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Mon Single Speed Lapierre Titane

MessagePosté: 31 Oct 2009 21:00
par 3al2v5
Voici mon deuxième Mono vitesse

Cadre : Lapierre Titane 98 T50
Fourche: EMERY
Jeu de direction : FSA Orbit XL2
Entretoises alu : 2*10 mm
Potence: Ritchey 110 * 20°
Cintre : Truvativ Rizer 25 mm
Levier: Avid 1.0
Grips : Syncros
Tige de selle : Ritchey 27.2/350 mm
Selle : Lapierre
Boitier : Shimano 110 mm
Manivelles : RaceFace Turbine 175 mm
Couronne : Ta 32 dts
Pédales : Time ATAC
Chaîne : SRAM
Pignon : Surly 16 dents
Tendeur: Surly
Entretoises : Recup de vielles cassettes
Roues : Moyeux XT 32t / Rayons DT / Jantes 217 CD
Freins : Shimano XT
Pneus : AV-Mountain King 2.2 / AR Racing Ralf 2.1
Attache rapide av/ar : Je ne connais pas le modèle :roll:
Câblerie: Jaqwire


Merci à primus pour la transaction =D> et à olivier 78 d'avoir dégoté l'annonce
.

Après réception de ça Image

et un peu d'huile de coude voici mon premier montage.

Image


Image


Image


Objectif :
Améliorer mon niveau en Single, c'est pas difficile :mrgreen:

Après un premier tour de roues le triangle avant est plutôt rigide et l'arrière restitue bien dans les relances.
J'ai conservé la géométrie avec la fourche EMERY, encore une idée d'ayatollah :lol: .
Pour ce qui est de la position elle sera a affiner, je ne suis pas très adepte de la potence relevée mais avec mon entre jambe je n'ai pas le choix :roll:.
Les freins sont provisoires d'ou la gaine avant trop courte 8-)

Plus de photos ici

Re: Mon Single Speed Lapierre Titane

MessagePosté: 31 Oct 2009 21:09
par olivier78
3al2v5 a écrit:
Merci à primus pour la transaction =D> et à olivier 78 d'avoir dégoté l'annonce

De rien, je mets ca sur ta note :mrgreen:

MessagePosté: 31 Oct 2009 21:51
par titalain
Super petit vélo! :D
Mais je pense que la fourche est un peu basse pour ce cadre qui, lui, a dèjà une géométrie "suspension corrected".
20 mm de plus devant te permettrai d'enlever les cales sous la potence...



et, accessoirement, de me revendre la fourche - que je cherche depuis des lustre pour mon Emery! :mrgreen:

MessagePosté: 31 Oct 2009 22:46
par 3al2v5
titalain a écrit:Super petit vélo! :D
Mais je pense que la fourche est un peu basse pour ce cadre qui, lui, a dèjà une géométrie "suspension corrected".
20 mm de plus devant te permettrai d'enlever les cales sous la potence...



et, accessoirement, de me revendre la fourche - que je cherche depuis des lustre pour mon Emery! :mrgreen:


Il était monté d'origine avec un 400, mais je pense aussi qu'une 425 irait bien à tous points de vue ;-)

Pour l'EMERY nous verrons :mrgreen: peut être =P~

MessagePosté: 01 Nov 2009 08:15
par boude
titalain a écrit:Super petit vélo! :D
Mais je pense que la fourche est un peu basse pour ce cadre qui, lui, a dèjà une géométrie "suspension corrected".
20 mm de plus devant te permettrai d'enlever les cales sous la potence...

et, accessoirement, de me revendre la fourche - que je cherche depuis des lustre pour mon Emery! :mrgreen:


+1 pour la hauteur

MessagePosté: 01 Nov 2009 08:32
par olivier78
titalain a écrit:Super petit vélo! :D
Mais je pense que la fourche est un peu basse pour ce cadre qui, lui, a dèjà une géométrie "suspension corrected".
20 mm de plus devant te permettrai d'enlever les cales sous la potence...


Sur le parkpre (de bombfull, puis a moi, puis re-bombfluu :D) j'avais une fourche issue d'un lapierre ti, c'etait une 400mm, et a 5mm pres ca change pas grand chose.

Sinon potence relevee pour la position. C'est ce que j'ai fait sur la DKT garoutade staïle :D

MessagePosté: 01 Nov 2009 08:40
par bread
Le tendeur vers le haut, ce serait mieux :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2009 09:30
par stef73
belle metamorphose =D> =D>

MessagePosté: 01 Nov 2009 09:41
par 3al2v5
bread a écrit:Le tendeur vers le haut, ce serait mieux :mrgreen:


J'aime bien les parallèles :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2009 18:51
par albatros38
titalain a écrit: et, accessoirement, de me revendre la fourche - que je cherche depuis des lustre pour mon Emery! :mrgreen:


C'est pas la bonne pour ton Ti... :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2009 18:58
par polo66
et dire que j'en ai deux de fourches Emery! Une de 94 et une de 95...

MessagePosté: 01 Nov 2009 19:51
par Schpop
Bien sympa ce petit vélo. Je suis bien placé pour en parler j'ai le même.
D'ailleurs le mien aussi viens de passé en SS mais pour un usage urbain vélotaff.

MessagePosté: 01 Nov 2009 20:06
par 3al2v5
Schpop a écrit:Bien sympa ce petit vélo. Je suis bien placé pour en parler j'ai le même.
D'ailleurs le mien aussi viens de passé en SS mais pour un usage urbain vélotaff.


T'as une fourche en 425 :-k

MessagePosté: 01 Nov 2009 20:10
par Schpop
3al2v5 a écrit:
Schpop a écrit:Bien sympa ce petit vélo. Je suis bien placé pour en parler j'ai le même.
D'ailleurs le mien aussi viens de passé en SS mais pour un usage urbain vélotaff.


T'as une fourche en 425 :-k


ne?

J'avais une skyde en 430, de la balle. maintenant vu l'usage j'ai remis une fourche acier vraiment sympa.

La skyde est a l'esais chez imassu mais je pense m'en séparer bientot pour un autre financer un autre projet.

MessagePosté: 01 Nov 2009 20:14
par 3al2v5
Schpop a écrit:
3al2v5 a écrit:
Schpop a écrit:Bien sympa ce petit vélo. Je suis bien placé pour en parler j'ai le même.
D'ailleurs le mien aussi viens de passé en SS mais pour un usage urbain vélotaff.


T'as une fourche en 425 :-k


ne?

J'avais une skyde en 430, de la balle. maintenant vu l'usage j'ai remis une fourche acier vraiment sympa.

La skyde est a l'esais chez imassu mais je pense m'en séparer bientot pour un autre financer un autre projet.


Photos ? :roll:

MessagePosté: 01 Nov 2009 20:30
par Schpop
tu as le post la pour suivre les évolution et voir la fourche et du coup qu'elle geule ça fait au vélo.

MessagePosté: 01 Nov 2009 22:48
par titalain
albatros38 a écrit:
titalain a écrit: et, accessoirement, de me revendre la fourche - que je cherche depuis des lustre pour mon Emery! :mrgreen:

C'est pas la bonne pour ton Ti... :mrgreen:

C'est vrai!
C'est la "double butted" des des "Quatro" et "Cinquo"...
Jamais je ne retrouverai une "triple butted" de 95. :cry:

Dis-donc, tu as toujours la planche originale de "polo" pour les stickers du Primo ti ?
Parce que la vectoriserais bien en entier pour avoir définitivement une base de reproduction fiable... :?:

MessagePosté: 08 Nov 2009 21:23
par Schpop
3al2v5 a écrit:
Schpop a écrit:
3al2v5 a écrit:
Schpop a écrit:Bien sympa ce petit vélo. Je suis bien placé pour en parler j'ai le même.
D'ailleurs le mien aussi viens de passé en SS mais pour un usage urbain vélotaff.


T'as une fourche en 425 :-k


ne?

J'avais une skyde en 430, de la balle. maintenant vu l'usage j'ai remis une fourche acier vraiment sympa.

La skyde est a l'esais chez imassu mais je pense m'en séparer bientot pour un autre financer un autre projet.


Photos ? :roll:


T'as jeter un coupd'oeil aux photos pour te faire une idée?

MessagePosté: 09 Nov 2009 08:43
par 3al2v5
Schpop a écrit:T'as jeter un coupd'oeil aux photos pour te faire une idée?


:-? je ne suis pas fan du look ;-)

Si je change la fourche je pense mettre une 425mm mais quoi :-k