Page 1 sur 3

Décath passe au SingleSpeed!

MessagePosté: 29 Déc 2009 23:18
par gyom193
Eh oui, jamais en retard d'une innovation quand il s'agit de faire des pépettes... :D
Quelle ne fut pas ma surprise ce midi en voyant ça:

Image

A 99€ les 15 kg d'acier AFLA, sûr que les acheteurs vont a-do-rer le singlespeed! :lol:
Je me suis retenu d'aller titiller un vendeur en lui demandant pourquoi ils refusent le progrès que représentent les dérailleurs... :mrgreen:
(mais bon, un SS rigide orange, ça devient vraiment trop courant :roll: )

MessagePosté: 29 Déc 2009 23:32
par titalain
:lol: =D>
Y'a le JdD vissé mais pas les canti! :mrgreen:

B'twin - puisque c'est comme ça qu'ils s'appellent maintenant, les vélo de DKT - se comporte de plus en plus comme une marque de cycle à part entière.
Et donc, ils ont dans leur gamme un "single", un vélo de Dirt, etc...

A quand le 29" - je suis sûr que ça va arriver!? :D

MessagePosté: 29 Déc 2009 23:56
par Yann
Sauf qu'ils ont carrément raison. 99% des usagers urbains de vélo n'ont pas besoin de s'emmerder avec des dérailleurs. Moins cher, moins de problème. L'antithèse du B'Twin VTC à double suspension qui ne servent à rien d'autre qu'à faire vendre e la pseudo technologie. Moi je dis bien vu Décath...

On est d'accord, c'estpas un VTT...

MessagePosté: 30 Déc 2009 07:44
par friends
C'est dommage ces pattes à 0,15 euros, pas trop de réglage et galère à visser droit :-?

sinon 99 euros le cycloX, juste deux pneus à mettre :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:23
par Fernand Naudin
De la merde au prix de la merde, what else ... :roll:

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:45
par presse puré
un ami designer chez bitwin, m'avait parlé de ce velo, ils veulent faire une velo a pas cher, donc pas étonnantes toutes vos réflexions.
Après ils avaient déjà sortie un triban single il me semble, même a courroie...
Le problème auquel ils sont confronté c'est qu'il touche le grand public, donc des pratiques élitiste comme de ss ou le fixe, c'est pas vraiment intéressant, pour eux, ils font déjà un belle effort avec le dirt et le bmx.

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:51
par bzhoc
Yann a écrit:Sauf qu'ils ont carrément raison. 99% des usagers urbains de vélo n'ont pas besoin de s'emmerder avec des dérailleurs. Moins cher, moins de problème. L'antithèse du B'Twin VTC à double suspension qui ne servent à rien d'autre qu'à faire vendre e la pseudo technologie. Moi je dis bien vu Décath...

On est d'accord, c'estpas un VTT...


assez d'accord avec Yann. C'est assez logique commercialement. Mais le vélo est bien moche...

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:54
par Fernand Naudin
Le Triban en Nexus était un joli vélo, pensé avec cohérence.
Là, c'est un ramassis de pièces pourries prévues pour juste passer le stade de la 1e révision.

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:56
par bzhoc
presse puré a écrit:Le problème auquel ils sont confronté c'est qu'il touche le grand public, donc des pratiques élitiste comme de ss ou le fixe, c'est pas vraiment intéressant, pour eux, ils font déjà un belle effort avec le dirt et le bmx.


Dirt et BMX (street) c'est un peu différent du single speed au sens où nous l'entendons : le marché des gamins qui veulent faire comme dans les vidéos est plus conséquent que celui des VTTistes épris de simplicité ou de pratiques étranges comme le 29".

Les vélos de dirt ou les BMX street, c'est un peu comme le "vélocross" dans les rues des villages des années 80 : on peut vendre pas mal de vélo à des gamins qui en majorité ne pratiqueront jamais de manière intensive et passeront au scooter dès qu'ils auront 14 ans. (m'enfin, si déjà 10% restent sur un VTT ou un BMX au lieu de se faire motoriser ou de rester scotché derrière une console, ce sera pas mal!!)

Au passage, les BMX de race avaient disparu un temps de leur catalogue (eh oui, sans les pegs et avec des pneus fins, ça le fait pas) pour y revenir apparemment, bien que je n'ai encore rien vu. L'effet Anne-Caro au JO?

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:58
par gyom193
Yann a écrit:99% des usagers urbains de vélo n'ont pas besoin de s'emmerder avec des dérailleurs.

On est bien d'accord là dessus!
Mais le souci, c'est que comme ça fait 20 ans qu'ils persuadent le grand public que 30 vitesses c'est mieux que 27, je ne suis pas certain qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied vu que du coup ça va induire un discours commercial assez schizo! :lol:

Enfin, je dis ça mais perso je m'en fous pas mal en fait! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 09:57
par christelC
Boaahhh, je vois pas pourquoi vous êtes si dur avec DKT... (non, je ne bosse pas chez eux)

Ils vendent des vélos pas super top mais :
- ils les vendent moins cher que certaines marques, qui font fabriquer dans les mêmes pays
- après tout, ça permet aux gens qui veulent pas trop investir au début, de se faire une idée et pourquoi pas d'investir ensuite dans du matériel plus abouti (c'est ce que j'ai fait)
- leur atelier fonctionne bien : les tarifs et les délais sont biens (enfin pour celui que j'ai testé) et surement bien mieux que certains bouclards à Lyon. Désolée Fernand, mais à Lyon, il y a pas un bouclard de bien à mon gout, entre les tarifs prohibitifs et ceux qui ne s'intéressent à toi que quand tu leur achètes un TS à 4000€ :evil:

MessagePosté: 30 Déc 2009 10:04
par lilian from 68 to 40
je cite: "RESTRICTION D'USAGE : la pratique du VTT sur terrains cassants"
tu m'étonnes Anatole :mrgreen:
sinon le concept est pô mal on va dire que c'est le résultat final qui l'est pô
ma femme a un Btwin avec vitesse en plastoc, suspension avant et tout le tintoin ben en fait je n'ai pas encore fait de révisions tellement j'ai peur quand je vois les pièces 8-)

MessagePosté: 30 Déc 2009 10:05
par Fernand Naudin
Je n'en ai pas après DKT, mais après ce type de vélo, comme les Vitamin, ou tous les vélos jetables de supermarché. Ce sont des vélos conçus pour être vendus à un tarif dérisoire, et jetés à la benne 3 mois plus tard, si tu as le malheur de rouler dessus. Ils n'ont pas été prévu pour durer.

Je vais même aller plus loin : si DKT n'existait pas, il y aurait beaucoup moins de vttistes. Pour info, mon premier VTT était un DKT :shock:
Et pour l'atelier, malheureusement pour ma profession, ce n'est pas la première fois que j'entends ça :-(

MessagePosté: 30 Déc 2009 10:29
par Yann
gyom193 a écrit:Mais le souci, c'est que comme ça fait 20 ans qu'ils persuadent le grand public que 30 vitesses c'est mieux que 27, je ne suis pas certain qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied vu que du coup ça va induire un discours commercial assez schizo! :lol:

Enfin, je dis ça mais perso je m'en fous pas mal en fait! :mrgreen:


Mais le monde et les gens changent...

Mais moi aussi je m'en fous en fait :)

MessagePosté: 30 Déc 2009 13:22
par gyom193
Yann a écrit:Mais moi aussi je m'en fous en fait :)


Comme quoi, c'est pas non plus le sujet de l'année! :lol:

Moi je ne leur veux pas de mal à DKT, comme le rappellent fort bien Christel et Fernand, ils ont leur utilité; et moi aussi j'ai repris le VTT sur un DKT à 299€ ;) (dont le cadre vit encore si je ne m'abuse... Shampoo, tu confirmes?)

MessagePosté: 30 Déc 2009 14:05
par Genjack
Moi je le trouve sympa ce vélo.
Tu lui mets une fourche Linskey, un petit sticker jaune "Bike a Lot" et c'est parti!

MessagePosté: 30 Déc 2009 14:52
par friends
Moi j'aime pas ses pattes :evil:


A 99 euros ils vendaient aussi un vtt 24 vitesses avant Noël :|

MessagePosté: 30 Déc 2009 15:14
par BrunoD
presse puré a écrit:un ami designer chez bitwin, m'avait parlé de ce velo, ils veulent faire une velo a pas cher, donc pas étonnantes toutes vos réflexions.
Après ils avaient déjà sortie un triban single il me semble, même a courroie...
Le problème auquel ils sont confronté c'est qu'il touche le grand public, donc des pratiques élitiste comme de ss ou le fixe, c'est pas vraiment intéressant, pour eux, ils font déjà un belle effort avec le dirt et le bmx.


Je vois de qui tu parles ;)

Mais bon c'est pas mal pour les vélotaffeurs du dimanche qui sortent que quand il y a du soleil et que la température dépasse pas 25°C.

+1 pour les pattes, ils auraient pu faire mieux ;)

MessagePosté: 30 Déc 2009 17:34
par Shampoo
gyom193 a écrit:
Yann a écrit:Mais moi aussi je m'en fous en fait :)


Comme quoi, c'est pas non plus le sujet de l'année! :lol:

Moi je ne leur veux pas de mal à DKT, comme le rappellent fort bien Christel et Fernand, ils ont leur utilité; et moi aussi j'ai repris le VTT sur un DKT à 299€ ;) (dont le cadre vit encore si je ne m'abuse... Shampoo, tu confirmes?)


Je confirme.

Enfin là il est redémonté et va passer sous la brosse métallique :twisted:

MessagePosté: 30 Déc 2009 19:13
par emde
Fernand Naudin a écrit:, si tu as le malheur de rouler dessus. Ils n'ont pas été prévu pour durer.

Je vais même aller plus loin : si DKT n'existait pas, il y aurait beaucoup moins de vttistes. Pour info, mon premier VTT était un DKT :shock:


Pas que pour le VTT d'ailleurs.
Décat' permet de découvrir n'importe quel sport à prix réduit. Quitte à acheter son matos chez un vrai pro si on accroche.

On peut même s'essayer à la chasse, dans les bois le w-e, quand les vététiste équipé décat' testent leurs bo btwin :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:04
par Capassafond
emde a écrit:On peut même s'essayer à la chasse, dans les bois le w-e, quand les vététiste équipé décat' testent leurs bo btwin :mrgreen:



:lol: :lol:

Ah c'est pour ça qu'il y a autant d'accidents !! :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:10
par Yann
Vu la couleur ça aura du mal à passer devant le juge : qu'il s'agisse du gilet du rabatteur de la battue ou du cadre du B'Twin, ça reste loin du bleu électrique des sangliers ou du rose fluo des faisans :-?

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:15
par titalain
faudrait p'têtre que je demande des royalties!? :mrgreen:
Le premier :

Image

Le second :

Image

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:50
par Genjack
Et à chaque fois que tu veux rouler avec l'autre, tu démontes tous les composants et tu remontes tout? Ce n'est pas très pratique... :razz:

MessagePosté: 30 Déc 2009 22:09
par titalain
Ben non. Le second à définitivement remplacé le premier... :D

MessagePosté: 30 Déc 2009 23:24
par gyom193
C'est pas un cadre qui vient de RP des fois?
En tout cas, il est splendide çui là!

MessagePosté: 31 Déc 2009 08:00
par lilian from 68 to 40
titalain a écrit:faudrait p'têtre que je demande des royalties!? :mrgreen:

Le second :

Image


juste une quetion t'as ps de frein arr ou c'est un pignon fixe :?:
l'est sympa ton vélo de tout les jours :arrow:

MessagePosté: 31 Déc 2009 08:38
par primus
Genjack a écrit:Moi je le trouve sympa ce vélo.
Tu lui mets une fourche Linskey, un petit sticker jaune "Bike a Lot" et c'est parti!


il faut encore un peu de place pour le stocker new cycling 8-)

MessagePosté: 31 Déc 2009 09:21
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:Moi je le trouve sympa ce vélo.
Tu lui mets une fourche Linskey, un petit sticker jaune "Bike a Lot" et c'est parti!


il faut encore un peu de place pour le stocker new cycling 8-)


sticker manu, le stocker c'est le truc qui hurle derrière toi quand tu fais du tandem