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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Quentin n°18

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Message par GaryTurner » 17 Avr 2011 18:11

Perso , j'aurais mis du silver à la place du noir ; et je trouve que les composants "modernes" gachent :-? ; trop de logo à mon gout (mais ce n'est que le mien :) )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par titalain » 17 Avr 2011 19:38

Fernand Naudin a écrit:... et après aussi :mrgreen:

Quand on roule avec des cantis hydrauliques de marque "Espoir", on ne la ramène pas! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par christelC » 17 Avr 2011 19:40

canada a écrit:Beau vélo! =D>
Par contre, c'est pas un vélo de fille...


Ah non effectivement , il est pas rose :mrgreen:
En dehors de la couleur, c'est quoi un vélo de fille ?

 
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Message par lylianduro » 17 Avr 2011 20:00

christelC a écrit:
canada a écrit:Beau vélo! =D>
Par contre, c'est pas un vélo de fille...


Ah non effectivement , il est pas rose :mrgreen:
En dehors de la couleur, c'est quoi un vélo de fille ?


Un vélo avec une grosse paire de.... :mrgreen: :arrow:

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Message par christelC » 17 Avr 2011 20:09

:lol: Ah bien vu =D>
Et donc vous les gars, vous avez des vélos avec une belle paire de ... :mrgreen: :arrow:

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Message par christelC » 17 Avr 2011 20:18

Petit CR de ma première sortie aujourd'hui dans le Beaujolais :

1) la transmission par courroie : Nickel 8-)
Le truc que tu oublies complètement une fois que c'est monté. Et pis y a vraiment aucun bruit.

2) la géométrie : comme dit précédemment, je suis bien installée sur le vélo, confirmation aujourd'hui en TT. Je suis pas passée partout en descente mais j'étais beaucoup plus à l'aise que sur mon dkt. Le vélo se dirige assez facilement même dans la caillasse, il est plutôt sécurisant. Le confort est vraiment présent, pas de douleur à signaler en fin de sortie.

3) la fourche : à tester avec moins de pression pour augmenter le débattement utile

4) les freins : pas habituée aux freins à disques :oops: donc sensations un peu bizarres... Je vais voir si je peux aussi jouer sur le réglage au niveau des leviers.

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Message par nico » 17 Avr 2011 20:30

christelC a écrit:3) le démontage du pignon sur le CRL : sans fouet de courroie, c'est assez .... bizarre, on s'est retrouvés un peu cons avec Le Alex. On y est arrivés mais c'est pas le genre de manip à faire tous les jours


tu t'es débrouillé comment du coup? qd je démonte je le fait un peu à la barbare, tournevis ( d'électricien, gainé plastique ) à travers le pignon et ca se dévisse assez facilement.

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Message par christelC » 17 Avr 2011 20:46

Démontage du corps de roue libre, mise en place dans un étau et desserrage de l'écrou de cassette. Je viens de voir sur le site Carbon Drive, qu'il y a un outil spécial pour démonter le pignon. Je sais pas si ça s'achète ce bidule...

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Message par nico » 17 Avr 2011 20:53

ah oui qd meme, démonter le corp de roue libre c'est radical! bon je te rassure une fois réglé t'y touche plus à ce système.

 
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Message par Shampoo » 17 Avr 2011 20:56

Sinon, voir si une autre courroie crantée n'est pas adaptable et la placer dans un étau.

Ou mettre une vieille courroie crantée dans une clé à filtre
Image
Des bisous !

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Message par titalain » 17 Avr 2011 23:07

christelC a écrit:
imassu a écrit:Superbe =D>

Si t'as l'intention de gagner du poids , pourquoi alors avoir pris des freins à disques version câble beaucoup plus lourd ...


C'est vrai que les étriers sont plus lourds :-? Les leviers ultimate sont pesés par contre à 148g la paire, je ne sais pas si les leviers hydrau sont plus légers...
Mais pas envie de m'embêter avec l'hydraulique pour l'instant, ceux-là, je peux m'en débrouiller toute seule. On verra pour améliorer un peu plus tard ;-)


- Un étrier BB7 = 275g
- Un levier Avid VB Ultimate = 150g
- Un ensemble gaine/câble = 65g devant et 85g derrière (en moyenne)
Soit un total à 10g près de 490 à 510g - sans le disque

Tu rajoutes un disque Ashima en Ø160mm à 95g et tu obtiens un total de 585 à 605g pour l'ensemble.

En comparaison, VTT-Mag (de Sept 2009) avait publié un comparatif des freins hydrauliques les plus léger où les Formula R1 étaient pesés (dans la même configuration) à 605g LA PAIRE!!!

Donc, effectivement, Un ensemble BB7 - même avec des leviers "ultimate", c'est 2 fois plus lourd que des Formula R1... :lol:
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Message par polo66 » 18 Avr 2011 06:34

pour moi, les R1 sont une référence!
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Message par friends » 18 Avr 2011 06:36

titalain a écrit:
(..)
Donc, effectivement, Un ensemble BB7 - même avec des leviers "ultimate", c'est 2 fois plus lourd que des Formula R1... :lol:


J'ai gagné 200g entre les R1 et les XT hydrau de dernière génération ;-)

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Message par canada » 18 Avr 2011 07:48

christelC a écrit:
4) les freins : pas habituée aux freins à disques :oops: donc sensations un peu bizarres... Je vais voir si je peux aussi jouer sur le réglage au niveau des leviers.


Rodage? ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par GoldenG » 18 Avr 2011 08:25

J'ai envi de dire que le bleu gris du cadre sur fond de pierre dorée était du meilleur gout!! :D
Je soupçonne le choix de la couleur du cadre assortie à, soit:
- La voiture;
- L'intérieur de la courroie;
- La montre
:mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par Schpop » 18 Avr 2011 09:47

j'avais pas vu le montage final. =D>

très beau vélo tu doit te régaler avec, pourquoi pas en tout rigide?
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Message par christelC » 18 Avr 2011 09:58

Schpop a écrit:j'avais pas vu le montage final. =D>

très beau vélo tu doit te régaler avec, pourquoi pas en tout rigide?


Chuis une quiche en descente :oops: :-? :cry:

 
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Message par primus » 18 Avr 2011 09:59

Image
non.

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Message par christelC » 19 Avr 2011 17:22

Bon, ça sent le roussi mon histoire de pédalier rotor :-? la vis qui maintient la manivelle sur l'axe est fissurée et la manivelle gauche ne doit pas être démontée mais c'est quand même possible de le fairetrès facilement :roll:

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Message par Flo le canard » 19 Avr 2011 22:44

nico a écrit:
christelC a écrit:3) le démontage du pignon sur le CRL : sans fouet de courroie, c'est assez .... bizarre, on s'est retrouvés un peu cons avec Le Alex. On y est arrivés mais c'est pas le genre de manip à faire tous les jours


tu t'es débrouillé comment du coup? qd je démonte je le fait un peu à la barbare, tournevis ( d'électricien, gainé plastique ) à travers le pignon et ca se dévisse assez facilement.


Outre la clé à sangle ou clé à filtre qui sont un peu grosse pour la première ou en métal pour la seconde il existe des outils pour ouvrir les bocaux (pour les personnes handicapées) qui semblent bien adaptés

Par exemple ça : Clic ou ou ça clic
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par christelC » 20 Avr 2011 07:16

Super idée !! =D>

 
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Message par rubike » 20 Avr 2011 07:24

christelC a écrit:Bon, le voilà monté :D , on aura bataillé un peu quand même

Image
Image

Dommage que le flash rende la couleur si blafarde :oops:

Les galères rencontrées :

1) le pédalier Rotor : les entretoises achetées chez Rotor ne conviennent pas. Donc remplacement allarache par le pédalier XT du decath' . Au prix où ils le vendent, ils pourraient envoyer les bonne pièces :roll:

2) l'ensemble TdS / selle : pas compatible ](*,) ](*,) ](*,) J'étais partie sur une ritchey WCS carbone avec chariot standard mais elle avait du recul. Donc j'ai pris la version "1 bolt" sans recul. Sauf que ça marche plus... Du coup, montage de la TdS ritchy avec une selle en stock

3) le démontage du pignon sur le CRL : sans fouet de courroie, c'est assez .... bizarre, on s'est retrouvés un peu cons avec Le Alex. On y est arrivés mais c'est pas le genre de manip à faire tous les jours

Les premières impressions :
- super bien installée
- le cadre semble très "vivant"

9.4kg sur la balance tel que sur la photo, on devrait pouvoir gagner avec le pédalier Rotor, des pédales et des serrages light.


j'avais pas vu ! bravo =D>
le bleu est le même que mon ancien Emery que j'avais fait repeindre, souvenez vous...J'adore !
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par christelC » 20 Avr 2011 07:31

Merci ;-) , la photo rend pas bien pour la couleur, le bleu est un peu plus soutenu. Je l'ai photographié samedi en début de soirée après un après-midi passé au mag à le monter :oops:
Dernière édition par christelC le 20 Avr 2011 10:51, édité 1 fois.

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Message par christelC » 20 Avr 2011 08:09

Je viens de contacter CD pour voir s'ils vendent leur petit tensionètre spécial courroie. Je leur demande aussi quelle est la préconisation de montage du pignon / plateau : flasques du même côté ou un à l'intérieur et un à l'extérieur (c'est ce que j'ai actuellement)

Wait and see...

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Message par bduc61 » 20 Avr 2011 09:06

tres zouli
a mon avis va faire des "zemules" 8-)

avec tjs le debat sur les freins a disque :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par BLACK WID.. » 20 Avr 2011 11:07

christelC a écrit:Merci ;-) , la photo rend pas bien pour la couleur, le bleu est un peu plus soutenu. Je l'ai photographié samedi en début de soirée après un après-midi passé au mag à le monter :oops:


+1 pour la couleur, vu ce weekend à la SSRA, il est vraiment magnifique =D>
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Message par Orona » 20 Avr 2011 17:59

a mon avis va faire des "zemules" 8-)

Sublime,je vais passer bientôt au vrai monovitesse à partir d'une épave de DKT.
Reste le choix des pattes à souder,celles de christel me plaisent bien;il me faut un système de tension pour supprimer ces tendeurs sur pattes de dérailleur. :-(

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Message par christelC » 20 Avr 2011 19:37

Orona a écrit:Reste le choix des pattes à souder,celles de christel me plaisent bien;il me faut un système de tension pour supprimer ces tendeurs sur pattes de dérailleur. :-(


Sinon, tu peux faire souder des pattes arrières toutes simples comme les surly et utiliser un moyeu arrière boulonné, sans tendeur. Comme ça, ça reste simple et sobre. C'est ce genre de montage qu'il y a sur le SS de mon chéri ;-)

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Message par GoldenG » 20 Avr 2011 19:42

christelC a écrit:
Orona a écrit:Reste le choix des pattes à souder,celles de christel me plaisent bien;il me faut un système de tension pour supprimer ces tendeurs sur pattes de dérailleur. :-(

Sinon, tu peux faire souder des pattes arrières toutes simples comme les surly et utiliser un moyeu arrière boulonné, sans tendeur. Comme ça, ça reste simple et sobre. C'est ce genre de montage qu'il y a sur le SS de mon chéri ;-)

Ouai mais là faut le pouet pouet qui va avec 8-) 8-)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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