Singlespeed maniac a écrit: Skide a écrit:Pour moi, un vrai moyeu SS, c est a visser. beaucoup plus d avantges :
Moyeu symetrique, d ou parapluie de roue equilibre, meilleure rigidite, contraintes mieux reparties. la roue travaille mieux, plus dynamique...
Les moyeux à cassette de singlespeed (Hope, DT, Chris King) ont les même avantages.
J y ai pense apres avoir poste mon message. Je crois que tu me l avais deja dit.
Mais du coup, le corps est plus "etroit" (l espacement dentre les 2 flasques) et de meme pour le parapluie, non?
Singlespeed maniac a écrit:Avec un gros plus côté changement de rapport, c'est nettement plus simple de changer un pignon sur un moyeu à cassette qu'une roue-libre sur un moyeu à visser...
Pour moi le SS, c est la simplicite et eviter au maximum de changer telle ou telle piece pour rouler. "Prend ton velo et va rouler!"
Si on doit changer le pignon en fonction de la sortie...Je ne vois plus trop l interet du SS (avis perso)

Effectivement. Super pratique avec les pédaliers à axe intégré et leur ligne de chaîne fixe.
Jamais eu de soucis de ce cote la. Pourtant j ai eu roule avec differents pedaliers a axe integre.
Ma ligne de chaine n etait peut etre la plus parfaite, mais je n ai jamais eu de soucis de deraillement ou de chaine qui craque.
Pour l etancheite, en effet, j ai eu roule avec une ACS, elle n est pas aussi resistante qu une WI.
Depuis, c est WI.
Puis c est plus joli (v la l argument!

)!
