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MÉLIVÉLO

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2012 08:21

Boitier, tu vas gagner 20 g (peut-être).
Je suppose que tu t'es déjà occupé de la visserie ?
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Message par olivier78 » 20 Sep 2012 08:26

Chaine ? pignon ?

Sinon, tu peux enlever quelques rayons :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2012 08:52

Cerveau ? Non, ça fait longtemps que tu n'en as plus :mrgreen:
Le mien faisait 7.2 kg avec des pneus légers.
Il n'y a plus grand chose à gagner là ...
Des serrages ControlTech à écrous (j'en ai sur le route) à 28g la paire.
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Message par GaryTurner » 20 Sep 2012 09:01

Clavicula , potence Extralite :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par BrunoD » 20 Sep 2012 09:08

raccourcir le cintre, la potence, la tige de selle, percer les leviers des R1 et enfin mettre un bouchon de potence évidé (j'avais vu çà sur un specialized)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par polo66 » 20 Sep 2012 09:09

Fernand Naudin a écrit:Cerveau ? Non, ça fait longtemps que tu n'en as plus :mrgreen:
Le mien faisait 7.2 kg avec des pneus légers.
Il n'y a plus grand chose à gagner là ...
Des serrages ControlTech à écrous (j'en ai sur le route) à 28g la paire.


J'ai un serrage qui doit faire 10grs devant et un peu plus lourd derrière car axe en acier (meilleur serrage).

Fernand Naudin a écrit:Boitier, tu vas gagner 20 g (peut-être).
Je suppose que tu t'es déjà occupé de la visserie ?


Oui! :oops: :lol:

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2012 09:10

Alors tu montes des Stan's The Raven et tu passes dire bonjour à Brad en allant à Lourdes :mrgreen:

Autrement, potence et tds New Ultimate, mais ce que tu as ne doit pas être très lourd déjà...
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Message par polo66 » 20 Sep 2012 09:11

BrunoD a écrit:raccourcir le cintre, la potence, la tige de selle, percer les leviers des R1 et enfin mettre un bouchon de potence évidé (j'avais vu çà sur un specialized)


Le cintre ne fait que 640mm, je me vois mal rouler avec quelque chose de plus étroit!
Les leviers des R1 sont percés d'origine et je n'ai pas de bouchon de potence! :mrgreen:

GaryTurner a écrit:Clavicula , potence Extralite :mrgreen:


J'avais pensé effectivement à un Clavicula. Pour la potence, je tiens à mes dents! :lol: Et celle que j'ai est sous les 100grs de toute manière!

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Message par polo66 » 20 Sep 2012 09:13

Fernand Naudin a écrit:Alors tu montes des Stan's The Raven et tu passes dire bonjour à Brad en allant à Lourdes :mrgreen:

Autrement, potence et tds New Ultimate, mais ce que tu as ne doit pas être très lourd déjà...


mouais, je ne vais pas gagner grand chose sur les périphs!

olivier78 a écrit:Chaine ? pignon ?

Sinon, tu peux enlever quelques rayons :mrgreen:


Ou alors je vire les Crest pour des MMX!

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2012 09:15

Pignon Chris King alu. Grips Extralite. Plateau Carbon Ti. Cintre Schmolke.
Mais bon, si c'est gagner 70g et avoir un vélo inroulable ... :roll:
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Message par polo66 » 20 Sep 2012 09:21

C'est clair!
Déjà qu'ici un ss tout rigide c'est limite roulable! :lol:

 
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Message par ladatura » 25 Sep 2012 22:06

Pignon boone ?
Loana by Yann, what else …

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2012 07:46

Le CK alu est plus léger (et toc !)
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Message par Yann » 26 Sep 2012 09:41

Oui mais ça doit durer moins longtemps...

Boone le spécialiste de l'alliance en titane : unis pour la vie :lol:

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2012 10:23

Ils ne font plus de pièces vélo :cry:
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Message par ladatura » 26 Sep 2012 20:37

J'ai un 17 dents qui traine quelque part .... :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par frosties » 26 Sep 2012 21:14

Je pense que t'as un bon potentiel sur la TDS KCNC, en passant sur du carbone ultralight. (woodman ?)

Le pédalier, un M970 doit faire quelques grammes de moins.
T'as déjà limé les fixations du petit plateau ?

Chaîne, pour un modèle évidé, style KMC SL. C'est pas vraiment moins solide, mais ça s'use plus vite.


Après, je vois pas trop quel potentiel il y a sans tomber dans le très cher / inexploitable.
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par ladatura » 26 Sep 2012 21:23

frosties a écrit:Je pense que t'as un bon potentiel sur la TDS KCNC, en passant sur du carbone ultralight. (woodman ?)

Le pédalier, un M970 doit faire quelques grammes de moins.
T'as déjà limé les fixations du petit plateau ?

Chaîne, pour un modèle évidé, style KMC SL. C'est pas vraiment moins solide, mais ça s'use plus vite.


Après, je vois pas trop quel potentiel il y a sans tomber dans le très cher / inexploitable.


Arrêter la bière :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Loana by Yann, what else …

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Message par Fernand Naudin » 26 Sep 2012 22:15

ladatura a écrit:J'ai un 17 dents qui traine quelque part .... :mrgreen:

Moi aussi :mrgreen:
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Message par olivier78 » 27 Sep 2012 07:17

C'est l'age ? :-k

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Message par Yann » 27 Sep 2012 07:53

ladatura a écrit:Arrêter la bière :-? :-? :-? :-? :-? :-?


ça va pas la tête ? C'est de là que Polo tire sa force ! :lol:

 
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Message par Yann » 27 Sep 2012 07:57

frosties a écrit:Le pédalier, un M970 doit faire quelques grammes de moins.
T'as déjà limé les fixations du petit plateau ?


C'est peut être bien une des meilleures piste : passer le pédalier sur la fraiseuse et gratter tout ce qui peut être gratté sur l'étoile. Puis polissage pour gratter encore un peu. Tu n'auras pas tes 70 grammes sur ce coup là mais ça limite la suite du boulot pour pas trop cher...

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Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2012 08:15

Pour limer, polo, c'est un expert :mrgreen:
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Message par Yann » 27 Sep 2012 09:54

Montrer son cul n'a jamais prouvé quoi que ce soit...

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Message par polo66 » 28 Sep 2012 09:03

vous êtes cons! :lol:
Sinon le pédalier est je crois plus léger que le 970 (il est déjà poli et scié façon Jeff Jones mais en moins bien! :lol: ).
Pour la tige de selle, c'est ce que Louis Marc m'a dit aussi.

 
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Message par pouette » 28 Sep 2012 10:02

Une fourche rigide DT X455 et c'est réglé ;)
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

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Message par polo66 » 28 Sep 2012 10:18

Titane only!

 
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Message par pouette » 28 Sep 2012 11:06

les premières versions des fourches Skyde ! Mais je crois qu'il y a eu des problèmes ... :mrgreen:
Qui fait le malin tombe dans le ravin :D

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Message par polo66 » 28 Sep 2012 12:48

Je ne sais pas de quand elle date, je l'ai achetée d'occase. Elle n'est pas stickée mais le logo Skyde est "gravé".

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