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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vélotaf de Christel

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Message par friends » 04 Fév 2010 18:32

Notubes sur hope pro3 :mrgreen: :lol:

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2010 18:34

Rigole pas, elle arrive la jante NoTubes route : 270g. Ah, on fait moins le cacou là, hein ? :twisted:
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Message par friends » 04 Fév 2010 18:43

Pour monter avec quoi? Pneus légers aussi?

J'ai monté des vittoria rubino? pas trop lourds à ce propos.

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Message par christelC » 04 Fév 2010 20:39

Fernand Naudin a écrit:Moyeu à K7, mini K7 ou à visser ?


Ah bonne question... C'est vrai que les moyeux à K7 ont l'avantage de permettre le single aussi. Les moyeux Surly, Paul et WI à visser peuvent-ils recevoir une K7 avec plusieurs pignons ? je dirais que non...

Et les moyeux mini K7, il y a quoi en dehors des hope pro 2 ? ils sont en version disc, pas de version v-brake ?

Bon, pour les jantes, les open pro sont effectivement bien placées.

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Message par friends » 04 Fév 2010 21:01

Dt 240ss en mini cassette centerlock, 135 en serrage rapide ou à visser.

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2010 09:04

Chris King, tune, que du pas cher :D
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Message par christelC » 05 Fév 2010 09:14

Fernand Naudin a écrit:Chris King, tune, que du pas cher :D


Voui !! Y'en aura pour plus cher de roues que du reste du vélo :lol:

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Message par Capassafond » 05 Fév 2010 09:32

christelC a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Chris King, tune, que du pas cher :D


Voui !! Y'en aura pour plus cher de roues que du reste du vélo :lol:



Sinon y'a lightweight aussi. :mrgreen:

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Message par christelC » 17 Fév 2010 18:15

Dernières petites évolutions :

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Changement de potence, autre couleur et modif de longueur (va falloir que j'oriente un peu mon cintre)

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Message par imassu » 17 Fév 2010 18:19

Moi , je préfère :D
y'a pas à dire , les femmes ont bon gout :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 18 Fév 2010 07:38

C'est mieux pour les entretoises, mais je préférais l'ancienne potence. Comme quoi, l'égout ... :roll:
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Message par sunnizgoud » 20 Fév 2010 23:32

Classe 8-). Où, quoi, combien pour la potence ? :roll:
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Message par bombfull » 23 Fév 2010 19:15

zouperbe tout argent comme ça!!!!
et félicitations au passage pour réussir à garder la guidoline blanche aussi propre

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Message par Rone » 24 Fév 2010 10:01

J'adore 8-)
Simple, classe et efficace =D>

C'est plus sympa avec les périph argent

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Message par xxejen » 24 Fév 2010 10:38

petit montage clean ! 8-)

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Message par christelC » 25 Fév 2010 09:27

sunnizgoud a écrit:Classe 8-). Où, quoi, combien pour la potence ? :roll:


Potence Velo Orange, achetée chez Fresh Tripe Bikes, le gars est très sympa et envoie super rapidement. Tu peux aussi la trouver directement chez Velo Orange aux US.

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Message par christelC » 03 Mar 2010 09:29

Bon, je suis en train de regarder pour une autre paire de roues, j'ai contacté jpracingbike. Le gars me dit que des roues avec 28 rayons suffisent par rapport à mon gabarit. Je lui ai précisé que le vélo sert aussi en "cyclo cross" de temps en temps. Le montage serait moyeux hope pro3 + jantes kinlin

1) 28 ou 32 rayons : avantages ou inconvénients des 2 versions ?
2) quelqu'un connait ces jantes ? a-t-on des retours d'utilisation ?

A vous ;-)

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 09:48

Pour le nombre de rayons, il faut voir en fonction de ton gabarit.

Perso je fais environ 65kg, j'ai des roues 28 rayons av/arr sur mon SS et mon Cove et j'ai jamais eu de problème de manque de rigidité ou de solidité. Je suis pas une brutasse non plus avec le matos. :lol:

Donc si tu veux une roue un peu plus légère, montée avec des bons composants assez rigides et des rayons qu'on peut bien tendre, pas de soucis à rouler en 28. ;-)

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Message par titalain » 03 Mar 2010 11:51

La qualité des roues importe au moins autant que le nombre de rayon.
Je roule en single avec des Mavic X'Max première génération rayonnées en 26 devant et 28 derrière avec des rayons classiques acier droits.
Malgré ma technique approximative, un vélo tout rigide et mes 90 Kg bien tassé, ça ne bouge pas! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par sunnizgoud » 03 Mar 2010 18:27

Egalement en 28 sur le Surly et ça ne bouge pas. Alors vu ton gabarit et l'usage prévu en cyclocross, tu peux y aller.
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Message par christelC » 05 Mar 2010 09:36

Personne pour les jantes ?

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Message par sunnizgoud » 06 Mar 2010 02:43

christelC a écrit:Personne pour les jantes ?
Connait pas :-s
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par christelC » 02 Mai 2010 20:17

Avec le printemps, voici le Cross Check nouveau, version vélotaf randonneuse utilitaire

Image

Ce qui a changé : le cintre, les freins (proshift et leviers avid ultimate), le montage en TRUC 1x8 et les portes-bagages avant et arrière. Pas mal de choses en fait... :oops:

Image Image

La transmission TRUC est faite avec un plateau Surly de 33 dents, une cassette 8v 11-30, un dérailleur shimano 105 chape courte et un Paul Chain Keeper. Le passage de vitesse se fait grâce à un thumbshifter Shimano XT placé sur le cintre.

Pour résumer : ça fait vraiment un autre vélo !! La position est plus tranquille et les vitesses permettront de rouler chargé (pas d'alcool hein...) avec le follow me notamment. Donc ça colle avec l'image de couteau suisse du Cross Check.

A venir : une autre potence, des pneus Marathon Racer en 700x35 (le retour), des grips ESI blancs et des sacoches...

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Message par Gaby Seboun » 02 Mai 2010 21:23

Prête à faire du Tractor Pulling avec ça :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Yann » 03 Mai 2010 07:27

1x8 c'est pas du TRUC et encore moins du SS. Virez moi cette jeune femme de ce topic s'il vous plait :mrgreen: ;-)

Comment dire, ça manque un peu de fluidité dans la ligne non? Mais pour être utilitaire ça doit l'être. C'est quoi tes porte bagages?

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Message par christelC » 03 Mai 2010 08:20

A l'automne, il redeviendra singlespeed je pense. Cette config est aussi un test pour moi car je n'ai jamais roulé avec portes-bagages et sacoches.
Nous organisons un velopicnic en juin et il devrait rouler dans cette config.

Les portes bagages sont :
- à l'avant : un Zefal Raider Front, la fourche du Cross Check n'ayant pas d'oeillets taraudé, il a fallu bidouiller la fixation du bas avec une chambre à air découpée. Charge maxi annoncée 18 kg
- à l'arrière : un Tortec Expedition charge maxi annoncée 35kg

 
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Message par mojo ti » 03 Mai 2010 08:33

Tu prévois de faire un déménagement ? :roll:

Les freins c'est grand luxe non ? :mrgreen:

La super classe dans son genre ton bike ! ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par christelC » 03 Mai 2010 08:44

mojo ti a écrit:Tu prévois de faire un déménagement ? :roll:

Les freins c'est grand luxe non ? :mrgreen:

La super classe dans son genre ton bike ! ;-)


Oui, un mini déménagement familial avec pique nique à la clé en juin. On va pas passer inaperçu dans Lyon :mrgreen: Et en vacances cet été, ça va être notre moyen de transport principal, on touche pas à la bagnole pendant 3 semaines 8-)

Je dois dire que l'eshtétique avec les PB est moyenne, les freins sont là pour rattrapper #-o :mrgreen: Par contre, le cintre est une bonne surprise

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Message par Baptiste » 03 Mai 2010 09:24

=D> 8-) la super classe
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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