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Chameleon

Posté:
30 Aoû 2011 20:27
par BrunoD
LE petit cadeau à mon épouse pour la SSEC2012
Elle doit s'entrainer.
SC Chameleon
quelques petites modif en cours (cintre, potence, pneus)

Posté:
30 Aoû 2011 21:00
par Singlespeed maniac
Joli !
Par contre, le Chameleon, c'est une horreur côté confort. Ça ne sera pas le plus adapté pour Floressas.


Posté:
30 Aoû 2011 21:04
par BrunoD
j'ai vais monté des pneus 2.2.....et peut-être une selle brook's pour améliorer un peu le confort à l'arrière


Posté:
30 Aoû 2011 21:07
par imassu
Moi , je viserai plutôt à l' alléger car il doit déjà peser pas mal ...

Posté:
30 Aoû 2011 21:08
par foualier
bon vélo marrant, par contre sur un parcours un peut long, bah ça le fait pas franchement, ( un tour du lac du salagou ma convaincu de le revendre! )

Posté:
30 Aoû 2011 21:32
par BrunoD
Elle débute donc le poids n'est pas un problème pour l'instant


Posté:
30 Aoû 2011 21:38
par foualier
c'est pas trop le poids le souci! ( enfin pour moi) c'était vraiment plus le faite que le vélo était vraiment très très rigide!

Posté:
30 Aoû 2011 21:49
par BrunoD
m'a l'air en effet, les bases arrières rectangulaire, le wishbone, les renforts etc......
mais je l'ai eu a un très bon prix dans la config de la photo. Si vraiment çà lui plait, je le garde pour faire le gamin dans les bosses et elle aura son petit acier


Posté:
31 Aoû 2011 07:45
par Genjack
La selle ne sera pas le plus important à Floressas car on ne sera pas souvent assis!...


Posté:
31 Aoû 2011 12:44
par bzhoc
chouette vélo, super efficace sur piste de type 4X et BMX ou je l'ai vu en action entre les mains de djeuns doués.
En rando par contre, je doute aussi de son confort.

Posté:
01 Sep 2011 15:10
par lilian from 68 to 40
Genjack a écrit:La selle ne sera pas le plus important à Floressas car on ne sera pas souvent assis!...

on peut l'enlever alors
pour gagner du poids


Posté:
01 Sep 2011 15:33
par bread
Un jour j'en aurai un !


Posté:
01 Sep 2011 17:11
par Shampoo
Le meilleur millésime en plus !
Je m'en mord les doigts d'avoir vendu le mien.
Par contre je confirme que c'est un vélo qui se roule debout.
Avec 130mm devant, de gros freins et des gros pneus.

Posté:
01 Sep 2011 18:20
par Capassafond
C'est quoi comme taille ? Tu pourrais mesurer le seat tube stp ? Du centre duboitier de pédalier jusqu'en haut du tube de selle. Merci.
Shampoo a écrit:...le meilleur millésime...
Ben je préfère les nouveaux maintenant.
Le seul défaut, c'est les nouvelles pattes verticales certainement pas assez profondes pour recevoir un alfine.
Je suis pas sûr que ce soit si tape-cul que ça, avec un montage adapté (gros pneu tubeless).
Le RM flow qui avait un triangle arrière bodybuildé ne m'avait pas bousculé plus que ça, mais je l'ai pas roulé suffisamment longtemps.
Edit : j'avais même vu un gars aux terres noires sur le grand parcours, qui n'avait pas l'air de se porter mal.


Posté:
12 Sep 2011 16:16
par bzhoc
je trouve dommage que le concept de ce cadre (passe-partout, du dirt à la rando, sans débattement monstrueux et roulable en SS en tout rigide) ne soit pas décliné en acier par un autre constructeur...
Je garde précieusement mon instigator tiens...

Posté:
13 Sep 2011 10:32
par Shampoo
Capassafond a écrit:Le RM flow qui avait un triangle arrière bodybuildé ne m'avait pas bousculé plus que ça, mais je l'ai pas roulé suffisamment longtemps.
Il se roule bien ce RM. Faut juste que je prenne le temps de le remonter propre pour Alice. Mais je lui ai quand même pris une tige de selle titane


Posté:
13 Sep 2011 10:48
par Frmj
J'ai toujours aimé ces cadres
Tu verras bien si il est trop rigide, dans le même genre que ça en un petit peu moins polyvalent j'avais le Toy3.
Vraiment tape cul!
J'ai testé un dirt en acier ça n'a rien à voir niveau confort.
En tout cas ta de quoi t'amuser, enfin ELLE à de qui s'amuser


Posté:
13 Sep 2011 11:25
par sym
Pourquoi pas la base de mon futur SS


Posté:
18 Sep 2011 19:48
par jos_2001
bzhoc a écrit:je trouve dommage que le concept de ce cadre (passe-partout, du dirt à la rando, sans débattement monstrueux et roulable en SS en tout rigide) ne soit pas décliné en acier par un autre constructeur...
Je garde précieusement mon instigator tiens...
cotic soul...
elle a roulé avec le cham', bruno?

Posté:
19 Sep 2011 06:51
par bzhoc
Le Soul n'a pas d'excentrique ou de pattes horizontales.
Et je sais pas s'il est prévu pour encaisser autant. Y'a le BFe chez Cotic pour ça.

Posté:
19 Sep 2011 07:42
par polo66
C'est le Simple chez Cotic qui a des pattes horizontales.

Posté:
19 Sep 2011 09:03
par bzhoc
mais il est pas fait pour être monté en multi!
(d'où ma remarque : dommage que le SC n'ait pas d'équivalent en acier).
Dialled propose le Love & Hate avec excentrique, mais plus typé XC ou rando que le Cham'

Posté:
19 Sep 2011 09:22
par jos_2001

Posté:
19 Sep 2011 09:38
par bzhoc
Bof...
Peu de sloping et de dégagement des jambes dans le technique,
tubes en Zona (c'est de la bonne came, mais je sais que Patrice ne les utilise pas pour ses endurigides par exemple)...
Pour moi, ça reste un vélo de rando classique, pas un truc capable de passer du dirt à la descente en 1/2 rigide en passant par le single speed et la ballade.

Posté:
19 Sep 2011 10:07
par polo66
Je ne connaissais pas cette marque, ils ont des trucs sympas!
Le 29" a l'air très bien.

Posté:
19 Sep 2011 10:44
par bzhoc
en fait, pour préciser ma pensée : ce serait intéressant qu'une marque sorte un cadre acier (ou Ti) sur des specs d'endurigide (tubes très costaud, gros dégagement entre les bases), une géométrie ludique du type de celle du Soul (par exemple, mais il y en a d'autres), et un boîtier à excentrique ou des pattes coulissantes, mais pas prévu pour une fourche de 520 mm de haut, et permettant de rouler en 1/2 rigide ou tout dur en fonction des goûts.
Il existe une floppée de cadres de ce type actuellement, mais prévus pour des fourches à grand débattement, qui ne sont pas toujours indispensables quand on ne vit pas en montagne.

Posté:
19 Sep 2011 19:00
par BrunoD
jos_2001 a écrit:
elle a roulé avec le cham', bruno?
Oui très content sur un petit parcours de 15kms.
Je dois juste lui changer les pédales et mettre un cintre style Mary-bar
