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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

COLNAGO Titanio !!!

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COLNAGO Titanio !!!

Message par imassu » 05 Avr 2010 18:04

voir ici


N'ayant plus de vélo de route depuis la casse de mon cadre Vitus piste :-(
Je me suis décidé de monter à la va vite mon cadre Colnago Titane , avec ce que j'avais et pas ce qu'il fallait :-?
Donc montage rapide ce mat pour essayer cet aprem .
Bilan de la sortie : quand il sera équipé correctement , il aura un sacré potentiel :D
Déjà , j'ai changé le rapport de 40/15 à 42 /15 et bien les bosses sont bien passées malgré un développement plus long.
je trouve que cette fourche carbone lui va pas mal .
Par contre changement prévu : le jeu de direction pour un vrai et pas ce bidouillage de fortune . ( il me faut un 1 pouce light)
Et le pédalier pour un stronglight.
J'ai besoin de vos conseils pour :

1) il me faut un autre boitier de pédalier pour mettre mon Stronglight . Là il s'agit d'un athéna trop court :-? ( je voudrai un 110 en titane)

Pouvez vous me dire déjà , c'est quoi le pas de vis de ce cadre :?: BSA ou Italien :oops:

2)Qu'est ce que je fais : j'enlève les butées et surtout les 2 supports de manettes de dérailleur :?: et comment je fais cela pour pas habimer le cadre :?:
Voilà merci de vos propositions et si vous avez : le jeu de direction et le boitier qui va bien ;-)
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Message par olivier78 » 05 Avr 2010 18:10

Beau cadre 8-)

1 ) italien a mon avis ;-)
2 ) touche a rien malheureux, vas pas saccager ce cadre pour 2/3 butees et supports de manette #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 47KRYS » 06 Avr 2010 07:35

Par contre enleve la butée de frein pour cantilever a l avant.....

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Message par imassu » 06 Avr 2010 07:41

47KRYS a écrit:Par contre enleve la butée de frein pour cantilever a l avant.....



je sais , c'est indiqué que c'est un JDD bricolé pour essayer avant d'en trouver un ;-)
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Message par Capassafond » 06 Avr 2010 07:47

Vache !!! 42*15 !!!
Je sais pas comment tu fais pour passer les bosses avec ça ! Tu mets des trucs bizarres dans tes produits énergétiques ??! :mrgreen:

Sinon joli cadre mais manque un peu de sloping quand même. :D

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Message par imassu » 06 Avr 2010 08:06

Capassafond a écrit:Vache !!! 42*15 !!!
Je sais pas comment tu fais pour passer les bosses avec ça ! Tu mets des trucs bizarres dans tes produits énergétiques ??! :mrgreen:

Sinon joli cadre mais manque un peu de sloping quand même. :D





Si si y'a du slooping [-( , mais c'est de l'inversé , j'ai mis fourche et roue de 650 à ,l'avant :lol:
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Message par gyom193 » 06 Avr 2010 08:38

Pfff... C'est pourri les Colnago Titane... [-(




:mrgreen:

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Message par imassu » 06 Avr 2010 08:40

[quote="gyom193"]Pfff... C'est pourri les Colnago Titane... [-(



c'est un peu comme ceux qui roulent avec :mrgreen:
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Message par olivier78 » 06 Avr 2010 08:41

imassu a écrit:
Capassafond a écrit:Vache !!! 42*15 !!!
Je sais pas comment tu fais pour passer les bosses avec ça ! Tu mets des trucs bizarres dans tes produits énergétiques ??! :mrgreen:

Sinon joli cadre mais manque un peu de sloping quand même. :D





Si si y'a du slooping [-( , mais c'est de l'inversé , j'ai mis fourche et roue de 650 à ,l'avant :lol:


T'aime bien les montages bizarres en fait :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 06 Avr 2010 08:59

c'est pratique pour chasser le dahut
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par imassu » 06 Avr 2010 09:29

Baptiste a écrit:c'est pratique pour chasser le dahut




tiens c'est une idée ça :-k , merci Baptiste :D , je vais mettre une manivelle de 160 et une de 180 :lol:
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Message par imassu » 22 Oct 2010 17:06

évolution :twisted:



Image


Image
Dernière édition par imassu le 22 Oct 2010 17:30, édité 1 fois.
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Message par mosquitos » 22 Oct 2010 17:10

On est 'dredi, mais quand même.... :-s
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

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Message par imassu » 22 Oct 2010 17:30

mosquitos a écrit:On est 'dredi, mais quand même.... :-s



:oops:


Corrigé ...
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Message par olivier78 » 22 Oct 2010 18:28

C'est quoi sur la premiere photo ? T'as laisse le doigt appuye sur le zoom ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par depeu » 22 Oct 2010 18:55

une roue Av à baton je pense

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Message par imassu » 22 Oct 2010 19:06

depeu a écrit:une roue Av à baton je pense




presque :D , c'est la roue arrière ;-)
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Message par olivier78 » 22 Oct 2010 19:08

Ouais, bah y'a de la poussiere sur le moyeu :D
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Message par imassu » 22 Oct 2010 19:15

olivier78 a écrit:Ouais, bah y'a de la poussiere sur le moyeu :D




:oops: Normal c'est un vélo qui roule :D
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Message par imassu » 27 Oct 2010 08:11

Image



Anti slooping power !!!!
:mrgreen:
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Message par olivier78 » 27 Oct 2010 08:13

Tu as une position "capassafontesque", la selle est tres avancee. Tu roules comme ca en VTT ou c'est la potence qui est un poil longue ? :-k

Sinon, il est est beau :D
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Message par imassu » 27 Oct 2010 08:28

olivier78 a écrit:Tu as une position "capassafontesque", la selle est tres avancee. Tu roules comme ca en VTT ou c'est la potence qui est un poil longue ? :-k

Sinon, il est est beau :D


Merci

:D

Pour la selle, elle est presque au max du réglage en recul et je suis pas mal posé comme cela .
le cintre change de l'ancien , pleins de positions c'est agréable .
un peu moins évident en danseuse , mais top les mains calées en bas 8-)
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Message par olivier78 » 27 Oct 2010 08:32

Ah oui, c'est une flite, de celles que l'on ne peut pas trop reculer. Tige de selle droite + selle avancee + roue avant en 650, ca te fait une position de triathlete :D.

Je commence a vraiment apprecier les cintres de route classiques, a tel point que j'ai du mal a supporter les cintres droits. Par contre les mains en bas, c'est trop bas pour moi :lol:
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Message par imassu » 29 Oct 2010 07:38

olivier78 a écrit:Ah oui, c'est une flite, de celles que l'on ne peut pas trop reculer. Tige de selle droite + selle avancee + roue avant en 650, ca te fait une position de triathlete :D.

Je commence a vraiment apprecier les cintres de route classiques, a tel point que j'ai du mal a supporter les cintres droits. Par contre les mains en bas, c'est trop bas pour moi :lol:




Concernant ce cintre Midge , je commence à vraiment m'y habituer et pour moi c'est un régal de rouler les mains en bas dans les plats descendants sur les petites routes :D Si bien que ça m'incite à rouler plus vite et hier j'ai tapé violemment une pédale dans un virage ( ça m'a soulevé la roue arrière) c'était limite gamelle :oops:
Faut que j'arrête de pédaler en virage ... :mrgreen:
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Message par Shampoo » 29 Oct 2010 07:57

Et tu roules sans guidoline ?
Des bisous !

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Message par imassu » 29 Oct 2010 11:26

Shampoo a écrit:Et tu roules sans guidoline ?



Bin je fais un test depuis que j'ai mis ce cintre et pour l'instant avec de bon gants ça glisse pas trop :)
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Message par gyom193 » 29 Oct 2010 13:02

Moi j'ai déjà mis la guidoline, mais j'ai pas encore testé vraiment le Midge. :(
(il me faut un corps de RL pour repasser en SS).

T'as pas mis la Spin 650 devant?

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Message par imassu » 29 Oct 2010 13:10

gyom193 a écrit:Moi j'ai déjà mis la guidoline, mais j'ai pas encore testé vraiment le Midge. :(
(il me faut un corps de RL pour repasser en SS).

T'as pas mis la Spin 650 devant?





la Spy 650 est réservée pour le cadre vitus plongeant qui est parti au collage chez Kris
8-)

T'en fait quoi du corps de roue libre soudé :oops:
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Message par imassu » 07 Nov 2010 19:56

Image



Bon , je savais pas quoi faire cet aprem alors j'ai mis la Spy et un pneu neuf
Par contre j'ai pas mis le bon , je roulerai pas avec demain :lol:
passage à la pesée 7,6 kgs
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