Merci pour tous vos commentaires.
Le vélo est prévu pour la campagne par chez moi - pas les boulevards!
Le cintre est très large (680 mm) mais comme la potence est une - très rare - ControlTech en titane, je ne crois pas que ça posera de problème de solidité. C'est un test pour voir mais je crois que ça va me plaire...
La taille du cadre, il faut que je mesure. Pour donner une idée, il y a 82 cm entre l'axe du BdP et le creux de la selle.
Le pédalier : Manivelles XT M735 - bien rigide et en 110 mm - et plateaux ronds de 46 et 34 dents.
Deux plateaux car comme ça, avec le tendeur PAUL Melvin, je peux dérailler manuellement en cas de gros dénivelé - ou de grosse fatigue!
C'est vrai qu'un pédalier et freins Dura-Ace serait du plus bel effet sur ce vélo. Mais alors, je ne pourrais plus mettre le petit plateau de 34...
Les trucs que je changerais le plus vite seront les freins (des ultégra 600) pour soit du full silver, soit du noir. Et aussi, les plateaux - ou au moins celui de 46 - pour quelque chose de plus esthétique.
Peut-être une autre tige de selle, aussi...
La revue de détail pour "Canada":
Cadre GT EDGE ti (taille demain)
Fourche GT Alu et pivot acier
Jdd Dura-Ace 1"
Potence titane ControlTech en 150 mm
Cintre Syntace alu en 680 mm
Leviers de frein Avid Ultimate 3 doigts pour canti
Poignées Oury
Tige de selle ControlTech Route en 250 mm
Selle Flite ti
Roue montage personnel en 32
Moyeux Hugï
Rayons DT Révolution en 2.0/1.5 croisé par 3
Jantes mavic Open Pro CD
Chambre à air Michelin Aircomp Ultralight (pas latex)
Pneu Michelin PRO3 Race
Serrage de roues BTR en acier
BdP Stronglight JP400 Cuvettes alu en 115 mm et axe carré
Manivelles XT M735 en 175 mm
Pédales Shimano SPD A520
Plateau Shimano en 46 rond et FSA en 34 rond
Chaîne Sram 890 8V
Pignon Surly 17 dents acier
Gaine de frein Sram "Full Jacket" - celle qui va bien pour les BB7
Câblerie en acier Inox.
Poids
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"