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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par primus » 06 Jan 2010 18:45

sinon un serrage rapide à visser DT swiss, j'ai mis ça sur le tandem; j'e avais assez que le serrage d'origine ne serre pas assez...

RWS version titane même y'a !
non.

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Message par polo66 » 06 Jan 2010 18:51

titalain a écrit:Ton problème est très bien expliqué ICI. :idea:


Je n'ai pas trouvé... :oops:
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Message par polo66 » 06 Jan 2010 18:53

primus a écrit:sinon un serrage rapide à visser DT swiss, j'ai mis ça sur le tandem; j'e avais assez que le serrage d'origine ne serre pas assez...

RWS version titane même y'a !


Je vais mettre un serrage à visser mais pas rapide, je suis lent de toute façons... :lol:
J'en ai vu en titane à 31grs la paire pour 27€ fdpi!
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Message par titalain » 06 Jan 2010 18:56

polo66 a écrit:
titalain a écrit:Ton problème est très bien expliqué ICI. :idea:


Je n'ai pas trouvé... :oops:

Pardon. Corrigé! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 06 Jan 2010 18:59

le problème est certes très bien expliqué, mais à part changer de cadre, ils ne donnent pas d'autre solution! :lol:
je vais commander des serrages à clé!
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Message par Sylvert » 06 Jan 2010 19:01

Serrages Décathlon/Tran-X "antivol" !!!
Avec ça , no souçaille !!!

Image
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par titalain » 06 Jan 2010 19:02

Bin, la solution, c'est de changer la place du frein... mais bon, c'est à voir à l'achat, ça! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2010 19:03

Avec des cantis, tu n'aurais jamais eu ce problème :lol:
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Message par Capassafond » 06 Jan 2010 19:03

Blocage de roue control tech (à vis) et ça marche bien.

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Message par titalain » 06 Jan 2010 19:14

Surtout, il ne faut pas monter des blocages avec des surfaces de serrage en titane!
Titane contre contre titane, ça glisse! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 06 Jan 2010 19:14

J'ai trouvé ça:

Image

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Vous rigolez, mais je commence à les regretter mes cantis!
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Message par titalain » 06 Jan 2010 19:15

"Tu es as ma merciiiiiii!" :mrgreen:
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Message par polo66 » 06 Jan 2010 19:16

titalain a écrit:Surtout, il ne faut pas monter des blocages avec des surfaces de serrage en titane!
Titane contre contre titane, ça glisse! :idea:


ça existe des blocages avec surface de serrage en titane?
C'est de l'alu habituellement!
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Message par polo66 » 06 Jan 2010 19:19

Fernand Naudin a écrit:Avec des cantis, tu n'aurais jamais eu ce problème :lol:


Tu dis ça parce que t'as des Hope, ça freine pareil non? :mrgreen:
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Message par titalain » 06 Jan 2010 19:23

polo66 a écrit:
titalain a écrit:Surtout, il ne faut pas monter des blocages avec des surfaces de serrage en titane!
Titane contre contre titane, ça glisse! :idea:


ça existe des blocages avec surface de serrage en titane?
C'est de l'alu habituellement!

Des KORE, par exemple...
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Message par primus » 06 Jan 2010 19:26

polo66 a écrit:
primus a écrit:sinon un serrage rapide à visser DT swiss, j'ai mis ça sur le tandem; j'e avais assez que le serrage d'origine ne serre pas assez...

RWS version titane même y'a !


Je vais mettre un serrage à visser mais pas rapide, je suis lent de toute façons... :lol:
J'en ai vu en titane à 31grs la paire pour 27€ fdpi!


Moi je parlais de ça:

Image
non.

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Message par Sylvert » 06 Jan 2010 19:30

Sylvert a écrit:Serrages Décathlon/Tran-X "antivol" !!!
Avec ça , no souçaille !!!

Image


Franchement , j'ai ça sur le route que tu m'as filé .
Même en forçant comme un mulet en 46x16 , ça bronche pas !!!
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 06 Jan 2010 19:37

Bon, j'ai commandé deux paires!
Si ça tient pas, je les revendrai sur Juloptimal!
@Primus: trop chers les DT (enfin, je suppose! :oops: )
@Sylvert: trop lourds les tranzxx!
Et puis j'ai déjà des serrages à clé en acier!
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Message par boude » 06 Jan 2010 19:56

sur mon deqn j'ai essaye plusieurs serrages rapides (kore, kcnc,...), meme des mavic et comme pour polo, glissement de la roue AR lors des sorties.
Depuis et pour 10 euros j'ai installe des blocages BBB mais a vis et depuis aucun probleme

Sinon +1 pour le vieux de 15 ans.

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Message par polo66 » 15 Jan 2012 08:31

Reprise du single speed depuis..... Montauban! :oops:
Donc plus d'un an sans y toucher. Faut dire que les parcours qu'on prend habituellement ne sont pas propices à cette pratique.
J'ai donc profité de rouler seul pour m'y remettre.
Donc la semaine dernière, go to Valmy (le Disneyland local :-? ) et ses kilomètres infinis de singles (c'est un labyrinthe maintenant!). Parking blindé comme d'hab.
Sauf qu'ajourd'hui, je fais un peu figure d'extra terrestre avec mon semi rigide mono vitesse. Faut dire qu'à Valmy, si t'as pas un 160, un intégral et des protecs de partout, tu n'inspire au mieux qu'un profond mépris! :roll:
Bref, je me suis régalé à rouler pendant trois heures et surtout à rouler différemment. Pas besoin de sentiers ultras techniques pour se faire plaisir, des sensations dans les bosses que j'avais perdues depuis longtemps (la magie du titane!). Ma plus grosse appréhension était pour les descentes guidon bas et selle haute, mais finalement, ça passe (presque) tout aussi bien, certes beaucoup moins vite, même si j'ai réussi à suivre certains gros TS! :mrgreen:
Conclusion, le mono vitesse va être plus souvent utilisé cette année! :razz:

 
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Message par kikideparis » 15 Jan 2012 09:35

tu as résolu ton pb de roue ? des tendeurs de chaines bmx peuvent aider dans ce genre de situation. sinon jolis vélos, pas encore eu de vélos récents...mais j'imagine que leurs comportements doivent être bien différents quand même.

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Message par polo66 » 15 Jan 2012 13:45

J'ai mis un axe acier derrière et depuis, RAS!

 
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Message par bzhoc » 16 Jan 2012 10:46

A Valmy, tu peux monter par les pistes DFCI et te faire bien plaisir ensuite sur les singles en descente. C'est tout à fait jouable en SS (en tout rigide par contre, :-? , mieux vaut un hardtail avec une fourche blocable pour les cotes).
Et j'avais aussi réussi à suivre des bons tous-mous en descente avec mon gros 1/2 rigide Kona... qui n'aurait pas roulé moins vite avec une seule vitesse.

Je me demande encore comment la fréquentation du site ne génère pas d'interdictions tiens...

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Message par polo66 » 20 Jan 2012 17:16

Sutout en ce moment, c'est n'importe quoi!
C'est limite roulable le week end tellement c'est fréquenté maintenant.
En plus, il y a de nouvelles traces sauvages avec des virages relevés et des modules sur des propriétés privées. Et bien sûr, aucune autorisation n'a été sollicitée (je connais le propriétaire d'un terrain, heureusement vététiste!).

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Message par polo66 » 18 Fév 2012 18:13

Bon, j'ai trouvé une fourche rigide Skyde!
Essai hier sur mon terrain de jeux.
Dans les bosses, la suspension n'était pas un inconvénient, au contraire. En rigide il faut plus se battre avec le vélo et chercher les trajectoires.
En descente, la vitesse de passage est bien entendue inférieure et le vélo bute un peu plus sur les obstacles. Du coup ça impose un pilotage super propre.
Par contre le manque d'adhérence ne s'est pas fait sentir et le confort de la fourche par rapport à ce que j'ai essayé en rigide (alu Klein et acier Emery) est bien plus présent.
Bref, il faut un terrain moins exigeant pour profiter du tout rigide.

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Message par imassu » 18 Fév 2012 18:25

C'est clair ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2012 22:40

oui. Quand on commence à avoir des cailloux partout impossibles à éviter.... le tout dur atteint ses limites.
Mais y'a finalement pas mal d'endroits ou ce n'est pas le cas.
Le bas des descentes de Valmy, dans les ornières pleines de caillasse, en tout rigide, bof bof...

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Message par polo66 » 20 Sep 2012 07:38

Bon, faut que je gagne environ 70grs pour être sous la barre symbolique des 7 kgs. Par contre, je ne vois pas où gratter....
Voilà le montage:
cadre Skyde solo tomillo
Fourche Skyde
Freins Formula R1
Potence Ritchey WCS vis ti
Cintre Easton Monkey Lite SL
Tige de selle KCNC
Selle Tune Speedneedle
Collier de selle ultralight
Pédalier XTR M960 32 dents Stronglight CT2
Pédales Crank trafiquées (moins de 190grs)
Roues ZTR Crest/CX Ray/ AMC SS
Pneu avant Nobby Nic EVO 2.1
Pneu arrière Crossmark Exception Series 2.1
Serrages de roues titane devant et acier derrière (obligatoire)

Je n'ose pas mettre de pneus plus légers (Rocket Ron devant?).
Par contre, au niveau du boîtier, il y a moyen de gratter un peu?

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Message par BrunoD » 20 Sep 2012 07:42

Fourche carbone :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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