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15 ans....

MessagePosté: 29 Déc 2009 16:37
par polo66
15 ans séparent ces deux vélos!
1994 pour l'Emery, titane 6-4, Mag 21 SL Ti, freins XTR, pédalier Cook....
2009 pour le Skide, titane 3-2,5, Sid Race, freins Formula, pédalier Mc Mahon.
Seules les pédales sont communes (Onza), 600grs d'écart en faveur du plus récent, le poids des deux cadres étant identique!
Place aux photos:

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MessagePosté: 29 Déc 2009 17:18
par Fernand Naudin
C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil :cry:

MessagePosté: 29 Déc 2009 17:19
par titalain
Super, la comparaison! =D>
Toujours aussi beau, cet Emery! 8-)

Sacré différence de hauteur de BdP, quand même! #-o
PS : à moins que ce ne soit que la photo qui fait ça...
+ les bases du Skyde qui descendent en allant vers la roue AR! :idea:

MessagePosté: 29 Déc 2009 18:25
par friends
Ca te sers à quoi d'avoir deux vélos? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Déc 2009 18:39
par polo66
Je vais quand même pas le mettre à la benne l'Emery! :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2009 19:00
par bduc61
ben le mien il est mur de renard :oops: les bases fissurées

le 6/4 emery m'en parlez pas :evil:

MessagePosté: 29 Déc 2009 20:41
par canada
Tu as repris les même repères (largeur de cintre, longueur de potence...) ou c'est du ALALOUCH' :?: :)

MessagePosté: 30 Déc 2009 08:24
par Fernand Naudin
Et est ce que le pilote se bonifie ainsi avec le temps ? :-k

MessagePosté: 30 Déc 2009 17:38
par polo66
canada a écrit:Tu as repris les même repères (largeur de cintre, longueur de potence...) ou c'est du ALALOUCH' :?: :)


J'avais déjà eu un Classico Tomillo, donc je savais quoi mettre comme longueur de potence. A part les freins et les manivelles, le reste c'est de la récup de pièces qui me restaient! ;-)

MessagePosté: 30 Déc 2009 17:38
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Et est ce que le pilote se bonifie ainsi avec le temps ? :-k


Impossible! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 19:20
par Yann
Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(

MessagePosté: 30 Déc 2009 19:22
par stef73
Yann a écrit:Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(


+1.

MessagePosté: 30 Déc 2009 19:51
par imassu
stef73 a écrit:
Yann a écrit:Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(


+1.


- 1 !!!

MessagePosté: 30 Déc 2009 20:52
par polo66
Je trouve que l'Emery prend un sacré coup de vieux par rapport au Skyde.
Après, pour l'efficacité, je n'ai pas encore testé le Skyde mais je pense qu'entre les deux, il n'y a pas photo même si l'Emery reste très efficace et pas du tout dépassé sur terrain "soft".

MessagePosté: 30 Déc 2009 20:56
par Yann
imassu a écrit:
stef73 a écrit:
+1.


- 1 !!!


On sent que le niveau de maths n'a pas beaucoup évolué sur ce forum. En plus la leçon sur le nombre d'or n'a pas été assimilée par polo.

Heureusement que Drosophilator revient. Mefiez vous, en 2010, je fais comme Sarko : lui il enlève les panneaux des radars fixes, moi j'instaure les interros surprise :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:09
par Sylvert
imassu a écrit:
stef73 a écrit:
Yann a écrit:Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(


+1.


- 1 !!!


Comme la massue ! -1 !!!
Donc on est à 0 :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:15
par Capassafond
-2

C'est bon on prend l'avantage !!!


Sus aux vioques !!! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:18
par titalain
Moi, j'ai bien les deux... O:)

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:35
par Yann
titalain a écrit:Moi, j'ai bien les deux... O:)


Concombre mou :twisted:

MessagePosté: 30 Déc 2009 21:53
par friends
De toutes façons 15 ans c'est le niveau du comportement de Polo lors des soirées mélivélistes :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2009 22:07
par titalain
Yann a écrit:
titalain a écrit:Moi, j'ai bien les deux... O:)


Concombre mou :twisted:

Concombre philosophe, plutôt... :mrgreen:
Je ne vais pas rentrer dans une guerre de génération alors, qu'en laissant tranquillement le temps passer, le problème se résoudra de lui même.
"Vieillir est dans la nature de toutes choses" disait le sage.

Alors... laisse causer, "charles. Et savoure! 8) :lol:

MessagePosté: 31 Déc 2009 11:35
par canada
titalain a écrit:
Yann a écrit:
titalain a écrit:Moi, j'ai bien les deux... O:)


Concombre mou :twisted:

Concombre philosophe, plutôt... :mrgreen:
Je ne vais pas rentrer dans une guerre de génération alors, qu'en laissant tranquillement le temps passer, le problème se résoudra de lui même.
"Vieillir est dans la nature de toutes choses" disait le sage.

Alors... laisse causer, "charles. Et savoure! 8) :lol:


En 2010, Titalain se Naudinise! =D>

Et pour ls vélos de Polo, je suis mou comme le concombre : les deux me plaisent, même si je connais le confort rustique de l'Emery (le 6/4, ça tabasse! :-( )

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:29
par polo66
Bon, sortie test cet aprem!
Dans les bosses, on sent le cadre "vivant" et élastique, beaucoup plus plaisant que le Classico en simple butted que j'avais! Plus confortable aussi. Par contre, je ne sais plus rouler selle haute en descente.... :oops:
Va falloir s'y remettre!!
Sinon, j'ai un soucis avec la roue arrière. Malgré le blocage serré à fond, la roue se met en travers au moindre freinage. Vous mettez quoi en serrage? Rapide ou clé allen?
Et j'ai eu aussi deux fois la chaîne qui a sauté malgré le fait qu'elle soit très tendue. :-?
Bref, les pattes horizontales, c'est bien mais pas top!

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:31
par Fernand Naudin
Ca va avec un serrage rapide, mais bien serré, et avec le levier coté frein. Personnellement, j'ai des Carbo-Ti, serrés à donf.

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:33
par polo66
Le serrage que j'ai est un KCNC vraiment serré à bloc aussi mais ça ne tient pas!
Je vais essayer de mettre le levier de l'autre côté.

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:34
par canada
polo66 a écrit:Sinon, j'ai un soucis avec la roue arrière. Malgré le blocage serré à fond, la roue se met en travers au moindre freinage. Vous mettez quoi en serrage? Rapide ou clé allen?
Et j'ai eu aussi deux fois la chaîne qui a sauté malgré le fait qu'elle soit très tendue. :-?
Bref, les pattes horizontales, c'est bien mais pas top!


Il y a des vis sur tes drop outs, non? Tu les mets en butée sur ton axe de roue? Passque si oui, je vois pas trop comment ça peut bouger... :-k

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:34
par Fernand Naudin
Les serrages KCNC ne sont pas réputés pour leur puissance de serrage, surtout sur du titane :roll:

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:36
par polo66
canada a écrit:
polo66 a écrit:Sinon, j'ai un soucis avec la roue arrière. Malgré le blocage serré à fond, la roue se met en travers au moindre freinage. Vous mettez quoi en serrage? Rapide ou clé allen?
Et j'ai eu aussi deux fois la chaîne qui a sauté malgré le fait qu'elle soit très tendue. :-?
Bref, les pattes horizontales, c'est bien mais pas top!


Il y a des vis sur tes drop outs, non? Tu les mets en butée sur ton axe de roue? Passque si oui, je vois pas trop comment ça peut bouger... :-k


C'est en butée mais la roue recule côté disque en fait!
Je vais mettre des serrages à clé allen je sens!

MessagePosté: 06 Jan 2010 18:44
par titalain
Ton problème est très bien expliqué ICI. :idea: