Page 1 sur 6

Quentin n°18

MessagePosté: 06 Avr 2011 21:11
par christelC
Un vrai SingleSpeed (mon premier en fait :oops: ) pour aller au SSEC en Belgique, fabriqué à Châtillon sur Seine :D

Image

avec un petit détail supplémentaire

Image

Triangle avant en Colombus Life, arrière en Colombus Zona, soudé TIG
Pattes arrières usinées type Paragon
Géométrie basée sur Voodoo Bizango 17 pouces, mais avec un boitier plus bas pour la même hauteur de fourche (100mm) et un peu moins de sloping
Pas de pontets entre bases ni entre les haubans

Re: Quentin n°18

MessagePosté: 06 Avr 2011 22:02
par Singlespeed maniac
Eh bien, ça ne manque pas de jolis projets sur le forum en ce moment ! =D>

Ton premier montage sera avec courroie ou tu as prévu ça pour plus tard ?


christelC a écrit:Pas de pontets entre bases ni entre les haubans

Copieuse... [-(

MessagePosté: 06 Avr 2011 22:24
par foualier
le freinage se fixe sur une parti qui coulisse dans les bases?

MessagePosté: 07 Avr 2011 06:11
par imassu
=D>

Ce coté brut de soudage , ça a un charme certain , dommage que l'on puisse pas laisser un cadre comme ça ...

La suite :D

MessagePosté: 07 Avr 2011 06:25
par 47KRYS
imassu a écrit:=D>

Ce coté brut de soudage , ça a un charme certain , dommage que l'on puisse pas laisser un cadre comme ça ...

La suite :D

Si ça peut rester comme ça avec un bon vernis...non?




Bôôô cadre....... ;-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 06:29
par Fernand Naudin
ET ben, tu rigoles pas toi ! =D>

Re: Quentin n°18

MessagePosté: 07 Avr 2011 07:38
par christelC
Singlespeed maniac a écrit:Eh bien, ça ne manque pas de jolis projets sur le forum en ce moment ! =D>

Ton premier montage sera avec courroie ou tu as prévu ça pour plus tard ?



Ah nan, c'est pour tout de suite, le kit a été commandé par Quentin et sera livré avec le cadre :D

Le forum étant sur le déclin, je me suis dit qu'il fallait réagir :lol: Et du coup, plein de monde fait plein de supers montages =D>

MessagePosté: 07 Avr 2011 07:39
par christelC
foualier a écrit:le freinage se fixe sur une parti qui coulisse dans les bases?


Oui, la partie qui coulisse comporte la fixation de la roue et la fixation de l'étrier de frein

Re: Quentin n°18

MessagePosté: 07 Avr 2011 07:45
par Fernand Naudin
christelC a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Eh bien, ça ne manque pas de jolis projets sur le forum en ce moment ! =D>

Ton premier montage sera avec courroie ou tu as prévu ça pour plus tard ?



Ah nan, c'est pour tout de suite, le kit a été commandé par Quentin et sera livré avec le cadre :D

Le forum étant sur le déclin, je me suis dit qu'il fallait réagir :lol: Et du coup, plein de monde fait plein de supers montages =D>


Du coup, tu favorises le déclin des Klein ... :roll:

MessagePosté: 07 Avr 2011 07:55
par christelC
J'ai remis le Klein en état le WE dernier, le frein arrière fonctionne à nouveau correctement ;-) (enfin, c'est de cantis, faut pas rêver non plus :mrgreen: 8-[ )

MessagePosté: 07 Avr 2011 09:02
par GaryTurner
Mais ça freine ! un canti. ; ça peut même freiner très fort !

sinon, à quoi sert le petit détail supplémentaire ?

Il a l'air d'avoir une jolie ligne , les basses j'aim'bien :D
(à voir une fois monté )

MessagePosté: 07 Avr 2011 09:04
par christelC
GaryTurner a écrit:Mais ça freine ! un canti. ; ça peut même freiner très fort !

sinon, à quoi sert le petit détail supplémentaire ?

Il a l'air d'avoir une jolie ligne , les basses j'aim'bien :D
(à voir une fois monté )


A mettre une transmission par courroie ;-)

Image

MessagePosté: 07 Avr 2011 10:31
par BLACK WID..
Superbe projet, il sera finalisé pour le 17?

MessagePosté: 07 Avr 2011 10:44
par christelC
Pas sûre, le cadre sera fini, mais certaines pièces pas arrivées je le crains :-?

Mais normalement, je viens avec le 17 ;-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 11:43
par Yann
C'est Quentin de veloartisanal? Et les dropouts c'est celles que fabrique Die-jeu (aussi sur VA) non?

MessagePosté: 07 Avr 2011 11:47
par christelC
Yann a écrit:C'est Quentin de veloartisanal? Et les dropouts c'est celles que fabrique Die-jeu (aussi sur VA) non?


Oui, Quentin est sur veloartisanal. Par contre, je ne connais pas son collègue qui a fait les pattes usinées

MessagePosté: 07 Avr 2011 12:23
par titalain
Super future machine, "Christel"! =D> 8-)
Finalement, ça va être toi qui aura le premier "mono-vitesse" à courroie du forum! :D

MessagePosté: 07 Avr 2011 13:16
par bduc61
titalain a écrit:Super future machine, "Christel"! =D> 8-)
Finalement, ça va être toi qui aura le premier "mono-vitesse" à courroie du forum! :D


et pourquoi pas pour un rohloff :idea: ;-) ?

mais pour la rigidité des haubans, pourquoi pas avoir fait la desolidarisation au niveau de la patte meme ( avec deux surfaces planes soudees sur la base et le hauban qui se vissent - plus de surface en contact et moins de travail a priori que le hauban ?

MessagePosté: 07 Avr 2011 13:51
par olivier78
titalain a écrit:Super future machine, "Christel"! =D> 8-)
Finalement, ça va être toi qui aura le premier "mono-vitesse" à courroie du forum! :D

nico en a pas un ? :-k

MessagePosté: 07 Avr 2011 14:26
par BrunoD
super comme projet =D>

Il y aura de beau single à voir à la SSEC. ;-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 17:58
par christelC
bduc61 a écrit:mais pour la rigidité des haubans, pourquoi pas avoir fait la desolidarisation au niveau de la patte meme ( avec deux surfaces planes soudees sur la base et le hauban qui se vissent - plus de surface en contact et moins de travail a priori que le hauban ?


L'ouverture se fait bien dans le hauban, pas au niveau de la patte.

MessagePosté: 07 Avr 2011 18:08
par boude
Un autre projet de fille.
C’est un projet hors du commun avec cette transmission à courroie, le premier.
Super projet.
Il me tarde de le voir fini.
Quel est le poids de l’ensemble : courroie + 2 couronnes ?
Bravo à toi.
=D> =D>

MessagePosté: 07 Avr 2011 18:11
par christelC
olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Super future machine, "Christel"! =D> 8-)
Finalement, ça va être toi qui aura le premier "mono-vitesse" à courroie du forum! :D

nico en a pas un ? :-k


Si, effectivement, nico avait fait lui-même l'ouverture du cadre.

MessagePosté: 07 Avr 2011 18:11
par christelC
boude a écrit:Un autre projet de fille.
C’est un projet hors du commun avec cette transmission à courroie, le premier.
Super projet.
Il me tarde de le voir fini.
Quel est le poids de l’ensemble : courroie + 2 couronnes ?
Bravo à toi.
=D> =D>


Merci ;-)
Pour le poids, je ne sais pas, je pèserai l'ensemble avant de le monter.

MessagePosté: 07 Avr 2011 20:28
par rubike
titalain a écrit:Super future machine, "Christel"! =D> 8-)
Finalement, ça va être toi qui aura le premier "mono-vitesse" à courroie du forum! :D



hmmmm...il me semble que Kris en a un ;-)

super ce futur vélo Christel !

quant aux nouveaux projets en cours, je ne serai pas en reste sous peu...si tout va bien

8-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 20:37
par christelC
Y a un gars sur vélotaf.com qui a fait faire son vélo à courroie par Kris, façon bad boy, je sais pas si c'est celui-là dont tu parles ?

MessagePosté: 07 Avr 2011 20:45
par nico
christelC a écrit:
olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Super future machine, "Christel"! =D> 8-)
Finalement, ça va être toi qui aura le premier "mono-vitesse" à courroie du forum! :D

nico en a pas un ? :-k


Si, effectivement, nico avait fait lui-même l'ouverture du cadre.


v'là la bete!



kris en avait monté un aussi. ca fait 2 hivers que je roule avec et zéro pb. c'est un très bon choix, super silencieux, entretien zéro et pas besoin de retendre selon l'usure. par contre faut choisir du bon matériel coté roue libre et boitier de pédalier.

MessagePosté: 07 Avr 2011 20:52
par rubike
christelC a écrit:Y a un gars sur vélotaf.com qui a fait faire son vélo à courroie par Kris, façon bad boy, je sais pas si c'est celui-là dont tu parles ?


celui de Kris ;-)

MessagePosté: 07 Avr 2011 22:14
par Singlespeed maniac
christelC a écrit:Par contre, je ne connais pas son collègue qui a fait les pattes usinées

Son "copain" doit s'appeler Paragon Machine Works... :lol: