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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon premier vrai single speed

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Mon premier vrai single speed

Message par dongregodelavega » 22 Sep 2010 13:47

Salut
J'ai décidé de monter mon vrai premier single speed.
C'est a dire avec des pates horizontale ou un systeme qui permet de tendre la chaine,pates disque et fourche rigide.
Les prétendent sont:

Surly 1x1 j'attends le 2010

Salsa ala 2010/2011 trés beau mais un poil cher

Sanderson soloiste boitier (exentrique je connais pas je sais pas si ca vielli bien)

Kinesis Decade (un peu trop massif)

On one (pas cher et sympa position de l'étrier disque intérressante)

Sunn modular???

Ragley vont en sortir un en 2011 apparement.

Je cherche un velo ludique et assez légers.
Le terrain sur lequel je roule est assez plat mais avec quelques coup de cul bien raide.
Ou alors un cadre d'occasion.
@+

 
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Message par bzhoc » 22 Sep 2010 14:23

tu veux un avis sur le choix?

Dans tes prétendants, le 1x1 2011 (voire plutôt le Troll), le Ragley ou le On One auraient mes préférences par défaut en raison de la patte de disque qui fait pas ch... lorsque l'on démonte la roue

Un autre que j'aime bien, et moins courant : le Dialled bikes Love or Hate, avec un bel excentrique qui a l'air costaud.

Sympa aussi : le Cotic Single.

Moins courants ces deux derniers.

Ou alors, un Kona explosif avec pattes réglables.

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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 09:32

Salut
Quelqu'un a deja utilisé un cadre avec un excentique pour m'expliquer comment on bloque l'excentique une fois la chaine tendu.

@+

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Message par Fernand Naudin » 24 Sep 2010 09:36

En restant français, tu as aussi le Sobre.
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Message par mosquitos » 24 Sep 2010 09:41

dongregodelavega a écrit:Salut
Quelqu'un a deja utilisé un cadre avec un excentique pour m'expliquer comment on bloque l'excentique une fois la chaine tendu.

@+


3 systèmes possible :

-Le buschnell, il y a une came dans l'excentrique, quand on serre ca plque l'excentrique dans le bb Shell (systeme gary fisher, cannon...)

Image

- pinch bolt: la boite de pedalier est fendue, et des vis serrent l'excentrique

Image

-set screw : deux vis pointeau serrent l'xcentrique (systeme niner, ...)

Image
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 09:51

Celui la il fontionne comment?

Image

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 09:59

Fernand Naudin a écrit:En restant français, tu as aussi le Sobre.


mais pourquoi je l'oublie à chaque fois celui-là??... :-?

 
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Re: Mon premier vrai single speed

Message par Genjack » 24 Sep 2010 11:14

dongregodelavega a écrit:
Kinesis Decade (un peu trop massif)


Pourquoi le trouves tu trop massif? Au niveau des pattes?

Je voulais me monter un singlespeed en 26". Mon choix s'est porté sur ce cadre. Le cahier des charges était le suivant:
- un acier assez compact
- pas d'excentrique
- pas de réglages d'etrier de frein arrière
- que du solide, dédié, éprouvé, fiable, un vélo plug and play

Pour le réglage de l'etrier, c'est la même solution retenue par SSM. Pour le moment, la contrainte c'est que je suis obligé de démonter l'etrier pour sortir la roue. Il faut que je trouve le réglage qui va bien.

Après les premiers roulages au Salagou, j'ai modifié quelques points et refait une sortie chez moi.
Certaines sensations sont à modérer car je descend d'un 29" et j'ai encore quelques réflexes

Mais globalement le cadre correspond à ce que je voulais. Il est très vif avec un arrière qui renvoit bien. Il manque un peu de tenue au train et nécessite d'être relancé.
Je n'arrive pas encore à bien cerner l'avant principalement à cause de mauvais réflexes acquis en 29" mais ça me semble très correct.

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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 11:17

t'as pas une photo?

 
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Message par ritontutu » 24 Sep 2010 12:19

Waou ! J'avais pas été sur le site surly depuis un moment... Le Troll à l'air d'être un cadre super polyvalent avec un look sympa en prime... en plus il est orange...
Il est déja distribué en France ??
:oops:
Va rouler !

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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 12:36

J'ai envoyé un mail a AB mais pas encore de réponse.

 
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Message par Yann » 24 Sep 2010 12:40

dongregodelavega a écrit:Celui la il fontionne comment?

Image


Assez étrange. A première vue, j'aurais tendance à penser que c'est le même montage que les boîtiers MAVIC. Il faut que le cadre soit fraisuré et deux écrous avec des portées coniques sur les côtés serrent l'excentrique et le centrent dans le boîtier. Ce peut être une solution qui répond aux défauts souvent reprochés à l'excentrique : coincement ou grincements

 
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Re: Mon premier vrai single speed

Message par bzhoc » 24 Sep 2010 12:43

Genjack a écrit:
dongregodelavega a écrit:
Kinesis Decade (un peu trop massif)


Pourquoi le trouves tu trop massif? Au niveau des pattes?

Je voulais me monter un singlespeed en 26". Mon choix s'est porté sur ce cadre. Le cahier des charges était le suivant:
- un acier assez compact
- pas d'excentrique
- pas de réglages d'etrier de frein arrière
- que du solide, dédié, éprouvé, fiable, un vélo plug and play

Pour le réglage de l'etrier, c'est la même solution retenue par SSM. Pour le moment, la contrainte c'est que je suis obligé de démonter l'etrier pour sortir la roue. Il faut que je trouve le réglage qui va bien.

Après les premiers roulages au Salagou, j'ai modifié quelques points et refait une sortie chez moi.
Certaines sensations sont à modérer car je descend d'un 29" et j'ai encore quelques réflexes

Mais globalement le cadre correspond à ce que je voulais. Il est très vif avec un arrière qui renvoit bien. Il manque un peu de tenue au train et nécessite d'être relancé.
Je n'arrive pas encore à bien cerner l'avant principalement à cause de mauvais réflexes acquis en 29" mais ça me semble très correct.


c'est pas celui qui a ma préférence esthétique, mais il est sympathique, et le système de pattes DMR permet de le passer en multi si besoin.
Après, la déco est un peu spé, mais c'est secondaire.

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 12:44

ritontutu a écrit:Waou ! J'avais pas été sur le site surly depuis un moment... Le Troll à l'air d'être un cadre super polyvalent avec un look sympa en prime... en plus il est orange...
Il est déja distribué en France ??
:oops:


il devrait être dispo chez Surly au mois de novembre d'après leur blog, la distribution devrait suivre ensuite...

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Re: Mon premier vrai single speed

Message par imassu » 24 Sep 2010 12:45

bzhoc a écrit:
Genjack a écrit:
dongregodelavega a écrit:
Kinesis Decade (un peu trop massif)


Pourquoi le trouves tu trop massif? Au niveau des pattes?

Je voulais me monter un singlespeed en 26". Mon choix s'est porté sur ce cadre. Le cahier des charges était le suivant:
- un acier assez compact
- pas d'excentrique
- pas de réglages d'etrier de frein arrière
- que du solide, dédié, éprouvé, fiable, un vélo plug and play

Pour le réglage de l'etrier, c'est la même solution retenue par SSM. Pour le moment, la contrainte c'est que je suis obligé de démonter l'etrier pour sortir la roue. Il faut que je trouve le réglage qui va bien.

Après les premiers roulages au Salagou, j'ai modifié quelques points et refait une sortie chez moi.
Certaines sensations sont à modérer car je descend d'un 29" et j'ai encore quelques réflexes

Mais globalement le cadre correspond à ce que je voulais. Il est très vif avec un arrière qui renvoit bien. Il manque un peu de tenue au train et nécessite d'être relancé.
Je n'arrive pas encore à bien cerner l'avant principalement à cause de mauvais réflexes acquis en 29" mais ça me semble très correct.


c'est pas celui qui a ma préférence esthétique, mais il est sympathique, et le système de pattes DMR permet de le passer en multi si besoin.
Après, la déco est un peu spé, mais c'est secondaire.



Pour l'avoir vu en vrai au Salagou , moi je le trouve top ce cadre 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 13:20

il a tout ce qu'il faut pour l'être en tout cas. La peinture est solide?

 
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Message par ritontutu » 24 Sep 2010 13:30

bzhoc a écrit:
ritontutu a écrit:Waou ! J'avais pas été sur le site surly depuis un moment... Le Troll à l'air d'être un cadre super polyvalent avec un look sympa en prime... en plus il est orange...
Il est déja distribué en France ??
:oops:


il devrait être dispo chez Surly au mois de novembre d'après leur blog, la distribution devrait suivre ensuite...


Je viens d'appeler AB, il devraient l'avoir en dispo en fin d'année... pour un prix en kit cadre avoisinant les 500 euros... :roll:
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 13:34

avec la fourche?
Fallait s'attendre à ce type de prix vu celui aux US et ceux pratiqués habituellement par Surly.
Du coup, ça le rend pas forcément très concurrentiel.

 
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Message par ritontutu » 24 Sep 2010 13:46

oui avec, le prix est un peu inférieur, j'ai arrondi, c'est sûr que ça le rend moins concurrentiel par repport à certains mais il est vraiment équipé avec tout ce dont on peut avoir besoin, il a meme de quoi fixer un porte bagage avant, compatible rohloff etc
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 13:55

j'ai pas dit qu'il était trop cher pour ce qu'il était. Mais pour un single speed pur et dur, le 1x1 avec la même géo sera sans doute un peu moins cher, et plus léger.

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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 13:59

Je penche pas mal vers le nouveau 1x1.
Je sais pas si je vais attendre la fin de l'année ca fait loin!!!
8-)
Du coup j'aime bien le sanderson mais c'est excentrique ne m'inspire pas trop.

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 14:10

ben autant le bushnell a fait ses preuves, autant y'a eu des expériences plus malheureuses (GT par ex).
Si ça reste la solution la plus élégante, elle est plus compliquée mécaniquement que les pattes horizontales... Mais ces dernières peuvent être merdeuses avec les disques quand elles sont pas très bien conçues (cf mon azonic par exemple).

 
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Message par ritontutu » 24 Sep 2010 14:28

bzhoc a écrit:j'ai pas dit qu'il était trop cher pour ce qu'il était. Mais pour un single speed pur et dur, le 1x1 avec la même géo sera sans doute un peu moins cher, et plus léger.


Je vois, perso je l'imagine plus en multi orienté rando... pour du SS pur l'ancien 1x1 est génial, ligne épurée (juste les supports de canti en trop si tu roules en disque), et look oldschool... Perso je suis fan, j'en ai 2 un pour le TT un pour aller bosser
Va rouler !

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 14:45

ritontutu a écrit:
bzhoc a écrit:look oldschool...


sur l'ancien, plus que le look, c'est la géométrie oldschool qui me plait pas tellement. Le nouveau me convient mieux de ce point de vue, mais pas autant que l'Instigator que je garde précieusement! :)

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Message par Capassafond » 24 Sep 2010 14:54

dongregodelavega a écrit:Salut
Quelqu'un a deja utilisé un cadre avec un excentique pour m'expliquer comment on bloque l'excentique une fois la chaine tendu.

@+



Demande à Starchout. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 24 Sep 2010 14:58

Capassafond a écrit:
dongregodelavega a écrit:Salut
Quelqu'un a deja utilisé un cadre avec un excentique pour m'expliquer comment on bloque l'excentique une fois la chaine tendu.

@+



Demande à Starchout. :mrgreen:








:-$
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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 15:05

Le ragley est pas mal aussi
Reste a voir le prix pas trop cher en general ragley

Image

 
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Message par bzhoc » 24 Sep 2010 15:25

fonctionnel et original. Sympa cet engin.

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Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 15:29

dispo janvier 2011 ca fait loin!!

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