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Vélotaf Singlespeed ... "Steel is real"

MessagePosté: 30 Mar 2010 20:08
par ladatura
Demain je reçois le remplaçant du beau lapierre ci-dessous,
voir ici

Mon choix s'est parté sur un Surly Cross Check noir, le but étant d'avoir un vélo similaire pour un usage plus étendu, sortir du vélotaf exclusif pour aller vers de la petite rando, avoir enfin un vrai freinage, et surtout un vélo répondant aux normes actuelles pour ne pas avoir à faire le tour de la ville pour trouver des pneus par exemple.
Au programme un montage "néo rétro", à base de guidon moustache, selle brooks, porte bagage avant nitto, pédalier nitto, freinage v-brake avid arch, pédale avé les cale pieds, pneu increvable schwalbe marathon, roue alex city, potence salsa cromo, éclairage reelight ....

Demain soir donc, le salon de madame se transforme en atelier :mrgreen:
Je l'ai prévenu, elle est ok :oops:

MessagePosté: 30 Mar 2010 20:15
par christelC
Bienvenue au club !! =D>

Beau projet que je vais suivre avec intérêt (notamment l'esthétique du cintre moustache), j'ai aussi cogité sur un projet similaire randonneuse néo-rétro.

A suivre donc ;-)

MessagePosté: 06 Avr 2010 21:11
par ladatura
Voici la bête, dans son premier montage.
Image
Je rencontre un gros problèmes avec les leviers de freins, qui me rendent les v-brakes spongieux. La géométrie du cintre, au demeurant fort agréable, ne me permet pas de monter un autre type de levier, de plus le diamètre du cintre 23,8mm me paraît plus gros que le standard, du coup adieu mes beaux leviers vtt ....

Le montage :
Cadre et fourche Surly Cross-Check taille 54
JDD Can Creek
Guidon Nitto moustache
Porte bagage avant Nitto
Tige de selle, potence et serrage de selle Salsa
Boitier de pédalier et pédalier Sugino
Le développement actuel est de 48x20
Pignon Surly
Paire de roues alex City
Pédales All City
Grip Oury gris
Selle Brooks B17
Freins avid Arch
levier shimaprout 105
Éclairage reelight
pneu Schwalbe marathon plus 700x35

Manque des gardes boue from berthoud (old school)

Poids : Chiche ! :mrgreen:

Le cintre est en position haute car en position basse j'ai vraiment trop le nez dans le guidon, les cervicales morflent sévère :oops:

Ce vélo est destiné à m'emmener au travail, il doit donc être fiable, discret, confortable, sur des trajets allant de 3km à 20km, avec une section de chemin de 3km :mrgreen:

J'attends vos réactions et suggestions concernant mon problème de frein ;-)

MessagePosté: 06 Avr 2010 21:31
par christelC
Je ne vois que 2 solutions pour ce problème de frein :

1) Passer aux cantis :mrgreen:

2) Changer de cintre : j'en avais repéré un de forme "similaire" mais compatible avec leviers de frein VTT. Enfin, c'est ce qu'ils disent...

voir là

Par contre, pour en trouver en Europe... :-?

Petite question : t'as mis des tuggnut sur les pattes arrières ? Peux-tu faire une photo de près ? Merci

MessagePosté: 06 Avr 2010 21:40
par ladatura
Je vais peut-être changer de cintre ..... je ne sais pas encore car la forme de ce nitto me convient bien ... Merci pour les liens

Sinon oui j'ai bien mis un tuggnut à l'arrière
Image

MessagePosté: 06 Avr 2010 21:47
par Singlespeed maniac
Je pensais aux leviers Paul e-Levers pour résoudre ton problème, mais ils ne sont pas compatibles avec les V-brakes... :|

MessagePosté: 06 Avr 2010 21:55
par ladatura
Merci SSM ;-)
La solution est chez AB, ils proposent aussi le Nitto North Road
Je viens donc de leur demander un échange standard Moustache vs North Road H-Bar .... :-?

MessagePosté: 07 Avr 2010 08:23
par Baptiste
y'a pas des diacompe compatibles VB ?

MessagePosté: 07 Avr 2010 08:46
par gazul
ladatura a écrit:Voici la bête, dans son premier montage.
Image
Je rencontre un gros problèmes avec les leviers de freins, qui me rendent les v-brakes spongieux. La géométrie du cintre, au demeurant fort agréable, ne me permet pas de monter un autre type de levier, de plus le diamètre du cintre 23,8mm me paraît plus gros que le standard, du coup adieu mes beaux leviers vtt ....

Le montage :
Cadre et fourche Surly Cross-Check taille 54
JDD Can Creek
Guidon Nitto moustache
Porte bagage avant Nitto
Tige de selle, potence et serrage de selle Salsa
Boitier de pédalier et pédalier Sugino
Le développement actuel est de 48x20
Pignon Surly
Paire de roues alex City
Pédales All City
Grip Oury gris
Selle Brooks B17
Freins avid Arch
levier shimaprout 105
Éclairage reelight
pneu Schwalbe marathon plus 700x35

Manque des gardes boue from berthoud (old school)

Poids : Chiche ! :mrgreen:

Le cintre est en position haute car en position basse j'ai vraiment trop le nez dans le guidon, les cervicales morflent sévère :oops:

Ce vélo est destiné à m'emmener au travail, il doit donc être fiable, discret, confortable, sur des trajets allant de 3km à 20km, avec une section de chemin de 3km :mrgreen:

J'attends vos réactions et suggestions concernant mon problème de frein ;-)
j ai le même guidon sur mon velotaf mais monté dans l'autre sens et des levier oval de triathlon qui se monte en embout de cintreImage

MessagePosté: 07 Avr 2010 09:36
par sunnizgoud
Un bien beau velotaf :D. T'as décidé d'être sponso' par Surly ou bien ? :lol:. Par contre les leviers route sur ce cintre, vraiment bof, pas alignés et blancs :-? ... Le résultat est nickel sur celui de gazul ;-)

MessagePosté: 07 Avr 2010 11:32
par BrunoD
pareil les levierrs route çà ne lui va pas de trop...et les OURY sont à l'envers ;)

Sinon belle bête ;)

MessagePosté: 07 Avr 2010 11:44
par bzhoc
comment on peut mettre des grips à l'envers?? :?:

Sympa le vélo en tout cas. Juste les leviers de route auxquels j'accroche pas trop, mais qui esthétiquement sont pas si mal.

MessagePosté: 07 Avr 2010 11:54
par BrunoD
bzhoc a écrit:comment on peut mettre des grips à l'envers?? :?:


Il y a le nom OURY dessus...tu les inverses çà devient YRUO

J'ai fait la même erreur une fois ;)

MessagePosté: 07 Avr 2010 12:01
par Yann
sunnizgoud a écrit:T'as décidé d'être sponso' par Surly ou bien ? :lol:. Par contre les leviers route sur ce cintre, vraiment bof, pas alignés et blancs :-?


Echange de bons procédés. Tu connais pas la boîte qui a refait le site de AB? :D

Mais oui d'accord avec toi Sunni. Ces leviers sont hideux à mes yeux sur ce vélo. Désolé Jieff. Tu viens quand même? :D

MessagePosté: 07 Avr 2010 15:11
par sunnizgoud
Yann a écrit:
sunnizgoud a écrit:T'as décidé d'être sponso' par Surly ou bien ? :lol:. Par contre les leviers route sur ce cintre, vraiment bof, pas alignés et blancs :-?


Echange de bons procédés. Tu connais pas la boîte qui a refait le site de AB? :D


Ah ! Ok ! Tu me récupère un pugsley lada STP :?:
(ne pas tenir compte de ma remarque précente, j'kiffe ton bike, tout est au top dessus) :mrgreen:.

MessagePosté: 07 Avr 2010 16:15
par Fernand Naudin
Tiens, j'ai une paire de leviers Cane Creek neufs, comme ceux de Gazul. C'était pour le JRD mais j'ai monté la version carbone à la place.
Ils sont neufs, jamais montés. Si ça t'intéresse, dis le moi ... :roll:

MessagePosté: 07 Avr 2010 16:55
par Baptiste
beeeeeeeeeeeh :-( le cintre est à l'envers :mrgreen:
et des diacompe 287 V

MessagePosté: 07 Avr 2010 18:51
par canada
Baptiste a écrit:beeeeeeeeeeeh :-( le cintre est à l'envers :mrgreen:
et des diacompe 287 V

+1 pour le cintre et les leviers...

J'ai trouvé sur la Bay des leviers routes compatibles V bouèques! :idea:

Sinon, pourquoi pas des étriers mini v brake, ou CX? :idea:

MessagePosté: 09 Avr 2010 10:35
par ladatura
bzhoc a écrit:comment on peut mettre des grips à l'envers?? :?:

Sympa le vélo en tout cas. Juste les leviers de route auxquels j'accroche pas trop, mais qui esthétiquement sont pas si mal.


Ben tu les met à l'endroit, tu trouves le cintre trop bas dans cette position, alors tu retourne le cintre, et du coup les grips sont à l'envers .... :mrgreen:

Fernand Naudin a écrit:Tiens, j'ai une paire de leviers Cane Creek neufs, comme ceux de Gazul. C'était pour le JRD mais j'ai monté la version carbone à la place.
Ils sont neufs, jamais montés. Si ça t'intéresse, dis le moi ... :roll:


Je préfère changer le cintre pour un modèle plus gracieux dans une position "relevée"

Baptiste a écrit:beeeeeeeeeeeh :-( le cintre est à l'envers :mrgreen:
et des diacompe 287 V


je suis daccord avec toute vos remarque sur l'aspect dégueu du cintre et des leviers .... les grips idem :roll:

MessagePosté: 22 Avr 2010 09:29
par ladatura
Nouveau montage ....
Image
Image

L'impression d'être sur un cruiser, l'efficacité en plus :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2010 09:52
par sunnizgoud
ladatura a écrit:L'impression d'être sur un cruiser, l'efficacité en plus :mrgreen:
Et en plus il est bô ;-)

MessagePosté: 22 Avr 2010 11:36
par imassu
Il est chouette 8-)

MessagePosté: 22 Avr 2010 14:03
par ladatura
merci ;-)

MessagePosté: 22 Avr 2010 14:53
par Fernand Naudin
Niiice !
C'est marrant, c'est un montage complètement différent de celui qu'on a fait avec Christel, et il est aussi très joli. C'est ce que j'aime avec ce cadre, c'est que c'est vraiment un couteau suisse, tu peux tout faire avec.

MessagePosté: 22 Avr 2010 15:02
par ladatura
C'est pour le côté multi-usage que je l'ai choisi.
Et puis comme je vais vélotafer dans les chemins et sur route, c'est indispensable d'avoir un montage solide ;-)

MessagePosté: 22 Avr 2010 16:59
par gazul
sympas! =D>

MessagePosté: 22 Avr 2010 19:51
par christelC
Ah oui , très joli 8-) =D>

Ca va me donner des idées tout çà... :oops:

Edit : au fait, c'est quoi finalement le cintre ?

MessagePosté: 22 Avr 2010 22:16
par ladatura
christelC a écrit: ... au fait, c'est quoi finalement le cintre ?


NITTO NORTH ROAD H BAR ;-)

MessagePosté: 22 Avr 2010 23:57
par titalain
Très sympa, une fois! 8-)