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mon fixie

MessagePosté: 19 Oct 2009 12:57
par polo66
J'ouvre ce post pour plus pourrir l'autre!

Donc voilà, sur un coup de tête, et puis aussi parce que j'ai essayé celui de Mister Zop au roc, j'ai acheté un cadre à pattes horizontales et une paire de roues qui vont avec.
Voilà le cadre:

Image

C'est un simple cadre acier en 4130, fourche qui va avec et tige de selle aussi.
Il était dispo en blanc ou en noir, et comme j'ai déjà deux vélos noirs, je l'ai pris en blanc pour changer.
Le reste sera tout noir!

Les roues sont les suivantes: moyeux Formula (flip flop à l'arrière), rayons DT Champion et jantes Weinman DP18 en 31mm de profil:

Image

Se pose maintenant le choix du guidon! Route, VTT ou un truc bizarre que j'ai dans le garage (photo plus tard!)?
Et pour le développement, ça sera du 42-16 ou 42-14, je ne sais pas encore.
Et enfin, je pense quand même mettre un frein avant au début!
Pour la pratique, ça sera des sorties de 60 bornes maxi environ et pas plus de 02h30 je pense si mes genoux sont d'accord! Si j'ai trop mal, ça sera un vélo utilitaire.

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:28
par olivier78
Je pense qu'un 42/16 t'ira bien, t'as ce qu'il faut dans les jambes :D

Pour le guidon :
- si c'est pour rouler, un guidon plat c'est pas forcement top car on ne peut pas changer de position. Vu que tu fais beaucoup de route, je pense que tu n'auras pas de soucis avec un guidon route. Sinon il y a les alternatives a mi-chemin type on-one mungo ou midge
- si c'est pour faire le kéké sur la piste cyclable le long de la plage, tu peux faire ce que tu veux :mrgreen:

Pour les freins : je serais toi je commencerais avec les 2 :mrgreen: Au debut, avec les jambes on freine vraiment que dalle. Et juste le frein avant, dans les descentes avec des courbes ca fait des trajectoires bizarres :D

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:31
par bread
Bon, merde a la fin, je vais transformer le Peug' en fixie aussi !

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:42
par presse puré
arrg pourquoi j'ai pas de paypal!

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:58
par Capassafond
Sympa ! :D


J'ai hâte de voir la weightweenisation (weightweenitude ??? :-s ) du bazar.


Un frein avant est très (!) fortement recommandé, c'est super discret et ça sauve pas mal de situations foireuses.

Pour ton cintre, j'ai un superbe Easton Trackbar carbone OS à pas cher si tu veux. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2009 15:36
par polo66
il ne sera pas light celui là! Pas moins de 5kgs en tout cas! :lol:
Non, pour une fois, je m'en fous du poids! Et comme je vais m'en servir en utilitaire aussi, les périphs ne seront pas haut de gamme!

MessagePosté: 19 Oct 2009 17:28
par polo66
j'ai réfléchi au truc, et ça sera un guidon route avec freins avant et arrière. Du moins au début! On verra par la suite....

MessagePosté: 19 Oct 2009 18:50
par olivier78
polo66 a écrit:j'ai réfléchi au truc, et ça sera un guidon route avec freins avant et arrière. Du moins au début! On verra par la suite....


Ca me parait raisonnable comme choix :D

MessagePosté: 19 Oct 2009 20:43
par solone
j'ai le même cadre taille 55 en noir, et rien a redire c'est du bon tube de chauffage bien fiable, les soudures sont moches mais c'est pas cher

MessagePosté: 19 Oct 2009 20:58
par mister zop'popol
un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.

Sinon, chouette projet ;-)

MessagePosté: 19 Oct 2009 21:01
par gyom193
mister zop'popol a écrit:un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.


+1. :)

MessagePosté: 19 Oct 2009 22:35
par Capassafond
Le frein arrière c'est pour les laches. [-(

MessagePosté: 20 Oct 2009 06:18
par imassu
Je le trouve pas mal du tout ce projet , vivement les tofs 8-)

MessagePosté: 20 Oct 2009 07:10
par gyom193
Capassafond a écrit:Le frein arrière c'est pour les laches. [-(

Et le frein avant pour les pères de famille. :twisted:

MessagePosté: 20 Oct 2009 09:17
par Capassafond
gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:Le frein arrière c'est pour les laches. [-(

Et le frein avant pour les pères de famille. :twisted:


Nan nan (enfin pas que je sache :mrgreen: ).

MessagePosté: 20 Oct 2009 10:40
par polo66
solone a écrit:j'ai le même cadre taille 55 en noir, et rien a redire c'est du bon tube de chauffage bien fiable, les soudures sont moches mais c'est pas cher


je l'ai pris en taille 51... j'ai regardé les géométries et il n'y a pas de grosses différences en longueur entre les tailles.

MessagePosté: 20 Oct 2009 10:41
par polo66
gyom193 a écrit:
mister zop'popol a écrit:un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.


+1. :)


pourquoi, pas, oui! j'en ai plein qui traînent des cintres de route en plus!

MessagePosté: 20 Oct 2009 11:01
par lilian from 68 to 40
gyom193 a écrit:
mister zop'popol a écrit:un guidon de route à l'envers et coupé pour n'avoir que des cornes c'est pas mal comme solution aussi.


+1. :)


c'est une très bonne idée de recyclage :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2009 13:49
par polo66
et pour les pneus, j'ai vu chez AB des Hutchinson Flash, quelqu'un connaît?

MessagePosté: 20 Oct 2009 14:27
par frosties
C'est ce que j'ai sur le vélotaf.

C'est moche (comme les TS à brevet renault :mrgreen: )

Mais pour de l'entrée de gamme, l'accroche est très correcte, alors que je pensais avoir des savonettes.
Rendement, si tu gonfles fort, c'est très correcte aussi. Par contre, dès que c'est un peu mou t'es collé à la route.

Surtout, c'est très solide. Pas une déchirure, un accroc sur la chappe ou une crevaison en 2000km de vélotaf, vu l'état des routes (et de tous les éclats de verre), ça tient du miracle.

Par contre, c'est très lourd, plus de 400g en 700*25.


Voila, maintenant tu sais tout :D

MessagePosté: 20 Oct 2009 16:54
par polo66
super, merci pour les infos!
Si c'est très solide, ça me va car je me vois mal me trimballer avec des grosses clés pour démonter les roues!

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:26
par Flo le canard
trouvées où tes roues ?

MessagePosté: 21 Oct 2009 07:25
par Fernand Naudin
8-[

MessagePosté: 21 Oct 2009 07:59
par GaryTurner
Flo le canard a écrit:trouvées où tes roues ?



et , trouvés où tes moyeux ? :-s

MessagePosté: 21 Oct 2009 09:00
par polo66
J'ai trouvé les roues sur ebay US, il y en a plein.

MessagePosté: 21 Oct 2009 12:09
par rubike
beau montage en perspéctive... ;-)

MessagePosté: 21 Oct 2009 13:54
par Fernand Naudin
Le fixie, c'est pas bon pour le dos :mrgreen:

MessagePosté: 21 Oct 2009 14:01
par polo66
même pas mal! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Oct 2009 17:50
par Flo le canard
Fernand Naudin a écrit:8-[

erreur de débutant