avait bien utilisé ce type de composant sur sa headshock...

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:36
par Fernand Naudin
Je ne peux pas encore dire, je ne l'ai monté que depuis quelques mois, mais les roulements sont très fluides.

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:42
par titalain
bzhoc a écrit:la fiabilité de ce type de roulement n'a rien de magique malheureusement... :-?

Y'a un truc que je ne comprends toujours pas : on a mis les roulements à l'extérieur pour gagner en taille (au détriment de l'étanchéité, mais passons...) à la fois sur l'axe et les roulements.

Pourquoi personne n'utilise de roulements à rouleaux ou aiguilles DANS le boîtier, pour augmenter la résistance?
Mauvaise tenue en latéral et montage problématique?
Trop de friction?
Cannon avait bien utilisé ce type de composant sur sa headshock...

Les BdP Shimano Octalink sont montés avec des roulements "à aiguilles". :idea:

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:43
par bzhoc
je parlais en général des boîtiers externes que j'ai testés, pas du Trickstuff en particulier.
J'ai un Race Face qui couine avec moins de 1000 bornes au compteur, et un Truvativ qui doit en avoir autant à peu près qui visiblement a du mal à se remettre des 60 bornes de boue du Roch des monts d'arrée...

Même mes boitiers Isis me font plus longtemps... :-?

MessagePosté: 04 Oct 2011 11:47
par Fernand Naudin
bzhoc a écrit:Pourquoi personne n'utilise de roulements à rouleaux ou aiguilles DANS le boîtier, pour augmenter la résistance?


Pour vendre plus de boitiers, eh, banane ! :mrgreen:

MessagePosté: 04 Oct 2011 12:16
par bzhoc
Fernand Naudin a écrit:
bzhoc a écrit:Pourquoi personne n'utilise de roulements à rouleaux ou aiguilles DANS le boîtier, pour augmenter la résistance?


Pour vendre plus de boitiers, eh, banane ! :mrgreen:


c'est bien ce que je sous-entendais : on nous fait passer une fois de plus une merde mécanique comme une innovation.
Si Shimano a testé sur les Octalink, pourquoi sont-ils aussi passé à l'externe?
C'était pas plus fiable ce type de roulement?

MessagePosté: 04 Oct 2011 12:45
par Shampoo
Plus fiable surement, mais ça allait moins se vendre que les autres marques en externe.

MessagePosté: 03 Déc 2011 19:16
par boude
La tige de selle, c'est une canne à pêche ?

MessagePosté: 03 Déc 2011 23:39
par bzhoc
non, une pagaie. :mrgreen: