Nous sommes le 28 Avr 2024 20:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

15 ans....

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

15 ans....

Message par polo66 » 29 Déc 2009 16:37

15 ans séparent ces deux vélos!
1994 pour l'Emery, titane 6-4, Mag 21 SL Ti, freins XTR, pédalier Cook....
2009 pour le Skide, titane 3-2,5, Sid Race, freins Formula, pédalier Mc Mahon.
Seules les pédales sont communes (Onza), 600grs d'écart en faveur du plus récent, le poids des deux cadres étant identique!
Place aux photos:

Image

Image

Image

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Déc 2009 17:18

C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil :cry:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Déc 2009 17:19

Super, la comparaison! =D>
Toujours aussi beau, cet Emery! 8-)

Sacré différence de hauteur de BdP, quand même! #-o
PS : à moins que ce ne soit que la photo qui fait ça...
+ les bases du Skyde qui descendent en allant vers la roue AR! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 29 Déc 2009 18:25

Ca te sers à quoi d'avoir deux vélos? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Déc 2009 18:39

Je vais quand même pas le mettre à la benne l'Emery! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 29 Déc 2009 19:00

ben le mien il est mur de renard :oops: les bases fissurées

le 6/4 emery m'en parlez pas :evil:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11760
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 29 Déc 2009 20:41

Tu as repris les même repères (largeur de cintre, longueur de potence...) ou c'est du ALALOUCH' :?: :)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2009 08:24

Et est ce que le pilote se bonifie ainsi avec le temps ? :-k
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Déc 2009 17:38

canada a écrit:Tu as repris les même repères (largeur de cintre, longueur de potence...) ou c'est du ALALOUCH' :?: :)


J'avais déjà eu un Classico Tomillo, donc je savais quoi mettre comme longueur de potence. A part les freins et les manivelles, le reste c'est de la récup de pièces qui me restaient! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Déc 2009 17:38

Fernand Naudin a écrit:Et est ce que le pilote se bonifie ainsi avec le temps ? :-k


Impossible! :mrgreen:
Commercial en Langster.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Déc 2009 19:20

Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 30 Déc 2009 19:22

Yann a écrit:Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(


+1.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13933
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Déc 2009 19:51

stef73 a écrit:
Yann a écrit:Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(


+1.


- 1 !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Déc 2009 20:52

Je trouve que l'Emery prend un sacré coup de vieux par rapport au Skyde.
Après, pour l'efficacité, je n'ai pas encore testé le Skyde mais je pense qu'entre les deux, il n'y a pas photo même si l'Emery reste très efficace et pas du tout dépassé sur terrain "soft".
Commercial en Langster.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Déc 2009 20:56

imassu a écrit:
stef73 a écrit:
+1.


- 1 !!!


On sent que le niveau de maths n'a pas beaucoup évolué sur ce forum. En plus la leçon sur le nombre d'or n'a pas été assimilée par polo.

Heureusement que Drosophilator revient. Mefiez vous, en 2010, je fais comme Sarko : lui il enlève les panneaux des radars fixes, moi j'instaure les interros surprise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4567
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 30 Déc 2009 21:09

imassu a écrit:
stef73 a écrit:
Yann a écrit:Dynamiquement je sais pas mais esthétiquement, à mon gout, l'Emery écrabouille le Skyde. Désolé :(


+1.


- 1 !!!


Comme la massue ! -1 !!!
Donc on est à 0 :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 30 Déc 2009 21:15

-2

C'est bon on prend l'avantage !!!


Sus aux vioques !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2009 21:18

Moi, j'ai bien les deux... O:)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Déc 2009 21:35

titalain a écrit:Moi, j'ai bien les deux... O:)


Concombre mou :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 30 Déc 2009 21:53

De toutes façons 15 ans c'est le niveau du comportement de Polo lors des soirées mélivélistes :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 30 Déc 2009 22:07

Yann a écrit:
titalain a écrit:Moi, j'ai bien les deux... O:)


Concombre mou :twisted:

Concombre philosophe, plutôt... :mrgreen:
Je ne vais pas rentrer dans une guerre de génération alors, qu'en laissant tranquillement le temps passer, le problème se résoudra de lui même.
"Vieillir est dans la nature de toutes choses" disait le sage.

Alors... laisse causer, "charles. Et savoure! 8) :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11760
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 31 Déc 2009 11:35

titalain a écrit:
Yann a écrit:
titalain a écrit:Moi, j'ai bien les deux... O:)


Concombre mou :twisted:

Concombre philosophe, plutôt... :mrgreen:
Je ne vais pas rentrer dans une guerre de génération alors, qu'en laissant tranquillement le temps passer, le problème se résoudra de lui même.
"Vieillir est dans la nature de toutes choses" disait le sage.

Alors... laisse causer, "charles. Et savoure! 8) :lol:


En 2010, Titalain se Naudinise! =D>

Et pour ls vélos de Polo, je suis mou comme le concombre : les deux me plaisent, même si je connais le confort rustique de l'Emery (le 6/4, ça tabasse! :-( )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Jan 2010 18:29

Bon, sortie test cet aprem!
Dans les bosses, on sent le cadre "vivant" et élastique, beaucoup plus plaisant que le Classico en simple butted que j'avais! Plus confortable aussi. Par contre, je ne sais plus rouler selle haute en descente.... :oops:
Va falloir s'y remettre!!
Sinon, j'ai un soucis avec la roue arrière. Malgré le blocage serré à fond, la roue se met en travers au moindre freinage. Vous mettez quoi en serrage? Rapide ou clé allen?
Et j'ai eu aussi deux fois la chaîne qui a sauté malgré le fait qu'elle soit très tendue. :-?
Bref, les pattes horizontales, c'est bien mais pas top!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2010 18:31

Ca va avec un serrage rapide, mais bien serré, et avec le levier coté frein. Personnellement, j'ai des Carbo-Ti, serrés à donf.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Jan 2010 18:33

Le serrage que j'ai est un KCNC vraiment serré à bloc aussi mais ça ne tient pas!
Je vais essayer de mettre le levier de l'autre côté.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11760
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 06 Jan 2010 18:34

polo66 a écrit:Sinon, j'ai un soucis avec la roue arrière. Malgré le blocage serré à fond, la roue se met en travers au moindre freinage. Vous mettez quoi en serrage? Rapide ou clé allen?
Et j'ai eu aussi deux fois la chaîne qui a sauté malgré le fait qu'elle soit très tendue. :-?
Bref, les pattes horizontales, c'est bien mais pas top!


Il y a des vis sur tes drop outs, non? Tu les mets en butée sur ton axe de roue? Passque si oui, je vois pas trop comment ça peut bouger... :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2010 18:34

Les serrages KCNC ne sont pas réputés pour leur puissance de serrage, surtout sur du titane :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Jan 2010 18:36

canada a écrit:
polo66 a écrit:Sinon, j'ai un soucis avec la roue arrière. Malgré le blocage serré à fond, la roue se met en travers au moindre freinage. Vous mettez quoi en serrage? Rapide ou clé allen?
Et j'ai eu aussi deux fois la chaîne qui a sauté malgré le fait qu'elle soit très tendue. :-?
Bref, les pattes horizontales, c'est bien mais pas top!


Il y a des vis sur tes drop outs, non? Tu les mets en butée sur ton axe de roue? Passque si oui, je vois pas trop comment ça peut bouger... :-k


C'est en butée mais la roue recule côté disque en fait!
Je vais mettre des serrages à clé allen je sens!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Jan 2010 18:44

Ton problème est très bien expliqué ICI. :idea:
Dernière édition par titalain le 06 Jan 2010 18:55, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités