Nous sommes le 27 Avr 2024 08:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon fixie

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Nov 2009 04:53

gyom193 a écrit:
starchout a écrit:white is white

Dylan is Dylan?? :-k




Déééééésolé! Pas pu m'empêcher! 8-[




Sinon, tu es content de tes roues Polo?
As-tu un avis quant à leur rigidité pour un poids lourd dans mon genre? (mes Spinergy se tordent de rire quand je danse... :roll: )
En tout cas, superbe vélo! =D>


Je n'ai pas assez roulé avec pour avoir un avis sur les roues. Je te dirai ça! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Nov 2009 04:55

tigman a écrit:Du soin, ca fait du bien.... A white nightmare :-(


:?:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 20 Nov 2009 13:28

Alors comment se comporte ce chinois??
perso 1000km+ une alleycat dans les paves du nord et ras...
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Nov 2009 19:01

putain! :shock:
tu roules beaucoup toi!!
Perso, à part une sortie de deux heures sur le plat, je ne m'en sers qu'en utilitaire pour l'instant! On s'y fait vite au pignon fixe en fait! Je n'ai pas encore touché les freins à part au premier essai!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Nov 2009 20:23

polo66 a écrit:deux heures sur le plat


Je n'ai pas encore touché les freins à part au premier essai!


C'est pour ca aussi :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Nov 2009 20:57

dès que j'ai du temps, je m'attaque aux bosses!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Nov 2009 21:17

Tu parles de vélo bien entendu :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 20 Nov 2009 21:28

polo66 a écrit:putain! :shock:
tu roules beaucoup toi!!
Perso, à part une sortie de deux heures sur le plat, je ne m'en sers qu'en utilitaire pour l'instant! On s'y fait vite au pignon fixe en fait! Je n'ai pas encore touché les freins à part au premier essai!

Bin mini 52km par jours, et c'est mon utilitaire aussi au sens propre du terme, je pense que le jdd sera le premier a lacher a cause des pavés et de l'eau. pas de frein pour moi, comme ça c'est réglé. A suivre.
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Nov 2009 21:32

tu dois bien avoir la caisse! =D>
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11755
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 21 Nov 2009 00:19

Fishbone a écrit:Par contre j'ai déjà mal aux poignets rien qu'à le regarder... :-?


C'est ce que je disais quand plus jeune, je feuilletais Newlook... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Nov 2009 07:18

:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Nov 2009 07:57

T'es con canad' ! :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 21 Nov 2009 10:56

polo66 a écrit:tu dois bien avoir la caisse! =D>

Ouai j'en ai une mais je l'évite au maximum ;-)
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Déc 2009 13:34

bon, essai ce matin sur un parcours avec un peu de d+.
Un petit col avec des passages frolant les 10%. Faut s'arracher un peu mais ça passe bien quand même.
La descente, c'est déjà un peu plus crevant je trouve. Je ne sais pas si c'est parce que j'était un peu trop crispé, mais j'avais presque plus mal aux bras qu'aux jambes! Mais avec l'habitude, la prise de vitesse devrait être facile!
Par contre, même si je n'ai pas utilisé les freins, je me vois mal rouler sans! Psychologiquement, entamer une descente sans freins doit être très très dur!!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Déc 2009 15:09

polo66 a écrit:Par contre, même si je n'ai pas utilisé les freins, je me vois mal rouler sans! Psychologiquement, entamer une descente sans freins doit être très très dur!!

C'est ce que j'ecrivais je sais plus ou : si tu faiblis en montee tu t'arretes, si tu faiblis en descente tu acceleres ... Donc les freins ne sont pas inutiles :D

Passe une certaine vitesse en descente j'ia l'impression de ne plus trop controler.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 07 Déc 2009 08:34

Pffiuu alleycat près de bruxelle ce weekend des pentes a 20/25 pour-cents, sous la pluie, en descente c'était coton
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 07 Déc 2009 12:53

polo66 a écrit: Psychologiquement, entamer une descente sans freins doit être très très dur!!

Je l'ai déjà fait tout au début (@ Olaïve, dans la descente de Châteaufort!) quand mon fixie était en mode radikal, et le verdict est sans appel: je vais plus vite en descente depuis que j'ai des freins! :D
En fait, comme j'ai moins peur de me faire embarquer, ej monte plus haut en cadence de jambes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 07 Déc 2009 13:07

gyom193 a écrit:
polo66 a écrit: Psychologiquement, entamer une descente sans freins doit être très très dur!!

Je l'ai déjà fait tout au début (@ Olaïve, dans la descente de Châteaufort!) quand mon fixie était en mode radikal, et le verdict est sans appel: je vais plus vite en descente depuis que j'ai des freins! :D
En fait, comme j'ai moins peur de me faire embarquer, ej monte plus haut en cadence de jambes.

Faut juste avoir moins peur de mourir pour augmenter la cadence des jambes :mrgreen:
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7692
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 07 Déc 2009 13:11

C'est bien ce que je dis, les freins diminuent la peur de la mort! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Déc 2009 13:21

je n'ai que le frein avant en cas de secours!
Commercial en Langster.

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités