Nous sommes le 27 Avr 2024 11:04

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sunn vertik2 SS

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: 06 Oct 2009 16:32

Sunn vertik2 SS

Message par ZooBaB » 09 Oct 2009 10:43

Voici mon fidèle Sunn vertik2, m'ont premier vrai vélo qui m'a accompagné pendant des années. acheté neuf en 95 (j'ai un doute sur l'année, faudrai que je reverifis j'ai encore les catalogues d'époques...)

Aujourd'hui il ne me servait plus, j'ai donc succombé a la mode du singlespeed, dans l'idée de me faire un vélotaf/vélofun. J'ai pas encore vraiment roulé avec juste le tour du paté de maison, c'est rigolo. Le blem pour l'instant c'est le tendeur de chaine qui merdouille avec la chaine KMC. le maillon rapide est trop large et blocque parfois au niveau des petits arceaux qui passe au dessus des galets du tendeur. Je suis dans l'attente d'un vrai tendeur Surly, ca devrait etre mieux !!! la transmission est en 16x32, a voir si ca me convient à terme....

Sinon le reste c'est pas mal de récup à droite à gauche.

pédalier deore tout neuf, repassé en monoplateau. obligé de mettre des rondelles car pas de vis cheminées courte !! freins vbrake XT a l'arriere et LX a l'avant, potence headset montée avec adaptateur plongeur, car pivot de fourche filetée...je détaillerai tout ca quand il sera completement fini. car pour l'instant j'ai repiqué quelques pieces pour mettre sur le tandem (guidon, pédale, grip...)

voila une photo, pas très parlante, mais je n'ai que ca sous la main. J'en referai a l'occaz des plus sympa.

Image

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 09 Oct 2009 14:46

sympa, mais y'a un truc qui me chagrine dans la hauteur du cintre et la longueur de la potence : une potence + courte et moins haute?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 09 Oct 2009 16:33

Tu dois pouvoir raccourcir ta chaine de pleins de maillons.
Perso, je trouve que ce genre de tendeur fait trop "dérailleur" :mrgreen:
Un bon vieux tendeur Surly, y a que ça de vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: 06 Oct 2009 16:32

Message par ZooBaB » 09 Oct 2009 17:54

comme je disais, c'est des modifs faites avec des pieces de recup ou du rab, donc j'avais que ca sous la main. je vais voir au roulage si ca me convient pour la position. sinon j'ai une potence courte de DH :roll:

je suis entierement d'accord avec ce tendeur, je ne pensais pas que ca serait aussi moche. je vois pas l'interet d'avoir une deuxieme patte avec une deuxieme roulette. surtout que ce que je trouve sympa aussi dans le singlespeed c'est le dépouillage totale et le look épuré. j'attend un surly, avec un cadre qui va aller autour, ca sera ptet meme encore mieux et je vais pouvoir presque enlever aussi la moitié de la chaine !!! :lol:
on verra du coup ce que je fais de ce vélo. il va retourner certainement croché au mur comme il l'a été des années !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2991
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 09 Oct 2009 18:21

J'ai pété 2 cadres comme ça :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: 06 Oct 2009 16:32

Message par ZooBaB » 09 Oct 2009 18:33

oh bourrin va !!!! :lol: :-(

celui la est costaud il en a vu de toutes les couleurs pourtant !!! meme les pistes de descente de la bourboule, quelques pistes de BMX, full rigide juste des gros hutchinson coyote et les mythiques chambre a air vert renforcé a peine gonflées !!! il n'a jamais bronché.

juste la fourche changé en SAV alors que plus sous garantie (super sympa chez sunn a l'époque), qui n'avait pas apprécié ma période trial sans grosse technique ! :lol: c'etait l'epoque des courts de thierry girard dans velo vert, sauf que je lisais entre les lignes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 09 Oct 2009 20:03

Bienvenue chez les SSsunnistes :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités