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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vélotaf Singlespeed ... "Steel is real"

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
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Vélotaf Singlespeed ... "Steel is real"

Message par ladatura » 30 Mar 2010 20:08

Demain je reçois le remplaçant du beau lapierre ci-dessous,
voir ici

Mon choix s'est parté sur un Surly Cross Check noir, le but étant d'avoir un vélo similaire pour un usage plus étendu, sortir du vélotaf exclusif pour aller vers de la petite rando, avoir enfin un vrai freinage, et surtout un vélo répondant aux normes actuelles pour ne pas avoir à faire le tour de la ville pour trouver des pneus par exemple.
Au programme un montage "néo rétro", à base de guidon moustache, selle brooks, porte bagage avant nitto, pédalier nitto, freinage v-brake avid arch, pédale avé les cale pieds, pneu increvable schwalbe marathon, roue alex city, potence salsa cromo, éclairage reelight ....

Demain soir donc, le salon de madame se transforme en atelier :mrgreen:
Je l'ai prévenu, elle est ok :oops:
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Message par christelC » 30 Mar 2010 20:15

Bienvenue au club !! =D>

Beau projet que je vais suivre avec intérêt (notamment l'esthétique du cintre moustache), j'ai aussi cogité sur un projet similaire randonneuse néo-rétro.

A suivre donc ;-)

 
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Message par ladatura » 06 Avr 2010 21:11

Voici la bête, dans son premier montage.
Image
Je rencontre un gros problèmes avec les leviers de freins, qui me rendent les v-brakes spongieux. La géométrie du cintre, au demeurant fort agréable, ne me permet pas de monter un autre type de levier, de plus le diamètre du cintre 23,8mm me paraît plus gros que le standard, du coup adieu mes beaux leviers vtt ....

Le montage :
Cadre et fourche Surly Cross-Check taille 54
JDD Can Creek
Guidon Nitto moustache
Porte bagage avant Nitto
Tige de selle, potence et serrage de selle Salsa
Boitier de pédalier et pédalier Sugino
Le développement actuel est de 48x20
Pignon Surly
Paire de roues alex City
Pédales All City
Grip Oury gris
Selle Brooks B17
Freins avid Arch
levier shimaprout 105
Éclairage reelight
pneu Schwalbe marathon plus 700x35

Manque des gardes boue from berthoud (old school)

Poids : Chiche ! :mrgreen:

Le cintre est en position haute car en position basse j'ai vraiment trop le nez dans le guidon, les cervicales morflent sévère :oops:

Ce vélo est destiné à m'emmener au travail, il doit donc être fiable, discret, confortable, sur des trajets allant de 3km à 20km, avec une section de chemin de 3km :mrgreen:

J'attends vos réactions et suggestions concernant mon problème de frein ;-)
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Message par christelC » 06 Avr 2010 21:31

Je ne vois que 2 solutions pour ce problème de frein :

1) Passer aux cantis :mrgreen:

2) Changer de cintre : j'en avais repéré un de forme "similaire" mais compatible avec leviers de frein VTT. Enfin, c'est ce qu'ils disent...

voir là

Par contre, pour en trouver en Europe... :-?

Petite question : t'as mis des tuggnut sur les pattes arrières ? Peux-tu faire une photo de près ? Merci

 
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Message par ladatura » 06 Avr 2010 21:40

Je vais peut-être changer de cintre ..... je ne sais pas encore car la forme de ce nitto me convient bien ... Merci pour les liens

Sinon oui j'ai bien mis un tuggnut à l'arrière
Image
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Message par Singlespeed maniac » 06 Avr 2010 21:47

Je pensais aux leviers Paul e-Levers pour résoudre ton problème, mais ils ne sont pas compatibles avec les V-brakes... :|
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Message par ladatura » 06 Avr 2010 21:55

Merci SSM ;-)
La solution est chez AB, ils proposent aussi le Nitto North Road
Je viens donc de leur demander un échange standard Moustache vs North Road H-Bar .... :-?
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Message par Baptiste » 07 Avr 2010 08:23

y'a pas des diacompe compatibles VB ?
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Message par gazul » 07 Avr 2010 08:46

ladatura a écrit:Voici la bête, dans son premier montage.
Image
Je rencontre un gros problèmes avec les leviers de freins, qui me rendent les v-brakes spongieux. La géométrie du cintre, au demeurant fort agréable, ne me permet pas de monter un autre type de levier, de plus le diamètre du cintre 23,8mm me paraît plus gros que le standard, du coup adieu mes beaux leviers vtt ....

Le montage :
Cadre et fourche Surly Cross-Check taille 54
JDD Can Creek
Guidon Nitto moustache
Porte bagage avant Nitto
Tige de selle, potence et serrage de selle Salsa
Boitier de pédalier et pédalier Sugino
Le développement actuel est de 48x20
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Poids : Chiche ! :mrgreen:

Le cintre est en position haute car en position basse j'ai vraiment trop le nez dans le guidon, les cervicales morflent sévère :oops:

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j ai le même guidon sur mon velotaf mais monté dans l'autre sens et des levier oval de triathlon qui se monte en embout de cintreImage

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Message par sunnizgoud » 07 Avr 2010 09:36

Un bien beau velotaf :D. T'as décidé d'être sponso' par Surly ou bien ? :lol:. Par contre les leviers route sur ce cintre, vraiment bof, pas alignés et blancs :-? ... Le résultat est nickel sur celui de gazul ;-)
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Message par BrunoD » 07 Avr 2010 11:32

pareil les levierrs route çà ne lui va pas de trop...et les OURY sont à l'envers ;)

Sinon belle bête ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par bzhoc » 07 Avr 2010 11:44

comment on peut mettre des grips à l'envers?? :?:

Sympa le vélo en tout cas. Juste les leviers de route auxquels j'accroche pas trop, mais qui esthétiquement sont pas si mal.

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Message par BrunoD » 07 Avr 2010 11:54

bzhoc a écrit:comment on peut mettre des grips à l'envers?? :?:


Il y a le nom OURY dessus...tu les inverses çà devient YRUO

J'ai fait la même erreur une fois ;)
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Message par Yann » 07 Avr 2010 12:01

sunnizgoud a écrit:T'as décidé d'être sponso' par Surly ou bien ? :lol:. Par contre les leviers route sur ce cintre, vraiment bof, pas alignés et blancs :-?


Echange de bons procédés. Tu connais pas la boîte qui a refait le site de AB? :D

Mais oui d'accord avec toi Sunni. Ces leviers sont hideux à mes yeux sur ce vélo. Désolé Jieff. Tu viens quand même? :D

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Message par sunnizgoud » 07 Avr 2010 15:11

Yann a écrit:
sunnizgoud a écrit:T'as décidé d'être sponso' par Surly ou bien ? :lol:. Par contre les leviers route sur ce cintre, vraiment bof, pas alignés et blancs :-?


Echange de bons procédés. Tu connais pas la boîte qui a refait le site de AB? :D


Ah ! Ok ! Tu me récupère un pugsley lada STP :?:
(ne pas tenir compte de ma remarque précente, j'kiffe ton bike, tout est au top dessus) :mrgreen:.
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Message par Fernand Naudin » 07 Avr 2010 16:15

Tiens, j'ai une paire de leviers Cane Creek neufs, comme ceux de Gazul. C'était pour le JRD mais j'ai monté la version carbone à la place.
Ils sont neufs, jamais montés. Si ça t'intéresse, dis le moi ... :roll:
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Message par Baptiste » 07 Avr 2010 16:55

beeeeeeeeeeeh :-( le cintre est à l'envers :mrgreen:
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Message par canada » 07 Avr 2010 18:51

Baptiste a écrit:beeeeeeeeeeeh :-( le cintre est à l'envers :mrgreen:
et des diacompe 287 V

+1 pour le cintre et les leviers...

J'ai trouvé sur la Bay des leviers routes compatibles V bouèques! :idea:

Sinon, pourquoi pas des étriers mini v brake, ou CX? :idea:
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Message par ladatura » 09 Avr 2010 10:35

bzhoc a écrit:comment on peut mettre des grips à l'envers?? :?:

Sympa le vélo en tout cas. Juste les leviers de route auxquels j'accroche pas trop, mais qui esthétiquement sont pas si mal.


Ben tu les met à l'endroit, tu trouves le cintre trop bas dans cette position, alors tu retourne le cintre, et du coup les grips sont à l'envers .... :mrgreen:

Fernand Naudin a écrit:Tiens, j'ai une paire de leviers Cane Creek neufs, comme ceux de Gazul. C'était pour le JRD mais j'ai monté la version carbone à la place.
Ils sont neufs, jamais montés. Si ça t'intéresse, dis le moi ... :roll:


Je préfère changer le cintre pour un modèle plus gracieux dans une position "relevée"

Baptiste a écrit:beeeeeeeeeeeh :-( le cintre est à l'envers :mrgreen:
et des diacompe 287 V


je suis daccord avec toute vos remarque sur l'aspect dégueu du cintre et des leviers .... les grips idem :roll:
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Message par ladatura » 22 Avr 2010 09:29

Nouveau montage ....
Image
Image

L'impression d'être sur un cruiser, l'efficacité en plus :mrgreen:
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Message par sunnizgoud » 22 Avr 2010 09:52

ladatura a écrit:L'impression d'être sur un cruiser, l'efficacité en plus :mrgreen:
Et en plus il est bô ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par imassu » 22 Avr 2010 11:36

Il est chouette 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par ladatura » 22 Avr 2010 14:03

merci ;-)
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Message par Fernand Naudin » 22 Avr 2010 14:53

Niiice !
C'est marrant, c'est un montage complètement différent de celui qu'on a fait avec Christel, et il est aussi très joli. C'est ce que j'aime avec ce cadre, c'est que c'est vraiment un couteau suisse, tu peux tout faire avec.
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Message par ladatura » 22 Avr 2010 15:02

C'est pour le côté multi-usage que je l'ai choisi.
Et puis comme je vais vélotafer dans les chemins et sur route, c'est indispensable d'avoir un montage solide ;-)
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Message par gazul » 22 Avr 2010 16:59

sympas! =D>

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Message par christelC » 22 Avr 2010 19:51

Ah oui , très joli 8-) =D>

Ca va me donner des idées tout çà... :oops:

Edit : au fait, c'est quoi finalement le cintre ?

 
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Message par ladatura » 22 Avr 2010 22:16

christelC a écrit: ... au fait, c'est quoi finalement le cintre ?


NITTO NORTH ROAD H BAR ;-)
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Message par titalain » 22 Avr 2010 23:57

Très sympa, une fois! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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